La Religion Laïque

J'ai cru comprendre qu'il y avait environ 6 millions de musulmans en France.

Si tout ce monde-là faisait du grabuge et ne respectait pas les lois, ce serait un chaos social, ne crois-tu pas?

La Charia Musulmane nous dit de Respecter les Lois du Pays qui a eu la Gentillesse de nous Accueillir.. :cool:

Que si ces dites Lois finissent un jour par Dérailler vers l'Obscur et vont à l'encontre de notre Pratique, on doit Partir =>> La Hijra en Terre dite Musulmane. :cool:

En aucun cas on doit Rester pour y Foutre le Chaos, ce n'est pas une Mentalité de Musulmans Intègres, tu sais ceux qui sont le plus critiqués ds les Médias => Musulmans Salafistes, vilains terroristes :prudent: ils feront Jamais ça.. C'est plutôt une Mentalité de Délinquants des cités qui ont raté leurs études, font les Akhaaa jusque casser leurs voix, ne font pas la prière, juste Ramadan pour les apparences avec des Hamdouuulah ça va, wallah a chaque fin de phrase, Wesh wesh la Famille. :rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu as Questionné tous les Musulmans pour Savoir ? Même moi je ne saurais Répondre à ça.. alors toi.

Même sur bladi, la plupart des membres sont musulmans, mais la majorité prennent pas part à des discussions polémiques, comme dans la section Actualités, et même ceux qui le font ne justifient pas des actes violents et illégaux.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il est quelle heure chez toi ?

Oui ils sont 3000 à nous lire sans intervenir, c'est Dingue.. imagine ds ces gens ya nos familles etc.. qui nous lisent sans savoir que c'est nous 😱 Cest tous des bannis @Bladi ? :D

Une fois il y avait une rumeur selon laquelle des sociologues lisaient bladi. :p

Genre ils vont se taper les textes interminables et sans queue ni tête de tajali ou de olma1! :joueur:

Ici : 23 h 13
 
Une fois il y avait une rumeur selon laquelle des sociologues lisaient bladi. :p

Genre ils vont se taper les textes interminables et sans queue ni tête de tajali ou de olma1! :joueur:

Ici : 23 h 13

Je pense pas que ce soit faux.. pas forcément ces pseudos là mais l'ensemble des comportements des bladinautes Musulmans ou juste de culture et surtout Marocains/Maghrébins. Ça intéresse a la fois la France et le Maroc..

Les Psys à 2 balles aussi aiment Lire les Forums tu sais.. :D on y voit tous les Vices de l'Être Humain.. en allant du Multi-Pseudo Infecte qui Passe Sa Vie a Créer des Pseudos avec carrément une base de données, juste pour Em.merder et aussi Chasser des zhommes qui sont pour la plupart déjà Mariés :D Manque de bol.. n'est-ce pas @zigotino. Une pensée pour @Nelyaa et @SharonWB d'ailleurs qui sont partis ensemble se tenant la main, bien trop vite.. :/ Au gens qui se sentent Supérieurs à la masse ils ont le Melon..Etc... Etc... Etc...

Ici 5h33 du matin.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ebion ebion étions, que dis-tu là ?
Il ya un Mode d'Emploi qui est la Sunna et tu sais c'est lequel, fais pas mine de l'ignorer, c'est pas cool. Je vais encore remettre en doute ton honnêteté.

Tu sais très bien qu'ils sont dans les Hadiths Authentifiés que tu compares insidieusemt au Talmud.. Vilain 😈
Même les hadiths relèvent d'un certain contexte temporel, d'où je pense que @Ebion n'a pas forcément tort de dire "honnêtement" qu'il faudrait un mode d'emploi du mode d'emploi.
 
Genre ils vont se taper les textes interminables et sans queue ni tête de tajali ou de olma1! :joueur:
Dès qu'il a entendu les pseudos de Tajali et Olma1

FBd.gif
 
Qu'est-ce que ça veut dire, exactement, "l'islam médiéval n'a jamais été officiellement abrogé ou réformé par les théologiens musulmans"?
cela veut dire qu'il n'y a pas eu de "vatican2" et en l'absence d'autorité centrale il ne peut pas y en avoir.

D'abord, il y a combien de "théologiens musulmans" que tu serais capable de citer...? :)
Ibn Kathir et Ibn Taymiyya font toujours autorité sans parler du recueil de Bukhari.
Or ces "savants" si géniaux soient ils ont interprèté l'islam dans le contexte temporel, social, économique, scientifique qui était le leur.
Tu as une idée bien monolithique de l'islam... :)

Pas du tout

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le vrai christianisme, le vrai islam, le vrai bouddhisme.... n'existent pas mais il existe dans chaque religion un courant majoritaire et un tronc commun qui représentent cette religion.
Précision rectificative qui vaut son pesant d'or...

Et non... Le courant majoritaire ne représente pas une religion. Le catholicisme (qui lui-même n'est pas monolithique) ne représente par exemple pas le christianisme des mouvances protestantes... et les positions du Vatican ne représentent pas non plus forcément les positions de tous les catholiques...
 
Précision rectificative qui vaut son pesant d'or...

Et non... Le courant majoritaire ne représente pas une religion. Le catholicisme (qui lui-même n'est pas monolithique) ne représente par exemple pas le christianisme des mouvances protestantes... et les positions du Vatican ne représentent pas non plus forcément les positions de tous les catholiques...
Il la représente dans les faits par le "poids" de ses fidèles.
 
Ou peut-etre que si... :)

Disons que les généralisations et simplifications n'ont pas prises sur moi, et je ne peux m'empêcher de les égratigner de temps en temps... ;)
L'islam ( le christianisme, le bouddhisme.....) le "vrai" il n'y en a qu'un et personne ne le connaît : c'est celui qu'il y avait dans la tête de son fondateur.
Ce que l'on connaît, c'est ce que les fidèles en font. Et dès lors qu'un groupe de fidèles devient prépondérant, on peut considérer qu'il est représentatif de la religion telle qu'elle est (et pas forcément telle qu'elle devrait être)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'islam ( le christianisme, le bouddhisme.....) le "vrai" il n'y en a qu'un et personne ne le connaît : c'est celui qu'il y avait dans la tête de son fondateur.
Même le fondateur n'est pas propriétaire de ce qu'il laisse, et peut n'avoir pas "penser" à tout.
En fait, il y en a autant que d'individus...

Ce que l'on connaît, c'est ce que les fidèles en font.
Et donc c'est de

Et dès lors qu'un groupe de fidèles devient prépondérant, on peut considérer qu'il est représentatif de la religion telle qu'elle est (et pas forcément telle qu'elle devrait être)
Non, "on ne peut pas considérer".
Le catholicisme, aussi "prépondérant" soit-il, ne représente pas LE christianisme.
Idem pour la branche du sunnisme qui serait "prépondérante", elle ne représentera jamais L'Islam...
A moins qu'orthodoxes, protestants, chiites ou autre n'aient pas voie au chapitre... :)
 
Même le fondateur n'est pas propriétaire de ce qu'il laisse, et peut n'avoir pas "penser" à tout.
En fait, il y en a autant que d'individus...


Et donc c'est de


Non, "on ne peut pas considérer".
Le catholicisme, aussi "prépondérant" soit-il, ne représente pas LE christianisme.
Idem pour la branche du sunnisme qui serait "prépondérante", elle ne représentera jamais L'Islam...
A moins qu'orthodoxes, protestants, chiites ou autre n'aient pas voie au chapitre... :)
C'est une question d'échelle. De près tu as raison mais de loin on ne voit que les grandes masses.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est une question d'échelle. De près tu as raison mais de loin on ne voit que les grandes masses.
On ne traite pas ce genre de sujet de loin.
Pour éviter les raccourcis inappropriés.

Et d'ailleurs, même sur les grandes masses, il y a un problème à considérer que les minorités les plus bruyantes représentent les majorités silencieuses...
 
L'islam ( le christianisme, le bouddhisme.....) le "vrai" il n'y en a qu'un et personne ne le connaît : c'est celui qu'il y avait dans la tête de son fondateur.
Ce que l'on connaît, c'est ce que les fidèles en font. Et dès lors qu'un groupe de fidèles devient prépondérant, on peut considérer qu'il est représentatif de la religion telle qu'elle est (et pas forcément telle qu'elle devrait être)
D’accord avec toi dessus.

Cdt.
 
Non, "on ne peut pas considérer".
Le catholicisme, aussi "prépondérant" soit-il, ne représente pas LE christianisme.
Idem pour la branche du sunnisme qui serait "prépondérante", elle ne représentera jamais L'Islam...
A moins qu'orthodoxes, protestants, chiites ou autre n'aient pas voie au chapitre... :)
d’accord avec aussi

Cdt.
 
Haut