La réouverture des frontières avec le Maroc n’est pas à l’ordre du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pasdetahleb
  • Date de début Date de début
peut être mais me dis pas que le peuple marocain serait contre de payer moins cher la facture de gaz et le plein d'essence....

Comme je t'es dit les frontaliers qu'ils soient du côté marocain ou algérien souhaitent une ouverture car ils souffrent de la situation des familles sont séparés.

Frontière fermée ou pas le hchich circule comme beaucoup d'autres choses.

Rend toi au Maroc et pose leur la question.

écoute a miss nogzayri ca cest lavis du roi, que veux le peuple marocain pour la majorité? la majorité ne veut pas de vous dans le territoire marocain. tu comprends? tu crois que lesmarocains vont aller chez vous? ya koi faire chez vous? tu viens ici cracher ton venin sur le maroc coweud a yarioul. Moi je propose de construire un mur avec ce pays qui na aucune moral

le roi est censé representé le peuple non ? si le roi veut la réouverture c'est qu'il sait que le Maroc perd beaucoup économiquement

il y a quoi à faire chez nous ? et les 200 000 rifains qui ont étés expulsé d'Algérie après la fameuse marche verte ils faisaeint quoi en Algérie ?

moi je crache pas mon venin je dis justeque je serais pas prêt d'accepter une ouverture des frontières avec un royaume qui colonise et occupe le territoire sarhaoui

le roi est censé representé le peuple non ? si le roi veut la réouverture c'est qu'il sait que le Maroc perd beaucoup économiquement

il y a quoi à faire chez nous ? et les 200 000 rifains qui ont étés expulsé d'Algérie après la fameuse marche verte ils faisaeint quoi en Algérie ?

moi je crache pas mon venin je dis justeque je serais pas prêt d'accepter une ouverture des frontières avec un royaume qui colonise et occupe le territoire sarhaoui
http://www.bladi.info/264839-manifestations-algerie-louverture-frontieres-maroc/

Comme je t'es dit les frontaliers qu'ils soient du côté marocain ou algérien souhaitent une ouverture car ils souffrent de la situation des familles sont séparés.

Frontière fermée ou pas le hchich circule comme beaucoup d'autres choses.

Rend toi au Maroc et pose leur la question.

je dis pas le contaire mais moi je parle du Makhzen il perd beaucoup économiquement, d'ou la demande du roi à réouvrir la frontière et la déclaration de Fahssi qui dit "oublions le passé"

Non, le roi ne représente pas véritablement le peuple soit pas de mauvaise foi comme si Boutfliqa représentait tout le peuple algérien ça m'étonnerait.

Que faisaient les rifains en Algérie tu plaisantes j'espère n'ont ils pas massivement combattu avec les algériens contre le colon français?
D'où leur présence, et puis beaucoup sont restés par la suite.

Et arrête ton bloeuf le sahara est marocain historiquement les sahraouis sont des imazighen comme le reste des marocains.

je me suis arrêté à :

"Plusieurs centaines d'Algériens se sont rassemblés dimanche près des frontières maroco-algériennes, en face du centre de Sidi Abed, localité de Sidi Boubker qui dépend de la province d'Oujda,"

:D
Peu importe, ils sont toujours des Algériens, même la femme de ta vidéo est algérienne.

Non, le roi ne représente pas véritablement le peuple soit pas de mauvaise foi comme si Boutfliqa représentait tout le peuple algérien ça m'étonnerait.

Que faisaient les rifains en Algérie tu plaisantes j'espère n'ont ils pas massivement combattu avec les algériens contre le colon français?
D'où leur présence, et puis beaucoup sont restés par la suite.

Et arrête ton bloeuf le sahara est marocain historiquement les sahraouis sont des imazighen comme le reste des marocains.

les rifains délaissé par Hassan 2 avaient du travail en Algérie avec la nationalisation des raffineries de pétrole par Boumedienne au début des années 70

pour les sahraouis comment explique tu qu'a madrid ils manifestent pour un Sahara libre ? :

http://photo.lejdd.fr/media/images/...-1-fre-FR/Madrid-Front-Polisario_pics_809.jpg

après que les rifains vous aiaidé a combattre les francais il on été viré, voila ce que japel un pays musulman . Jespers que les frontière resteront fermé. Les rifains détestentpour la plupart lalgérie depuis qu'il y a eu cette expulsion en 1975.Nous on veu cotoyer un pays qui a son coeur dans la main et pas dans le derriere. Nous ne voulons pas dun pays traitre. Construisons un mur et puis voila

les rifains délaissé par Hassan 2 avaient du travail en Algérie avec la nationalisation des raffineries de pétrole par Boumedienne au début des années 70

pour les sahraouis comment explique tu qu'a madrid ils manifestent pour un Sahara libre ? :

http://photo.lejdd.fr/media/images/...-1-fre-FR/Madrid-Front-Polisario_pics_809.jpg

Oui il est vrai que pour certains ils venaient travailler chez leurs frères et voisins.

Il est où le problème?

D'ailleur des rifains vivent encore en Algérie depuis plusieurs générations, et ne viennent au Maroc que très rarement car toute la famille est là bas, ça prouve au moins qu'ils sont attachés à ce pays sinon ils seraient partie depuis longtemps.

Bref si tu as envi de croire que les sahraouis imazighen au même titre que tous les nord africain sont un peuple à part c'est ton problème.

A ce moment là tous les saharouis jusqu'en Tunisie doivent pouvoir décider de leur destin.

Croire que le pouvoir veut vraiment ouvrir la frontière c'est être d'une naïveté :)

Même si c’était une volonté émise ? Ce n'est que la politique de la main tendu devant le CS histoire de montrer que ce n'est pas du côté de Rabat que les choses bloque dans le Maghreb malgré tout. AFF devant le parlement européen à bien usé de politesse en regret de voir la non présence du représentant de l'Algerie qui n'est pas etrangére à la proxy War.

Puis la très officiel MAP qui tire à boulet rouge ses dernier temps, ne se gêne pas d'incriminer les mercenaires du Polisario héberger en Algérie à la solde de Kadhafi donc pas de Tahleb :), quand on cherche une ouverture normalement on caresse dans le sens du poil c'est la moindre des choses non ?

Les 200 000 marocains pas uniquement rifains ! Était pas en Algérie mais en Algérie francaise (département francais) = FARANSSA :langue:

Beaucoups de ces marocains ont été expulsé de régions marocaines (Tindouf, Béchar...etc).

Mourad Medelci, le ministre algérien des Affaires étrangères, a indiqué mardi que "l'ouverture de la frontière de son pays avec le Maroc, n'est pas à l'ordre du jour, et que l'Algérie n'a mandaté personne pour discuter de cela". Pourtant, des sources diplomatiques occidentales avaient confirmé récemment que le président algérien Abdelaziz Bouteflika avait décidé d'ouvrir les frontières de son pays avec le Maroc, suite à une médiation du souverain saoudien. Le chef de la diplomatie algérienne a toutefois (...) - National / Coopération, Algérie, Abdelaziz Bouteflika, Energie

La réouverture de la frontière maroco-algérienne "pas à l'ordre du jour"...

franchement, le gouvernement algerien est l'ennemi des peuples frères marocains et algeriens...

Autant les Algeriens que le gouvernement marocain doivent s'allier pour renverser la voyoucratie algérienne des généraux pourris qui n'ont tjs pas été jugé pour les centaines de milliers de vicitimes algeriennes!

Suite
La ministre marocaine des Énergies et des Mines, Amina Benkhadra, vient d’ailleurs d’effectuer une visite de travail en Algérie, suite à laquelle l’Algérie devrait alimenter le Maroc en gaz naturel. Les deux pays seraient également entrain d’étudier possibilité de développer un marché maghrébin de l’électricité.

En octobre dernier, le président de la Confédération algérienne des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC), Karim Mahmoudi, estimait à près de 2,5 milliards de dollars les pertes de l’Algérie depuis la fermeture de ses frontières avec le Maroc. Ces mêmes frontières couteraient chaque année 2 points de croissance au Maghreb.

Pourquoi envisager un partenariat si les frontières sont fermés ???
-----------

L'avenir de certains pays se jouent aux frontières ... et pas ailleurs.

Tout ce bruit pour rien alors que seule la frontière terrestre est fermée...

je me suis rendu en Algérie par avion l'année dernière et muni de mon passeport marocain, je n'ai pas eu a payer le visa qui vient encore d'augmenter au passage (de 60 à 90 euros si je ne m'abuse)

Franchement, demander l'ouverture des frontières, puis payer des gens pour accuser l'Algérie d'aider Kaddafi, c'est pas ce que j'appellerais une diplomatie sérieuse!

Ah oui on a payé "Il Giornale", et on a payé les anciens ministres de Kaddhafi entrés en rébellion...
En fait c'est nous qui payons les insurgés de Benghazi pendant que tu y es !

et ça continu a faire des bla bla dans le vent.
Que vous le vouliez ou non, ils ne feront que ce qu'ils veulent.
Il faut éviter de rentrer dans leur jeux, y a politicien et population, ne mélangé pas.
Puis ni les marocains ni les algériens sont des anges, on a tous des qualités et des défauts.

Retour