La résidence l'océan à bouznika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drafat01
  • Date de début Date de début
Il a envoyé un premier message assassin , puis il a avalé la pilule , il y étais , il y a 8 mois mais il a trouvé formidable , avec les exterieurs en travaux, j'appelle @bouznika111 qui était , il y a 6 mois. Elle avait laissé un message sur les extérieurs.
Je ne suis resté que deux fois 10 minutes dans l'appartement, j'ai parlé pdt 1 heure avec les ouvriers et malheureusement pdt 3h avec la commerciale du Maroc
Il a envoyé un premier message assassin , puis il a avalé la pilule , il y étais , il y a 8 mois mais il a trouvé formidable , avec les exterieurs en travaux, j'appelle @bouznika111 qui était , il y a 6 mois. Elle avait laissé un message sur les extérieurs.
Je ne suis resté que deux fois 10 minutes dans l'appartement, j'ai parlé pdt 1 heure avec les ouvriers et malheureusement pdt 3h avec la commerciale du Maroc
:-)))))
Tout est relatif dans la vie
On est tous différents et chacun a sa façon d'apprécier les choses
S'il est satisfait, beh tant mieux pour lui
Je sais qu'il y'a des futurs propriétaires qui ont acheté moitié prix donc forcément c'est un bon investisment
Mais quand on achète au prix fort avec un surplus alors que même la qualité souhaitée n'est pas assurée et bien c'est une déception

:)))))
Tout est relatif dans la vie
On est tous différents et chacun a sa façon d'apprécier les choses
S'il est satisfait, beh tant mieux pour lui
Je sais qu'il y'a des futurs propriétaires qui ont acheté moitié prix donc forcément c'est un bon investisment
Mais quand on achète au prix fort avec un surplus alors que même la qualité souhaitée n'est pas assurée et bien c'est une déception
Ah bon , il y a des propriétaires qui ont acheté moitié prix, je suis choqué. J'avais entendu parlé cela, mais je pensai qu'il se ventait vu la demande des ventes des appartements. Je n'avais pas pris cela au sérieux. Je n'en avais jamais parlé, vu que toi aussi , tu as les mm infos. Y a pas de rumeur sans feu, en plus j'ai entendu , ses personnes là ont eu droit à des appartements avec vue sur la piscine à des prix défiant toutes concurence. Il y a vingtaine d'appartement. Je t'assure, je l'ai pris sur la vanité.
Comme tu dis, on ne va pas ns gratter pour que certains en profite

Ah bon , il y a des propriétaires qui ont acheté moitié prix, je suis choqué. J'avais entendu parlé cela, mais je pensai qu'il se ventait vu la demande des ventes des appartements. Je n'avais pas pris cela au sérieux. Je n'en avais jamais parlé, vu que toi aussi , tu as les mm infos. Y a pas de rumeur sans feu, en plus j'ai entendu , ses personnes là ont eu droit à des appartements avec vue sur la piscine à des prix défiant toutes concurence. Il y a vingtaine d'appartement. Je t'assure, je l'ai pris sur la vanité.
Comme tu dis, on ne va pas ns gratter pour que certains en profite
Ces rumeurs sont fondées, des appartements de même superficies dans le même immeuble et au même étage,
Réservé pratiquement en même temps se sont vendu, à des prix très très différent, j'en ai la preuve.

Peut être qu'ils ont mis des prix pour les locaux et les amis, et un pour les pigeons ( c'est à dire nous) :(. Mais je vous confirme que même entre les pigeons il y a des différences de prix.

Ces rumeurs sont fondées, des appartements de même superficies dans le même immeuble et au même étage,
Réservé pratiquement en même temps se sont vendu, à des prix très très différent, j'en ai la preuve.
Ils ont payé bcp moins cher
Et ont choisi les appartement les mieux situés
Perso j'ai payé 1000€ de plus soit disant le dernier étage est plus cher a cause de la vue
Je précise que je ne vois pas la mer
Juste un champs qui peut être dans deux sera un grand immeuble qui gâchera même la vue du champs :-))))

Ils ont payé bcp moins cher
Et ont choisi les appartement les mieux situés
Perso j'ai payé 1000€ de plus soit disant le dernier étage est plus cher a cause de la vue
Je précise que je ne vois pas la mer
Juste un champs qui peut être dans deux sera un grand immeuble qui gâchera même la vue du champs :))))
Un T3?

Peut être qu'ils ont mis des prix pour les locaux et les amis, et un pour les pigeons ( c'est à dire nous) :(. Mais je vous confirme que même entre les pigeons il y a des différences de prix.
C'est difficile de digérer de payer pour les autres
Sachant qu'ils étaient les mieux servis
C'est sur on est des pigeons,
Car acheter sur un coup de tête, en croyant les dires de commerciaux installes dans un salon qui se déroule pendant 4jours, c'est grande naivete

C'est difficile de digérer de payer pour les autres
Sachant qu'ils étaient les mieux servis
C'est sur on est des pigeons,
Car acheter sur un coup de tête, en croyant les dires de commerciaux installes dans un salon qui se déroule pendant 4jours, c'est grande naivete
Le pire c'est qu'ils vous disent qu'ils vous ont fait une super remise, les mêmes méthodes que les vendeurs de canapé

Bonsoir,
Il faut que nous soyons solidaire les uns envers les autres, notre intérêt est le même, avoir une résidence qui correspond à ce qu'ils nous ont miroité, respect des règles de sécurité, exonération des frais de notaire,
Nous ne perdons pas dans le règlement de compte, ce n'est pas le moment de nous diviser, dites moi si vous êtes sur Paris, pour une éventuelle réunion,
Bonsoir à tous,

Bonjour
abdel est abdel , khorchi est khorchi, je vous rassure deux entites differentes, deux persnnages differents, bref le probleme n est pas la , si une personne fait une confusion de deux personnes , elle meme en mesure d etre satsfaite de la realisation de ***** de mateen , je ne connais pas le prix , qu elle a paye, peut etre une prestation de type logement social , tant mieux pour elle ,elle aura la prestation de son prix, moi personnellement , j ai paye le prix pour avoir le moyen standing , or leur realisation en dessous de logement social, donc , tromperie sur la marchandise , j ai le droit de refuser leur livraison et exiger la prestation a la hauteur du prix que j ai paye ,on apprend tous les jours quelque chose , des pratiques des marchands de tapis, des prix a la tete des clients, il va falloir tout mettre a plat , carte sur table, ne rien ceder, je prefere payer les frais de notaire et avoir un bien a la hauteur de mon argent , l argent qu on a avance, ce n est pas une monnaie de singes, gagnes difficilement, tant de sacrifices, de privations , pour me faire fourguer , un bien de basse qualité , je dis non, tous ceux qui sont mécontents de la qualité de leur bien, doivent le faire savoir aux responsables de mateen, et surtout la consigne , ne rien signer , ne pas payer le reste, tant que mateen n a pas satsfait a nos exigences, courage et tenez bon.

Bonjour
abdel est abdel , khorchi est khorchi, je vous rassure deux entites differentes, deux persnnages differents, bref le probleme n est pas la , si une personne fait une confusion de deux personnes , elle meme en mesure d etre satsfaite de la realisation de ***** de mateen , je ne connais pas le prix , qu elle a paye, peut être une prestation de type logement social , tant mieux pour elle ,elle aura la prestation de son prix, moi personnellement , j ai paye le prix pour avoir le moyen standing , or leur realisation en dessous de logement social, donc , tromperie sur la marchandise , j ai le droit de refuser leur livraison et exiger la prestation a la hauteur du prix que j ai paye ,on apprend tous les jours quelque chose , des pratiques des marchands de tapis, des prix a la tete des clients, il va falloir tout mettre a plat , carte sur table, ne rien ceder, je prefere payer les frais de notaire et avoir un bien a la hauteur de mon argent , l argent qu on a avance, ce n est pas une monnaie de singes, gagnes difficilement, tant de sacrifices, de privations , pour me faire fourguer , un bien de basse qualité , je dis non, tous ceux qui sont mécontents de la qualité de leur bien, doivent le faire savoir aux responsables de mateen, et surtout la consigne , ne rien signer , ne pas payer le reste, tant que mateen n a pas satsfait a nos exigences, courage et tenez bon.
On ne propose pas d'accepter un logement social. Ne t'en fais pas , je serai plus exigeant que toi . J'ai passé prés de 3h en train de me prendre la tête avec la commerciale marocaine dans son bungalow; je suis allé mm à rabat au siège de MATEEN, personne ne m'a reçu, la commerciale de bouznika était devenu folle.
En compensation du retard, que je signale de plus de 3 ans, il est tt à fait normal d'offrir comme à Tamesna d'offrir les frais de notaire. Il faut que cela soit plus fort, il faudrait les forcer à créer une société de syndic

Ha oui, la preuve est la. Après est ce que d'autre on payait beaucoup moins voir la moitié je ne peux pas confirmer se serait scandaleux.
Personne ne te dira qu'il a une réduction, bref je suis comme khorchi, je reste camper sur mes positions du début forum. Nous payons des prestations correcte avec de l'argent et non des pierres, voilà je ne suis jaloux de personne, je ne veux pas être le pigeon ou le *** de service, si j'ai la preuve que quelqu'un à payer moins chère en étant l'un des premiers ET je ne suis pas satisfait (par conséquent c'est à cause d'eux qu'ils ont rongé sur les marges) , j'irai directement voir le directeur de toulouse, j'oublierai le discour courtois, il va vite comprendre. Le monde est petit , y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, je saurai mis prendre. Le Maroc et la france c'est chez moi, pas de chance on habite dans le mm coin.

bonjour

A propos de Tamesna ,soit disant haut standing ,je me suis rendu a Tamesna avec la commerciale,j'ai vu les residences ,donc limite moyen standing,beaucoup de malfacons ,les stores manuels avec un crochet de type des crochets de boucher pour suspendre la viande ca me rappelle mon enfance mon pere etait boucher,alors le gros probleme de Tamesna est le tablier general sur lequel reposent les residences ,fuite d'eau de partout les parkings sont innondes ,je me suis dit un jour ca va s'ecrouler comme a Meknes et la on aura quelques victimes avec des traumatismes que je n'imagine meme pas comme a Agadir des ensevellis ,en plus Tamesna une ville fantome loin de tout ,pas de postes de secours ,pas d'hopital ,desservie par un bus qui vient de Temara;bref ville avec des residences sans infrastrutures qui vont avec,j'ai visite l'apprtement temoin qui servait au meme temps de bureau pour les deux commerciaux,B N et AH, le gardien des lieux un certain LAR,j'ai vu le tableau des clefs bien rempli ,j'ai conclu qu'ils n'en ont pas vendu comme ils le pretendaient,toujours la meme comedie ,il faut faire vite ,vite signe sinon il en restera pas ,ils croient que les gens sont aveugles ,le tableau des cles est plein!!!!!!,je suis tout a fait sur la meme longueur d'onde que abdel11000,je te suis corps et ame,j'aurais aime une rencontre incha allah afin d'affuter nos armes contre ses tricheurs,a bientot

Merci Makelloos,je vous avoue que je ne sais pas comment interpreter votre remarque!!!!!!
Qu'Allah vous vient en aide car surement vous en aurez besoin.

disant que ça ne m'étonne pas du tout qu'il y a des surprises dans votre aventure, je n'aimerai pas être à votre place. mais celui qui ne tente rien n'a rien. donc il fallait osé et dire bismillah o lkamal 3la Allah.

dommage qu'au Maroc, tu doit laisser tellement d'énergie et même si tu doit demander réparation ou réclamer tes droits, tu fini parfois par bondonné.

( j'ai déjà laissé assez de plumes, daba wellit dima nawiha 3awja lol :D)

bonjour

A propos de Tamesna ,soit disant haut standing ,je me suis rendu a Tamesna avec la commerciale,j'ai vu les residences ,donc limite moyen standing,beaucoup de malfacons ,les stores manuels avec un crochet de type des crochets de boucher pour suspendre la viande ca me rappelle mon enfance mon pere etait boucher,alors le gros probleme de Tamesna est le tablier general sur lequel reposent les residences ,fuite d'eau de partout les parkings sont innondes ,je me suis dit un jour ca va s'ecrouler comme a Meknes et la on aura quelques victimes avec des traumatismes que je n'imagine meme pas comme a Agadir des ensevellis ,en plus Tamesna une ville fantome loin de tout ,pas de postes de secours ,pas d'hopital ,desservie par un bus qui vient de Temara;bref ville avec des residences sans infrastrutures qui vont avec,j'ai visite l'apprtement temoin qui servait au meme temps de bureau pour les deux commerciaux,B N et AH, le gardien des lieux un certain LAR,j'ai vu le tableau des clefs bien rempli ,j'ai conclu qu'ils n'en ont pas vendu comme ils le pretendaient,toujours la meme comedie ,il faut faire vite ,vite signe sinon il en restera pas ,ils croient que les gens sont aveugles ,le tableau des cles est plein!!!!!!,je suis tout a fait sur la meme longueur d'onde que abdel11000,je te suis corps et ame,j'aurais aime une rencontre incha allah afin d'affuter nos armes contre ses tricheurs,a bientot
,
Salam; tu as acheté où en France ou au Maroc? J'avais vu l'appart témoin, il rendait bien, qd tu vois l'appart témoin tu as confiance . J'ai pas aimé à Tamesna car cela fait trop ville fatôme et entendre qu'elle prenne de la valeur, je ne suis pas là pour faire une plus value; Tamesna c'est l'avenir, le Maroc va se développer, Tasmena est dans la première couronne de Rabat. Bouznika un rêve, mes sorties de pré ado le beach club, la plage, des gens acceuillants, je parle pas du compromis de la situation de la résidence entre quartier chaabi et la modernité. Tu as été bien meilleur , tu as réussi de mettre dans ta poche les commerciaux au Maroc, qd j'ai vu l'état de l'appart, je n'ai pas pu me contenir, l'arrogance de la commerciale (tutoiement ) qui essayait de faire du charme avec son mélange de mi francaise mi marocaine. Je te tire mon chapeau. C'est mon cousin qu'il m'a calmé, je lui ai parlé dans le sens du poil. Je lui ai parlé comme un enfant, j'ai tt eu . Le conseil pour les autres , il faut pas s'énerver.

que l'on reste concentrés sur l'essentiel et arrêter les bondieuseries. Merci
Je vois que tu prends les choses en main, je trouve cela bien , car tu as une ame de leader, tu es le leader qui nous manquait. Le forum est un échange entre les futurs propriétaires. Au contraire, tu devrais relever sur les pts positives des discutions. Sur le fait que khorchi a réussi à discuter avec les commerciaux

bonjour tout le monde

rassure toi abdel11000,les commerciaux ne sont pas mes amis ,ce sont mes interlocuteurs ,mais ce qu'ils proposent est en dessous de tout,la derniere fois que j'ai vu la commerciale de bouznika ,j 'etais clair et net avec elle,je lui ai dit que le compte n'y est pas,elle m'a demande ce qui ne va pas ,clairement ,je lui ai repondu:tout ne va pas Mme,je ne veux pas me repeter et me lamenter mille fois sur leur realisation,j'en ai parler avec un promoteur independant de bouznika ,il me les a qualifie de criminels ,j'ai garde cet adjectif pour moi mais je ne pouvais pas le garder secretement sans le faire partager a tous ceux qui se sont faits flouer par mateen, ce monsieur m' a invite gentillement voir ses projets realises a bouznika ,c'est le jour et la nuit avec les realisations de mateen a tout point de vue:les boiseries,le carrelage,les murs,des spots,les fenetres,les stores electriques,le sol bien pose carrelage de qualite,l'electricite rien a dire et la cerise sur le gateau le prix deux fois moins cher que la residence des cauchemares de l'ocean,j'invite les futures proprietaires de mateen de faire un petit tour et de comparer ce que propose la concurrence tant sur le plan de qualite que des prix ,comme ca ils ont une base de comparaison et une raison de blamer les concepteurs de la residence de mateen ,ils mettent la piscine comme un argument de vente ,mais les residents ne vont pas vivre dans une piscine,ils vont passer en moyenne deux a trois heures par jour l'ete mais le reste vont le passer chez eux dans leur residence ,donc j'invite mateen a leur fournir les prestations a la hauteur des prix payes ,c'est la moidre des choses, on ne demande pas la lune ,on demande que notre du,un appel de courtoisie lance a mateen.

bonjour tout le monde

rassure toi abdel11000,les commerciaux ne sont pas mes amis ,ce sont mes interlocuteurs ,mais ce qu'ils proposent est en dessous de tout,la derniere fois que j'ai vu la commerciale de bouznika ,j 'etais clair et net avec elle,je lui ai dit que le compte n'y est pas,elle m'a demande ce qui ne va pas ,clairement ,je lui ai repondu:tout ne va pas Mme,je ne veux pas me repeter et me lamenter mille fois sur leur realisation,j'en ai parler avec un promoteur independant de bouznika ,il me les a qualifie de criminels ,j'ai garde cet adjectif pour moi mais je ne pouvais pas le garder secretement sans le faire partager a tous ceux qui se sont faits flouer par mateen, ce monsieur m' a invite gentillement voir ses projets realises a bouznika ,c'est le jour et la nuit avec les realisations de mateen a tout point de vue:les boiseries,le carrelage,les murs,des spots,les fenetres,les stores electriques,le sol bien pose carrelage de qualite,l'electricite rien a dire et la cerise sur le gateau le prix deux fois moins cher que la residence des cauchemares de l'ocean,j'invite les futures proprietaires de mateen de faire un petit tour et de comparer ce que propose la concurrence tant sur le plan de qualite que des prix ,comme ca ils ont une base de comparaison et une raison de blamer les concepteurs de la residence de mateen ,ils mettent la piscine comme un argument de vente ,mais les residents ne vont pas vivre dans une piscine,ils vont passer en moyenne deux a trois heures par jour l'ete mais le reste vont le passer chez eux dans leur residence ,donc j'invite mateen a leur fournir les prestations a la hauteur des prix payes ,c'est la moidre des choses, on ne demande pas la lune ,on demande que notre du,un appel de courtoisie lance a mateen.
Salam,
Je suis tout à fait d'accord, j'ai vu des apparts , il y a deux ans au prix identique au mètre carré, comment te dire ? Rien à dire , les parties communes avec un carrelage des grand carreaux noir par 60 cm, ascenseur, l'intérieur pas de petites pièces. Les surfaces commençaient à 52m² avec une chambre et non 2. Les apparts visités étaient fonctionnels, petites résidence 12 appartement sur 3 niveaux. A vrai dire, j'avais vu ce qu'avait fait des marocains , je me disais à Bouznika les gens savent travailler alors j'imaginais la résidence 10 fois meilleurs. Les photos que je recevais, me réconfortais . L'été dernier quand j'ai vu , je suis tombé de 10 étages. Je t'assure. j'ai fait mon enquête car je ne comprenais pas à 100 m des apparts rien à redire ici de la ***** , j'ai discuté avec les ouvriers , ils venaient des campagnes Beni mellal, Saraha .... Je ne jette pas la pierre sur eux, tu paies ceux que tu mérites. Ils n'ont pas de formation, un âne ne fera jamais un cheval de course. Par contre , on aurait expliqué qu'ils aurait fait des chantiers écoles pour former , j'aurai acheté qd mm avec cette qualité par un souci de solidarité, là je ne suis pas d'accord, des ouvriers payés au lance pierre pour enrichir des grands groupes. Le directeur de Toulouse refuse de me recevoir , je lui dirai , que profiter de la misère des gens du Maroc de son siège au de Toulouse, c'est honteux, il est payé en conséquence de son rôle de directeur, qu'ils ont du mettre les moyens ou déchargé un conducteur de travaux au Maroc. Qu'a fait ACM2i? Rien, ce n'est qu'une caution pour les MRE.
Je te pose la question: la commerciale de Bouznika t 'a pas dis "Monsieur, tu es le seul à te plaindre"

Dernière édition:
bonjour tout le monde

La piscine ne m'a pas attiré, Bouznika est l'une des plages les plus propre du Maroc

bonjour tout le monde

J'ai une autre question: Es tu parti avec un professionnel visiter ton appartement?

Bonjour,
selon vous, que serait la meilleur chose à faire? est ce qu'on négocie avec Mateen ou simplement se retirer du projet?
Je peux me retirer du projet qd je veux, j'ai un papier qui me stipule que les 20% ne me seront déduits, Je reste car j'ai mis en cause ma famille et des amis, et cela serait lache de ma part vis à vis de ses gens là, cela serait lache vis à vis de notre pays qu'un groupe vienne dans notre pays le prostitue à des fins financières. Perso, je reste, j'avais proposé à M. R de leur dire, je récupère l'appart à 150 000dh , le prix de doha
Je propose de faire le mètrer et de déduire les prix au mètre carré 750 euros . Je propose que les frais de notaire soient à leur frais. Surtt ne pas signer , et leur faire payer les prix des voyages à chaque fois que nous soyons pas satisfait. A chaque vacance , les prix des hotels à leur frais

Bonjour,
selon vous, que serait la meilleur chose à faire? est ce qu'on négocie avec Mateen ou simplement se retirer du projet?
Désolé de te répondre par à coups, et que c'est un peu un brouillon, je n'ai parlé que du surper flu. Il faudrait qq un au Maroc avec un pro, un ingénieur quite à rembourser la dite personne, pour faire le bilan énergetique et de qualité. Les conditions de qualité sont assez vague, un carrelage correctement posé , une installation électrique selon les règles de l'art, enlever le gaz, changer les menuiseries, installer une VMC. On doit se baser sur une étude sérieuse avec un ingénieur qui opposera sa signature pour décrier les défauts

Bonjour,
Merci de ton énergie, tu es la pièce manquante qu'ils nous fallaient, je reconnais que j'ai été égoïste pendant toutes ces périodes , à ma decharge je leur ai fait gagner la bagatelle de plus de 200 000 euros. Je devais protèger ma famille et mes amis. L'union fait la force, nous ne divisons pas . Il faut participer, j'invite tous les propriètaires à formuler ceux qu'ils désirent. Je ne descendrai pas moins de ceux que j'ai écrit, je remercie aussi obh qu'il a apporté des idées depuis septembre et khorchi optimiste au début. COurage futur voisin

Salam Alikoum à tous,
Je suis nouveau sur le forum et suis l'un de vos futurs propriétaires.
Comme vous, je suis déçu de la prestation de Mateen. A ce stade, et après avoir lu vos commentaires, je ne sais pas vraiment qu 'elle est la bonne solution : exiger des gestes commerciaux tels que proposés ci avant ou se rétracter et faire une acquisition avec une société digne de l'artisanat marocain ? société avec laquelle vous ne risquerez pas d'aller jouer au maçon l'été au maroc..
Si l'est possible de se rétracter, sur quel fondement juridique peut on se baser ?
- date de livraison prévue ?
- vices cachés ?
- défaut de conformité : métres carrés prévus au contrat de réservation vs mètres carrés réels ?
Merci pour votre retour,
Wa Salam alaykoum

Retour