Il devra y avoir un protocole d'urgence pour arrêter la centrale nucléaire en cas de conflit. Le Maroc a également son propre satellite et on saura prévoir ce genre d'attaques.
Les centrales nucléaires me mettent mal à l'aise également mais ce projet servira également à dessaler l'eau de mer et vu qu'on sera dans le rouge d'ici 2030 si on ne fout rien (sécheresse), on sera officiellement dans le rouge, ça vois moins rigoler au Maroc:
Regarde la pièce jointe 332294
La crise de l’eau s’installe. Le Maroc fait partie des 45 pays en pénurie d’eau dans le monde, selon les seuils définis par les Nations-Uni...
www.eaudumaroc.com
D'ici 2050, on parle de 5 milliards de personne (soit un peu plus la moitié des habitants de la planète) qui seront touchés par le manque d'eau:
https://www.futura-sciences.com/pla...rds-etres-humains-ici-2050-avertit-omm-77142/ ,on ne doit pas en faire partie.
Que devons-nous faire face à ça? On n'a pas d'autre choix... la carte montre également que la plupart des pays musulmans seront touchés, on devra surtout collaborer et s'entraider. Tu as des pays comme le Pakistan qui ont des
inondations monstres annuelles mais ils sont en crise, si on collabore tous chaque année et aider chaque pays à avoir ses barrages, des canalisations qui pourront verser le "surplus" vers des barrages situés dans des zones arides, ce sera génial.
Oulaaa, je commence à rêver un peu trop

.
Pour revenir au Maroc, je dirais surtout "enfin" et c'est la
preuve que nous avons un bon leader qui prend en charge le côté
stratégique du pays , longue vie et bonne santé à lui mais à nous de faire le reste. J'espère juste que certains responsables prennent ce type de projet très au sérieux et qu'on ne se contente pas de placer le fiston ou la fifille dans ces endroits, sauf s'ils ont des compétences extraordinaires pour éviter une catastrophe environnementale.