La rentrée 2009

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Comment ça s'est passé ce matin pour vous et vos poussins ?
pas de larmes ?

Moi j'étais bien plus angoissé que mon fils .


ben marou junior c'est un rajel main nan ! il veut plus me faire de bisous sur la bouche devant l'école :( et il m'a dit : "mama à 4h et demi je rentre avec mes copains" ! je lui é répondu "wakha t7lem bi8a a wlidi ! tel9ani waldik derrière la grille" :-D

et pour bébé marou : il é chez les grands en maternelle ! je l'ai pris dans mes bras et me dit "c'est bon mama tu peux partir" ! j'étais dég ! :D
 

adja01

inconito
ben marou junior c'est un rajel main nan ! il veut plus me faire de bisous sur la bouche devant l'école ( et il m'a dit : "mama à 4h et demi je rentre avec mes copains" ! je lui é répondu "wakha t7lem bi8a a wlidi ! tel9ani waldik derrière la grille" -D

et pour bébé marou : il é chez les grands en maternelle ! je l'ai pris dans mes bras et me dit "c'est bon mama tu peux partir" ! j'étais dég ! D
ils sont pas tendre avec toi :eek: :D
 
Les filles dites moi :

kan j'ai été cherché mon fils à 16h, la maitrsse m'a dit qu'il n'a pas fait la sieste et que c'est préférable que je le garde les après midi car elle ne peuit pas gerer ceux qui dorment et ceux qui font pas la sietse !! :rolleyes:

j'ai trouvé ça bizarre qu'elle me demande ça, je crois que c'est parce qu'elle sait que je bosse pas, alors ça l'arrangeait, stupide que je suis, je lui ai dit d'accord, y'a pas de probléme !!

mais quand j'ai annoncé ça à mon mari, il s'est mis en colére et il m'a dit demain tu l'emmene l'après midi et tu lui dis que c'est pas à elle de nous dire de le garder ou pas, qu'elle n'a pas le droit de nous demander ça et qu'elle est là pour le prendre matin et après midi eek:

Vous en pensez quoi ???

Qd mes enfants faisaient la sieste, je les gardais. Quel est l'intérêt de le faire dormir ailleurs puisqu'il a un lit chez nous :eek: D'autant qu'à la maison, ton petit dormira à son rythme pas de doudou oublié...plus d'hygiène aussi. Il ne sera pas réveillé à l'heure de la récrée... Au pire tu peux demander à la maitresse d'établir un programme d'après midi, il ira à l'école sans siester un jour sur 2, de préférence le jour où elle aura établi des activités spécifiques.
 
ben marou junior c'est un rajel main nan ! il veut plus me faire de bisous sur la bouche devant l'école et il m'a dit : "mama à 4h et demi je rentre avec mes copains" ! je lui é répondu "wakha t7lem bi8a a wlidi ! tel9ani waldik derrière la grille" D

et pour bébé marou : il é chez les grands en maternelle ! je l'ai pris dans mes bras et me dit "c'est bon mama tu peux partir" ! j'étais dég ! :D

Tu sers plus à rien, tu vas pv me faire plein de melloui :D
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Les miennes sont grandes donc pas de pleurs, juste de l'angoisse surtout pour la grande qui a fait son entrée au collège...
La ptite 2ème année de primaire, elle n'aime pas l'école... mais ce matin elle m'a dit "c'est super l'école maman" :D... finalement le changement d'instit ça a du bon :langue:
 
Quoi qu'il en soit tu n'y es pr rien.
C'est vrai que je pense un peu comme toi mais plus par rapport aux jours de la semaine : ex j'en ai un qui est né ds la nuit de vendredi à samedi, je me dis que ce sera un gros fainéant

haha

alors il s'est avéré qu'il est vraiment fainéant ou pas? :D

inch'allah j'en aurais à moi !!! :D
 
Ben moi mon petit bout qui a 2 ans et 10 mois a eu sa rentrée vendredi matin...et voilà il se retrouve dans une classe de "double niveau" et oui déjà en maternelle...je suis pas trop contente de ça...

ils sont que 6 tout petits et le reste on déja 4 ans...bref le premier matin on l'a déposé..il a pas pleuré il est parti jouer...je suis venu le récupéré a 11h30....et là il ma sauté dans les bras en larmes total....en me disant "je veux plus l'école, non stp mamammmmmannnnn plus l'écollllllleeeee, non le cravail avec toi....en larmes toujours avant de terminer avec un NON la maitresse méchante je veuc plus la maitresse".....meskine il ma fait de la peine et ça en même pas 2h de temps rentrée réduite chez nous de 9h30 a 11h30...(j'avais pris ma journée)...

Et tout le week end : des non pas l école...et ce matin quand je l'ai déposer a la garderie..meskine il a hurler il m'appelait je suis sortie avec les larmes aux yeux et la toute la journée je pense a lui...je suis pas trop bien j'ai peur...c'est pas façile pour moi de l'avoir laisser comme ça...sniff snifff
 
Ben moi mon petit bout qui a 2 ans et 10 mois a eu sa rentrée vendredi matin...et voilà il se retrouve dans une classe de "double niveau" et oui déjà en maternelle...je suis pas trop contente de ça...

ils sont que 6 tout petits et le reste on déja 4 ans...bref le premier matin on l'a déposé..il a pas pleuré il est parti jouer...je suis venu le récupéré a 11h30....et là il ma sauté dans les bras en larmes total....en me disant "je veux plus l'école, non stp mamammmmmannnnn plus l'écollllllleeeee, non le cravail avec toi....en larmes toujours avant de terminer avec un NON la maitresse méchante je veuc plus la maitresse".....meskine il ma fait de la peine et ça en même pas 2h de temps rentrée réduite chez nous de 9h30 a 11h30...(j'avais pris ma journée)...

Et tout le week end : des non pas l école...et ce matin quand je l'ai déposer a la garderie..meskine il a hurler il m'appelait je suis sortie avec les larmes aux yeux et la toute la journée je pense a lui...je suis pas trop bien j'ai peur...c'est pas façile pour moi de l'avoir laisser comme ça...sniff snifff

Ils n'ont l'ont tous fait et crois moi, dans même pas un mois, il ne te dira même plus au revoir qd tu le déposeras :D
 
Ben moi mon petit bout qui a 2 ans et 10 mois a eu sa rentrée vendredi matin...et voilà il se retrouve dans une classe de "double niveau" et oui déjà en maternelle...je suis pas trop contente de ça...

ils sont que 6 tout petits et le reste on déja 4 ans...bref le premier matin on l'a déposé..il a pas pleuré il est parti jouer...je suis venu le récupéré a 11h30....et là il ma sauté dans les bras en larmes total....en me disant "je veux plus l'école, non stp mamammmmmannnnn plus l'écollllllleeeee, non le cravail avec toi....en larmes toujours avant de terminer avec un NON la maitresse méchante je veuc plus la maitresse".....meskine il ma fait de la peine et ça en même pas 2h de temps rentrée réduite chez nous de 9h30 a 11h30...(j'avais pris ma journée)...

Et tout le week end : des non pas l école...et ce matin quand je l'ai déposer a la garderie..meskine il a hurler il m'appelait je suis sortie avec les larmes aux yeux et la toute la journée je pense a lui...je suis pas trop bien j'ai peur...c'est pas façile pour moi de l'avoir laisser comme ça...sniff snifff

c'est clair que c'est dur de les laisser, et surtout de les voir pleurer ça fend le coeur.
Mais t'inquiète pas, dans qq jours il s'habitueras et fini les pleurs.
Tous nos petits sont passés par là et tous réagissent pareil, donc pas de panique. Il aimera l'école dans un mois.
Courage !!!
 
merci pour ton message, il va falloir que je mis fasse pourtant comme on taf tout les 2 mon petit bout était déjà en crèche l'année dernière mais bon c'est pas pareil la créche, c'est une structure plus petite ou les enfants sont toujours très entouré et puis mon fils a fini par s'attacher a cet environement...alors après passer un mois non stop coller a moi pas façile de reprendre le chemin de la maternelle..

ca va mon mari va le chercher a 16h30 ce soir, il termine tôt exprès...je l'ai souler pour qu'il partent plus tot du taf moi je peux pas..et puis demain il restera un peu a la garderie
 

soheyla

Why not !!!
Comment ça s'est passé ce matin pour vous et vos poussins ?
pas de larmes ?

Moi j'étais bien plus angoissé que mon fils :-D.

salam bonjour

moi la mienne elle a pleuré et elle pleure encore le matin quand je la dépose :rolleyes: alors je fuis très vite dès que je la donne à son maitre ! comme sa j'assiste pas à ses petites larmes :rouge:
 
Haut