La résidence l'océan à bouznika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drafat01
  • Date de début Date de début
Salam j'ai ouvert ce forum afin de savoir votre ressenti, je vois que le forum est éteint, j'attends aussi les conclusions de khorchi, s'il a désisté ou pas ?. Si des personnes ont désisté. Partagez svp?
Bonjour a tous je suis aussi inquiete. J´ai achete un duplexe de 110 m2 `normalement`. Ils ont deja supprime un balcon et la a commence mon inquietude a grimper. Je veux me deplacer au maoroc pour voir mais j´ai trop peur des surprises qui nous attendent.
Y a t´il des nouvelles de Korchi?
L´idee de mam80 de former un comite est je pense une bonne idee.
Pourquoi cela ne plait a personne?

Bonjour a tous je suis aussi inquiete. J´ai achete un duplexe de 110 m2 `normalement`. Ils ont deja supprime un balcon et la a commence mon inquietude a grimper. Je veux me deplacer au maoroc pour voir mais j´ai trop peur des surprises qui nous attendent.
Y a t´il des nouvelles de Korchi?
L´idee de mam80 de former un comite est je pense une bonne idee.
Pourquoi cela ne plait a personne?

Salam, vous sortez d'où l'info, la suppression des balcons, je ne suis pas au courant.
Je n'ai reçu aucuns mails pour la réception de l'appartement, je pense que je vais désister, désolé il faut mieux perdre 20% que 100%. J'ai acheté mon appart au Maroc si quelqu'un a une astuce , répondez moi par MP, et on fera tourner.
Se réunir , pas une mauvaise idée, le problème est de s'entendre sur les revendications. Regarde le forum ne vis plus, plus aucunes idées surtout nous sommes d'une quinzaine à intervenir, à vouloir faire bouger les choses sur 700, cela représente que 3% de la résidence. Je pensais en créant le forum , avoir un afflux d'information, rien . Quand je tapais résidence l'océan ou mateen, pas de forum, rien. Bref, j'ai trouvé un projet à Mohammédia , chère certes, crée par des notables marocains, je vais récupérer ceux qui a récupéré , bonne chance à vous, je vous remercie d'avoir contribué aux échanges

Dernière édition:
Salam j'ai reçu un courrier de MATEEN. Les appartements sont terminés . On ne m'invite pas à visiter l'appartement, mais d'attendre le permis d'habiter. Bref, qui connais les delais pour obtenir le permis d'habiter

bonjour a vous tous les nouveaux propriétaire de l ocean je viens de visiter les appartements moi meme avoir reserve un appartement je suis vraiment decu c est une honte les prestations y a rien de positif ont c est fait tous avoir je perdu je sais pas comment faire en plus ils repondent pas au appelle telephonique ils nous passe de main en main je pense qu on va avoir de gros probleme avec cet societev pour avoir gain de cause surtout avec les lois marocaine je pense meme que la surface de corresponde pas je sais pas quoi faire je suis perdu je pense qu il faut ce reunir si non ont va avoir de grosse difilculte pour avoir un appartement correct j ai un appart de 76 m carree 70 habitable 63 reel duplex c idem grosse arnarque

Bonjour à tous, voilà moi aussi jai acheté un appartement en 2010 et aujourd'hui grosse déception!! Travail baclé, les dimensions ne sont pas les bonnes etccc... Je compte vraiment contester et je propose à tous ceux qui sont déçus de se contacter afin de trouver une solution commune pour montrer notre mécontentement... Dites-moi qui interressait. À trés vite InchAllah

bonjour abdelenn je m apercoie que personne bouge tous les futures proprietaire sont satisfait de leurs biens bravos pour les surprises avenir interieurs et exterieurs vus la constrution mediocres pour faire le plus de profits possibles ils faut ce reunir pour pouvoir ce defendre si non ont va tous perdre dans l affaire je voudrais bien savoir si des gens sont satisfait de leur bien ,qui veux me contater y a pas de probleme merci a vvous je suis a paris

bonjour abdelenn je m apercoie que personne bouge tous les futures proprietaire sont satisfait de leurs biens bravos pour les surprises avenir interieurs et exterieurs vus la constrution mediocres pour faire le plus de profits possibles ils faut ce reunir pour pouvoir ce defendre si non ont va tous perdre dans l affaire je voudrais bien savoir si des gens sont satisfait de leur bien ,qui veux me contater y a pas de probleme merci a vvous je suis a paris
Salam ,
Je leur ai écris courrier sur courrier en accusé de reception avec photos à l'appui (page fb) .La seule réponse reçue, c'est celle du commerciale de Toulouse où il me demande de mettre des réserves et attendre car j'étais le seul en France et au Maroc à me plaindre.
Je ne suis pas satisfait de sa réponse et des travaux. . Exploiter la misère des gens au Maroc en vendant du rêve le sérieux d'un promoteur marocain. Cette exploitation de la misère est une insulte pour le Maroc dans son ensemble.
Regarde le topic n'est plus alimenté. On avait noté plusieurs choses aberrantes sur la qualité du cahier des charges. Certains avaient de la législation marocaine sur le retards, d'autres avaient regardé pour les assurances.
Certains nous avons quitté, je suis heureux de voir autant d’enthousiasme . Tu me fais penser à moi quand j'ai vu cet horreur d'appartement. Il faut ne pas se laisser abattre, il faut faire avancer les choses du point de vue techniques et juridiques. Il faut qu'il s'accepte de faire les améliorations qu'il faut, j'ai prévenu le commercial tant que je verrai des aberrations je ne recevrai pas, je ne fais pas de travaux sur un appartement neuf.
De plus ce projet la résidence était une chance pour le Maroc avec l'expérience de grand , cela aurait pu un vecteur d'emploi sur le plan de la partie adminstratif : création d'un syndic et d'assurance, c'est une ouverture de 740 appartement à gèrer . Et non, Matten a pensé à mettre de la main d'oeuvre pas qualifié et des matériaux de qualités médiocres et enfin une étude baclée, afin d'obtenir le max de profit en Europe. un projet comme celui là aurait pu créer une dizaine d'emploi à vie .
Comme j'ai déjà dit le premier retard est du à des problèmes adminstratifs (cf courrier d'avril 2011) , la non délivrance du permis de construire suite à des réserves de l'autorité marocaine. Je pense que si on allait se plaindre directement à la préfecture de Ben Slimane, peut être on sera attendu. Je ne l'ai pas fait car je vais accorder le bénéfice du doute au commerciale de Toulouse et de sa responsable. Il me dis si ça vous plait, vous mettrez autant de réserves que vous voudriez et on réparera. Par contre au Maroc la commerciale est une arrogance .Je suis sur toulouse , je peux me rendre facilement au siège d'ACM2I.

Salam, vous sortez d'où l'info, la suppression des balcons, je ne suis pas au courant.
Je n'ai reçu aucuns mails pour la réception de l'appartement, je pense que je vais désister, désolé il faut mieux perdre 20% que 100%. J'ai acheté mon appart au Maroc si quelqu'un a une astuce , répondez moi par MP, et on fera tourner.
Se réunir , pas une mauvaise idée, le problème est de s'entendre sur les revendications. Regarde le forum ne vis plus, plus aucunes idées surtout nous sommes d'une quinzaine à intervenir, à vouloir faire bouger les choses sur 700, cela représente que 3% de la résidence. Je pensais en créant le forum , avoir un afflux d'information, rien . Quand je tapais résidence l'océan ou mateen, pas de forum, rien. Bref, j'ai trouvé un projet à Mohammédia , chère certes, crée par des notables marocains, je vais récupérer ceux qui a récupéré , bonne chance à vous, je vous remercie d'avoir contribué aux échanges
Tu nous laches toi aussi, aprés khorchi . Où est le mec révolutionnaire et sur de lui? Mateen t'a eu à l'usure

[qud="abdel11000, post: 12812635, member: 367328"]Tu nous laches toi aussi, aprés khorchi . Où est le mec révolutionnaire et sur de lui? Mateen t'a eu à l'usure[/quote]
Je devais pas revenir. Depuis qd on se tutoies mtn. Restons en au vouvoiement svp. Non ils n ont pas eu a l'usure. J ai résilié grâce a un avocat. J ai mm récupéré les 20%. Je garde qd mm un oeil sur le forum. Je préfère les histoires de coeur. C est marrant

[qud="abdel11000, post: 12812635, member: 367328"]Tu nous laches toi aussi, aprés khorchi . Où est le mec révolutionnaire et sur de lui? Mateen t'a eu à l'usure
Je devais pas revenir. Depuis qd on se tutoies mtn. Restons en au vouvoiement svp. Non ils n ont pas eu a l'usure. J ai résilié grâce a un avocat. J ai mm récupéré les 20%. Je garde qd mm un oeil sur le forum. Je préfère les histoires de coeur. C est marrant[/quote]
Bien joué bonne chance à vous alors

bjr le commercial a toulouse il fait le mort impossible de le contacter il a démissionne tiens comme c est bizarre la fête continue ils nous prennent vraiment pour des pigeons ils ont raison c vrai qu on a signe les contrats comme des aveugles je voudrais bien savoir comment ta fait pour recupere des 20 pourcents car dans le contrat il signifie le contraire même avec un avocat donne nous la combine alors svp le prix de metre carre coute pas plus que 450 euros vu les prestations dans le ghetto de bouznika residence de l ocean

bsr tous les gens qui ont pries un appart bouznika residence de l ocean se reunir au salon porte de versailles fin mai matten va etre present sur son stand
Vous pouvez casser leur contrat si tu as acheté en France, la législation française ne permet pas d'acheter un bien ou un un projet sans date de livraison. Pour ceux qui ont acheté au Maroc , il faut voir avec un avocat marocain. L'avocat m'a couté 500 euros pour un courrier. Le mieux c'est que vous unissez sous une association de consommateur UFC que choisir ou autre, pour que cela revienne moins chère;

bsr tous les gens qui on appart bouznika residence de l ocean se reunir au salon porte de versailles fin mai matten va etre present sur son stand
Je ne suis pas sur Paris, je serai venu, j'ai des comptes à règler avec la commerciale du Maroc. Je serai au Maroc à partir du 10 juillet jusqu'au 20 aout
Dire que la socièté me faisait croire, j'étais le seul sur tous les résidents à me plaindre.
Le commercial de Toulouse a démissionné , dommage, je crois que même leur responsable ACM2i en France a démissionné, elle était en a arrêt de travail pendant un moment, impossible à joindre. En plus, j'avais négocié des choses supplémentaires , je pense qu'ils ne tiendront plus parole.
Que dire de plus? En faites , tu recherches quoi, tu veux résilier ou bien récupérer ton bien dans les conditions établies initialement? Je sens que tu nous quitteras suite au déclaration de drafat01

Salam
Je ne comprend pas
Tout le monde parle des 20%
Personnellement, j'ai versé les 20% lors de la réservation au salon de l'immobilier à paris et 40% dernièrement, comme c'est indiqué sur mon contrat :-((((
Les prestations et le silence ne sont pas a la hauteur des espérances

Salam
Je ne comprend pas
Personnellement, j'ai versé les 20% lors de la réservation au salon de l'immobilier à paris et 40% dernièrement, comme c'est indiqué sur mon contrat :-((((

salam

alors ça avance...vous avez vu vos appart?

Salam
Je ne comprend pas
J'essaie d'oublier et je ne devais plus intervenir , j'interviens pour vous, je garde un oeil sur ce topic.
Les 20% sont ceux du désistement. En principe , il devait avoir trois versement un de 20% puis 30% et enfin 50%
Le problème si vous desistez , vous perdez les 20% ce qui n'est pas négligeable

J'essaie d'oublier et je ne devais plus intervenir , j'interviens pour vous, je garde un oeil sur ce topic.
Les 20% sont ceux du désistement. En principe , il devait avoir trois versement un de 20% puis 30% et enfin 50%
Le problème si vous desistez , vous perdez les 20% ce qui n'est pas négligeable
Bonsoir
Merci pour l'éclaircicement,
effectivement 20% ce n'est pas une somme négligeable
Personnelement, je prendrai mon mal en patience
on verra ce que ça va donner
En tout cas, c'est sur j'accepterai pas n'importe quoi

moi aussi j'ai acheté un appartement, à lire tout vos messages ça démoralise, il faut pas oublier que c'est pas des appartements à haute standing, il faut attendre la fin pour voir que tous soit dans le norme et puis dire ce qui ne va pas et qu'on n'est pas d'accord pour certain chose, je n'ai pas dit que je ne suis pas d'accord avec vous, c'est tout à fait normal de réclamer. j'espère que tout ça va bien terminer et que les gens seront content inchallah, car si on achète un bien c'est pour qu'on soit satisfait et content de se qu'on a acheté. je préfère pas penser négatif et attendre

Bonsoir,
Pour des raisons très personnelle, j'ai pas eu location d'intervenir. Tout les échos que j'ai du Maroc ne sont pas bon, c'est plus que bâclé.
Je serais à Paris pour le salon, même si je suis sur Bordeaux. Je suis fatigué de cette histoire.

Bo
Bonsoir,
Pour des raisons très personnelle, j'ai pas eu location d'intervenir. Tout les échos que j'ai du Maroc ne sont pas bon, c'est plus que bâclé.
Je serais à Paris pour le salon, même si je suis sur Bordeaux. Je suis fatigué de cette histoire.
bonjour,
Le salon smap imm est pour fin juin, si des futurs propriétaires souhaitent y se déplacer,c'est mieux donc de le faire à plusieurs,
Il faut fixer un jour et une heure
Car le salon se déroule pendant 4jours

Bonjour à tous, voilà moi aussi jai acheté un appartement en 2010 et aujourd'hui grosse déception!! Travail baclé, les dimensions ne sont pas les bonnes etccc... Je compte vraiment contester et je propose à tous ceux qui sont déçus de se contacter afin de trouver une solution commune pour montrer notre mécontentement... Dites-moi qui interressait. À trés vite InchAllah

moi aussi j'ai acheté un appartement, à lire tout vos messages ça démoralise, il faut pas oublier que c'est pas des appartements à haute standing, il faut attendre la fin pour voir que tous soit dans le norme et puis dire ce qui ne va pas et qu'on n'est pas d'accord pour certain chose, je n'ai pas dit que je ne suis pas d'accord avec vous, c'est tout à fait normal de réclamer. j'espère que tout ça va bien terminer et que les gens seront content inchallah, car si on achète un bien c'est pour qu'on soit satisfait et content de se qu'on a acheté. je préfère pas penser négatif et attendre
Salam ; je t'invite à voir les photos, il est clair ce n'est pas des appartement de haut standing, mais de voir des interrupteurs à 15 cm du sol sans que personne ne soit pas choquée, il ne faut pas abuser. Je ne suis pas chiant mais on paye, on doit avoir un minimum de sécurité et de qualité . Bref je ne suis pas si optimiste que toi si le commerciale de toulouse a démissionné c'est revelateur, c'est l'une des seules personne qui s'attachaient à la satisfaction des clients. Malgrès mes divergences avec lui , on se respectait, je ne pense pas qu'il aurait démissionner s'il ne pouvait tenir les attentes, je pense aussi qu'il s'est fait avoir par ce groupe. Bref c'est la vie un personne de qualité s'en va. Qui va le remplacer?

Bo

bonjour,
Le salon smap imm est pour fin juin, si des futurs propriétaires souhaitent y se déplacer,c'est mieux donc de le faire à plusieurs,
Il faut fixer un jour et une heure
Car le salon se déroule pendant 4jours
Salam c'est pas au mois de mai . La société sera telle présente sans commerciale. Donnez les dates de ce rendez vous. Il faudra attirer le max de personne, il faudra rester toute la journée. Je vais voir si je pourrai monter , en principe j'avais pas prévu

Selem à tous, j'aimerai me mobiliser avec vous au salon de l'immobilier à Paris. Drafat peux-tu me donner plus d'informations concernant les démarches que tu as fais Merci

Salam.
Abdevoir Salamt: 12832676 a dit:
Selem à tous, j'aimerai me mobiliser avec vous au salon de l'immobilier à Paris. Drafat peux-tu me donner plus d'informations concernant les démarches que tu as fais Merci
Salam je suis parti voir un avocat. J ai payé. Il m a envoyé un chèque. Ce que j ai compris au premiet rdv. Il est interdit de faire signer un contrat de reservation sans date d echeance et que le tribunal compétent etait là où portait plainte. Des choses pas claires. Ca m a coute 500 euros

Salam a tout le monde je sui. une personne qui a acheté en 2010 aussi je remercie mr Drafat de ses réponse mais avez vous récupère les 20 pour-cent ? Pouré tu m envoyer sur le forum le document qui avé envoyé en donna une date je sai plu en 2012 qui préciser qu il seron près les résidences merci beaucoup d avance

Bonjour,
Au dernière nouvelle le commercial à Toulouse a été remplacé, les travaux SERAIENT terminés, des courriers AURAIENT déjà été envoyé, ( si quelqu'un a reçu ce courrier qu'il nous le dise), les prises de rendez vous pour faire
L'état des lieux commenceraient mi juin, si pas de réclamation remise des clés en suivant, nous sommes de choisir le notaire. Je parle bien sur au conditionnel.
Je vous invite donc à appeler Toulouse pour plus de renseignements. Je n'ai peur que se soit une diversion avant le salon SMAP de la semaine prochaine.

Retour