La rencontre amoureuse et le destin

J'entends souvent les gens autour de moi me dire qu'on a tous un destin, et que ce destin prévoit FORCEMENT quelqu'un à nos cotés...

Qu'en pensez vous ?

Nous marrions nous parce qu'à un moment donné de notre vie, on fait effectivement la rencontre qu'il faut ?

Ou plutot parce qu'à un moment donné, nous sommes prêts en même temps qu'un ou une autre ?

Autre question :
On me dit que le mariage est la moitié de la foi. Qui pourrait me donner des sources (Coran de préférence, ou Hadiths).

Que faut il donc faire en temps que musulman. Faut il donc se marier avec n'importe qui pour juste être en phase avec ses obligations religieuses ? Commetons nous un péché si on ne se marie pas dans sa vie ? Faut -il forcer son destin ? En quoi cela consisterait ?

Merci.

J'entends souvent les gens autour de moi me dire qu'on a tous un destin, et que ce destin prévoit FORCEMENT quelqu'un à nos cotés...

Qu'en pensez vous ?

Nous marrions nous parce qu'à un moment donné de notre vie, on fait effectivement la rencontre qu'il faut ?

Ou plutot parce qu'à un moment donné, nous sommes prêts en même temps qu'un ou une autre ?

Autre question :
On me dit que le mariage est la moitié de la foi. Qui pourrait me donner des sources (Coran de préférence, ou Hadiths).

Que faut il donc faire en temps que musulman. Faut il donc se marier avec n'importe qui pour juste être en phase avec ses obligations religieuses ? Commetons nous un péché si on ne se marie pas dans sa vie ? Merci.

Non et Al Hamdoulilleh. Prenons l'exemple de la meilleure Femme des mondes : Maryam 3Alay8a Salam Oumou Issa 3Alay8i Salam. Elle ne s'est jamais mariée et pourtant c'est l'élue des mondes.

Qu'en pensez vous ?

Autre question :

Que faut il donc faire en temps que musulman. Faut il donc se marier avec n'importe qui pour juste être en phase avec ses obligations religieuses ? Commetons nous un péché si on ne se marie pas dans sa vie ? Faut -il forcer son destin ? En quoi cela consisterait ?

Merci.

tu es moche? une question directe pour une réponse directe!!
car je n'arrive pas à croire que tu n'arrives pas à croiser à ton age des gars à la hauteur de ta vue ;)

Qu'en pensez vous ?

Autre question :

Merci.
Ce qui tarrive tétait destinée c'est tout . C'est ton risq qui ta était décrétait avant même la création des cieux et de la terre . En ce qui concerne la moitier de la foi pour le mariage , c'est pas le mariage en lui même mais c'est linteraction. Des droit et devoirs qu'auront les époux entre eux .

Les croiser c'est une chose, engager une relation ça en est une autre......

ps : jsuis pas si moche que ça ; )

fais moi voir ta photo...
croiser c'est une occasion pour se regarder, ce qui provoque un sourire, un RDV, un diner puis un baiser [............................discussions et visions pour la vie......................................] juste après des fiançailles et un mariage pour conclure....c'est simple non
^^

Ce qui tarrive tétait destinée c'est tout . C'est ton risq qui ta était décrétait avant même la création des cieux et de la terre . En ce qui concerne la moitier de la foi pour le mariage , c'est pas le mariage en lui même mais c'est linteraction. Des droit et devoirs qu'auront les époux entre eux .

merci pour ta réponse...

Donc notre destin peut aussi être de ne rencontrer personne et de ne jamais nous marier..ce n'est pas un péché ?

merci pour ta réponse...

Donc notre destin peut aussi être de ne rencontrer personne et de ne jamais nous marier..ce n'est pas un péché ?
Tu as était traumatiser par les hommes ou bien ? Le destin est beaucoup subtil que ça insaisissable c'est pour ça que je ne rentre pas trop dedans. Et puis si tu décide de ta propre volonté c'est pas comme si tu avais fait les causes et puis c'est triste de pas vouloir se marier

Non et Al Hamdoulilleh. Prenons l'exemple de la meilleure Femme des mondes : Maryam 3Alay8a Salam Oumou Issa 3Alay8i Salam. Elle ne s'est jamais mariée et pourtant c'est l'élue des mondes.
Ça ne veut rien dire vous allez pas vous comparer a maryam . Elle c son destin
De pas se marier c'est comme les femmes du prophet saw

Tu as était traumatiser par les hommes ou bien ? Le destin est beaucoup subtil que ça insaisissable c'est pour ça que je ne rentre pas trop dedans. Et puis si tu décide de ta propre volonté c'est pas comme si tu avais fait les causes et puis c'est triste de pas vouloir se marier

Je pose juste une question générale. J'ai aucun traumatisme...d'ailleurs lol.

Ce ne serait pas par choix si je ne me marie pas dans ma vie et que je finis célibataire, et je souhaite ne pas finir seule d'ailleurs..

Maintenant si tu ne rencontres pas la personne qu'il t'es destiné que faut il faire ? forcer son destin ? se marier av n'importe qui ? Je pose cette question quant à ce que préconises l'Islam sur la question... Car je sais que de ne pas être mariée peut être problématique : pas de possibilité d'aller au Hajj seule (sauf accompagnée d'un frère, père...)..

Je pose juste une question générale. J'ai aucun traumatisme...d'ailleurs lol.

Ce ne serait pas par choix si je ne me marie pas dans ma vie et que je finis célibataire, et je souhaite ne pas finir seule d'ailleurs..

Maintenant si tu ne rencontres pas la personne qu'il t'es destiné que faut il faire ? forcer son destin ? se marier av n'importe qui ? Je pose cette question quant à ce que préconises l'Islam sur la question... Car je sais que de ne pas être mariée peut être problématique : pas de possibilité d'aller au Hajj seule (sauf accompagnée d'un frère, père...)..
Celui que tu épousera quelque soit mes circonstance te sera destinée mafhoum ? Le destin. Est une science qui échappe a l'homme donc quand ça va tarriver toi même tu ne vas rien comprendre

Qu'en pensez vous ?

La seule chose qui est forcément prévue pour tout être qui naît, c'est la mort.

En cas de mariage,

Les femmes mauvaises pour les hommes mauvais, et les hommes mauvais pour les femmes mauvaises, et les femmes bonnes pour les hommes bons, et les hommes bons pour les femmes bonnes. Ceux-là sont innocents de ces accusations. Ils ont atteint le pardon et un généreux approvisionnement(24:26).

Autre question :

Ceux qui ne peuvent pas se permettre de se marier devront maintenir la moralité jusqu’à ce qu’ALLAH leur fournisse de Sa grâce. Ceux parmi vos serviteurs qui souhaitent être libérés afin de se marier, vous devrez leur accorder ce qu’ils veulent, une fois que vous réalisez qu’ils sont honnêtes. Et donnez-leur de l’argent d’ALLAH qu’Il vous a accordé. Vous ne devrez pas forcer vos filles à commettre la prostitution, cherchant les matières de ce monde, si elles souhaitent être chastes. Si quelqu’un les force, alors ALLAH voyant qu’elles sont forcées, est Pardonneur, Miséricordieux(24:33).

Allah dit dans le Coran:
'Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté(miséricorde). Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent'
(Sourate 30, verset 21)

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit:
'mariez vous, et faites des enfants: ainsi je serai fier de vous(ubâhî bikum) devant les autres communautés au jour du jugement'.

Dans d'autres Hadîths le Prophète (paix et salut sur lui) nous informe sur les innombrables bienfaits du mariage (bienfaits physiques, spirituels, morales..)
Se marier c'est compléter sa religion et fermer la porte de la tentation du Diable...
Celui qui est marié est meilleur qu'un célibataire: car le célibat est un grand risque (et contraire à la sunna).

Extraits de ce que j'ai trouvé sur un site

Qu'en pensez vous ?

Autre question :

Merci.

Le destin et exagérément interprété (pourtant dans les livres saint Dieu laisse clairement voire que nous somme maitre de nos choix, je sais pas comment les gens qui ce revendique dans le din font pour ne pas s'en apercevoir) ainsi des phrases très connu du Coran :

"Concurrencer vous pour les bonnes œuvres"

"Dieu ne juge que selon vos capacités"

Cela prouve que le destin existe mais controle pas a 100% notre vie, la vie si je doit imagé tous ça serait un long chemin d'où s'ouvre d'autre chemin mais quelque que soit le chemin que vous preniez Dieu vous a préparé un/des bonheurs/malheurs qui vous tomberons dessus quelque soit le chemin que vous emprunter exemple :

Maison qui crame ou découverte d'un objet de valeur.Sinon pour le reste c'est a vous que revient les conséquences de vos choix.

tu as des sources islamiques 3ala l'autre youssouf

ha9i9tan, j'ai des source catholiques

pour les sources islamiques, je pense que le destin de Mariam n'est pas connu suite à la naissance de Jésus, ou elle a vécu, ce qu'elle est devenu etc

Mais je cherche et je te dirai, là je dois filer

Allah dit dans le Coran:
'Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté(miséricorde). Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent'
(Sourate 30, verset 21)

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit:
'mariez vous, et faites des enfants: ainsi je serai fier de vous(ubâhî bikum) devant les autres communautés au jour du jugement'.

Dans d'autres Hadîths le Prophète (paix et salut sur lui) nous informe sur les innombrables bienfaits du mariage (bienfaits physiques, spirituels, morales..)
Se marier c'est compléter sa religion et fermer la porte de la tentation du Diable...
Celui qui est marié est meilleur qu'un célibataire: car le célibat est un grand risque (et contraire à la sunna).

Extraits de ce que j'ai trouvé sur un site

Qu'en pensez vous ?

Merci.

forcément non
certains destins ne prévoient pas de vie à deux ...

et pour le reste, je penche putot pour la 1ere en gras
on n'est jamais vraiment prêt

on se sent prêt uniquement quand quelqu'un nous donne envie de l'être

Qu'en pensez vous ?

Autre question :

Merci.
Omar radhia Allah anhou dit : Allahouma inkounta katabtani ma3a elachkiya, faktoubnini
ma3a sou3ada.
si vous (Allah) m'avez inscrit sur la liste des méchants oh Allah inscrit moi sur la liste des bienfaisant.
la dou3a (invocation) peut changer de destin.
Allah sait mieux.

Retour