La résidence l'océan à bouznika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drafat01
  • Date de début Date de début
Il faut que ça bouge, 23 propriétaires qui manifestent leur colère ce n'est pas beaucoup!!!!!!!
Mobilisez-vous avant qu'il ne soit trop tard
Le retard, l'absence d'info et de communication sur l'avancement du projet deviennent pesants,
s'ajoutant à ça l’inquiétude d'un produit final mal fini
Le prix c'est sur c'est une arnaque, si on ajoute en plus les frais d’hébergement pendant ces trois ans d'attente à chaque visite à notre beau pays

Salam alors comment tu vas la miss qui parasyte le forum lol,
Je ne dirai pas mieux, tu as raison

J ai payé ce bien de moyen stznding 7500 euros le mètre carré. Le pb n est pas le prix mais le package. Les retards, la qualité des travaux , la communication, le suivi etc. Tant de choses que l on aurait pu croire que la société française aurait pu régler grâce à un professionnalisme connu.
A vrai dire je sais ce que vous allez me dire: c est les coutumes marocaines. je me résous à penser de la sorte. Il existe un artisanat marocain qui existe depuis des millénaires. Je ne vois pas pourquoi au nom du profit, on insulte tant d histoire. J ai acheté un appartement neuf. Il faut qu il soit neuf. Vous achetez une voiture neuf ce n est pour qu il manque le ventilateur. Là c'est le même cas, aucun systeme de vmc prevu. Je lis beaucoup sur votre forum . Je rigole énormément. Je finis par un messages patriotique car cela dépasse mon appartement. Mes parents ont travaillé en France pour faire sortir sa famille de la campagne au maroc. Ils ont aidé le maroc à se développer. Nous la seconde génération éduqué ici, décisions d investir au maroc via des sociétés qui insultent l artisanat marocain au lieu d élever notre pays avec l argent de marocain mm vivant à l exterieur

Fallait peu être lire le cahier des charges avant d'acheter.
C'est pas cher, je comprend qu'ils ont commencé la vente en 2010, à mon avis tu as déjà fait une belle plus value. Ceci étant, tu as le droit d'être fâché, lis ton contrat de réservation pour voir s'ils se sont pas couvert pour un délai pareille. Mais je crois que c toi le gagnant à la fin. aujourd'hui ça vaut au moins 9.500dh le m2.

quand tu dis "J'ai acheté un appartement neuf. Il faut qu il soit neuf." Personne n'a jamais habité dedans? donc il est neuf.

Bonjours, 212simo, magnifique les photos, surtout celle avec les gars qui plongent dans la piscine, j'ai eu l'impression de revoir la vidéo de Mateen. Bravo quel mise en scène.
Pourriez vous nous faire des photos de l'intérieur maintenant, dans les appartements, avec des familles, l'air heureuses qui y habitent déjà.

Petite remarque comment se fait il que les photos de 112simo se retrouvent parmis les photos présentant le projet sur le site commerciale de mateen?112simo tu te présentait comme un propriétaire lambdas c bien sa??bizarre nos photos a nous n'apparaissent pas sur mateen.dommage ton intox est raté !!

Bonjour
Les photos de simo 212 évoquent bien l'adage marocain qui dit العكر فوق ـــــــ. J'ai les photos de l'intérieur de mon "futur appartement" et à chaque fois que je les regarde, j'ai la nausée.
Pour alicemoitranquil, mon achat m'a coûté 500.000,00 pour une supérficie réelle qui ne fait pas plus de 50 m². Il est où le bénéfice dont vous avez parlé dans votre message?. En tout cas, si vous connaissez quelqu'un qui est encore intéressé par cette catastrophe de projet, faites-moi signe. Moi, je veux juste récupérer mon capital que j'ai mobilisé pendant 3 longues année dans un projet qui n'en vaut pas la peine.

Bonjour
Les photos de simo 212 évoquent bien l'adage marocain qui dit العكر فوق ـــــــ. J'ai les photos de l'intérieur de mon "futur appartement" et à chaque fois que je les regarde, j'ai la nausée.
Pour alicemoitranquil, mon achat m'a coûté 500.000,00 pour une supérficie réelle qui ne fait pas plus de 50 m². Il est où le bénéfice dont vous avez parlé dans votre message?. En tout cas, si vous connaissez quelqu'un qui est encore intéressé par cette catastrophe de projet, faites-moi signe. Moi, je veux juste récupérer mon capital que j'ai mobilisé pendant 3 longues année dans un projet qui n'en vaut pas la peine.
Salam il faut le laisser alicemoitranquil, son but est de faire des hs.
Les photos de l'exterieur ont été prises par un pro et retouchée.

Bonjour tout le monde
J ai ete ravi d apprendre que 112 simo a 3 appartements et de surcroit entierement satisfait et comble, je te propose de nous faire visiter tes appartements afin de nous rendre copmte nous memes des raisons de ta jubilation, je ne pense pas que tu as pu beneficier d'un traitement de faveur, je te mets au defi de nous faire visiter tes 3 appartements, comme ca on verra lequel de nous est bledard.une proposition honnête et de bon sens, ca permet de comparer tes acquisitions avec le reste des bledards mecontents.

@ khorchi , Sim0112 et alicemoitranquil ont acquis leurs appartements avec les commissions que leur verse généreusement Mateen à chaque fois qu'ils arnaquent un "blédard". Pauvre de nous, nous qui avons peiné pour faire cet investissement!

@ khorchi , Sim0112 et alicemoitranquil ont acquis leurs appartements avec les commissions que leur verse généreusement Mateen à chaque fois qu'ils arnaquent un "blédard". Pauvre de nous, nous qui avons peiné pour faire cet investissement!
Bonjour
Je ne compreds pas le sens ni les aboutissements de tes propos, ou veux tu en venir, tu croix que je travaille pour mateem, j aurais bien aime comprendre comment ton cerveau raisonne ou bien mal lire tout au long de ce forum le sens de mes interventions , personnellement je ne viens au forum avec l idee de creer le trouble et les doutes dans l esprit des propios mecontents , je me demande qui de moi ou toi est commissionné par Mateen,j ai eu a faire face dans ma vie a des gens intellectuement pervers et contre toute logique, mais une entité comme toi depasse mon etonnement et ma stupéfaction. Demande a ennaciri ce qu il pense tu auras une reponse , on n accuse pas les gens sans preuves, je ne publie pas non plus des photos compromettantes.

Salam
je suis decu par rouxy qui pretend avoir des preuvesnet des photos qui mettent mon integrite et ma sincérité , je ne suis pas la pour me déshabiller ni prouver mon entiere solidarite avec les futres propios mecontents, moi pepersonnellement, j ai toute de suite adhere au collectif et appelle des mes voeux qu' un grand nombre de badinautes mecontents adherent et soutiennent le collecti , ce n est pas le cas de rouxy et nothing, je ne pense pas avoir vu vos noms et vos adresses electroniques dans le collectif, vous vous etes trompes de personne, mais que voulez vous la perfection n est pas dece monde.

@khorchi , vous m'avez mal compris. En fait, mon message je vous l'ai adressé suite à votre intervention de 16h12. C'est juste pour confirmer ce que vous et les autres intervenants avaient avancé à propos des propos blessants de simo212.
Autre chose, je confirme que je n'ai pas encore adhéré au collectif et je ne peux vous expliquer les raisons qu'en MP.

Bonsoir rouxy
toutes mes excuses , n ayant pas fait attention @khorchi, je me croyais faire parti de ces abatteurs de "gourna", sans scrupules , ni foi ni loi , seul objectif de semer la zizanie et le doute dans l esprit d honnetes gens, qui souffrent et continuent a souffrir a l idee d etre arnaques et trompes par Mateen, honte et malheur sur les responsables de cette societe.

Salam ne nous dispersons pas, faisons avancer le collectif. Le combat est clair c'est MATEEN par tous les moyens.
Tout le monde est bienvenue, les détracteurs d'hier ( d'ailleurs @khorchi tu était un détracteur au début, tu as vu de tes yeux et tu nous as rejoins) comme ceux qui se sont fait avoir en payant et que leur travaux ne sont pas effectués (sol etc)
@Nothing71 je t'assure @khorchi n'est pas méchant d'ailleurs avec @Obk08 je les trouve trop sensible, je n'ai plus de nouvelle @Azou33 (obk08 tu devrais le mobiliser) @Savin et d'autres qui étaient actifs
Courage évitez les querelles de personnes , concentrons nous
J'ai invité des membres du collectif d'aller faire des vérifications au Maroc sur des rumeurs

Salam

BONSOIR @khorchi peut etre je me suis mal exprime je n est jamais parle de vous mais de celui qui nous traite de bledar et de ces photos ya eu un mal entendue et tt rentre dans l ordre je vois nous somme toujours solidaire

Bonjour rouxy
comme il l a bien explique abdel11000, je me suis trompe mal intreprete vos propos et ceux de nothing, tout malentendu est maintenant dissipé, concentrons nous sur notre collectif pour faire avancer la machine et obtenir gain de cause, restons solidaires.encore une fois mille excuses a toi et a nothing, au passage abdel11000 parler des rumeures:de quoi s agit il , tu as mon adresse peux tu m en tenir au courant, merci de ta reponse.

Bonjour rouxy
comme il l a bien explique abdel11000, je me suis trompe mal intreprete vos propos et ceux de nothing, tout malentendu est maintenant dissipé, concentrons nous sur notre collectif pour faire avancer la machine et obtenir gain de cause, restons solidaires.encore une fois mille excuses a toi et a nothing, au passage abdel11000 parler des rumeures:de quoi s agit il , tu as mon adresse peux tu m en tenir au courant, merci de ta reponse.
Salam c'est un forum public , envoyer des rumeurs sur le net peut être répréhensible, je ne prendrai pas le risque, j'attends d'avoir les confirmations

Mes amis bladinautes, le collectif grossit, on sera bientôt le nombre suffisant incha allah. Les personnes sont mobilisées via facebook je leur en remercie d'ailleurs. Ce que je regrette, j'ai lu beaucoup de gens qui se plaignent sur le forum et peu de réponse. Mobilisons nous pour qu'on les force à se faire entendre.
Je sais que je muscle mon discours , mon optimisme disparait peu à peu face à ce groupe qui joue avec nous.
Aux armes , j'en appelle à tous ceux qui ont pas répondu, un dernier effort pour que l'on construit une vraie défense

Bonjour rouxy

Salam c'est un forum public , envoyer des rumeurs sur le net peut être répréhensible, je ne prendrai pas le risque, j'attends d'avoir les confirmations
Bonjour rouxy
comme il l a bien explique abdel11000, je me suis trompe mal intreprete vos propos et ceux de nothing, tout malentendu est maintenant dissipé, concentrons nous sur notre collectif pour faire avancer la machine et obtenir gain de cause, restons solidaires.encore
une fois mille excuses a toi et a nothing, au passage abdel11000 parler des rumeures:de
quoi s agit il , tu as mon adresse peux tu m en tenir au courant, merci de ta reponse.

SALAM
y'a pas a s excuse et tout rentre dans l ordre on est solidaire jusqu 'au bout et inchalah notre collectif va avance avec l aide du Dieu et de vous tous

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum,je me sens laisé comme la plus part de vous car j'ai eu la grande surprise quand quelqu'un de ma famille a visité l'appartement a ma place et l'a trouvé dans un etat lamentable,les fissures sur tout les murs,l'humidité dans la cage d'escalier du 1er etage au dernier,l'ascensseur qui ne fonctionne pas encore et la saleté au sol qui empéche de remarquer les defauts de carrelage posé !
Bref je suis exaspéré et trés decu de cette société qui soit disant réputé de professionalisme et de qualité de construction trés rénovante et moi qui en quelque années d'habitation je risque moi et ma famille "lahyehfed" l'ecroulement de ces murs fissurés qui vont etre colmatés et repeint par la suite pour cacher ce vice.
On devra faire une action comme quoi il y'a un danger pour y habiter car les fissures sont sur tout l'immeuble et surement sur d'autres,ca devient un couchemard au lieu de la joie d'acheter sur la residence de l'ocean pour passer de bonne vacances et le pire c'est que ce couchemard on l'a acheté avec notre argent economisé pendant des années de labeur.
j'admire tout ceux qui sont mobilisés pour faire apparaitre en surface cette catastrophe de construction et j'aimerai de mes moyens modestes a apporter mon soutient.

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum,je me sens laisé comme la plus part de vous car j'ai eu la grande surprise quand quelqu'un de ma famille a visité l'appartement a ma place et l'a trouvé dans un etat lamentable,les fissures sur tout les murs,l'humidité dans la cage d'escalier du 1er etage au dernier,l'ascensseur qui ne fonctionne pas encore et la saleté au sol qui empéche de remarquer les defauts de carrelage posé !
Bref je suis exaspéré et trés decu de cette société qui soit disant réputé de professionalisme et de qualité de construction trés rénovante et moi qui en quelque années d'habitation je risque moi et ma famille "lahyehfed" l'ecroulement de ces murs fissurés qui vont etre colmatés et repeint par la suite pour cacher ce vice.
On devra faire une action comme quoi il y'a un danger pour y habiter car les fissures sont sur tout l'immeuble et surement sur d'autres,ca devient un couchemard au lieu de la joie d'acheter sur la residence de l'ocean pour passer de bonne vacances et le pire c'est que ce couchemard on l'a acheté avec notre argent economisé pendant des années de labeur.
j'admire tout ceux qui sont mobilisés pour faire apparaitre en surface cette catastrophe de construction et j'aimerai de mes moyens modestes a apporter mon soutient.

Salam
Bienvenu dans la galère avec MATEEN
Effectivement, la saleté empêche de bien observer les défauts au sol
Certe ils "rassurent" les gens par rapport aux réparations avant la livraison, mais les fissures et l'humidité font peur,
Peur et inquiétude grandissantes donc de maquiller les défauts tellement il y en a

Salam
il ne faut pas laisser passer les défauts,même s'il sont que superficielles et qu'elles sont plus au moins réparables "colmatables",devant ce genre d'indulgence et de gentillesse envers ce promoteur qui nous prend pour des ****
et il continu en diffusants des photos pour montrer le coté merveilleux de ce projet alors que ces photos montre le contraire de son professionnalisme et nous dévoile son vraie visage de malhonnêteté envers des marocains qui croient a l'investissement dans leur pays.
Honte a ce promoteur qui au début il nous a dédié une agence a Toulouse pour tout contact et maintenant il faut contacter une personne au Maroc sur son portable et qui répond une fois sur dix et qui au bout du fil il nous rassure avec des paroles appris a l’École de ce promoteur .
A nous maintenant de montrer a ce promoteur qu'on est capables de faire réagir les médias et les organismes de l’État en divulguant les mal-façons de construction et surtout les danger en habitant des immeubles avec des fissures qui peuvent provenir de la refondation et l'humidité aussi qui peux aussi provoquer des maladies graves .

Salam à tous et toutes,
Je pense que nous sommes assez nombreux maintenant, nous pourrions discuter des actions à mener.
J'ai vu à la TV que la loi sur les actions de groupe est rentré en rigueur , pk pas trainer la societé toulousaine devant les tribunaux. Je poste cette idée, j'attends vos réponse car je crois que nous rentrons dans les criteres un bien immobilier à vérifier @khorchi et @Obk08

Salam c'est la rentrée, nous avons des préocupations professionnelles ou familiales , il faut maintenir la pression. Je suis sur le forum tous les jours; j'essaie de repondre sur facebook.

Salam l'ami, ne la joue pas seul, tu vas droit dans le mur. Ton courrier va être jeté , j'en ai envoyé 3 en recommandé avec une copie au Maroc chaque fois. J'ai envoyé un mail à ACM2i sur l'acceuil au Maroc (appart sale, insultes etc) , ACM2i a trouvé intelligent de faire suivre au commercial et de ne pas tenir compte de mes propos. @Ennaciri2014 s'est investi, suivons le, ne nous divisons pas. L'union fait la force.
Avertir un huissier , ok mais pk? tu ne fais qu'une visite, tu vas signer un papier comme quoi MATEEN s'engage à faire les travaux dans un delai de deux mois max , le commercial va te faire une copie . Donc l'huissier viendra pour rien. Tu n'auras pas de titre , tu auras rien. L'appart ne t'appartiens pas encore. Que tu nous suives pas dans la démarche du collectif , c'est ton choix, je respecterai.

Salam Abdel,

Je souhaite dissiper certaines incompréhensions.

A aucun moment je n'ai annoncé vouloir adresser un courrier au promoteur. Je ne vois pas ou tu as pu te saisir de cette information ou peut-être que je n'ai pas été assez explicite dans mes propos.

Il m'appartient de mandater un huissier (khabir) si j'en estime le besoin. Même si j'ai certaines connaissances dans le bâtiment, il me semble opportun de m'entourer d'un professionnel qui pourrait pointer des anomalies que je ne saurais repérer.

J'ai effectuer dernièrement une visite contradictoire avec le commercial. Comme tu l'as fait je me suis présenté comme membre actif du forum en présentant mon pseudo. Il me paraissait normal de jouer carte sur table en détaillant mon insatisfaction...

J'ai reçu un accueil tout à fait cordial ou le commercial a pris le temps de répondre à toutes mes doléances (une matinée entière). J'ai dressé un PV avec tous les points litigieux. Il s'est engagé à apporter toutes les modifications d'usage. Il assure que cette démarche sera collective... C'est là que se situe la lutte !!!

Loin d'être naïf, je ne lâcherai rien si le produit final ne répond pas à certaines de mes exigences (celle promises ds le contrat de réservation). Cela a été dit simplement mais de façon clair.

Le commercial a reconnu certaines négligences de leurs sous traitants. En effet, plusieurs sociétés ont été mandatées pour un même travail (ex : carrelage). D’où certains appartements moins bien réalisés que d'autres. Pour les personnes concernées, il ne faut rien lâcher !!

Une visite préalable me semble incontournable pour effectuer un état de lieux et cibler les manquements. Certains seront collectifs et d'autres individuels.

Pour ma part j'ai demandé les points suivants :

- joints de carrelage
- changement de la porte d'entrée (fissures et rayures)
- façade de cuisine rayée à changer
- couche de peinture sur tous les murs de l'appart
- réglage du mitigeur. Pas de niveau
- Règlage de certaines menuiseries

J'ai insisté pour ne pas être joint si tous ces points ne sont réalisés.

En ce qui concerne les extérieurs, c'est pas mal.
Gazon, voirie, piscine plutôt propres !

Abdel, ta démarche est louable au même titre que celle des autres d'ailleurs. Mais méfiance à ne pas te fourvoyer en accablant l'un ou l'autre sans tenir compte de tous les enjeux sous tendus par la situation de chacun de nos chers co-propriétaires.

Pour parler de simo, je pars du principe que la bonne foi est présumée, même si les pratiques que tu dénonces sont très courantes !!!

J'ai moi même rencontré des acheteurs italiens qui sont très satisfaits... Il s'agit à mon sens de client mal avertit qui ne n'ont pas notion pointues dans le domaine. Des non-initiés ! ou des clients peu regardant pourvu qu'ils puissent investir et acheter au Maroc...

Pour conclure, il est important de mener une action concertée. Pour ce faire, il faut d'abord cibler d'une seule voix les points litigieux et pas seulement attaquer la société sans un argumentaire solide et étayé.
Cela me parait incontournable de se rendre sur place et estimer réellement les choses. Comme je l'ai fait en s'entourant d'un huissier, un maçon, un conseiller commercial, et pourquoi pas un gardien pourvu qu'il est des compétences et une expertise qui serve nos intérêts.

Pour info : des personnes résident déjà sur place et bénéficient d'eau et d’électricité

Merci de m'avoir lu

En espérant avoir apporté une contribution au sujet qui nous concerne.

Salam et bonne fête de l'Aid el-Adha

Salam Abdel,

Je souhaite dissiper certaines incompréhensions.

A aucun moment je n'ai annoncé vouloir adresser un courrier au promoteur. Je ne vois pas ou tu as pu te saisir de cette information ou peut-être que je n'ai pas été assez explicite dans mes propos.

Il m'appartient de mandater un huissier (khabir) si j'en estime le besoin. Même si j'ai certaines connaissances dans le bâtiment, il me semble opportun de m'entourer d'un professionnel qui pourrait pointer des anomalies que je ne saurais repérer.

J'ai effectuer dernièrement une visite contradictoire avec le commercial. Comme tu l'as fait je me suis présenté comme membre actif du forum en présentant mon pseudo. Il me paraissait normal de jouer carte sur table en détaillant mon insatisfaction...

J'ai reçu un accueil tout à fait cordial ou le commercial a pris le temps de répondre à toutes mes doléances (une matinée entière). J'ai dressé un PV avec tous les points litigieux. Il s'est engagé à apporter toutes les modifications d'usage. Il assure que cette démarche sera collective... C'est là que se situe la lutte !!!

Loin d'être naïf, je ne lâcherai rien si le produit final ne répond pas à certaines de mes exigences (celle promises ds le contrat de réservation). Cela a été dit simplement mais de façon clair.

Le commercial a reconnu certaines négligences de leurs sous traitants. En effet, plusieurs sociétés ont été mandatées pour un même travail (ex : carrelage). D’où certains appartements moins bien réalisés que d'autres. Pour les personnes concernées, il ne faut rien lâcher !!

Une visite préalable me semble incontournable pour effectuer un état de lieux et cibler les manquements. Certains seront collectifs et d'autres individuels.

Pour ma part j'ai demandé les points suivants :

- joints de carrelage
- changement de la porte d'entrée (fissures et rayures)
- façade de cuisine rayée à changer
- couche de peinture sur tous les murs de l'appart
- réglage du mitigeur. Pas de niveau
- Règlage de certaines menuiseries

J'ai insisté pour ne pas être joint si tous ces points ne sont réalisés.

En ce qui concerne les extérieurs, c'est pas mal.
Gazon, voirie, piscine plutôt propres !

Abdel, ta démarche est louable au même titre que celle des autres d'ailleurs. Mais méfiance à ne pas te fourvoyer en accablant l'un ou l'autre sans tenir compte de tous les enjeux sous tendus par la situation de chacun de nos chers co-propriétaires.

Pour parler de simo, je pars du principe que la bonne foi est présumée, même si les pratiques que tu dénonces sont très courantes !!!

J'ai moi même rencontré des acheteurs italiens qui sont très satisfaits... Il s'agit à mon sens de client mal avertit qui ne n'ont pas notion pointues dans le domaine. Des non-initiés ! ou des clients peu regardant pourvu qu'ils puissent investir et acheter au Maroc...

Pour conclure, il est important de mener une action concertée. Pour ce faire, il faut d'abord cibler d'une seule voix les points litigieux et pas seulement attaquer la société sans un argumentaire solide et étayé.
Cela me parait incontournable de se rendre sur place et estimer réellement les choses. Comme je l'ai fait en s'entourant d'un huissier, un maçon, un conseiller commercial, et pourquoi pas un gardien pourvu qu'il est des compétences et une expertise qui serve nos intérêts.

Pour info : des personnes résident déjà sur place et bénéficient d'eau et d’électricité

Merci de m'avoir lu

En espérant avoir apporté une contribution au sujet qui nous concerne.

Salam et bonne fête de l'Aid el-Adha
Salam je suis connecté
j'éspere que tu vas bien, je ne t'ai jamais voulu t'accabler.

Dans un de mes précédents mail je disais que vous aviez mes coordonnées puisque je les avaient communiquées. C'était ma manière de dire que vous pouvez les utiliser afin que je rejoigne le collectif.

En ce qui concerne Facebook, je vais voir ce que je peux faire. je suis très pris en ce moment et en dehors de mon domicile. c'est pourquoi je participe moins au forum...

Je vais publier dans la demie heure des photos datant de jours.

Retour