La résidence l'océan à bouznika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drafat01
  • Date de début Date de début
Je crois qu'il vaut mieux commencer notre action par la création d'une page Facebook qui réunira tous les acquéreurs mécontents aussi bien ceux qui résident au Maroc que ceux qui résident à l'étranger. Je crois que ça nous aidera énormément dans nos démarches futures contre la société Mateen et ses associés.
Bonjours,
Cette page existe déjà . Créé par abdel11000
https://www.facebook.com/abdel.elec.1/photos

Bonjour à tous,
Je propose d'organiser une réunion un samedi ou un dimanche dans une ville du centre de la France pour ne pas pénaliser les gens qui habitent loin. Une autre solution c de faire des réunions dans quatre régions de la France (nord, sud, est, ouest) pour faire élire un comité de quatre personnes (un par région) qui seront après les porte-paroles qui coordonnent les étapes suivantes. Je suis volontaire d'être candidat. J'habite à l'est de la France. On se base sur la liste déjà existante pour commencer mais je crois qu'on peut rassembler bcp plus large, poster des publicités pour atteindre le maximum de personnes mécontentes (radio locale, journaux locaux, internet, ……). Il faut être le plus nombreux possible pour faire le poids. Merci de répondre. Une excellente journée.

Bonjour,

Ok pour votre proposition

Bonjour,
quelqu'un sait comment Mateen réponds aux remarques remontées par les propriétaires?
je n'ai pas eu l'occasion de venir cet été pour constater ce travail baclé, mais j'étais partant pour constituer une liste des victimes de cette arnaque.
je passerai inchaallah en octobre et ça sera bien qu'on se rencontre tous à la rentrée pour prendre une decision et mener une action commune.

Bonjour sudest.
la reponse de mateen est: faites vos reclamations et attendez 2 mois pour les soit disant corrections.....autrement dit c'est a prendre dans l'etat. Aucune discussion possible....
bonne journee

Salam à toutes et tous,
Bienvenu aux nouveaux.
Je suis de retour
@hinnane je t en veux pas
Je n'ai pas eu de nouvelle du directeur, il a changé apparamment
Je suis reparti à deux reprises , une fois avec mon cousin et une autre fois seule. Apparemment ca bouge, les gens de toulouse ne sont pas contents. Je pense que la solution pronée par @sudest ou @Savin et les autres est la meilleure.
Je partage le ressentiment de @Iliasadam , l'heure n'est plus à raconter les anedoctes à mourrir de rire car la situation est grave. Pour ceux qui ont cru les arguments que les commerciaux de toulouse avaient pris les commissions et démissionné(Mme H et M R), ceux sont des mensonges, mm si cela était vrai , ce n'est pas aux clients d'en payer le prix, nous n'avons pas à payer sur la gestion du personnel . Toutes les raisons de la qualité des travaux, je les ai balayé d'un revers de main face aux commerciales .
J'adhere à votre démarche
Salam à toutes et tous

Bonjour à tous
Nous sommes plusieurs autres acquereurs à être comme vous insatisfaits de cet achat. Nous rajoutons notre liste à la votre et je vous propose de nous rencontrer en audio ou visioconférence via skype ou autre afin de discuter sérieusement de la démarche à suivre. Nous devons échanger rapidement nos coordonnées et fixer une date pour réaliser une première réunion via le net.
Qui peut prendre l'initiative pour organiser cette réunion. Merci à vous.

Salam Alikoum,

Nous rejoignons ce forum et nous sommes consternés par ce que nous lisons. En effet, je fais le regrettable constat que nous ne sommes pas les seules à être déçus par le pseudo travail accompli.
Quoiqu'il en soit nous n'avons pas signé non plus et nous nous joignons au comité des propriétaires en colère. Tenez nous au courant des suites à donner, nous sommes prêts à nous déplacer pour participer à l'élaboration de ce comité, nous sommes dans l'ouest de la France.

Bonjour tout le monde
il semble que des propios surtout leurs enfants sont en train de prendre un rafraîchissant bain dans les deux piscines, donc certaines proprietes ont été livrés, si quelqu'un a des reseignements sur ce sujet , il serait la bienvenue de nous mettre au courant et éclaircir notre lanterne, si mateen a change de stratégie ou juste un coup de communication afin d embellir son image de marque, a vos plumes pour donner votre sentiment, merci d avance, bonnes vacances

BONJOUR
effectivement j ai revisite mon appart avant mon départ j ai remarquer que ça a commence a bouge l ascenseur et fonctionnel la piscine été entrain de se remplir et propre dans l appart ils ont commence a changer les poignet des portes j espère que ca continue mais on doit reste solidaire car pour ce pris la on mérite quelque chose de mieux que ce qu ils veulent nous livre

Bonjour Khorchi
Nous sommes parti du Maroc le Mercredi, la petite piscine était rempli d'eau, il y'a des gens qui habitent déjà, la grande piscine n'a pas d'échelles pour remonter et elle était encore vide Lundi (pas d'eau). J'ai discuté avec plusieurs personnes sur place et elle veulent joindre le mouvement, j'ai donné l'adresse du forum.
Bonne rentrée

Bonjour Savin
merci pour la reponse, toi qui as parle a des gens , on pourra connaitre sans les trahir leur opinion sur le bien acquis , ils sont satisfaits, ont des reserves ect, a vrai dire j ai recu des photos des deux piscines ou des enfants se baignent , des adultes assis au bord des bassins a meme la terre , pas de bancs, un simple grillage entoure les deux bassins, bref mateen cultive l art de l improvisation et de l amateurisme.

Bonjour tout le monde
il semble que des propios surtout leurs enfants sont en train de prendre un rafraîchissant bain dans les deux piscines, donc certaines proprietes ont été livrés, si quelqu'un a des reseignements sur ce sujet , il serait la bienvenue de nous mettre au courant et éclaircir notre lanterne, si mateen a change de stratégie ou juste un coup de communication afin d embellir son image de marque, a vos plumes pour donner votre sentiment, merci d avance, bonnes vacances
Salam @khorchi , j'ai revisité mon appart dimanche dernier avant mon départ. Le pb n'est pas la piscine. Mm si je ne suis pas concerné par la piscine, le pb est les conditions de vente. Vendre une pseudo piscine , utilisé apparamment (je l'ai vu dimanche dernier en travaux ) alors qu'elle n'est pas terminé, d'ailleurs sur la résidence des piscines : la peinture des murets est dejà parti, j'ai demandé si cela allait être repeins , la réponse est non. Donc le pb de la piscine est le mm que les parties des communes des appartements des immeubles habités. Si je ne suis pas assez clair , dis le moi. Je pourrai te raconter des histoires durant mes 3 jours, des situations à mourrir de rire que je pourrai publier sur maroc insolite.
Ceci étant dis, l'heure n'est plus à faire attention à ses gens qui habitent sans aucuns respects pour les autres propriétaires (installation de parabole , détérioration des parties communes etc ) ou des anedoctes. @sudest et @Savin ont émis des idées , on doit s'organiser avec le maximum des gens et se battre.
Je ne vais pas vous mentir , je suis confiant, je pense serieusement et non par naiveté que tout va s'arranger . En face de nous , ceux de toulouse ont compris que la situation devient préocupante pour eux. Il faut faire du bruit .

Si tu veux des abérrations , je te les raconterais par MP , il est inutile de polluer le forum, il faut avancer .
Salam

BONJOUR
effectivement j ai revisite mon appart avant mon départ j ai remarquer que ça a commence a bouge l ascenseur et fonctionnel la piscine été entrain de se remplir et propre dans l appart ils ont commence a changer les poignet des portes j espère que ca continue mais on doit reste solidaire car pour ce pris la on mérite quelque chose de mieux que ce qu ils veulent nous livre
Bonjour,
Je ne sais pas si cela bouge mais cela reste trés insuffisant.

Bonjour abdel11000
je suis très content de voir que tu es encore attache a faire avancer les choses , je n ai jamais doute de ton serieux ni ta loyaute vis à vis de bladinautes, je savais qu on pouvait compter sur toi, certes le problème de la piscine c est l arbre qui cache la forêt, si j ai pris la piscine comme sujet de relance de ce forum pour montrer qu il y a des gens qui se contentent de la réalisation ou bien nous n avons pas les memes exigences, je ne veux pas continuer à radoter , mais une chose dont je suis sûr et convaincu , je n accepterai pas de la part de mateen un produit qui ne corresponds pas aux normes et a la hauteur du prix paye,bonne fin de vacances

@sudest j'ai une premiere liste d'une vingtaine de pseudo, je suis pret à mettre la liste à jour.
Elle est disponible
Je suggere de changer le nom de la page fb, qu'un autre s'en occupe

Dernière édition:
Bonjour
je viens de lire dans la page de l accueil de ce forum,l intervention de notre souverain, le Roi Mohamed 6 que dieu le glorifie et le garde garant de l integrite et l harmonie de ce cher pays,son intervention en faveur des MRE des pays bas leses et abuses par un entrepreneur sans scrupules ni egards a cette categorie de citoyens qu'on ne prends pour des vaches à lait , pourquoi pas faire la même démarche a l egard de mateen, et ecrire une lettre par tous les propios concernes par un abus de confiance de cette société, ecrire une lettre a sa Majeste afin d obtenir la meme demarche et pouvoir nous rendre justice et et faire valoir nos droits bafoues et meprises par cette societe arrogante et hautaine.mediter cette proposition

Bonjour Abdel11000
Peux-tu mettre à notre disposition la liste dont tu disposes. Je t'ai envoyé un mail via facebook avec mon adresse mail.
Par ailleurs, peux-tu prendre en charge l'organisation d'une première réunion physique ou par audio conférence? Merci à toi.

Bonjour
je viens de lire dans la page de l accueil de ce forum,l intervention de notre souverain, le Roi Mohamed 6 que dieu le glorifie et le garde garant de l integrite et l harmonie de ce cher pays,son intervention en faveur des MRE des pays bas leses et abuses par un entrepreneur sans scrupules ni egards a cette categorie de citoyens qu'on ne prends pour des vaches à lait , pourquoi pas faire la même démarche a l egard de mateen, et ecrire une lettre par tous les propios concernes par un abus de confiance de cette société, ecrire une lettre a sa Majeste afin d obtenir la meme demarche et pouvoir nous rendre justice et et faire valoir nos droits bafoues et meprises par cette societe arrogante et hautaine.mediter cette proposition

Bonjour

Bonjour,
Il y a aussi cet article qui est intéressant : http://www.yabiladi.com/articles/details/28789/immobilier-maroc-vefa-mohammed-ouvre.html

Bonsoir Khorchi, Bonsoir tous le monde.
Tous les gens que j'ai croisé sont mécontents, pas une seule personne contente. J'ai parlé de ce forum à tous pour mobiliser un maximum. Oui il est temps pour agir et aller de l'avant. Maintenant les personnes qui veulent activement bouger doivent s'identifier sérieusement. Moi je suis partant et volontaire. Toutes les actions et propositions sont nécessaires et utiles.
Bonne soirée

Bonjour Abdel11000
Peux-tu mettre à notre disposition la liste dont tu disposes. Je t'ai envoyé un mail via facebook avec mon adresse mail.
Par ailleurs, peux-tu prendre en charge l'organisation d'une première réunion physique ou par audio conférence? Merci à toi.
Salam je t'ai envoyé la liste

ceux qui est de prendre en charge la réunion, je ne pourrai pas désolé.

Dernière édition:
TRES IMPORTANT
Bonjour à Toutes et à tous,
Nous avons constitué un collectif que nous avons appelé " Collectif des acquéreurs lésés de la résidence l'Océan Bleu de Bouznika". Nous avons rédigé une lettre de mise en demeure pour la société Mateen avec l'assistance du texte d'un avocat et d'experts juridiques et nous nous apprétons à la faire valider par les participants au collectif avant de l'envoyer. Une copie de la lettre sera envoyée à titre d'information avec message d'accompagnement à la fédération Marocaine de l'immobilier et au ministre chargé des Marocains résident à l'étranger. Une autre lettre sera adressée à la fondation Hassan 2 des MRE. Ceci constitue la première étape de notre démarche avant d'entamer une quelconque procédure judicaire et avant de solliciter l'intervention de sa Majesté sur le dossier, comme d'autres MRE l'ont bien fait avant nous dans des affaires similaires. Ces affaires qui font d'ailleurs l'actualité dans les médias marocains cette semaine.
Tous les acquereurs mécontents ont la possibilité de se joindre à ce collectif et de participer à ses réunions. Pour des questions de pratique et de facilitation logistique, ces réunions seront tenues en majorité en audio conférence ou en visio conférence, ce qui donne la possibilité à tout le monde de participer.
Dans un premier temps, nous avons crée une adresse mail pour communiquer entre nous et pour na pas étaler les informations individuelles sur le net. Cette adresse est la suivante : pas d adresse email sur le forum par MP
Si vous souhaitez participer à ce collectif , ce que nous vous recommandons vivement, car toute action individuelle est moins efficace, je vous invite à nous envoyer à cette adresse pas d adresse email sur le forum par MP les informations suivantes vous concernant :
Nom, prénom,
adresse,
N° du télephone où on peut vous joindre
Adresse mail où on peut vous écrire si besoin
N°de votre (vos) lot(s) acquis : ( N° d'appartement ou de commerce)
N° de contrat de réservation ( regarder votre contrat)

La validation du courrier à envoyer à Mateen, la validation de la démarche que nous vous proposerons et le fonctionnement du collectif ( texte, transformation en association si procédure judiciaire) fera l'objet de la première réunion en audio conférence.
Na tardez pas à envoyer vos coordonnées à l'adresse mail indiquée et gardez le forum vivant pour faciliter l'arrivée de nouveaux mécontents.

Dernière modification par un modérateur:
Salam
@abdel11000 @Ennaciri2014
Je suis partant pour rejoindre ce collectif et je vous enverrai un mail détaillé à l'adresse: pas d adresse email sur le forum mar MPcar on peut pas laisser cette situation pourrir sans mettre les responsables devant leurs responsabilités.
Mr Ennaciri:
Afin de faciliter les échanges, est-ce que le collectif est par pays ou peu importe ? ceci pour un souci d'organisation.
une chose est certaine, c'est que tant que les coproprios ne cèdent pas sur la qualité attendue et surtout payée dans le prix, mateen est obligée de respecter ses engagements par le dialogue ou par la justice, l'essentiel est de rester solidaire et intransigeant sur le fond de l'engagement ( qualité de finition digne de moyen standing)

Bonjour tout le monde
comme disait l adage populaire a la bonheur, enfin une initiative la plus appropriée pour faire avancer ce dossier, je suis partant et bien partant , on ne peut pas laisser les choses dans l etat et laisser a mateen le temps en espérant qu'une certaine lassitude s installe, j estime que ce collectif est la plus belle reponse a faire, j invite tous les estimes leses et abuses, d adherer 100 %. Longue vie a ce collectif

Bonsoir à tous,

Perso je suis à 100 % avec cet initiative.
D'ailleurs je viens d'envoyer un mail avec mes coordonnées à pas d adresse email sur le forum par MP
Soyons solidaire et à bientôt.

Salam à tous

Je suis également pas satisfaite de l'appartement que j'ai réservé auprès de chez mateen à bouznika, c'est comme on la dit un peu plus tôt sur ce forum digne d'un appartement de chez addoha à 250000dh et encore addoha s'est légèrement améliorer ces dernières années. Quelle sont les modalités pour rejoindre ce colle? Je suis pas très loin de paris.
Merci pour vos réponses

Salam à toutes et tous,
je voulais me faire plus discret car je parasitai le forum selon certain. L'heure n'est plus à pleurer ou se raconter des histoires . L'heure est à l'action, je vous mobilise encore une fois, comme dirai @khorchi aux armes.
J'irai sur toulouse vu que j'habite dans cette ville toutes les fois que possible, je menerai ce combat
@Ennaciri2014 a crée un collectif en parrallèle de notre conversation. Rejoignons le, je l'ai rejoins avec ma soeur et mon cousin fera de mm à son retour du Maroc. Je vais vous envoyer le message du site , et vous devriez répondre que par MP à @Ennaciri2014 (sinon je ferai suivre) . @hinnane et moi prendrons en charge les réponses de facebook , nous allons changer de nom du fb en
Collectif des acquéreurs lésés de la résidence l'Océan Bleu de Bouznika"
Ne laissons pas des groupes étrangers salir l'image du Maroc, j'en appelle à un sursaut patriotique
Salam

Dernière édition:
Retour