La russie est l'allié du peuple africain

nonolle

Bladinaute averti
L’allié du peuple africain( si il existe) est le peuple africain lui même… faut arrêter de vouloir changer de maître…
ça fait presque 100 ans qu'ils se font écrasés par les etats unis et les français .Je vois pas le peuple africain s'en sortir seul.
Après tu as le viet nam qui s'est tapé les mongols,les chinois ,les américhiottes et les français de *****.Bon tu as la chine à côte qui les a aidé logistiquement.Dans la vieça sert un grand frère pour aller taper ceux qui t'embêtent
 

nonolle

Bladinaute averti
Pas l'allié du Maroc par contre...


J'imaginais pas qu'il réagisse alors qu'il est lui même en plein marasme
Comprendre --- On sera pas tranquilles -- il entend bien investir militairement cette zone .
 
@Yancine
Tu peux nous donner ton avis sur l'article posté par Sanzo sur la position Russe
Je suis écœurée - en dépit des nombreux efforts déployés envers la Russie - il lâche rien
Déjà que je lui aurais jamais signé un chèque en blanc
Mais là c'est clair, ce mec est un danger.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Yancine
Tu peux nous donner ton avis sur l'article posté par Sanzo sur la position Russe
Je suis écœurée - en dépit des nombreux efforts déployés envers la Russie - il lâche rien
Déjà que je lui aurais jamais signé un chèque en blanc
Mais là c'est clair, ce mec est un danger.
Je croyais presque que tout le monde savait depuis longtemps que derrière le polisario, il y a la russie. La réaction de la russie face à la prise de position de l’Espagne, était parfaitement prévisible.
 
ça fait presque 100 ans qu'ils se font écrasés par les etats unis et les français .Je vois pas le peuple africain s'en sortir seul.
Après tu as le viet nam qui s'est tapé les mongols,les chinois ,les américhiottes et les français de *****.Bon tu as la chine à côte qui les a aidé logistiquement.Dans la vieça sert un grand frère pour aller taper ceux qui t'embêtent
La Chine ne les aide pas, elle achète ce qui l'intéresse (et ramène ses propres salariés chinois pour faire le taf). La Russie ne fera pas mieux.
Faut arrêter d'attendre l'aide des autres qui est rarement désintéressée. Ta haine anti-occident te rend fort naïf.

PS : Tu déménages quand, du coup, toi qui voulais pas vivre dans le "berceau du racisme et du nazisme" ?
 

La guerre en Ukraine: Soutien hypocrite de l’Occident!!​

Les tambours et trompettes médiatiques de guerre résonnent en cascade et en bal des hypocrites, c’est l’éternelle scène du misanthrope qu’on n’en finit pas de rejouer partout en Occident. Le délire et l’hystérie dans les médias qui contribuent à attiser le feu avec une grossière propagande de guerre, est surtout bien plus grave. C’est propagande contre propagande, et il y aurait beaucoup à dire sur l’Occident en ce domaine car la fabrication du consentement se fait plus inventée et recherchée par le pouvoir de l’argent et de l’image des oligarchies financières. Franchement cet Occident, est trop parfait, trop propre, pour être honnête… Et quand c’est trop beau pour être vrai c’est qu’il y a perversion avec une vision idéaliste de la liberté récupérée que l’on vend aux populations impressionnables et en ajoutant les images des fugitifs, des blessés et victimes de guerre dans les rues et des hôpitaux ukrainiens, là aussi cela pourrait faire pleurer la femme européenne.

L'article complet.
 

nonolle

Bladinaute averti
La Chine ne les aide pas, elle achète ce qui l'intéresse (et ramène ses propres salariés chinois pour faire le taf). La Russie ne fera pas mieux.
Faut arrêter d'attendre l'aide des autres qui est rarement désintéressée. Ta haine anti-occident te rend fort naïf.

PS : Tu déménages quand, du coup, toi qui voulais pas vivre dans le "berceau du racisme et du nazisme" ?
J'y suis déjà dans le berceau du racisme
la chine et la russie ont des échanges bien plus équitables en afrique que les français . C'est pas pour rien que les maliens ont foutu dehors les français et qu'au burkinafaso tu as des manifs de plusieurs jours avec des pancartes la france apporte la mort
 
L’allié du peuple africain( si il existe) est le peuple africain lui même… faut arrêter de vouloir changer de maître…
Parce-qu’un maître est un allié ?

Mon vocabulaire lui, il est très médiocre... le pauvre :(, j’essaye de l’enrichir, moa mon franssai épovre…
 
Dernière édition:
Je croyais presque que tout le monde savait depuis longtemps que derrière le polisario, il y a la russie.

Oui là-dessus il n'y aucun doute permis
Même si sur Bladi, les marocains défenseurs de Poutine prennent grand soin d'éviter le sujet
Le jour où les bombes soviétiques viendront éventrer leur maison familiale, ils ne pourront plus être dans le déni.
La réaction de la russie face à la prise de position de l’Espagne, était parfaitement prévisible.
Je pensais à tort que la position de neutralité et de non alignement affichée par le Maroc sur l'Ukraine allait adoucir "le monstre"
Mais que nenni
Il montre bien qu''il ne laissera pas les mains libres au Maroc qu'il considère comme un vassal des USA.
Ceux qui pensent qu'après avoir écrasé l'axe occidental, Poutine va enfiler ses charentaises et se mettre au coin du feu se plantent.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
la Russie alliée du peuple Africain 🤣 https://mondafrique.com/la-societe-wagner-une-pieuvre-russe-en-afrique/. Par contre la vous risquez d’avoir de vrais attentats sous faux drapeau pour créer des tensions voir des guerres pour les intérêts Russes , même qu’à force ça finira en guerre avec la Chine qui a déjà quasiment toute l’Afrique dans sa poche

Connue pour sa forte présence en Libye déchirée par la guerre, la société de sécurité russe Wagner Group se développerait sur tout le continent africain, se mêlant des conflits et œuvrant en faveur des intérêts du Kremlin. Un article paru sur le site laminute.info. La suite dans le lien
 
Même si sur Bladi, les marocains défenseurs de Poutine prennent grand soin d'éviter le sujet
Le jour où tu comprendras la différence entre comprendre l’action de Poutine et défendre Poutine, tu reviendras afficher un commentaire qui ne contient pas de sornettes et d’ignorance.

Le jour où les bombes soviétiques viendront éventrer leur maison familiale, ils ne pourront plus être dans le déni.

Il réservera ses bombes pour les imbéciles européens qui n’arrêtent pas, et n’arrêterons jamais leur agressivité vieille de plusieurs siècles envers l’Ours. Question de temps.
A propos il faut mettre à jours ton calendrier, le soviétiques comme tu dis avaient remis les clés il y a une trentaine d’années.

Je pensais à tort que la position de neutralité et de non alignement affichée par le Maroc sur l'Ukraine allait adoucir "le monstre"

Tu n'es pas diplomate ni politiciens, tu es ignorant.
Note : ignorant ne veut pas dire stupide, personnellement j’ignore beaucoup de choses, mais je ne dis pas n’importe quoi sur les sujets que j’ignore.

Ceux qui pensent qu'après avoir écrasé l'axe occidental, Poutine va enfiler ses charentaises et se mettre au coin du feu se plantent.

Tu devrais changer de pseudonyme, que penses-tu de Nostradamus ?

A propos, si tu n'es pas marocain, ton image affichée me dit que tu ne l'es pas, va faire ta zizanie ailleurs, les marocains sont trop intelligents pour toi,
 
Dernière édition:
Je croyais presque que tout le monde savait depuis longtemps que derrière le polisario, il y a la russie. La réaction de la russie face à la prise de position de l’Espagne, était parfaitement prévisible.
Là tu t'embrouilles !!!
t'es sûr que l'a Russie était à l'origine de la création du polizbel ?
Quant aux pressions russes sur Madrid ... trouve moi une preuve émanant du gouvernement russe là-dessus.
Et enfin j'ai lu dans l'un de tes commentaires que l'Algérie pointe des armes russes sur le Maroc. Mais en quoi rends tu la Russie responsable des animosités algériennes ?
J'ai des allumettes russes pour allumer mon feu de bois. Si la maison brûle, est ce la faute à la Russie ?
franchement ta russophobie est maladive.
Comment réagiras-tu quand tu mangeras du pain russe, une fois au Maroc ?

Medvedef-Poutine_edited_edited.jpg


 
Le jour où tu comprendras la différence entre comprendre l’action de Poutine et défendre Poutine, tu reviendras afficher un commentaire qui ne contient pas de sornettes et d’ignorance.

Si j'ai bien tout saisi, tu comprends l'action de Poutine en Ukraine mais concernant le Sahara - tu es sur la réserve c'est ça ?

Il réservera ses bombes pour les imbéciles européens qui n’arrêtent pas, et n’arrêterons jamais leur agressivité vieille de plusieurs siècles envers l’Ours. Question de temps.

Nostradamus ? ah non c'est moi

A propos il faut mettre à jours ton calendrier, le soviétiques comme tu dis avaient remis les clés il y a une trentaine d’années.
c'est un abus de langage - en même temps - c'est pas moi qui cherche à restaurer le lustre d'antan.
Tu n'es pas diplomate ni politiciens, tu es ignorant.
Note : ignorant ne veut pas dire stupide, personnellement j’ignore beaucoup de choses, mais je ne dis pas n’importe quoi sur les sujets que j’ignore.

ça ne me vexe pas et c'est certainement très juste.
à la base, j'ai tagué @Yancine car je ne cherchais qu'à comprendre et avoir l'opinion d'un sachant.

Je remets l'Eglise au milieu du village

Voici les propos de l'ambassadeur
L’ambassadeur a, par ailleurs, indiqué que la mission principale de la MINURSO «est d’organiser un référendum» dans la région. Il convient de rappeler que depuis 2007, l’instance exécutive de l’ONU a complètement mis sous le boisseau cette option au profit d’une «solution politique mutuellement acceptée par les parties»

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/125982/sahara-pour-russie-l-espagne-subi.html


Je m'attendais à ce que vous commentiez ces propos.

Moi j'ai envie de dire à Belyaev qu'il suggère un référendum à l'Ukraine sur l'adhésion à l'OTAN.

Tu devrais changer de pseudonyme, que penses-tu de Nostradamus ?

Tu prends Nostra
Et je prends Damus
A propos, si tu n'es pas marocain, ton image affichée me dit que tu ne l'es pas, va faire ta zizanie ailleurs, les marocains sont trop intelligents pour toi,

Papap le bouquet final.
 
à la base, j'ai tagué @Yancine car je ne cherchais qu'à comprendre et avoir l'opinion d'un sachant.

Je remets l'Eglise au milieu du village

Voici les propos de l'ambassadeur
L’ambassadeur a, par ailleurs, indiqué que la mission principale de la MINURSO «est d’organiser un référendum» dans la région. Il convient de rappeler que depuis 2007, l’instance exécutive de l’ONU a complètement mis sous le boisseau cette option au profit d’une «solution politique mutuellement acceptée par les parties»

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/125982/sahara-pour-russie-l-espagne-subi.html
Il est clair pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, que le centre de gravité du Monde a basculé vers l'est.
Les deux principales puissances qui dominent le monde sont désormais la Russie et la Chine.
Une stratégie intelligente avec cette nouvelle réalité consiste à entretenir les bonnes relations que nous avons toujours eu avec ces deux pays et ne jamais se les mettre à dos.
La diplomatie marocaine devrait s'activer urgemment, l'Algérie pendant ce temps là est entrain de tisser sa toile pour contre carrer les actions marocaines :


 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

Sahara marocain: la Russie soutient le Polisario contre le Maroc 3 avril 2022​


L’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Belyaev, a déploré le changement brusque de position de l’Espagne sur le Sahara marocain, rappelant qu’elle a une « responsabilité historique » envers le peuple sahraoui, celle d’achever le processus de décolonisation.
Dans un entretien à la chaîne algérienne An-Nahar, le diplomate russe a exprimé sa surprise face à ce revirement de position de l’Espagne qui a toujours soutenu le droit à l’autodétermination du Sahara marocain et défendu les résolutions de l’ONU qui garantissent ce droit aux Sahraouis.

L’Espagne a une responsabilité historique envers le peuple sahraoui, qui est d’achever le processus de décolonisation, a insisté Igor Belyaev, réitérant le soutien de son pays aux résolutions de l’ONU et à un règlement pacifique du conflit entre le Royaume du Maroc et le Front séparatiste armé Polisario.

Au sujet de la reconnaissance américaine de la souveraineté du Royaume du Maroc sur son Sahara, le diplomate russe a indiqué que ces accords arrangés par l’ex président américain Donald Trump à la fin de son mandat, ne sont pas appréciés, même aux États-Unis, car considérés comme injustes et contraires aux intérêts des peuples de la région et à la paix.

 
oui les russes ne lacheront ni le polisario ni les generaux retraités de l'est. Les pro-poutine continuez à dormir.
L'algerie est l'un des grands clients de la russie dans l'armement militaire du point de vue financier.
Il faut agiter toujours l'épouvantail si le conflit se termine il n'y aura plus rien à vendre.

La france joue le meme jeu alors que c'est elle la responsable du conflit avec l'algerie avec les frontieres et le sahara ou elle se cache derriere l'ONU.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Oui.
On est marocains bien avant que les usa existent.
Et parle bien, j'ai pas envie d'insulter babak, jedek et 7enak.
Ana Maghribi ilaa Maajbeksh hal pffff...
Ana Weld Rif.
Nta pour moi comme une fourmie.
Enta Shkon babak?
Une Mouche?
Ana Weld Rojala
Point.

 
Dernière édition:
Haut