La relation intime qu'entretient Satan avec Allah dans le Coran

Commençons par nous remémorer le pacte de Satan avec Allah.


13 [Allah] dit: « Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés. »
14 « Accorde-moi un délai, (dit Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités. »
15 [Allah] dit: « Tu es de ceux à qui délai est accordé. »
16 « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17 puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »
18 « Sors de là », (dit Allah) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer. » Sourate a'raf


Supposons qu'Allah est la source du bien et Satan la source du mal, examinons les versets suivants.


4 : 60 - N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.


Dans ce verset l'égarement est attribué à Satan. Alors que dans le verset suivant le pouvoir d'égarement est attribué à Allah.


6 : 39 - Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.


Dans le verset suivant Satan suscite la haine et l'inimité chez les hommes.


5 : 91 - Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?


Mais dans le verset suivant, qui suscite l'intimité et la haine parmi les hommes ? Allah.


5 : 14 - Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.
Il faut aussi voir les circonstances de ses versets, la plupart des humains qui croient en religions abrahamique croit que Abraham est juste même si il voulait égorger son enfant ,et quand tu leur dit non c'est un injuste ,ils te disent ah ta rien compris c'est un prophète et reçu un ordre devin, bah désolé un prophète ne tuent pas des enfants(nfass zakia) et il n'a pas reçu un ordre il juste fait un rêve ,et les rêve peuvent venir de dieu et aussi de Satan, ils te disent ah non ce n'est pas vrai Abraham est l'amis de dieu, je le répond la seule excuse que je peux dire sur Abraham et que je n'étais pas avec lui, qui sait peut être il a des problèmes neurologique qu'il l'empêche d'aimer ses enfants, c'est pourquoi dieu a fait de lui son amis pour le guider, car dieu choisi tout le temps les faibles pour faire d'eux des forts.

Et pareille avec l'histoire avec Solayaman bah ils te disent ah lui il est fort, il contrôle les djinns et les animaux et tous qui était contre lui et croyez pas a dieu ils sont torturer ou tuer par lui même les animaux et les djinns les humains ,bah je leur répond regarder ca fin il est mort tous seul accrocher a un baton, et personne n'a remarquer ca que lorsque le baton a tombé, bref si tu analyse la personnalité de Solayamn il a un comportement d'un autiste soit tu es avec lui il t'aime soit tu es contre lui il te n'aime pas ,dieu choisi toujours les plus faible pour faire d'eux les plus forts.

Et Satan quand tu regarde ca personnalité, c'est quelqu'un qui va vers eve puis vers Adam créer des problèmes et leur promettre que c'est bon la pomme c'est la connaissance, et quand ils ont manger la pomme et ont des grands problèmes avec dieu, il a dit ah moi j'ai rien fais, comme certains humain aujourd'hui qui font ca juste pour créer un problème entre les couples pour les les diviser, et après ils vont dire ah on a rien fait et eux ont fait ca comme narcissique par jalousie ...
 
Dans le verset suivant, le pouvoir de faire oublier à l'homme certaines choses est attribué à Satan.


6 : 68 - Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.



Mais pour les stanniques (je ne parle pas des sectes extrémistes) quand tu vois la morale de base qui se cache derrière cette idéologie , ils essaient d'utiliser les techniques de Satan(malin manipulateur..) mais pour réunir les humains et pour ne pas accepter un ordre mal quelque soit même d'un dieu ,avec l'emblème de Satan le justicier contre le dieu mal ,car les religions ont un trou pour expliquer les actes terribles de quelque prophètes et qu'il faut suivre tous de dieu meme si un ordre mal...

Et les sataniques sont la sectes la moins dure a le faire revenir en droit chemin surtout si il trouve quelqu'un pour l'expliquer que Dieu est bon et n'accepte pas le mal.

Et qui es vraiment Satan dans les religions c'est quelqu'un de narcissique et arrogant et manipulateur qui essaie de créer des problèmes pour diviser les humains et de voir que dieu est le mal...

Dans le coran par exemple il dit qu'il des Chayatin d'Homme et Chaytin de djinns.
Et si par exemple tu es mariés une chaytane (femme humaine ou homme) vient te voir pour créer la zizanie entre toi et ta femme ,puis va voir ta femme et va faire pareille ,et quand vous allez divorcer devant vous deux il va dire ah moi j'ai rien fait, et lui au fond a fait ca juste par jalousie et l'arrogance et le narcissisme.
A votre avis ce Satan vous avez le trouver bon ou mauvais?
 
Comme aujourd'hui je ne comprend pas certain homme et femme musulman il se comporte comme des Satan, Il y a des influenceurs qui ont eu beaucoup de problème dans leur vie, ah une elle est divorcé 3 ou 4 fois et elle se remarié et entrain de donner des conseils aux femmes les remontés contre les hommes pour faire buzz et gagner de l'argent, et fait pas ca, fait ca, bah toi tu n'est pas sensé parler ta de la chance d'avoir un mari maintenant, laisser les autres parler qui ont 20 ans voir 50 ans et sont avec un seul homme, la c'est ca le vrai exemple a suivre pour les filles ,pas ce genre de femmes qui essaye de créer la zizanie entre homme et femme, et beaucoup de filles quand ils essaient de la suivre ils se trouve tous seul ou divorcé...
Je pense quand faisant remontés les femmes et les hommes qui ont plus de 20 ans de mariages et qui parle de relation entre les couples il y aurait beaucoup de mariages et pas beaucoup de divorce meme si nous somme pas d'accord avec leur vision de chose, mieux que quequ'un qui y beaucoup de problème ou viens juste de se marier et essaye de montrer que son exemple et le meilleur a suivre lui il crrer que la zizanie laisser les vieux couple sans problème parler...
 
Dernière édition:
Commençons par nous remémorer le pacte de Satan avec Allah.


13 [Allah] dit: « Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés. »
14 « Accorde-moi un délai, (dit Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités. »
15 [Allah] dit: « Tu es de ceux à qui délai est accordé. »
16 « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17 puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »
18 « Sors de là », (dit Allah) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer. » Sourate a'raf


Supposons qu'Allah est la source du bien et Satan la source du mal, examinons les versets suivants.


4 : 60 - N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.


Dans ce verset l'égarement est attribué à Satan. Alors que dans le verset suivant le pouvoir d'égarement est attribué à Allah.


6 : 39 - Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.


Dans le verset suivant Satan suscite la haine et l'inimité chez les hommes.


5 : 91 - Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?


Mais dans le verset suivant, qui suscite l'intimité et la haine parmi les hommes ? Allah.


5 : 14 - Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.
Bonsoir,
c'est Bien, mais, ce qu'il faut comprendre c'est pourquoi trois fois !
l'auteur des versets a conscience que ce n'est pas les mêmes moments.
(AL-ARAF)
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
(AL-HIJR)
15.37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
(SAD)
38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

seul Allah est identique.

la curiosité les titres ne sont pas traduit (AL-ARAF) (AL-HIJR) (SAD)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
rapport ambigu du dieu de l'islam au bien et au mal bien ou le mal ?


 
Dernière édition:
comparaison interessante ...
au sujet de la question de l'origine du bien et du mal ...
c'est déjà l'origine

7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
(AL-HIJR)
15.37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
(SAD)
38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

où ils (les gens) seront ressuscités"

si c'est les gens

c'est les 3 religions

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

dans le Coran on espère quand même une logique

l'origine est dans la Bible, mais est-ce bien pour une morale ?

c'est l'arbre à la base
Bible
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

les "arbre" du Coran c'et pareil mais beaucoup plus important, car c'est une suite, pas un rectificatif.

dans ce monde on mange les paroles

2.15
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

2.21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

comme la femme n'était pas née au verset "2.17"

3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

pas à la femme d'où la question !

et vers la fin.
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

l'arbre du Coran fait pareille même en mieux mais ne dit plus que c'est le bien et le mal

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

le bien et le mal est faite de cette lumière,

7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "

dedans les feuilles il y a l'écriture et les mots avec "di" participent à l'élaboration de cette lumière

53.36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
80.13. consigné dans des feuilles honorées,

74.52. Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.

elle ne le sont pas, c'est l'une derrière l'autre et le témoin c'est celui qui est derrière, réduit

Si vous saviez !
 
Haut