La reincarnation dans l'islam existe mais vous ne le voyez pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion legenereux
  • Date de début Date de début
pour moi ca change tout
tu imagine la pression de vivre qu'une seule vie que tu dois reussir et parié ton futur la dessu

au moin la reincarnation te donne la chance de recommencé autant de fois de vie que tu le souhaite
c'est beaucoup plus enrichissant imagine toi vivre la vie de plantes d' insectes des animaux d'etre humain d'extraterrestre etc ...

c'est d'ailleur l'hypothese que donne certain :
c'est pour cela que dieu a crée la creation pour experimenté a travers nous la vie dans toute ces formes :)

celon les nde il y a des bibliotheque où on a accés a tout les experience de toute les creature
c'est comme dans matrix tu telecharge leur memoire ... :cool:
Quel intérêt de se retrouver en plante sachant que je ne serai pas consciente de qui j'ai été et que je ne reverrai qd même plus ma famille. Je vois pas en quoi c satisfaisant

Quel intérêt de se retrouver en plante sachant que je ne serai pas consciente de qui j'ai été et que je ne reverrai qd même plus ma famille. Je vois pas en quoi c satisfaisant

tu verra ta famille sous leur vrai forme spiriuel et tu as d'autre famille en gros toute les creature sont d'une certain facon ta famille

parcontre dans le cas de la resurection oui l'on ne reverra pas forcement notre famille ... voir meme certain souhaiterai pour etre sauvé et se racheter de l'enfer echangé leur famille

10 وَلَا يَسْأَلُ حَمِيمٌ حَمِيمًا
où nul ami dévoué ne s’enquerra d’un ami,
11 يُبَصَّرُونَهُمْ يَوَدُّ الْمُجْرِمُ لَوْ يَفْتَدِي مِنْ عَذَابِ يَوْمِئِذٍ بِبَنِيهِ
bien qu’ils se voient l’un l’autre.
Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants,
12 وَصَاحِبَتِهِ وَأَخِيهِ

sa compagne, son frère,
13 وَفَصِيلَتِهِ الَّتِي تُؤْوِيهِ
même son clan qui lui donnait asile,
14 وَمَن فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا ثُمَّ يُنجِيهِ
et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver.

pour moi ca change tout
tu imagine la pression de vivre qu'une seule vie que tu dois reussir et parié ton futur la dessu

au moin la reincarnation te donne la chance de recommencé autant de fois de vie que tu le souhaite
c'est beaucoup plus enrichissant imagine toi vivre la vie de plantes d' insectes des animaux d'etre humain d'extraterrestre etc ...

c'est d'ailleur l'hypothese que donne certain :
c'est pour cela que dieu a crée la creation pour experimenté a travers nous la vie dans toute ces formes :)

celon les nde il y a des bibliotheque où on a accés a tout les experience de toute les creature
c'est comme dans matrix tu telecharge leur memoire ... :cool:
Cela dit il ne faut pas prendre à la légère le jeu cosmique..

Chaque vie est dépendante de la précédente, d’où les soit disantes injustices que certains proclament..

Mais dans le royaume de Dieu il n’y a pas d’injustice, juste que chacun récolte ce qu’il sème dans cette vie et ce qu’il a semé dans les vies précédentes ..

D’où l’importance de bien se comporter ..
humilité, dignité, droiture …

Coucou

Il parle de relativité, pas que le temps n'existe pas. C'est à dire que selon le point de vue , l'endroit, la vitesse, l'accélération etc, le temps semblera plus ou moins long à une personne par rapport à une autre. Relatif. Question de points de vue. Mais le temps continue dans tous les cas a s'écouler... tic toc tic toc
C'est pourtant expliqué en physique quantique, loi de la relativité d'einstein.... Tiens voilà un article avec une interview d'un physicien qui l'explique https://usbeketrica.com/fr/article/l-ecoulement-du-temps-est-une-illusion
Le temps est le decompte du mouvement

bien que certaine forme de reincarnation existé dans le judaisme et meme au debut du christianisme en islam cela semble avoir disparu bien que
de très rare musulmans tardive defendé cette idée notament en se basant sur le verset suivant :

19 لَتَرْكَبُنَّ طَبَقًا عَن طَبَقٍ
Vous passerez, certes, par des états successifs!

14 وَقَدْ خَلَقَكُمْ أَطْوَارًا
alors qu'Il vous a créés par phases successives?
15 أَلَمْ تَرَوْا كَيْفَ خَلَقَ اللَّهُ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا
N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

pour plus de detail voir
donc vous faite partie des 7 cieux

les sept cieux ne ce limite pas à un verset il y a 8 explications 1 verset par "sept cieux" écrit

71.15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés
67.3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?
65.12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.
41.12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
23.86.Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime? " (En physique, la sublimation est le changement d'état d'un corps de l'état solide à l'état gazeux ,, directement (sans passer par l'état liquide)
23.17.Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.
17.44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
2.29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
---
78.12. et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,

55.33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

le pouvoir illimité c'est l'électricité faire en sorte de multiplier Allah c'est ce fameux trésor, les cieux et le ciel à pour mémoire la terre.

nombre ce cieux écrit 194 fois est compris délicieux et soucieux
nombre de ciel écrit 124 fois

57.4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours

donc, 1 par jour, mais plus encore si x (six) le septième il se reposa
2.33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "

"et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez" dans l'électricité

Retour