La reincarnation dans l'islam existe mais vous ne le voyez pas

Salam j'ai une question vous avais l'air de vous y connaitre en religion je peu la poser elle a rien avoir avec le sujet par contre
C'est exact. La réincarnation n'existe pas dans les religions dites "monothéistes", seulement dans les traditions orientales.

Le Coran affirme que les personnes mortes pour de bon ne peuvent pas revenir en ce monde.
[/QUOTE
Salem, ce n'est pas ce qui est dit dans Le Coran,
Il est dit qu'il n'est pas permis à une cité que nous avons fait perir de revenir à la vie ici bas avant le passage de Gog et Magog...
Est-ce que cela concerne toute mort ou une cité comme par exemple un village décimé, d'une mort violent, non attendu... etc je pense plus que c'est pour eux.
Pour les individus propre, je pense qu'il peut une fois sortie des supplices après avoir expier et rechercher le pardon, Il peut, je pense leur accorder une 2e chance... C'est Allah, Le Généreux ! Il nous dit qu'il a enjolivé à chacun sa propre religion afin de nous éprouver, cela à pour effet, de ne pas être objectif sur les autres religions donc sans conviction, Le Coran est porteur de Vérité afin de Guider l'humanité, il y a des versets à double sens dont seul Allah à l'explication, nous ne savons pas tout malgré le Coran. Allah à ses secrets. Dites vous tout à vos enfants, non et Ben c'est pareil ! Mais tout est possible, ne réduisont pas et ne limitons pas La Grandeur et Miséricorde d'Allah, Il fait ce QU'IL LUI PLAÎT et non le plaisir des hommes. Il a fait un exemple d'un homme qui pensait qu'Allah ne pourrait pas reconstruire la cité, et voilà qu'il entra ds une grotte avec son âne et s'endormie. Au réveil, la cité était reconstruit, combien de temps as-tu dormi ? Lui demande Allah, 1jrs ou une demi journée lui répond l'homme. Faux, 100 ans tu as dormi et vois les fruits à côté de toi qui ne sont pas gâté et vois les ossements de ton âne et pour faire de toi un exemple, vois comme nous rassemblons les ossements et les recouvrons de chair. Et l'homme dit, Gloire à Allah, Tu es l'Omnipotent !
 
el slam aleikoum mes soeur et mes freres
Je me permet de lancer un debat sur un point de l'islam qui est rejeté par la plus part de musulman et qui pourtant me semble une verité dans le coran, il sagit somme le dit le titre de la reincanation
je ne me baserait que sur un verset qui est tres clair mais qui dans ses traduction est toujour faussé, le verset 28 de sourate el baquara
كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِٱللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَٰتًۭا فَأَحْيَٰكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ "
voici une des traduction les pus courantes que l'on trouve
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. "
or ce n'est pas ce que dit le verset la traduction juste devrai etre
"Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous etiez MORT et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "
en effet le mot arabe AMOUATA veut dire mort et non prive de vie
donc si on etais mort qu'il nous a redoné vie,c'est quavant d'etre mort nous etion deja une premiere fois en vie, en effet ne meur que ce qui est vivant, donc sans avoir besoin d'etre un grand savant pour comprendre se verset, nous avons au minimum deux incarnation dans ce monde avant la resurection pour le jugement dernier, je dis minimum car comme dieu comence par "vous etiez mort" cella peut etre une figure de style et indiquer un nombre indeterminé de reincarnatio avant le jugement dernier.
voila mes soeurs et mes freres, croira qui voudra, personelement j'y crois et que ALlah me pardonne si je me trompe dan la compréhension de sa parole
Salam j'aime beaucoup ce point de vue
 
el slam aleikoum mes soeur et mes freres
Je me permet de lancer un debat sur un point de l'islam qui est rejeté par la plus part de musulman et qui pourtant me semble une verité dans le coran, il sagit somme le dit le titre de la reincanation
je ne me baserait que sur un verset qui est tres clair mais qui dans ses traduction est toujour faussé, le verset 28 de sourate el baquara
كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِٱللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَٰتًۭا فَأَحْيَٰكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ "
voici une des traduction les pus courantes que l'on trouve
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. "
or ce n'est pas ce que dit le verset la traduction juste devrai etre
"Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous etiez MORT et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "
en effet le mot arabe AMOUATA veut dire mort et non prive de vie
donc si on etais mort qu'il nous a redoné vie,c'est quavant d'etre mort nous etion deja une premiere fois en vie, en effet ne meur que ce qui est vivant, donc sans avoir besoin d'etre un grand savant pour comprendre se verset, nous avons au minimum deux incarnation dans ce monde avant la resurection pour le jugement dernier, je dis minimum car comme dieu comence par "vous etiez mort" cella peut etre une figure de style et indiquer un nombre indeterminé de reincarnatio avant le jugement dernier.
voila mes soeurs et mes freres, croira qui voudra, personelement j'y crois et que ALlah me pardonne si je me trompe dan la compréhension de sa parole

"Il en est parmi vous qui tawafa tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant." S22/V5
Explication du versets : Certains de ceux qui meurent auront leur compte soldé, ce qui veut dire mission terminée sur Terre. Si le solde est positif elle ira au paradis et si il est négatif en enfer.
D'autres vont être incarnés à nouveau, mais avant on va effacer tout ce qu'il avaient appris jusque là. Ces gens là vont perdre leur savoir (qui se trouve dans la tête) mais garder leurs connaissances (qui sont dans le cœur).
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En physique , on parle d'univers paralleles, et d'âutres dimensions
Moi perso en raison de mes etudes j'y crois
Mais alors c'est quoi ces vies paralleles, anterieures si ce n'est de la reincaranation ?
je pense que c'est une question de semantique. Mais nos connaissance sont trop faibles pour pouvoir se prononcer
 

Loladubois

Bladinaute averti
En physique , on parle d'univers paralleles, et d'âutres dimensions
Moi perso en raison de mes etudes j'y crois
Mais alors c'est quoi ces vies paralleles, anterieures si ce n'est de la reincaranation ?
je pense que c'est une question de semantique. Mais nos connaissance sont trop faibles pour pouvoir se prononcer
En Physique on dit aussi que le temps n'existe pas c'est une illusion comme dirait Einstein on vit tous plusieurs vies en simultanées dans des univers parallèles on est à la foi morts et vivants notre âme est multidimensionnelle à la fois dans l'au delà et dans nos différentes vies ici bas
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En Physique on dit aussi que le temps n'existe pas c'est une illusion comme dirait Einstein on vit tous plusieurs vies en simultanées dans des univers parallèles on est à la foi morts et vivants notre âme est multidimensionnelle à la fois dans l'au delà et dans nos différentes vies ici bas
Jamais entendu Ca dans mes etudes de physique. Et tant mieux car je suis pas d'accord . Le temps existe bel et bien
Pour les univers paralleles lire haramein.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

Loladubois

Bladinaute averti
J'ai pas etudié la physique quantique mais du semi conducteur
Et de toute facon , je crois en l'existence du temps quoiqu 'en dise ce cher Albert :)
Toi tu parles beaucoup de croyances mais bon tu peux continuer de croire tout ce que tu veux. Si la science dit autre chose et que tu refuses d'adhérer aux preuves scientifiques c'est ton problème ;)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Toi tu parles beaucoup de croyances mais bon tu peux continuer de croire tout ce que tu veux. Si la science dit autre chose et que tu refuses d'adhérer aux preuves scientifiques c'est ton problème ;)
LOL::rolleyes:
Tu crois encore aux preuves scientifiques , toi ? t'as quel age ? :D
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est pourtant expliqué en physique quantique, loi de la relativité d'einstein.... Tiens voilà un article avec une interview d'un physicien qui l'explique https://usbeketrica.com/fr/article/l-ecoulement-du-temps-est-une-illusion
Coucou

Il parle de relativité, pas que le temps n'existe pas. C'est à dire que selon le point de vue , l'endroit, la vitesse, l'accélération etc, le temps semblera plus ou moins long à une personne par rapport à une autre. Relatif. Question de points de vue. Mais le temps continue dans tous les cas a s'écouler... tic toc tic toc
 
el slam aleikoum mes soeur et mes freres
Je me permet de lancer un debat sur un point de l'islam qui est rejeté par la plus part de musulman et qui pourtant me semble
voila mes soeurs et mes freres, croira qui voudra, personelement j'y crois et que ALlah me pardonne si je me trompe dan la compréhension de sa parole
Bonjour,
Oui mais c'est pas pour de vrai, ce sont des images, à la manière du cerveau qui enregistre sous une autre forme

il y a un verset qui explique bien que l'homme n'est qu'un son

Action:
72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.


la perSONNE c'est à la fois quelque chose qui sonne, et rien

le fait de frôle, l'action lui donne un autre bolide à son côté, c'est fait d'ondes
"contre" c'est le toucher, exemple contre Allah, c'est le toucher il se produit un frottement

ressusciterait un bolide c'est là perSONNE

le droit chemin c'est suivre la couche magnétique, au centre de la terre les ligne s'assemblent et sont droite puis se courbent pour revenir à leur point de départ (le retour vers Allah)

l'habit-ant c'est les couches qui on pour mémoire la terre comme un habit

Allah c'est principalement des L et des H, l'homme est dans h comme d'autre choses avec h

pense plutôt qu'il explique comment l'électricité ce régénère

le ciel magnétique est droit au centre de la terre puis se courbe et revient à son point de départ c'est le retour chez Allah là où ce concentre cette force qui le fais s'élever

le mORT du Coran sORT le trésORT c'est dans cela.

le jugement dernier c'est précisément de savoir le contenu du mort, des points des sons

c'est un langage a l'image de la construction de ton ordinateur qui va chercher l'information sur des "km" à la vitesse de la lumière

c'est à l'image de ta peau qui se renouvelle des millions de fois au cours de ta vie

le Coran donne des images véritable pour expliquer un produit invisible l "matière" qui fait revivre l'électricité est un produit invisible

comment un Dieu qui aurait fait les hommes peut être rancunier à ce point, le mot pardonné n'a de sens que pour donné des parts et des dons éternellement
le mot éternellement à ces limites s11.106 à 108

si tu te trompe c'est comme si tu joue de la trompe

78.18. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,
78.19. et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes,

--- les portes sont eux même le produit

69.13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
69.14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;

---il propage l'onde parla mémoire des choses

50.20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.
50.21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin

---le téMOIN c'est la mémoire de tout ce qui est plus petit c'est pas une onde la voix, c'est le produit de la vitesse de la lumière qui sont des ondes

36.51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

---les tombes, sont orthographe pas de vraie tombes l'hOMme est dedans et dans la TrOMpe un produit projeter contre lui-même.

20.102.le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur)!

la peur ne fait pas devenir bleu

les criminels du Coran c'est de naissance: 55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

---délit de faciès il suffit d'avoir une tête qui ne plais pas pour être condamné.

18.99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

des ondes qui vont trier ou rassembler, les ondes ont ce pouvoir dans le monde d'Allah ou du Coran

bon courage c'est une science difficile à comprendre.
 

Loladubois

Bladinaute averti
Coucou

Il parle de relativité, pas que le temps n'existe pas. C'est à dire que selon le point de vue , l'endroit, la vitesse, l'accélération etc, le temps semblera plus ou moins long à une personne par rapport à une autre. Relatif. Question de points de vue. Mais le temps continue dans tous les cas a s'écouler... tic toc tic toc
Alors toi tu as pas lu l'article "
Mais pourtant j’ai bien une mémoire, des souvenirs qui s’accumulent. Tout m’indique que le temps passe…

On a l’illusion de n’avoir d’informations que sur les cartes d’en dessous, celles du passé, et du coup tout se passe comme si on vieillissait. C’est à cause de la deuxième loi de la thermodynamique : l’état de l’univers dans le passé était probablement ordonné et il tend à se désordonner. C’est ce passage de l’ordre au désordre qui donne, à travers les fonctions cérébrales et neurologiques, la mémoire, et cette impression que le temps s’écoule. En réalité, la rivière du temps est gelée. Le temps n’est que la quatrième dimension de l’espace-temps."
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Alors toi tu as pas lu l'article "
Mais pourtant j’ai bien une mémoire, des souvenirs qui s’accumulent. Tout m’indique que le temps passe…

On a l’illusion de n’avoir d’informations que sur les cartes d’en dessous, celles du passé, et du coup tout se passe comme si on vieillissait. C’est à cause de la deuxième loi de la thermodynamique : l’état de l’univers dans le passé était probablement ordonné et il tend à se désordonner. C’est ce passage de l’ordre au désordre qui donne, à travers les fonctions cérébrales et neurologiques, la mémoire, et cette impression que le temps s’écoule. En réalité, la rivière du temps est gelée. Le temps n’est que la quatrième dimension de l’espace-temps."
Bah oui ce que tu cites prouve que le temps existe bel et bien.
Meme si j'ai pas lu l'article, jai bcp étudié la physique durant mon parcours, cetait ma matière préférée
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est la résurrection pas la réincarnation. La notion diffère un peu. Il faut déjà pouvoir s'incarné déjà avant de se réincarné, ou alors dans le sens de muer à l'image d'un serpent ca se tiens... incarné = dans la chair. Qui se verrait dans le corps d'un autre qui plus est avant de pouvoir être en parfaite symbiose avec celui qu'il possède déjà? 🤢 et si c'est le corps d'un autre c'est que c'est pas le tiens 🤷‍♂️ des délires au final...

De plus si on s'intéresse vraiment au bouddhisme la réincarnation ne s'y trouve pas, le bouddhisme a l'occidentale est une fumisterie sans nom.

Sinon le temps à ces 3 dimensions propres comme l'espace les petits scientifiques en herbe.
 
el slam aleikoum mes soeur et mes freres
Je me permet de lancer un debat sur un point de l'islam qui est rejeté par la plus part de musulman et qui pourtant me semble une verité dans le coran, il sagit somme le dit le titre de la reincanation
je ne me baserait que sur un verset qui est tres clair mais qui dans ses traduction est toujour faussé, le verset 28 de sourate el baquara
كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِٱللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَٰتًۭا فَأَحْيَٰكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ "
voici une des traduction les pus courantes que l'on trouve
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. "
or ce n'est pas ce que dit le verset la traduction juste devrai etre
"Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous etiez MORT et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "
en effet le mot arabe AMOUATA veut dire mort et non prive de vie
donc si on etais mort qu'il nous a redoné vie,c'est quavant d'etre mort nous etion deja une premiere fois en vie, en effet ne meur que ce qui est vivant, donc sans avoir besoin d'etre un grand savant pour comprendre se verset, nous avons au minimum deux incarnation dans ce monde avant la resurection pour le jugement dernier, je dis minimum car comme dieu comence par "vous etiez mort" cella peut etre une figure de style et indiquer un nombre indeterminé de reincarnatio avant le jugement dernier.
voila mes soeurs et mes freres, croira qui voudra, personelement j'y crois et que ALlah me pardonne si je me trompe dan la compréhension de sa parole
Pourquoi pas.
 

Loladubois

Bladinaute averti
En tout cas pour bosser dessus islam ou pas islam la réincarnation existe. Des milliers de témoignages beaucoup venant d'enfants c'est stupéfiant. Qui parlent de sujets qu'ils pouvaient pas connaitre, des personnes sous hypnose qui se mettent à parler des langues étrangères qu'ils ont jamais apprises....
 
En tout cas pour bosser dessus islam ou pas islam la réincarnation existe. Des milliers de témoignages beaucoup venant d'enfants c'est stupéfiant. Qui parlent de sujets qu'ils pouvaient pas connaitre, des personnes sous hypnose qui se mettent à parler des langues étrangères qu'ils ont jamais apprises....
salut lola!

ma nièce c'est mise à parlé une langue de 3000 ans si si!!! ca a était bref elle était habité par le monde invisible, les jnounes se jouent des hommes et leur font croire tout ce qu'ils veulent , en islam quand on quitte ce monde on revient plus o allah relem!
 
el slam aleikoum mes soeur et mes freres
Je me permet de lancer un debat sur un point de l'islam qui est rejeté par la plus part de musulman et qui pourtant me semble une verité dans le coran, il sagit somme le dit le titre de la reincanation
je ne me baserait que sur un verset qui est tres clair mais qui dans ses traduction est toujour faussé, le verset 28 de sourate el baquara
كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِٱللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَٰتًۭا فَأَحْيَٰكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ "
voici une des traduction les pus courantes que l'on trouve
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. "
or ce n'est pas ce que dit le verset la traduction juste devrai etre
"Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous etiez MORT et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "
en effet le mot arabe AMOUATA veut dire mort et non prive de vie
donc si on etais mort qu'il nous a redoné vie,c'est quavant d'etre mort nous etion deja une premiere fois en vie, en effet ne meur que ce qui est vivant, donc sans avoir besoin d'etre un grand savant pour comprendre se verset, nous avons au minimum deux incarnation dans ce monde avant la resurection pour le jugement dernier, je dis minimum car comme dieu comence par "vous etiez mort" cella peut etre une figure de style et indiquer un nombre indeterminé de reincarnatio avant le jugement dernier.
voila mes soeurs et mes freres, croira qui voudra, personelement j'y crois et que ALlah me pardonne si je me trompe dan la compréhension de sa parole




Très intéressant 🤔
Je pense pareil que toi.
Il ne faut surtout pas oublié que le Coran a sa meilleure forme que sous la langue Arabe, donc toutes les traductions sous toutes langues peuvent être faussées car le Coran le livre le plus compliqué du monde et surtout il est en Arabe donc il y a certains mots en Arabe qu’on ne peux traduire en d’autre langue.

Donc je trouve que ta théorie tiens la route à développer peut-être un petit peu plus mais cela m’intéresse 😊
 
el slam aleikoum mes soeur et mes freres
Je me permet de lancer un debat sur un point de l'islam qui est rejeté par la plus part de musulman et qui pourtant me semble une verité dans le coran, il sagit somme le dit le titre de la reincanation
je ne me baserait que sur un verset qui est tres clair mais qui dans ses traduction est toujour faussé, le verset 28 de sourate el baquara
كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِٱللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَٰتًۭا فَأَحْيَٰكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ "
voici une des traduction les pus courantes que l'on trouve
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. "
or ce n'est pas ce que dit le verset la traduction juste devrai etre
"Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous etiez MORT et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "
en effet le mot arabe AMOUATA veut dire mort et non prive de vie
donc si on etais mort qu'il nous a redoné vie,c'est quavant d'etre mort nous etion deja une premiere fois en vie, en effet ne meur que ce qui est vivant, donc sans avoir besoin d'etre un grand savant pour comprendre se verset, nous avons au minimum deux incarnation dans ce monde avant la resurection pour le jugement dernier, je dis minimum car comme dieu comence par "vous etiez mort" cella peut etre une figure de style et indiquer un nombre indeterminé de reincarnatio avant le jugement dernier.
voila mes soeurs et mes freres, croira qui voudra, personelement j'y crois et que ALlah me pardonne si je me trompe dan la compréhension de sa parole
el slam aleikoum mes soeur et mes freres
Je me permet de lancer un debat sur un point de l'islam qui est rejeté par la plus part de musulman et qui pourtant me semble une verité dans le coran, il sagit somme le dit le titre de la reincanation
je ne me baserait que sur un verset qui est tres clair mais qui dans ses traduction est toujour faussé, le verset 28 de sourate el baquara
كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِٱللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَٰتًۭا فَأَحْيَٰكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ "
voici une des traduction les pus courantes que l'on trouve
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. "
or ce n'est pas ce que dit le verset la traduction juste devrai etre
"Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous etiez MORT et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "
en effet le mot arabe AMOUATA veut dire mort et non prive de vie
donc si on etais mort qu'il nous a redoné vie,c'est quavant d'etre mort nous etion deja une premiere fois en vie, en effet ne meur que ce qui est vivant, donc sans avoir besoin d'etre un grand savant pour comprendre se verset, nous avons au minimum deux incarnation dans ce monde avant la resurection pour le jugement dernier, je dis minimum car comme dieu comence par "vous etiez mort" cella peut etre une figure de style et indiquer un nombre indeterminé de reincarnatio avant le jugement dernier.
voila mes soeurs et mes freres, croira qui voudra, personelement j'y crois et que ALlah me pardonne si je me trompe dan la compréhension de sa parole
Je trouve cela très pertinent ce que tu dis ci dessus.
Il ne faut pas oublié que le Coran est sous sa meilleure forme en langue Arabe donc tous les traductions peuvent être fausses c’est pour cela qu’on conseil fortement de lire le Coran en Arabe si possible.
Car la langue Arabe est l’une des plus perplexe et compliqué qui existe donc il y a certains mots en arabe et dans le coran qui ne peuvent avoir de traduction a 100% exact dans d’autre langue cela est un impossible.
Voici pourquoi ta théorie tiens la route et je suis d’accord avec toi sur la traduction des mots du Coran dans d’autre langue faites attention à ce que vous lisez et soyez intelligent 🧠
 
"Il en est parmi vous qui tawafa tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant." S22/V5
Explication du versets : Certains de ceux qui meurent auront leur compte soldé, ce qui veut dire mission terminée sur Terre. Si le solde est positif elle ira au paradis et si il est négatif en enfer.
D'autres vont être incarnés à nouveau, mais avant on va effacer tout ce qu'il avaient appris jusque là. Ces gens là vont perdre leur savoir (qui se trouve dans la tête) mais garder leurs connaissances (qui sont dans le cœur).
Bonjour,
Rien de tout cela

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

nous savons que la terre n'est pas éternel, et il est à parier que le Coran ne parle pas pour ne rien dire
si il y a contradiction, c'est la phrase qui ne fait pas plaisir qui est la bonne.

rien de ce que tu dis, le Coran par la parole imite des ondes

aussi il explique des transformations

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

c'est détailler

bolide

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

la personne est quelque chose qui sonne c'est pour cela que c'est quelqu'un et son contraire

c'est un monde que par la rencontre il obtient des sons qui a son tour amplifie la chose, la parole est utiliser.

un complément qui va dans ce sens

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

l'Enfer c'est la foudre

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

personne n'est pulvérisé dans la réalité, brûlé et électrocuté oui
donc c'est le nom de Moïse avec ces 3 points et 2 ondes en m et s

voilà l'invisible à la base des événements qui sont les champs magnétiques
 
Haut