Sauf erreur , Mitoun est musulman. Donc Lafontaine = prophète ça colle pas.
A moins que ca soit une branche de l Islam inconnue de moi ?

@Mitoun ?
Je ne joue pas aux devinettes scientifiques avec les livres religieux. C est contraire a mes croyances
Ce ne sont pas des devinettes, enfin, ce sont des déductions logiques. Lis:
2.164. Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne
30.48. Allah, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors l’eau sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent,
Vois-tu dans ces verset Allah parle de deux nuages existant à deux endroits différents:
L'eau qui descend du ciel (2/264)
Les nuages entre ciel et terre (2/164)
On voit bien que dans ce verset l'eau en question provient du ciel et non d'entre ciel et terre!
Les nuages dans le ciel (30/48)
L'eau qui sort des profondeurs de ces nuages (30/48)
Il existe donc deux types de nuages, dans le coran :
-les nuages dans le ciel
-et les nuages entre ciel et terre.
Ceci est conforme à nos connaissances: Les nuages dans le ciel sont les premières étapes de formations des systèmes solaires et c'est la ou se forme l'eau primitive pour la première fois dans les fourneaux nucléaires des étoiles, par contre les nuages entre ciel et terre sont ceux qui nous donnent la pluie!
Mais bon il va y avoir ceux qui vont sauter au plafond pour crier au concordisme comme d'habitude!
Comme si Le créateur n'a pas le droit de parler de sa création comme il la connait si bien!