la routine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoj
  • Date de début Date de début
voila je deteste qqc qui s appel la routine pourtant on est tombé dans le piege ce qu on fait aujourd hui on le fait demain et surement on l a fait hier .

alors selon vous la routine peut tuer un couple???

comment eviter la lassitude dans le couple????

est ce qu a cause de la routine le silence peut s installé??

la routine c'est une tue l'amour, ou comment passer de statut"amour" au statut "amis qui cohabitent"

pour éviter la routine, il faut être créatif, par exemple ce soir emmène la faire un petit pique -nique au bord de l'eau(plage, rivière, lac) et si t'as pas ça prés de chez toi, choisis un bon parc ou un bon bois... ça coute pas cher mais qu'est ce que c'est dépaysant....Lol

oui la routine si tu ne la tues pas elle te tue
la routine c le pire ennemi de tout
pas besoin detre en couple
rien que tt(e) seul(e) tu te fais *****
moi je deteste la routine
comment y remedier
comment faire
jen ai marre !!

L'ennemi du couple c'est bien entendu la routine et l'ennui.Pour cette raison,on est tenus ensemble de faire preuve d'imagination débordante en vue de donner un coup de pouce à notre relation.
Dans une relation,il faut être créatif sur deux plan,le premier à trait à assouvir les émotions.Chaqu'un aime entendre des mots doux et suaves,comme je t'aime,je t'adore,ma princesse,mon ange,ma chatte...et j'en passe.Entendre les mêmes mots perd son sens au fil des jours,alors pour jouir de ces instants magnifiques,le partenaire tient absolument à le dire de plusieurs façons.En écoutant un morceau musical romantique ensemble,tu dédies ce tube à ton adorable femme.Tu peux lui offrir une tablette de chocolat pour lui exprimer ton amour,tu peux lui faire une étreinte ultra torride en chuchotant au creu de son oreille le mot magique qu'elle aime entendre,on lui offrant un bain àdeux,un dîner aux chandelles....Les occasions en or ne manquent pas pour satisfaire ce côté insatiable.
Sur le plan physique,tu peux essayer énormément de poses et de positions qui laissent ton partenaire éclater et se sentir joyeux
Il est évident que la relation a besoin d'un coup de pouce quotidien pour ne pas sombrer dans la lassitude et le stress.Tâchez donc de l'arroser avec de l'amour,de la douceur...mais l'essentiel tâchez de se renouveler et de changer de look

L'ennemi du couple c'est bien entendu la routine et l'ennui.Pour cette raison,on est tenus ensemble de faire preuve d'imagination débordante en vue de donner un coup de pouce à notre relation.
Dans une relation,il faut être créatif sur deux plan,le premier à trait à assouvir les émotions.Chaqu'un aime entendre des mots doux et suaves,comme je t'aime,je t'adore,ma princesse,mon ange,ma chatte...et j'en passe.Entendre les mêmes mots perd son sens au fil des jours,alors pour jouir de ces instants magnifiques,le partenaire tient absolument à le dire de plusieurs façons.En écoutant un morceau musical romantique ensemble,tu dédies ce tube à ton adorable femme.Tu peux lui offrir une tablette de chocolat pour lui exprimer ton amour,tu peux lui faire une étreinte ultra torride en chuchotant au creu de son oreille le mot magique qu'elle aime entendre,on lui offrant un bain àdeux,un dîner aux chandelles....Les occasions en or ne manquent pas pour satisfaire ce côté insatiable.
Sur le plan physique,tu peux essayer énormément de poses et de positions qui laissent ton partenaire éclater et se sentir joyeux
Il est évident que la relation a besoin d'un coup de pouce quotidien pour ne pas sombrer dans la lassitude et le stress.Tâchez donc de l'arroser avec de l'amour,de la douceur...mais l'essentiel tâchez de se renouveler et de changer de look

elle va croire que tu veux qu'elle grossisse avec ça surtout :eek:

moi qui n'aime pas le chocolat, lol m'offrir ça serait un sérieux faux pas :langue:

il faut savoir être spontané, être inventif, créatif, et surtout ne pas s'installer dans un train train quotidien, surtout pour un jeune couple....
certains on croirait qu'ils sont ensemble depuis 50 ans tellement ils ne font plus rien........

moi qui n'aime pas le chocolat, lol m'offrir ça serait un sérieux faux pas :langue:

il faut savoir être spontané, être inventif, créatif, et surtout ne pas s'installer dans un train train quotidien, surtout pour un jeune couple....
certains on croirait qu'ils sont ensemble depuis 50 ans tellement ils ne font plus rien........

c vrai c vrai c vrai !!!

est ce normal pour un couple de faire une crise ( juste la fille par ex ) 7 mois après le mariage ??, ( elle dit elle sennuie elle sent k'elle sors plus avec ses amies .. etc )

Oui tu as raison de dire que la tendance aujourd'hui est le corps svelte et souple.Le temps de la femme grassouillette est révolue.On peut lui offrir une tablette de chocolat comme même,car la femme moderne en finissant ses tâches ménagères,elle courent vers la salle de gym pour conserver sa taille adorable.
Partir en salle de gym est une solution parmi d'autres occupations qui permet au couple de circonscrire la routine et de la cerner

voila je deteste qqc qui s appel la routine pourtant on est tombé dans le piege ce qu on fait aujourd hui on le fait demain et surement on l a fait hier .

Faites bouger votre imagination, fait les premiers pas en lui faisant des surprises en tout genre, lui dévoile pas tout de tes envies, laisse du mystère des choses qui lui donnera envie de savoir de chercher chez toi, trouve toi de nouvelles occupations, dans le millieu associatifs ou autre, prepare des projets, des voyages ya tellement de choses à faire et à faire decouvrir que la routine ne devrait pas avoir sa place dans un couple surtout un jeune couple.......

Oui tu as raison de dire que la tendance aujourd'hui est le corps svelte et souple.Le temps de la femme grassouillette est révolue.On peut lui offrir une tablette de chocolat comme même,car la femme moderne en finissant ses tâches ménagères,elle courent vers la salle de gym pour conserver sa taille adorable.
Partir en salle de gym est une solution parmi d'autres occupations qui permet au couple de circonscrire la routine et de la cerner

Oui c'est ça !! chriliha choklate o séftha la salle !! dirfiha khir ! :)

projets en communs je dirais

tout ce que vous dites est jolie mais l application............
Avec de la communication et l'insistance on finira par mettre ensemble un plan commun pour chasser la routine.
Il faut faire le premier pas.Notre problème est qu'on attend que le monsieur fasse le first steps.Tu peux débuter.Au début peut être qu'il n y'aura pas une réaction positive,mais grâce à l'adoption de la règle de 3P,le partenaire finira par trouver un plaisir immense.
La règle des 3P c'est la passion,la patience et la persévérance.
Aime tout d'abord ce que tu fais,ensuite soyez patiente et finalement persiste et persévére pour aboutir à briser la routine

N'attends pas que se soit lui qui fait preuve de creativité mais mets toi plutot à l'attaque, improvise des weekend un peu surprises des sorties fait des choses que t'as pas l'habitude de lui montrer, et trouve toi une autre occupation personnelle, parceque c'est lorsqu'on est nous mm dans une certaine monotonie que le couple empathie.

Le silence ? Il y a toujours matière à discuter dans un couple ( l'actualité, le boulot, les projets, les activités communes ou pas ) bref....

Il y a des bonnes habitudes et les autres ...celles qu'on aimerait changer !

Avant de tout bousculer, apprendre à connaitre l'autre et savoir ce que tu aimerais faire par plaisir et non par contrainte...et surtout le partager avec lui !

Tout dépend de vos caractères respectifs et de vos attentes d'une vie à 2....

tout ce que vous dites est jolie mais l application............
C'est vrai l'application
Alors c'est aussi simple une escapade d'un weekend à la montagne
sac à dos randonné de quelques kilomètres à pied vivre avec la nature
repas froid tiré du sac pas loin d'un lac
nuit dans une hutte, chalet ou chez l'habitant
le soir lui parler du livre de cuisine ou recette Marouchoumicha
de naima samih
pour le régime voilà ça coute pas cher

il y a mille façons...

- tu peux déjà commencer par jetter toutes tes vieux t shirt et jogging pour ne pas etre tentés de te laisser aller à la maison
- t'inscrire à la salle de sport ou du moins te bloquer une demi journée dans la semaine pour ne prendre soin que de toi : ca vous fera un moment de répis à tous les 2 et tu te sentiras bien en rentrant donc plus agréable
- ne pas TOUT montrer ou TOUT dire même si vous partagez tout : gardes un peu de mystère, soit surprenante :ex : parfois laisse lui des petits mots au lieu de lui envoyer un sms ou des lettres, il ne s'y attendra peut-être pas
- organisez de temps en temps des diners au resto (classique), des pique nique dans des parcs le dimanche, habillez vous classe et sortez à l'opéra ou au théâtre (ça change un peu du ciné)
- organise de temps en temps (si tu as les oyens) des petits week end pas cher dans une ville européenne sympa, histoire de casser la routine de la semaine ou tout simplement passer une nuit dans un bel hôtel etc
- inscrivez vous à des cours de salsa pour pimenter votre relation etc etc

il y a mille choses à faire il suffit d'être motivé et d'avoir un peu les moyens

la vie est faite de routine: tu vas o boulo, tu rentre fatigué, tu dors et le lendemain rebelotte.
le seul moment qui y echappe ce st les vacances.
faut pas croire que le mariage va changer ta vie quotidienne.
la réalité est ainsi et elle ne tue personne.
le bonheur ce n'est pas forcement des decharges d'adrenaline ts les jours

meme si la routine est rare, dans les prochaines années du mariage, elle est inévitable quand les enfants arrivent. Ils ont besoin de rites. Je pense que la routine est un truc d'européen, un truc pour justifier qu'ils lachent l'affaire. Si ta femme est en train de cuisiner, et tu passes lui faire juste un bisou spontané, ca casse deja la routine, y a pas besoin de belles escapades ou je ne sais quoi. Meme les petites choses, enleve la routine,, la routine c'est quand on ne fait plus attention a l'autre et qu'on cherche a fuir

meme si la routine est rare, dans les prochaines années du mariage, elle est inévitable quand les enfants arrivent. Ils ont besoin de rites. Je pense que la routine est un truc d'européen, un truc pour justifier qu'ils lachent l'affaire. Si ta femme est en train de cuisiner, et tu passes lui faire juste un bisou spontané, ca casse deja la routine, y a pas besoin de belles escapades ou je ne sais quoi. Meme les petites choses, enleve la routine,, la routine c'est quand on ne fait plus attention a l'autre et qu'on cherche a fuir

tout a fait m'dame! c'est comme ila dit moi plus haut

ah oui, misnyemas, on a le meme point de vue, J'aime pas entendre les gens se plaindre de la routine, deja le monde entier l'univers , le soleil se leve et se couche, on mange trois fois par jours, on va aux toilettes, on se lave, .............La routine est seulement une excuse d'un mal etre deja existant.

ah oui, misnyemas, on a le meme point de vue, J'aime pas entendre les gens se plaindre de la routine, deja le monde entier l'univers , le soleil se leve et se couche, on mange trois fois par jours, on va aux toilettes, on se lave, .............La routine est seulement une excuse d'un mal etre deja existant.

completement d'accord.. et moi il me faut peu pr etre heureux. jai pas besoin de rever de choses que je naurais peut etre pas.
les choses qui se repetent sont pas forcement mauvaises...
apres on se fait des ptites surprises ki pimentent une vie routiniere ;)

exactement, quand un couple s'aiment, et fait attention l'un a l'autre, juste se faire un film avec du pop corns, c'est deja un plaisir.
Moi, le mien etait couché dans la meme position devant la télé tous les soirs et du vendredi soir au dimanche soir avec le meme calecon et le meme visage d'un poisson collé à un aquarium, ca c'est de la vraie routine

bien vu,
je peux finir ta phrase à ma manière.............la routine est une phase de maturation pour approfondir pas de chose..
^^

exactement, quand un couple s'aiment, et fait attention l'un a l'autre, juste se faire un film avec du pop corns, c'est deja un plaisir.
Moi, le mien etait couché dans la meme position devant la télé tous les soirs et du vendredi soir au dimanche soir avec le meme calecon et le meme visage d'un poisson collé à un aquarium, ca c'est de la vraie routine

Je pense que la vie d'un couple n'a pas de sens du moment que l'un n'impacte pas positivement la vie de l'autre.Tu n'aimes pas la position de ton amoureux,tu n'aime pas qu'il reste allongé avec le même caleçon,alors où est ton rôle de premier plan à savoir opérer un changement significatif dans l'attitude de l'homme de ta vie.Tu veux qu'il change,c'est vrai,mais tu ne fais rien.Tu peux économiser de l'argent pour lui acheter les vêtements sexy qui te font exploser.
Chacun de nous doit impérativement faire quelque chose de positif pour pimenter le rapport marital et le protéger

rien de pouvait le decoller de son canapé meme pas sa fille qui le suppliait de la sortir. Quant aux vetements, t'inquietes pas il avait des beaux habits, mais que pour le travail, et l'argent, il ne m'a jamais rien donné, c'est trop compliqué mais la ce n'est pas le sujet

Le sujet est la routine, si l'un ne veut rien faire pour casser la routine, et qu'en plus il se plaint de cette meme routine, cela n'a rien a voir avec l'autre conjoint qui soit disant en passant, est plutot sexy et jamais en pyjama.

La routine tue le couple..c'est clair !
Pour eviter la lassitude dans un couple....changer de partenaire !
Quand au silence dans un couple..ne cherchez pas le coupable..c'est l'ennui.
Si la routine s'est installé dans le couple...la messe est dite !
Il ne reste plus qu'a contacter chacun de son coté....un avocat.

la routine est le pire ennemi du couple mais c'est pas une fatalité, il suffit qu'un des deux prenne l'initiative ;)

la routine est le pire ennemi du couple mais c'est pas une fatalité, il suffit qu'un des deux prenne l'initiative ;)
C'est là où réside le big problème.Qui va prendre l'initiative?Là est toute la question.Chacun renvoie l'ascenseur à l'autre au nom de la dignité.Si on veut tous protéger le couple et le pimenter il n y'a qu'a faire le premier pas dans un cadre de concertation et d'entraide pour briser le cercle infernal de la routine qui amène chacun a chercher ailleurs ce qu'il ne trouve pas chez soi

Bien sur que si c'est une fatalité..

Quand t'a plus rien a dire a ton/ta conjoint(e)....
toute iniative est vouée a l'echec..
faut arreter de se raconter des salades !

Initiatives?
Quelle initiative ?

La seule..c'est fuir !

Retour