Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
avez vous un modèle de lettre de rupture conventionnel, et peut t'on la faire l'envoyer par courrier à recommandé ?
Salam
Voici un fichier zippé concernant ce sujet a télécharger
Si tu n'y arrives pas donnes moi une adresse mail ( par MP) je tenvoie tout ce qui concerne ce sujet .
Rupture conventionnelle
Bonjour Kolar'
Ton fichier m'intéresse, je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à l'ouvrir...
Salam il te faut installer un "dezipeur" : winrar ou winzip pour "décompresser" le fichier
Télécharger winrar (gratuit)
Sinon envois moi une adresse mail que je tenvoie les pages une a une ( 23 pages)
avez vous un modèle de lettre de rupture conventionnel, et peut t'on la faire l'envoyer par courrier à recommandé ?
Salam,avez vous un modèle de lettre de rupture conventionnel, et peut t'on la faire l'envoyer par courrier à recommandé ?
Salam,
Dans mon ancien travail, 5 employés avaient fait une rupture conventionnelle dans la même année.
Ton patron pourra refuser 2 rupture conventionnelle en même temps par exemple 2 salaries ou plus veulent partir à la même date..dans ce cas là, il y a une forte chance que ta demande sera refuser..je te conseille de parler avec ton patron avant d'entamer le Processus et que vous soyez bien d'accord sur toutes les modalités de la convention
Pour plus d'information contacter le pôle emploi en composant le numéro de téléphone 3949
salam
C'est bien ce que je pensais...il n'y aura surment pas de rupture cette année, on vera plus tard!
donc tu as repondu a ma question, il est possible pour l'employeur de refuser des ruptures conventionnel si il y a trop de demande sur une meme periode!
dans tout les cas, il peut refuser une convention que je soit la seule ou pas l'année d'apres?
wa salam
Salam La direction peut refuser tout court car ca ne l'interesse pas et qu'elle prefere que tu démissionnes.
Ou d'une certaine maniere tu lui es indispensable pour le moment comme " petite" main et qu'elle ne voit pas l'utilité de te favoriser a partir.
Il me semble qu'il n'y a pas de quota mais l'inspection du travail regarde que ce ne sont pas des licenciements économiques qui emprunteraient cette voix là pour éviter la procédure de plan de licenciement bcq plus contraignante pour l'employeur et "plus" encadrée pour le salarié.
Exactement.
D'ailleurs, beaucoup refusent les ruptures conventionnelles.Il n'y a aucune obligation, c'est une "gentillesse" de l'employeur. Ils préféreront toujours que la personne présente sa démission.
Tu as tres bien résumé
On a appelé ca, soit disant le divorce a l'amiable pour faire passer la pilule.
Mais en fin de compte c'est toujours le meme qui décide.
Salam La direction peut refuser tout court car ca ne l'interesse pas et qu'elle prefere que tu démissionnes.
Ou d'une certaine maniere tu lui es indispensable pour le moment comme " petite" main et qu'elle ne voit pas l'utilité de te favoriser a partir.
Il me semble qu'il n'y a pas de quota mais l'inspection du travail regarde que ce ne sont pas des licenciements économiques qui emprunteraient cette voix là pour éviter la procédure de plan de licenciement bcq plus contraignante pour l'employeur et "plus" encadrée pour le salarié.
Salam,
Je peux vous assurer qu'il y a des patrons qui accordent facilement la rupture conventionelle de leurs salaries (des bons éléments) pour changer de voie professionnelle ou bien travailler ailleurs
Dans mon ancien travail le patron a accepté 10 ruptures conventionnelle de 10 employés en CDI ou CDII sans aucune difficulté et je peux vous assurrer qu'il y avaient des bons élements parmis les 10
Donc tout dépendera de ton patron et de tes arguments
Faut bien parler à ton patron avant de lui envoyer ta lettre recomandée avec accusée de réception
Salam,
Je peux vous assurer qu'il y a des patrons qui accordent facilement la rupture conventionelle de leurs salaries (des bons éléments) pour changer de voie professionnelle ou bien travailler ailleurs
Dans mon ancien travail le patron a accepté 10 ruptures conventionnelle de 10 employés en CDI ou CDII sans aucune difficulté et je peux vous assurrer qu'il y avaient des bons élements parmis les 10
Faut bien parler à ton patron avant de lui envoyer ta lettre recomandée avec accusée de réception
Salam,
et a qui dois-je envoyer le courrier a la directrice ou alors au service du ressources humaines ?!!slm,
Es que je dois ramené quelqu'un obligatoirement ou y allé toute seul a l'entretient ?