La république se vit à visage découvert: J-2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Parce que tu penses que c'est la réaction la plus judicieuse?

Dans la mesure où le voile intégral n'est pas une obligation religieuse, je trouve plus intelligent et plus mature de respecter la loi. Ne serait-ce que pour ne pas se rabaisser aux titillations du gouvernement.

La femme dont tu parles fait le jeu du système, elle devrait réfléchir plus longuement à ses actes.
Je donne un fait, je n'ai pas d'avis.
Elle n'agit qu'en son nom, les autres sont libres de se sentir concerné ou pas.

Si elle se sent mal de l'enlever, qu'elle le garde. Je ne suis pas favorable au fait qu'une femme se sente mal et je ne suis pas dans sa tête, qu'est ce que je pourrai bien en penser?

Et Hitler a été élu au suffrage universel.

Selon des critères, il a autant de légitimité que Sarkozy.

Aucune capacité intellectuel, juste capable de dire "la loi c'est la loi".
Je ne te félicite pas.

Hitler n'est pas le sujet.

Hitler est arrivé dans une coalition où son parti était minoritaire.

Pour la suite relis tes livres d'histoire.

Il a confisqué le pouvoir et interdit les autres (la plupart) partis.

Et la guerre tu en as entendu parler quand même.

..................

La loi est la loi......pour tous.

Si des musulmans ne l'admettent pas alors il y a un gros problème.

Mais les millions de musulmans de France n'ont aucune difficulté à respecter cette loi.

Mais si pour elles, ce voile est une "manière" de montrer leur soumission (envers elle-même) à Dieu...

Tu as pensé à cette éventualité?

J'y pense, et je trouve cette idée facilement réfutable dans la mesure où les textes sacrés ne demandent pas à la musulmane de se voiler le visage.

Une religion est basée sur des textes. Si on commence à s'approprier des éléments et se dire "je fais ça pour me soumettre à Dieu", il n'y a plus de limite.

Hitler n'est pas le sujet.

Hitler est arrivé dans une coalition où son parti était minoritaire.

Pour la suite relis tes livres d'histoire.

Il a confisqué le pouvoir et interdit les autres (la plupart) partis.

Et la guerre tu en as entendu parler quand même.

..................

La loi est la loi......pour tous.

Si des musulmans ne l'admettent pas alors il y a un gros problème.

Mais les millions de musulmans de France n'ont aucune difficulté à respecter cette loi.
La loi ça se modifie et se conteste si elle est injuste.

Ou alors pense tu que le système en vigueur empêche les lois d'être injuste?
Ou alors acceptera-tu une loi te disant de te mettre un oeuf dans le derrière tous les matins?

Et Hitler a été élu démocratiquement.

La Sainte démocratie n'est pas un système magique garantissant la justice.
C'est pas parce qu'une loi est votée qu'elle est juste.
La loi c'est la loi n'est pas un argument.

La loi ça se modifie et se conteste si elle est injuste.

Ou alors pense tu que le système en vigueur empêche les lois d'être injuste?
Ou alors acceptera-tu une loi te disant de te mettre un oeuf dans le derrière tous les matins?

Et Hitler a été élu démocratiquement.

La Sainte démocratie n'est pas un système magique garantissant la justice.
C'est pas parce qu'une loi est votée qu'elle est juste.
La loi c'est la loi n'est pas un argument.

Les français n'ont aucun problème avec cette loi. :)

Bonjour,
Il était une fois une petite fille qui vivait dans une maison "pleine de fenêtres, pleine de fenêtres en large et en long, et des portes aussi il faut le reconnaître, et des portes aussi il faut bien sortir" comme le chantait Anne Sylvestre.... Cette maison était située en ZUP, et la petite fille sortait rejoindre ses amis dehors ou chez eux, ces amis qui vivaient dans la même maison qu'elle. Il avait Farid, Pédro, Joao, Fatima, Isabelle, Mathieu, David, Sarah, Consuelo, Karim, Latifa, Thierry,Magalie, Kim Mai et tant d'autres.

Certins ne mangeaient pas de porc, mais la mère de Karim faisaient des cornes de gazelles à se damner, les parents de Pédro mangeaient une quantité impressionnante de patates et de sardines, mais sa mère faisait le meilleur pain perdu du monde, et que dire de la paëlla de la mère de Consuelo, chez Mathieu il avait toujours des bonbons en pagaille, et chez Thierry des jeux de sociétés à vouloir de la pluie toute la vie :p et l'on pouvait même aller chez Magalie, bien que son père ait eu la désagréable manie de vérifier les poches de tout ce qui n'avait pas un prénom français, mais les enfants ça les faisait bien marrer, et puis il faut dire que le papa (oui oui le papa) faisait des patisseries d'enfer et que français ou pas tous les enfants y avaient droit.

Et c'est comme ça que la petite fille passait d'une porte à l'autre, elle en a vu et goûté des choses. Non ce n'était pas toujours rose bien sur, les parents à l'usine, dans le batiment, dans la voirie, ou au chomage, ça ralait dur et ça ramait, et parfois tout le monde devenait sale : sale portos, sale espinguouin, sale arabe, sale gros, sale viet, sale ***, sale français, et puis ça passait, toutes les différences n'étaient pas si grandes, et le ballet des enfants allant d'un appartement à l'autre parfois "fachés à mort" , et pourtant tellement "meilleurs amis du monde", tellement tous simplement humains, perdurait et réconciliait adultes et enfants.

La petite fille a bien grandi, les maisons pleine de fenêtres existent toujours, mais les portes n'abritent plus que des Arabes dans cet immeuble ci, plus que des Asiatiques dans celui-là, et dans l'autre bien plus loin, des occidentaux. Il doivent bien s'ennuyer les enfants pensent la petite fille devenue grande. Ils ne vivent plus ensemble et à peine côte à côte. Il y aussi d' étranges silhouettes toute de noir vêtues, "ont" dit qu'elles ne veulent ni qu'on les regarde, ni qu'on leur serre la main, que le reste du monde est impur. Comme si le reste du monde, le différent était devenu irrémédialement "sale".

Alors la petite fille devenue grande dit qu'elle n'aime décidement pas ces silhouettes, ni cette façon de vivre côte à côte, avec "son quartier ethnique". Non vraiment elle ne s'y fait pas, alors on lui dit qu'elle est malade "islamophobe", une phobie, elle serait donc devenue folle ? Oui elle veut qu'on interdise le nikab, oui elle a bien grandi et elle aimerait tant que les enfants puissent voir le visage de toutes les femmes de la France, qu'ils puissent aller dans l'appartement d'a côté manger des nems, ou du couscouss, du boeuf bourguignon et de la paëlla, des accras de morue. Pensez donc que la petite fille est juste devenu une vieille ronchon nostalgique si ça vous agrée mais de grâce cessez donc de la traiter de "malade mentale" et/ou de raciste.

Cordialement

Retour