Salam c'est la rentrée, nous avons des préocupations professionnelles ou familiales , il faut maintenir la pression. Je suis sur le forum tous les jours; j'essaie de repondre sur facebook.
Salam l'ami, ne la joue pas seul, tu vas droit dans le mur. Ton courrier va être jeté , j'en ai envoyé 3 en recommandé avec une copie au Maroc chaque fois. J'ai envoyé un mail à ACM2i sur l'acceuil au Maroc (appart sale, insultes etc) , ACM2i a trouvé intelligent de faire suivre au commercial et de ne pas tenir compte de mes propos. @
Ennaciri2014 s'est investi, suivons le, ne nous divisons pas. L'union fait la force.
Avertir un huissier , ok mais pk? tu ne fais qu'une visite, tu vas signer un papier comme quoi MATEEN s'engage à faire les travaux dans un delai de deux mois max , le commercial va te faire une copie . Donc l'huissier viendra pour rien. Tu n'auras pas de titre , tu auras rien. L'appart ne t'appartiens pas encore. Que tu nous suives pas dans la démarche du collectif , c'est ton choix, je respecterai.
Salam Abdel,
Je souhaite dissiper certaines incompréhensions.
A aucun moment je n'ai annoncé vouloir adresser un courrier au promoteur. Je ne vois pas ou tu as pu te saisir de cette information ou peut-être que je n'ai pas été assez explicite dans mes propos.
Il m'appartient de mandater un huissier (khabir) si j'en estime le besoin. Même si j'ai certaines connaissances dans le bâtiment, il me semble opportun de m'entourer d'un professionnel qui pourrait pointer des anomalies que je ne saurais repérer.
J'ai effectuer dernièrement une visite contradictoire avec le commercial. Comme tu l'as fait je me suis présenté comme membre actif du forum en présentant mon pseudo. Il me paraissait normal de jouer carte sur table en détaillant mon insatisfaction...
J'ai reçu un accueil tout à fait cordial ou le commercial a pris le temps de répondre à toutes mes doléances (une matinée entière). J'ai dressé un PV avec tous les points litigieux. Il s'est engagé à apporter toutes les modifications d'usage. Il assure que cette démarche sera collective... C'est là que se situe la lutte !!!
Loin d'être naïf, je ne lâcherai rien si le produit final ne répond pas à certaines de mes exigences (celle promises ds le contrat de réservation). Cela a été dit simplement mais de façon clair.
Le commercial a reconnu certaines négligences de leurs sous traitants. En effet, plusieurs sociétés ont été mandatées pour un même travail (ex : carrelage). D’où certains appartements moins bien réalisés que d'autres. Pour les personnes concernées, il ne faut rien lâcher !!
Une visite préalable me semble incontournable pour effectuer un état de lieux et cibler les manquements. Certains seront collectifs et d'autres individuels.
Pour ma part j'ai demandé les points suivants :
- joints de carrelage
- changement de la porte d'entrée (fissures et rayures)
- façade de cuisine rayée à changer
- couche de peinture sur tous les murs de l'appart
- réglage du mitigeur. Pas de niveau
- Règlage de certaines menuiseries
J'ai insisté pour ne pas être joint si tous ces points ne sont réalisés.
En ce qui concerne les extérieurs, c'est pas mal.
Gazon, voirie, piscine plutôt propres !
Abdel, ta démarche est louable au même titre que celle des autres d'ailleurs. Mais méfiance à ne pas te fourvoyer en accablant l'un ou l'autre sans tenir compte de tous les enjeux sous tendus par la situation de chacun de nos chers co-propriétaires.
Pour parler de simo, je pars du principe que la bonne foi est présumée, même si les pratiques que tu dénonces sont très courantes !!!
J'ai moi même rencontré des acheteurs italiens qui sont très satisfaits... Il s'agit à mon sens de client mal avertit qui ne n'ont pas notion pointues dans le domaine. Des non-initiés ! ou des clients peu regardant pourvu qu'ils puissent investir et acheter au Maroc...
Pour conclure, il est important de mener une action concertée. Pour ce faire, il faut d'abord cibler d'une seule voix les points litigieux et pas seulement attaquer la société sans un argumentaire solide et étayé.
Cela me parait incontournable de se rendre sur place et estimer réellement les choses. Comme je l'ai fait en s'entourant d'un huissier, un maçon, un conseiller commercial, et pourquoi pas un gardien pourvu qu'il est des compétences et une expertise qui serve nos intérêts.
Pour info : des personnes résident déjà sur place et bénéficient d'eau et d’électricité
Merci de m'avoir lu
En espérant avoir apporté une contribution au sujet qui nous concerne.
Salam et bonne fête de l'Aid el-Adha