La ruse des hommes

Les plus belles femmes sont belles justement grâce à l'argent
C'est culotté de leur reprocher d'aimer l'argent alors que vous êtes attirés par leur coûteuse beauté.

Ainsi sont les lois de la séduction et grâce a l'argent les femmes améliorent leur beauté et les hommes leur cadre de vie , ainsi on remarque des stratégies différentes de vouloir être possédé et de vouloir possédé , je crois que la compétition pour séduire entre femmes cré l'inégalité des sexes
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'attire votre attention sur ce verset et en particulier la racine zyn


femme vient en premiere position

14 زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ الشَّهَوَاتِ مِنَ النِّسَاءِ وَالْبَنِينَ وَالْقَنَاطِيرِ الْمُقَنطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ وَالْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ وَالْأَنْعَامِ وَالْحَرْثِ ذَلِكَ مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَاللَّهُ عِندَهُ حُسْنُ الْمَآبِ
On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

79 فَخَرَجَ عَلَى قَوْمِهِ فِي زِينَتِهِ قَالَ الَّذِينَ يُرِيدُونَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا يَا لَيْتَ لَنَا مِثْلَ مَا أُوتِيَ قَارُونُ إِنَّهُ لَذُو حَظٍّ عَظِيمٍ
Il sortit à son peuple dans tout son apparat.
Ceux qui aimaient la vie présente dirent: «Si seulement nous avions comme ce qui a été donné à Coré.
Il a été doté, certes, d'une immense fortune».

20 اعْلَمُوا أَنَّمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا لَعِبٌ وَلَهْوٌ وَزِينَةٌ وَتَفَاخُرٌ بَيْنَكُمْ وَتَكَاثُرٌ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ كَمَثَلِ غَيْثٍ أَعْجَبَ الْكُفَّارَ نَبَاتُهُ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَاهُ مُصْفَرًّا ثُمَّ يَكُونُ حُطَامًا وَفِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَمَغْفِرَةٌ مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانٌ وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا مَتَاعُ الْغُرُورِ
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants.
Elle est en cela pareille à une pluie:
la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.



https://www.bladi.info/threads/gestion-biens.449828/

 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut @zigotino ne fait pas le même schéma simpliste de @Zaynaa sur les mauvais dragueur tout les femmes ne sont pas sensible au parole mielleuse d homme moi ils me font rire ou fuir
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne vois aucun mal à être sensible à de belles paroles. C'est ocitocynergique :)

On peut être sur ses gardes et aimer la ou les bonnes paroles ma chère nordia ;)

++
Il y a la facon substiles de les utiliser certains hommes ont se don d autre et beaucoup d autre sont maladroit sans le reconnaitre
 
Tu généralises trop, beaucoup d'hommes ne sont pas comme ça

Arrête de fréquenter les hommes sans principes et tu verras que ta visions des hommes va changer




Salam

Bon comme je disais, je trouve les hommes pas très futés, par contre il y a un seul domaine dans lequel ils deviennent subitement malins, rusés, futés voire même ingénieux ....c'est lorsqu'il s'agit de convaincre une femme de coucher avec eux.

Ils usent de tous les stratagèmes possible.
C'est effroyable.

Pourquoi ils n'utilisent pas cette ''intelligence'' pour sauver la planète ?
Eux non, ils deviennent ''intelligents'' juste pour satisfaire leurs bas instincts.

L'avez-vous remarqué ?
 
Les hommes de ton environnement sont sans principes, mais dans quel environnement vis tu ?

Tu ne peux pas généraliser comme tu le fais, il y a de nombreuses femmes qui côtoient des hommes musulmans sans qu'elles ne soient jamais sollicitées sexuellement



Je fréquente personne

Les hommes qui m'approchent veulent coucher
Et ils sont musulmans.
 
Les milieux ultra urbains, peuplé de très nombreux célibataires en errance , anonymes, ces milieux sont connus pour abriter de nombreux prédateurs ( et prédatrices). Le qualificatif "musulman" est à mettre de côté , car il ne leur reste que l’étiquette , et tu ne sais pas si ces hommes sont vraiment croyants ou bien ont perdu leur foi . Souvent ne reste que la teinture de surface.
Ceux qui t’abordent sont bien entendus ceux qui ont mis leurs principes de côtés, et évidemment les hommes musulmans avec des principes ne vont pas te faire de propositions à but sex.uel et tu ne vas pas les voir ou les remarquer. D'où cette impression que tu as , et ta généralisation à tous


Je vis en ile de France
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Les milieux ultra urbains, peuplé de très nombreux célibataires en errance , anonymes, ces milieux sont connus pour abriter de nombreux prédateurs ( et prédatrices). Le qualificatif "musulman" est à mettre de côté , car il ne leur reste que l’étiquette , et tu ne sais pas si ces hommes sont vraiment croyants ou bien ont perdu leur foi . Souvent ne reste que la teinture de surface.
Ceux qui t’abordent sont bien entendus ceux qui ont mis leurs principes de côtés, et évidemment les hommes musulmans avec des principes ne vont pas te faire de propositions à but sex.uel et tu ne vas pas les voir ou les remarquer. D'où cette impression que tu as , et ta généralisation à tous


J'ai déjà eu affaire à des musulmans d'ailleurs, idem, ils veulent ken
 
Shams ed Dîn Tabrîzî, Maître spirituel et initiateur de Jalâl ud Dîn Rumi, écrit:

" Il n’est jamais trop tard pour se demander: «Suis-je prêt à changer ma vie, suis-je prêt à me changer? Quelque soit notre age, quoi que nous ayons traversé, il est toujours possible de renaître. Si chaque jour est une copie du précédent, quelle pitié! Chaque respiration est une chance de renaître. Mais pour renaître dans une vie nouvelle, il faut mourir avant de mourir.
"


Oui , j'aspire à changer de vie .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Shams ed Dîn Tabrîzî, Maître spirituel et initiateur de Jalâl ud Dîn Rumi, écrit:

" Il n’est jamais trop tard pour se demander: «Suis-je prêt à changer ma vie, suis-je prêt à me changer? Quelque soit notre age, quoi que nous ayons traversé, il est toujours possible de renaître. Si chaque jour est une copie du précédent, quelle pitié! Chaque respiration est une chance de renaître. Mais pour renaître dans une vie nouvelle, il faut mourir avant de mourir.
"


C'est joliment dit
 
Haut