La réouverture des frontières avec le Maroc n’est pas à l’ordre du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pasdetahleb
  • Date de début Date de début
mon gros probléme dans cette vie, c'est que je n'ai aucun égo ( mais je me soigne ) et dire que tout va bien en algérie c'est pas mon truc, mais dire que c'est le rwanda, loin s'en faut !

ne t'en déplaise
.

Moi ça me plaît... puisque je connais ton pays et je ne veux entrer dans les détails

Et si on revient au sujet du post : Vous lorgnez tous vers le Maroc avec les frontières fermés et Patati patata, Franchement votre gouvernement s'est mis le doigt dans l'oeil, il n'ont rien compris. Le Maroc ne s'est jamais porté aussi bien depuis son existence. Imagine ce fou de Kadhafi et Boumediene avec tout le petrole qu'ils ont, ils ont investi pendant 30 ans dans une guerre d'usure contre le Maroc et ils ne l'ont pas gagné. L'heure de verité a sonné votre Kadhafi va payer les morts du Sahara. et ça va être le tour de toute la smala d'Alger

Doucement Faye camin plan plan... tout se regle dans la douceur
à noter : tous les anciens chef d'état d'Alger resident au Maroc. il y'a de la place pour les suivants , on est pas rancunier:D

.

.

Moi ça me plaît... puisque je connais ton pays et je ne veux entrer dans les détails

Et si on revient au sujet du post : Vous lorgnez tous vers le Maroc avec les frontières fermés et Patati patata, Franchement votre gouvernement s'est mis le doigt dans l'oeil, il n'ont rien compris. Le Maroc ne s'est jamais porté aussi bien depuis son existence. Imagine ce fou de Kadhafi et Boumediene avec tout le petrole qu'ils ont, ils ont investi pendant 30 ans dans une guerre d'usure contre le Maroc et ils ne l'ont pas gagné cette guerre. L'heure de verité a sonné votre Kadhafi va payer les morts du Sahara. et ça va être le tour de toute la smala d'Alger

Doucement Faye camin plan plan... tout se regle dans la douceur
à noter : tous les anciens chef d'état d'Alger resident au Maroc. il y'a de la place pour les suivants , on est pas rancunier

.

tu occultes que c'est le Maroc qui demande la réouverture des frontières !

mais comme tu dis ...n'entront pas dans les détails :)

:)

tu occultes que c'est le Maroc qui demande la réouverture des frontières !

mais comme tu dis ...n'entront pas dans les détails :)

:)

Sincerement, moi je serais pour l'ouverture de cette frontière pour la seule et unique raison pour aller en voiture faire la fête à Oran. entre chez moi et Oran 320 km

Politiquement : Il vaut mieux qu'elle reste fermée pour le moment.

.

Sincerement, moi je serais pour l'ouverture de cette frontière pour la seule et unique raison pour aller en voiture faire la fête à Oran. entre chez moi et Oran 320 km

Politiquement : Il vaut mieux qu'elle reste fermée pour le moment.

.

Pourquoi chercher à aller à Oran, alors que tu peux t'amuser à Agadir ou Marrakech, en plus ca te couteras moins cher ;)

ah non pas la RAM ...la dernière fois j'ai eu un cafard sur mon plateau repas :malade:

tu es là ce soir pour allumer n'est ce pas
tu as de la mémoire ? quelle compagnie qui est restée interdite pendant 24 h ? clouée au sol? ce n'est pas la compagnie algérienne ? que les avions et les membres de l'équipage n'étaient pas conformes ?
2009 souviens toi

tu es là ce soir pour allumer n'est ce pas
tu as de la mémoire ? quelle compagnie qui est restée interdite pendant 24 h ? clouée au sol? ce n'est pas la compagnie algérienne ? que les avions et les membres de l'équipage n'étaient pas conformes ?
2009 souviens toi

rien à voir avec les cafards :langue:

je suis là pour passer du bon temps ...et il l'est !

Salam Wa3likoum tout le monde,

En lisant tous ces messages, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire afin de donner mon opinion un peu comme tout le monde.

Je suis marocain de Oujda, et je vis en France, avec des marocains, algeriens, tunisiens.
On ce différencie avec nos origines, mais a la base, ne nous sommes pas tous frères et soeurs en islam? Posez vous les bonnes question.

Toutes ces histoires entre pays, frontières, ect...ne sont pas de notre domaine, quand je lis tout ces postes, j'ai l'impression que tout le monde fait de la politique.

Tous ces gouvernements n'ont que faire de nous, c'est des histoires entre eux, et nous, population, on s'en mêle sans connaitre leur vrais détermination.

Comme ont dit, la haine attise la haine.
Le plus grand défaut des arabes, et ces ce qui les perds, c'est la fierté, on a trop de fierté et cela nous joue énormément de tour.

Au lieu de nous unir et nous entraider, non, on mais des batons dans les roues de part et d'autres pour éviter que l'un réussi.
A votre avis, pourquoi les arabes ne réussissent pas?car on met des bâtons dans les roues.
Et cela arrange qui?bhen les occidentaux, et le americains.
Ces gens la savent très bien que si nous, peuples arabes, on s'unissait, bhen nous serons très dangereux, donc leur but a eux, c'est de nous diviser, et cela marche bien.
Avant même de demander aux politiciens de changer de mentalité, nous devons nous mêmes de changer de mentalité, car nous serons la prochaine génération a faire de la politique.

Soubhan'allah, arrêtez avec tous ces messages qui n'apporte rien, qui ne changeront rien mais qui augmente juste la haine.

D'ouvrir cette frontière, ça arrangera des personnes et pas d'autres, vis et versa.

Enfin, pour conclure, nous sommes avant d'être marocain, algerien, ou autres origines, musulman, et c'est la chose la plus importantes, car ni en enfer, ni au paradis il y aura des frontières pour les origines.

Wassalam Wa3likoum

A sidi on veut pas qu'elles soient ouvertes tant que le voisin meskhote ne se débarassent pas des criminels qu'il acceuille :rolleyes:

Je partage le même avis, nous ne pouvons pas négocier avec un pays qui abrite arme et forme des terroristes dans le seul but est de nuire a notre nation.

@Oujdi69: Ton message est noble, l'idée que tu cherche a faire passer est bonne, malheureusement dans ce monde il n'y pas de place pour tout cela. Tu la toi même dit, la haine attise la haine, au point qu'a un moment il n y a plus le moyen de faire demi tour car il y aura toujours des gens pour faire en sorte que la haine reste a son maximum.

Il faut toujours un gagnant est un perdant, c'est la triste réalité, L'Allemagne qui est aujourd'hui le meilleur allié politique et économique de la France était son pire ennemie il y a un siècle. Il faut un gagnant, c'est de la que proviens la paix.

ce n'est pas a lordre du jour et ben tan mieux parce que vu le comportement de certains algériens vaut mieux que ca reste fermé. On a pas besoin de probleme. Les algériens croient qu'on cour apres eux pour ouvrir les frontieres. Mais on manque de rien el hamdoulillah. Chacun chez soi c mieu,si vous navez pas compris on va embauché jean marie le pen au Maroc

J'avais dit que l'algérie n'ouvrirait pas cette frontière ,on s'en est pris à moi parce que je demandais à mes concitoyens un peu de fierté ,mais non la vérité n'est pas toujours bonne à dire et après on dira que j'attise la haine.
Alors messieurs dames les pour l'ouverture de la frontière ,qu'attendez-vous pour réaliser votre vœu si cher?
J'irai beaucoup plus loin pour dire que l'Algérie ne nous vendra jamais de pétrole et qu'on ne gagnera jamais rien avec ce pays tant que ce régime est encore au pouvoir.L'avenir nous dira que ce que je dis est vrai alors quand est-ce que vous allez penser sérieusement à nos voisins Mauritaniens ?
Franchement, demander l'ouverture des frontières, puis payer des gens pour accuser l'Algérie d'aider Kaddafi, c'est pas ce que j'appellerais une diplomatie sérieuse!

Plusieurs centaines d’Algériens se sont rassemblés dimanche près des frontières maroco-algériennes, en face du centre de Sidi Abed, localité de Sidi Boubker qui dépend de la province d’Oujda, pour demander l’ouverture des frontières entre les deux pays.

Les manifestants qui brandissaient les drapeaux algérien et marocain et des portraits du Roi Mohammed VI, demandaient l’ouverture des frontières entre les deux pays voisins menaçant de les traverser vers le Maroc en cas de refus des autorités algériennes, rapporte le quotidien algérien Al Khabar.

Les autorités algériennes, qui surveillaient de près les manifestants, ne sont intervenus à aucun moment pour les disperser.

Alors que les bruits couraient sur l’ouverture imminente des frontières entre le Maroc et l’Algérie, Mourad Medelci, ministre algérien des Affaires étrangères, a affirmé mardi que cette question n’était pas à l’ordre du jour.

Les frontières maroco-algériennes sont fermées depuis 1994, suite aux attentats d’Atlas Asni à Marrakech. En juin dernier déjà, le journal "Le Monde" nous apprenait que cette fermeture coûtait chaque année 2 points de croissance au Maghreb.

http://www.bladi.net/ouverture-frontieres-algerie-maroc.html

on parle des marocains frontalier, les frontaliers sont ils tous les marocains?? NON

ensuite je suis sure que de l'autre côté de la frontière c'est pareil on aimerait une ouverture des familles sont séparées
C'est une algérienne en plus.

Et justement j'ai posté en haut la demande des algériens d'ouverture des frontières.

Retour