La repression contre les diplomés chômeurs continue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
J'ai pas dit que le Maroc appartiens aux sénégalais, mais je trouve un peu injuste que des gens viennent du Sahara pour occupé des postes à Al Houceima alors que nos jeunes souffrent du chômage et meurent chaque jour en mer .

sahbi ya un concours pour avoir ces jobs a marjane , soit tes bien qualifié soit non !! ne pense pas que les gens de al hoceima ne quitent jamais leur ville , yen a plein a rabat casa tanger , doit on dire qu'ils n'ont as le droit de travailler dans ces villes !

Wa dsara hadi
'Cette marche débutée au quartier Akkari s’est déroulée sans anicroches avec les forces de l’ordre, contrairement à celles tenues la veille dans la capitale et dans certaines villes du Nord du pays. En effet, ce mardi 27 décembre, les diplômés chômeurs ont renoué avec leurs actions radicales en occupant, pendant des heures, des édifices publics dans la capitale. Le Secrétariat Général du Gouvernement (SGG) a été l’une de ces administrations à recevoir les jeunes visiteurs. Pendant huit heures environ, les protestataires ont pris d’assaut les bâtiments de l’institution, allant même jusqu’à séquestrer des fonctionnaires exerçant sur les lieux.

Mohamed Soussi, directeur de l’Imprimerie officielle du royaume et plusieurs de ses collaborateurs ont ainsi été retenus pendant plusieurs heures, par un groupe des jeunes manifestants. « Une prise d’otage », rapporte l’Economiste, qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre et une médiation du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH)'

Wa dsara hadi
'Cette marche débutée au quartier Akkari s’est déroulée sans anicroches avec les forces de l’ordre, contrairement à celles tenues la veille dans la capitale et dans certaines villes du Nord du pays. En effet, ce mardi 27 décembre, les diplômés chômeurs ont renoué avec leurs actions radicales en occupant, pendant des heures, des édifices publics dans la capitale. Le Secrétariat Général du Gouvernement (SGG) a été l’une de ces administrations à recevoir les jeunes visiteurs. Pendant huit heures environ, les protestataires ont pris d’assaut les bâtiments de l’institution, allant même jusqu’à séquestrer des fonctionnaires exerçant sur les lieux.

Mohamed Soussi, directeur de l’Imprimerie officielle du royaume et plusieurs de ses collaborateurs ont ainsi été retenus pendant plusieurs heures, par un groupe des jeunes manifestants. « Une prise d’otage », rapporte l’Economiste, qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre et une médiation du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH)'

lahawla wala qouata illa billah, no comment!

Wa dsara hadi

L'auteur de l'article a oublie une chose important , pourquoi la lutte de l'association nationale s’intensifie et se durcit ?

Il faut savoir que Les manifestants réclament les postes qui avaient été promis .L'Etat est responsable de cette situation car les promesses de responsables n’ont pas été tenues.

Que la lutte continue .

L'auteur de l'article a oublie une chose important , pourquoi la lutte de l'association nationale s’intensifie et se durcit ?

Il faut savoir que Les manifestants réclament les postes qui avaient été promis .L'Etat est responsable de cette situation car les promesses de responsables n’ont pas été tenues.

Que la lutte continue .
les postes promis pour les étudiants niveau Master arrivent dans pas longtemps!!

Je ne suis pas au courant pour d'autre postes...mais je peux dire qu'un pays qui a un déficit budgétaire qui risque de monter, embaucher des chômeurs pour embaucher est une mauvaise chose.

les postes promis pour les étudiants niveau Master arrivent dans pas longtemps!!

Je ne suis pas au courant pour d'autre postes...mais je peux dire qu'un pays qui a un déficit budgétaire qui risque de monter, embaucher des chômeurs pour embaucher est une mauvaise chose.
A Al houceima par exemple , les manifestants réclament les 120 postes qui avaient été promis par les autorités en Aout .

Donc la répression se poursuit, malgré les défis des chômeurs qui ne revenique que leur besoins légistes et constitutionels.
Autrement dit: Tant que tu es au Maroc, ne t'étonne de rien!

C'est la faute aux responsables qui ne respectent pas leur promesses .
C'est en attente !! Peut être du nouveau gouvernement

Deja ce genre d'embauche ne s'est pas fait dans des conditions normales!!

Le gouvernement voulait éviter les problèmes liés au révoltes et il a laissé faire les marchands ambulants, donner des postes comme ça.....!!

C'est en attente !! Peut être du nouveau gouvernement

Deja ce genre d'embauche ne s'est pas fait dans des conditions normales!!

Le gouvernement voulait éviter les problèmes liés au révoltes et il a laissé faire les marchands ambulants, donner des postes comme ça.....!!
Je pense que tu parle d'une chose que tu ne connais pas bien!!

Les autorités ont promit 120 postes aux diplomés chômeurs en aout ( c'est a dire ils seront au travail direct après le référendum constitutionnel )

Malheureusement , la seule réponse des promesses vaines, la répression et les interventions musclés et parfois avec des armes blanches comme dans les photos suivants :

Pièces jointes

• 381211_2935781917478_1348983473_3172968_1465957446_n.jpg
    381211_2935781917478_1348983473_3172968_1465957446_n.jpg
    88.5 KB · Affichages: 18
  • andcm.jpg
    andcm.jpg
    41.2 KB · Affichages: 18

Les autorités ont promit 120 postes aux diplomés chômeurs en aout ( c'est a dire ils seront au travail direct après le référendum constitutionnel )

Malheureusement , la seule réponse des promesses vaines, la répression et les interventions musclés et parfois avec des armes blanches comme dans les photos suivants :

Je connais les gens qui ont un Master ont reçu une promesse ...Ils l'auront

eh ben direct au travail comme ça, qui donne ce genre de promesse

J'ai aussi des images de manifestants violent qui donnent des coups de pieds ,,,

Ils vont casser quoi encore?
L'association nationale de diplomés chômeurs est contre la violence , leur manifestations étaient toujours pacifiques , c'est le Makhzen qui casse leur pieds et leurs têtes .

Demain ils vont organisée une manifestation pacifique vers Mellila pour demande l'asile sociale .

Pauvres marocains , pauvre Maroc .

L'association nationale de diplomés chômeurs est contre la violence , leur manifestations étaient toujours pacifiques , c'est le Makhzen qui casse leur pieds et leurs têtes .

Demain ils vont organisée une manifestation pacifique vers Mellila pour demande l'asile sociale .

Pauvres marocains , pauvre Maroc .
khashoum l'asile mentale

Allah yahdik. Qui te dis que je me met pas a leurs places, mais l'etat ne peut pas embaucher tout le monde. J'aurai préférer qu'ils proposent des projets et qu'ils demandent le soutien de l'état!!
Le problème c'est Zaabouniya et Mahsoubiya ... il existe bel et bien de postes vide pour les diplomés chômeurs , mais les responsables entre deux parenthèse les gardent pour profiter d'elles pendant les élections .

Franchement , personnellement je n'ai pas trouvé de travail dans le secteur privé , pourtant j'ai beaucoup chercher ...
C est donc de la faute du marche du travail??? il faudrait donc qu il s adapte a votre profil et a ce que vous souhaitez realiser comme travail???

Dans quel pays du monde un diplome est une engagement de l etat a vous trouver un travail???

La gestion budgétaire est une stratégie qui a pour objectif la réalisation d’un développement durable dans les domaines technique, social, et culturel, qui permettent l’apparition et la prolongation de la croissance économique et l’élévation des niveaux de vie de la nation. Elle est une planification qui doit nécessairement viser à favoriser la croissance économique et le progrès social continus de la nation par :
- Le développement des infrastructures économiques et sociales de la nation ;
- La promotion de la formation, la recherche, et l’innovation ;
- L’encouragement de l’investissement et la facilitation des échanges commerciaux ;
- L’établissement de l’ordre national et l’assurance de la sécurité nationale et du respect des libertés individuelles ;
- La garantie d’un revenu aux personnes touchées par la pauvreté et certains risques sociaux (accident, maladie, chômage, vieillisse, etc.).
Cette théorie, malheureusement, elle n'est pas respectée au Maroc !!!

C est donc de la faute du marche du travail??? il faudrait donc qu il s adapte a votre profil et a ce que vous souhaitez realiser comme travail???

Dans quel pays du monde un diplome est une engagement de l etat a vous trouver un travail???
A ton avis , dans quel pays du monde il existes des fonctionnaires fantômes dans l’administration publique ?

Retour