La russie désormais dotée d'un missile capable de raser un pays comme la france

Le plus fou c est que l imaginaire est vraiment surprenant quand il s agit d imaginer les dégâts que ca peut faire mais qu en réalité nos yeux non jamais vu si ne serait ce que le 1/1000000 ieme d une telle deflagration.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le plus fou c est que l imaginaire est vraiment surprenant quand il s agit d imaginer les dégâts que ca peut faire mais qu en réalité nos yeux non jamais vu si ne serait ce que le 1/1000000 ieme d une telle deflagration.
Il y a en fait un film d'une explosion de 50 megatonnes:


Mais on ne voit pas les destructions...

Et ce n'est pas l'energie brute qui compte. Car meme un petit MIRV avec ses 2 megatonnes, lance a 2km d'altitude sur une metropole, causera immensement plus de degats que 50 megatonnes lances a 300 km de distance... Tout est une question comment et ou l'energie de la bombe est dirigee.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_balistique_intercontinental

Le russe missile est loin d'être un progrès.
Le LGM-30F Minuteman III des USA a une portée de 13000 kms.
Et niveau puissance le record est soviétique avec 100 mégatonnes.

Donc c'est plutôt nul.
Ca semble remplacer les missiles standard R-36, et non vouloir etablir un record... Cote modernisation, faut plutot regarder de plus pret aux autres elements que les war heads... c'est beaucoup plus important.
 

Yoel1

VIB
Il y a en fait un film d'une explosion de 50 megatonnes:


Mais on ne voit pas les destructions...

Et ce n'est pas l'energie brute qui compte. Car meme un petit MIRV avec ses 2 megatonnes, lance a 2km d'altitude sur une metropole, causera immensement plus de degats que 50 megatonnes lances a 300 km de distance... Tout est une question comment et ou l'energie de la bombe est dirigee.
Sans parler des dégâts des IEMN sur tous les réseaux!
Tu fais peter le bidule à 30 km au dessus de la France et plouf plus de réseau internet , electrique bref tout ce qui fonctionne à l'électricité avec environ 80V/M tout est grillé ..même ton grille pain :D
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Nous sommes d'accord :D alors les blablateries sur les puissances des bombes me font sourire il y a des armes nettement plus inquiétantes
Il y a meme des armes incapacitantes non-nucleaires (a l'exception du mecanisme fournisseur d'energie), non-chimiques et non-biologiques a rayon d'action tres large dont nous n'allons pas parler publiquement qui sont tout aussi efficaces. ;)
 

Yoel1

VIB
Il y a meme des armes incapacitantes non-nucleaires (a l'exception du mecanisme fournisseur d'energie), non-chimiques et non-biologiques a rayon d'action tres large dont nous n'allons pas parler publiquement qui sont tout aussi efficaces. ;)
:cool: là, je ne connais pas

bonsoir, pour moi ..j’espère ne pas faire de cauchemar !
 
Il y a en fait un film d'une explosion de 50 megatonnes:


Mais on ne voit pas les destructions...

Et ce n'est pas l'energie brute qui compte. Car meme un petit MIRV avec ses 2 megatonnes, lance a 2km d'altitude sur une metropole, causera immensement plus de degats que 50 megatonnes lances a 300 km de distance... Tout est une question comment et ou l'energie de la bombe est dirigee.

Mais bien sûr des films encore et encore , il y a une partie de mon cerveau qui arrive pas à croire que la bombe existe que dois je faire?
 
Et ?
Rien de nouveau, cela s'appelle la dissuasion nucléaire !

Sauf que la, si c'est pas juste des rumeurs, la bombe la plus puissante connue aujourd'hui, la bombe à hydrogène, faisait des dégats sur un rayon de moins de 100 kilomètres. La on parle de tout un pays, comme la France c'est un rayon de plus de 500 kilomètres
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Sauf que la, si c'est pas juste des rumeurs, la bombe la plus puissante connue aujourd'hui, la bombe à hydrogène, faisait des dégats sur un rayon de moins de 100 kilomètres. La on parle de tout un pays, comme la France c'est un rayon de plus de 500 kilomètres
Quand tu prends une grand bombe a hydrogene, et que tu la fragmentes en 12 petites bombes (MIRVs) qui suivent des trajectoires d'entrees independentes, tu peux couvrir une superficie comme celle de la France et toucher au moins ses plus importantes metropoles quasi-simultanement. Comme j'ai dit, il y aura biensur des (larges) superficies non-touchees, qui seront contaminees plus tard par les retombees radioactives...
 
Les américains vont surement réagir pour ne pas se laisser distancer ,

mais nous avons vu en Syrie que les américains ont sous estimé les capacité balistiques des Russes


Arrêtes de lire dans les forums dzadzs 31Toulousin. Je l'ai lu comme toi dans FA DZ.COM,et les algériens jubilent que leurs protecteurs vont pouvoir détruire le monde.Moi je te dis que leur ****** de missile n'aura même pas le temps de faire 1 KM qu'il va leur exploser dans la gueule.
Furtif,mon œil.
 
c'est la mode de designer la Russie comme un puissant adversaire, hostile et ne pensant qu'à détruire les "gentils" pays européens :bizarre:
çà permet plus facilement d'augmenter les budgets militaires aux USA et de faire travailler les industriels US...
c'est tout simplement du Business
arrêtez de croire tout ce qui s'écrit sur la Russie ...
 
En attendant, ils mettent les occidentaux en échec en Syrie .
Arrêtes de lire dans les forums dzadzs 31Toulousin. Je l'ai lu comme toi dans FA DZ.COM,et les algériens jubilent que leurs protecteurs vont pouvoir détruire le monde.Moi je te dis que leur ****** de missile n'aura même pas le temps de faire 1 KM qu'il va leur exploser dans la gueule.
Furtif,mon œil.
 
Tu dis : " La Russie contrairement à ce qu'on pense est un satellite chinois."

c'est très loin de la vérité. Technologiquement niveau militaire , les Russes sont bien plus en avance que les chinois . Ce sont les russes qui ont aidé au développement de la balistique chinoise et à leur programme spatial.

tu as raison en ce qui concerne la technologie militaire, mais économiquement, sur le développement, diplomatiquement la Chine a beaucoup d'avance, au point que ce sont les travailleurs chinois qui investissent le territoire russes et développent certaines régions notamment la Sibérie , pour la diplomatie à cause de l'Ukraine et la Syrie les russes en sont réduit à passer par la Chine pour établir des relations avec certaines autres puissances.
 
Tu peux démontrer par des exemples concrets de cette force chinoise en Syrie ?

Je suis curieux...

La Chine forme des soldats de l'armée légitime de Bashar Al Assad ainsi que des médecins militaires
il ne faut pas oublier que la route de la soie passait par Damas et que des ouïghour ont rejoint DAESH, ils ont tout intérêt à les surveiller et à aider à les combattre, la soutien chinois est très discret, officiellement ils ne livrent pas d'armes.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Son prédécesseur le SS-18 est pratiquement aussi puissant, et les Russes adorent amplifier les choses.
Selon un expert sur la proliferation nucléaire, ces missiles lourds permettent des bombardements nucléaires fractionnés. Mais pas au point de "raser" des superficies telles que celles indiquées par les russes. "Pour avoir une capacité de destruction assurée, il faut en réalité lancer beaucoup d'armes nucléaires. Grâce aux informations déclassifiées, on sait par exemple que pour détruire Leningrad [actuelle Saint-Pétersbourg, 1439 km2], les Américains envisageaient d'utiliser une dizaine de têtes nucléaires".
Le lancement d'un SATAN 2 ne peut dont à lui seul détruire un pays comme la France, même si sa dizaine de têtes nucléaire peuvent lui infliger des dégâts considérables. ( source L'Express )

Allez sur ce site, vous pouvez bombarder toutes les villes de la planète avec l'ogive de votre choix ! Vous verrez les rayons de destruction, radiations, retombées, victimes...

http://nuclearsecrecy.com/nukemap/
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quelle serait l'utilité pour la Russie de raser un territoire comme la France (ou la Turquie)
Aucune.. a part le pouvoir de dissuasion. Tant que Hollande sait que Paris sera vitrifiee, il n'enverra pas de bombe nucleaire sur Moscou. Tant que Erdogan sait que Istanbul sera incineree, il n'osera pas envahir une partie ds la Russie en cooperation avec le reste de l'OTAN... Ces super-destructions, c'est dissuasif, c'est pas operationnel.
 
Aucune.. a part le pouvoir de dissuasion. Tant que Hollande sait que Paris sera vitrifiee, il n'enverra pas de bombe nucleaire sur Moscou. Tant que Erdogan sait que Istanbul sera incineree, il n'osera pas envahir une partie ds la Russie en cooperation avec le reste de l'OTAN... Ces super-destructions, c'est dissuasif, c'est pas operationnel.
Il est d'ailleurs remarquable que depuis que ces bombes existent, aucun conflit sérieux n'a eu lieu entre grandes puissances. C'est l'équilibre bénéfique de la terreur.
Mais je n'ose imaginer ce genre d'arsenal dans les mains de certains excités agissant au nom de la religion.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Son prédécesseur le SS-18 est pratiquement aussi puissant, et les Russes adorent amplifier les choses.
Selon un expert sur la proliferation nucléaire, ces missiles lourds permettent des bombardements nucléaires fractionnés. Mais pas au point de "raser" des superficies telles que celles indiquées par les russes. "Pour avoir une capacité de destruction assurée, il faut en réalité lancer beaucoup d'armes nucléaires. Grâce aux informations déclassifiées, on sait par exemple que pour détruire Leningrad [actuelle Saint-Pétersbourg, 1439 km2], les Américains envisageaient d'utiliser une dizaine de têtes nucléaires".
Le lancement d'un SATAN 2 ne peut dont à lui seul détruire un pays comme la France, même si sa dizaine de têtes nucléaire peuvent lui infliger des dégâts considérables. ( source L'Express )

Allez sur ce site, vous pouvez bombarder toutes les villes de la planète avec l'ogive de votre choix ! Vous verrez les rayons de destruction, radiations, retombées, victimes...

http://nuclearsecrecy.com/nukemap/
Salam Korozif,
Une simulation avec une Tsar bomba :eek:
 

Pièces jointes

  • tsarbomb2israel.JPG
    tsarbomb2israel.JPG
    69.8 KB · Affichages: 6
Haut