La rokia

Salemoilekoum,

Enfaite j'avais un petit renseignement à demander concernant les Rokyas. J'ai une amie qui est parti avec sa mére et son petit frére pour faire une rokya auprés d'un imam à la Courneuve mais il s'avére que ce derniér avant même de commencer il leur à demander de payer une prestation qui s'élève tout de même à 50 euros et je me demandais si cela était pas un peu bizarre vouloir se faire de l'argent que c'est une lecture du saint coran qu'il donne pour "soigner" les maux des personnes et j'avais entendu que donc par conséquent cela ne doit pas etre payer sauf si la famille le désire je voulais savoir si c'était vrai ?

D'autre part, l'imam à la fin de la lecture du coran lui a poser des questions sur sa vie personnelle, et lui a notamment fais "une morale" pour reprendre les thermes de mon amie, il lui disait par exemple de faire attention au fréquentations, si ces copines portaient le voile ( ???) et lui a même à un moment dit " qu'ils avaient des filles qui fornicaient et venait ensuite pleurer devant lui" .... etc

Quand elle m'a racontée cela j'avoue que j'ai été un peu choqué des propos qu'il tenait je me demandais donc si l'imam auquel elle s'est rendue ne serait pas "un charlatant" ALLAH OU 3HLEM voilà MERCI J'attend vos réponses

Pourquoi pour vous tout ce qui est en rapport avec la religion ça doit pas être rémunéré? (Coran, livres etc)

N'y-a-t-il pas de gros travail derrière? Z'ont pas le droit de "vivre"?

Après pour sa morale je sais pas...bizarre ses questions sur sa vie perso

Pourquoi pour vous tout ce qui est en rapport avec la religion ça doit pas être rémunéré? (Coran, livres etc)

Non j'ai jamais dit sa mais je suis désolée normalement sa doit être fais avec le cœur et non pas en retour d'une somme d'argent, je penses que de donner de l'argent ne doit pas être obligatoire hors que l'imam ou est partie mon amie refusait de leur faire la rokia s'ils ne payait pas ajouter à cela la morale et les questions sur la vie pero, les copines, les copains cela pose à question tous de même .

En principe les "tarifs" ne sont pas fixer ,c'est au bon vouloir des patients et surtout les moyens

Concernant les questions qu'il pose ce monsieur ,c'est suspect ... mais c'est la premiere fois que j'entend ca ...

Je ne savais ce qu'était la Rokia. Après un bref passage par le net, je sais +/- ce que c. Voilà ça c dit je ferme la () et j'avais ouvert(e).

Pour répondre à ce qui est en gras , il y'a une différence entre accepter un geste de la part de la personne que cet Imam a aidé et le fait de demander une contribution financière comme s'il tarifait son savoir.

Salemoilekoum,
il leur à demander de payer une prestation qui s'élève tout de même à 50 euros et je me demandais si cela était pas un peu bizarre vouloir se faire de l'argent que c'est une lecture du saint coran qu'il donne pour "soigner" les maux des personnes

un médecin généraliste c'est 23 €, remboursé par la sécu...

Ne me remercie pas pour ce rappel.... plein de sainteté, puisque plein de vérité et d’efficacité prouvée scientifiquement et donc de charité !

Je sais bien que les musulmans aiment les rappels.

Alors, si tu veux me remercier pour ce rappel, pas de problème, je suis preneur !

c'est je pense a toi de decider de la somme tout "travail" merite salaire meme si ca serait bien meme le top que ce fric aille a la mosquée
mais c'est normal de lui donner de l'argent mais pas imposé
par contre au niveau de la morale niet dieu seul peut juger

Je ne savais ce qu'était la Rokia. Après un bref passage par le net, je sais +/- ce que ça. Voilà ça c dit je ferme l () et j'avais ouvert.

Pour répondre à ce qui est en gras , il y'a une différence entre accepter un geste de la part de la personne que cet Imam a aidé et le fait de demander une contribution financière comme s'il tarifait son savoir.

S'il en fait son job, c'est à dire il ne fait que ça, certes il peut s'attendre à juste recevoir ce qu'on lui donne, mais s'il demande rémunération je vois pas en quoi c'est honteux. Il faut bien qu'il vive.

S'il en fait son job, c'est à dire il ne fait que ça, certes il peut s'attendre à juste recevoir ce qu'on lui donne, mais s'il demande rémunération je vois pas en quoi c'est honteux. Il faut bien qu'il vive.

Ce savoir là ne se monnaie pas.

On lui donne quelque chose, il l'accepte s'il est ds le besoin.

On lui donne rien tant pis.

Qu'il vive de la Caf , du chômage je sais pas moi mais pas de ça.

Je savais pas qu'on pouvait en faire son métier

Salemoilekoum,

Enfaite j'avais un petit renseignement à demander concernant les Rokyas. J'ai une amie qui est parti avec sa mére et son petit frére pour faire une rokya auprés d'un imam à la Courneuve mais il s'avére que ce derniér avant même de commencer il leur à demander de payer une prestation qui s'élève tout de même à 50 euros et je me demandais si cela était pas un peu bizarre vouloir se faire de l'argent que c'est une lecture du saint coran qu'il donne pour "soigner" les maux des personnes et j'avais entendu que donc par conséquent cela ne doit pas etre payer sauf si la famille le désire je voulais savoir si c'était vrai ?

D'autre part, l'imam à la fin de la lecture du coran lui a poser des questions sur sa vie personnelle, et lui a notamment fais "une morale" pour reprendre les thermes de mon amie, il lui disait par exemple de faire attention au fréquentations, si ces copines portaient le voile ( ???) et lui a même à un moment dit " qu'ils avaient des filles qui fornicaient et venait ensuite pleurer devant lui" .... etc

Quand elle m'a racontée cela j'avoue que j'ai été un peu choqué des propos qu'il tenait je me demandais donc si l'imam auquel elle s'est rendue ne serait pas "un charlatant" ALLAH OU 3HLEM voilà MERCI J'attend vos réponses

salam oukthi, normalement il peux pas demander de l' argent en plus il demande 50 euro ca va pas avant meme de faire la rokia, moi déja ça je le trouve suspect...
tu peux donné toi ce que tu veux après la rokia par exemple 5 eur ou 10 euro ou meme rien si tu veux mais c est vrais que moi je trouve la moindre des chose c est donné un petit quelque chose, moi perso je donnerais 10eur...

normalement il peux pas lui poser des questions sur sa vie, je t explique quand tu va chez un cheikh, tu lui dit ce qui va pas, et après il te fais la rokia et il te donne un traitement par exemple de l eau coranisé que tu dois boire ou te laver avec ça dépend ce que tu as, il te dis d' écouter du coran a la maison......ect

enfin il faut faire attention au charlatants.....;)

Salemoilekoum,

Tu parle de Moustapha Adjer,ce type est un belle escro,c'est un buisness tres bien organisé,c'est comme à la chaine il fais des rokya collectifs à 20euros la personne,tout les w-e c'est plein,cettte homme se fait de l'argent sur la detressse des gens c'est une honte.

Ce savoir là ne se monnaie pas.

On lui donne quelque chose, il l'accepte s'il est ds le besoin.

On lui donne rien tant pis.

Qu'il vive de la Caf , du chômage je sais pas moi mais pas de ça.

Je savais pas qu'on pouvait en faire son métier

Pas une question de le monnayer

Mais si il se consacre entièrement à ça? Il peut en vivre. Mais bon demander c est vrai c est limite.

Vivre de la caf Chômage non shams pas toi :'(

Retour