La Russie et le Maroc s'accordent pour la construction d'une centrale nucléaire au Maroc ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Hadak Tsunami a khti... Et le Japon a d'autres centrales , la plupart sont démantelées ou entrain de l'être, d'autres ont leur processus de sécurité mis à jour et d'autres... ont repris leur activité sauf ceux du côté de Fukushima.

Regarde la pièce jointe 332328

J'espère qu'ils étudieront également les mesures de sécurité japonaises, on ne sait jamais...
Cetait d'abord un séisme et ensuite un tsunami. Dailleurs un tsunami ne vient jamais sans séisme

Apres oui, je suis d'accord que c'est pas le genre d'activité sismique quon a au Maroc qu'au Japon mais bon. Faut une sécurité max dans tous les cas

Dernière édition:
Voici la raison: "La Région est considérée comme la 1ère région primeuriste et agrumicole du pays avec un PIB régional de 17,3% /national de 9%, et un total 451 165ha de terres cultivées dont 106 664 ha équipés en système d'irrigation goutte à goutte."

Ne parlons pas du tourisme et de la pression hydrique qui s'ajoute, sans parler de la population locale grandissante.

Il faut rester lucide et éviter la propagande de révolutionnaires de bacs à sable.
pauvre petite. souss a toujours était une zone marginale et à ambiguïté, c'est à dire l'état ne sait pas si souss est avec lui ou contre lui, bien entendu souss travaille pour ses intérêts, à travers l'histoire souss n'a suivi que ce qui est bon pour lui, ni franchement pour le pouvoir central ni en dehors, une ambiguë à l'avoir avec et en dehors de lui. Souss est loin d'être sous l'emprise de le makhzen, et d'être une zone comme une autre, absolument pas. Justement souss est l'endroit au maroc juste avant le sud est où il y'a le moin de pluie, pourquoi on est classé ainsi, c'est pas époustouflant?, on travaille dure et on pense pour s'adapter à la difficulté. puis personne ne sait ce qui dans la tête des soussis hein, personne même pas l'état lui même. Pour la révolution ça commence toujours par un rire puis un silence, et personne ne sait comment elle termine, on verra bien, je n'espère pas une révolution mais la tension a changé à souss et surtout les nouvelles génération, surtout après ce qui arrive aux terres des iclhiyn. alors gars à celui qui croit que le fleuve tranquille restera tranquille. C'est de l'histoire et non de la propagande comme celle que tu connais toi car en général l'histoire se répète pendant que l'état répète les même erreurs. Le rif on a cru que c'est du passé et que ça va plus se reproduire et c'est arrivé. Si tu connais juste ta zone ma petite c'est déjà bien.

J'espere que ce projet n'aboutira pas, deja que le Maroc n'a aucune culture scientifique du nucléaire, de piètres standard du risk, aucune conscience de l'importance de la vie humaine marocaine, une mediocre cultre de l'entretien, bref.. il suffit de se pencher sur le monde de l'agriculture locale, les pesticides a outrance que l'on fait ingurgiter à sa propre population lorsqu'au meme moment on essai de répondre à un standard meilleur pour les produits destinés aux populations européennes, d'exportation .. traitement de faveur au mre desirant entrer ou sortir du maroc, et qui ne s'applique pas au residents souhaitant en sortir!!
manquerait plus qu'une centrale nucleaire. Une cible tellement facile en cas de guerre.
J'espere qu'il ne la fabriqueront pas ds le sud, ce sud souvent discriminé selon le point de vue des chlouh du souss, en plus c'est l'endroit où j'ai jeté mon devolu depuis qq années.
ce projet devrait etre laissé à l'apreciation de la population avertie des risques, selon un referendum,ou alors l'installer à Rabat, pres du gov.
tafçon ma tante à mis en vente les biens de mes grands parents pour aller s'installer ds les montagnes de Marrakech.

Il y a eu des séismes dans le Rif.

Bon les gars vous faites fausses routes 🤣 je connais parfaitement bien le sujet
Tout cela je le sais mais bon notre ami zaheer par une sorte de reflexe pavlovien quand
j'ai fait référence à Agadir dans l'article qu'il n' a pas lu
s'est senti le devoir de m'interpeller indirectement sur la sismicité dans le nord 😂
mais l'article ne parle ni de Hoceima ni du nucleaire à Hoceima mais bien d'Agadir
maintenant vous pouvez remonter vous relire 😂

Bon les gars vous faites fausses routes 🤣 je connais parfaitement bien le sujet
Tout cela je le sais mais bon notre ami zaheer par une sorte de reflexe pavlovien quand
j'ai fait référence à Agadir dans l'article qu'il n' a pas lu
s'est senti le devoir de m'interpeller indirectement sur la sismicité dans le nord 😂
mais l'article ne parle ni de Hoceima ni du nucleaire à Hoceima mais bien d'Agadir
maintenant vous pouvez remonter vous relire 😂
Euh...ok...:eek:

Voilà pourquoi j'ai parlé de gestion, car je sais que le fait de mettre des trucs (avoir une vision stratégique) est une excellente chose mais on doit suivre, il faut une bonne gestion et ça, le roi ne va pas te torcher le derrière en Europe puis rentrer faire les comptes de la centrale Nour.

Qu'il se contente de te le torcher au Maroc ...ça lui fera gagner du temps ! On n'en a pas besoin !
Mais c'est un classique quand tout tourne c'est grâce au "génie" puis quand tout s'enraille soudainement il n'est responsable de rien
c'est à cause de la mauvaise gestion , à cause des autres ... il ne sera jamais responsable rien !

Dernière édition:
@blondin
Tu es de Hoceïma ou de sa région ? Si c'est le cas, saches qu'il ne fallait pas prendre mon message de façon personnelle.

J'ai rien contre cette ville, ville que d'ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de visiter et séjourner et je l'ai préférée à toutes les autres villes que j'ai eu à visiter, la plus belle et propre.
Après, j'avoue être loin d'avoir tout visité au Maroc. :D
Je ne pouvais pas finir mon message sans te lancer un petit pieds de nez.😂

Je suis partagé mais les bénéfices priment sur les dangers

Bon les inconvénients :
1] le risque terroriste des voisins surtout le Kargouli
2] Une erreur humaine
3] Un risque sismique
4] Un risque hydraulique ( manque d'eau pour refroidir les réacteurs , tsunami inondation ....)
5] La fraude dans le traitement des déchets
6] Le démantèlement sera t-il appliqué dans les règles de l'art ?

Avantage
1] Transfert de la technologie nucléaire civile et peut être militaire
2] L'Augmentation de la jalousie voir l'apparition de maladies chez les Kraglias :joueur:

Qu'il se contente de te le torcher au Maroc ...ça lui fera gagner du temps ! On n'en a pas besoin !
Mais c'est un classique quand tout tourne c'est grâce au "génie" puis quand tout s'enraille soudainement il n'est responsable de rien
c'est à cause de la mauvaise gestion , à cause des autres ... il ne sera jamais responsable rien !

Non, pas besoin puisque je le fais moi-même, assez pour ne pas chialer à chaque fois qu'il y a un truc de fait au Maroc.

Je suis partagé mais les bénéfices priment sur les dangers

Bon les inconvénients :
1] le risque terroriste des voisins surtout le Kargouli
2] Une erreur humaine
3] Un risque sismique
4] Un risque hydraulique ( manque d'eau pour refroidir les réacteurs , tsunami inondation ....)
5] La fraude dans le traitement des déchets
6] Le démantèlement sera t-il appliqué dans les règles de l'art ?

Avantage
1] Transfert de la technologie nucléaire civile et peut être militaire
2] L'Augmentation de la jalousie voir l'apparition de maladies chez les Kraglias :joueur:

Le projet de dessalement d'eau de la mer ne date pas d'hier, ça fait au moins 15 ans qu'on en parle (depuis que j'étais ado).

Pour moi le seul risque c'est la gestion de ce projet au quotidien , il faut juste veiller à mettre les bonnes personnes pour le job car ce n'est pas une installation qui peut juste causer des pertes financières.

Le projet de dessalement d'eau de la mer ne date pas d'hier, ça fait au moins 15 ans qu'on en parle (depuis que j'étais ado).

Pour moi le seul risque c'est la gestion de ce projet au quotidien , il faut juste veiller à mettre les bonnes personnes pour le job car ce n'est pas une installation qui peut juste causer des pertes financières.
Le sujet c'est la construction d'une centrale nucléaire et non une usine de dessalement

Je comprends pas pourquoi tu parles de dessalement d’eau de mer

PS: j'ai réagi par rapport au titre mais j'ai pas lu l'article

Le sujet c'est la construction d'une centrale nucléaire et non une usine de dessalement

Je comprends pas pourquoi tu parles de dessalement d’eau de mer

PS: j'ai réagi par rapport au titre mais j'ai pas lu l'article

T'inquiète, ce projet est juste un des points de coopération, tu as raison pour le reste, l'énergie est également incluse. :D ;)

Le dessalement se fait par d'autres techniques ailleurs, à commencer par Laâyoune, qui en sont à leur quatrième station:

Il y aura un autre projet pour Tanger:

Le dernier discours du roi (ouverture de la session législative) met également l'emphase sur ce problème:

Donc la ligne directive est donnée en matière de priorités, je suis contente! :love:

Dieu sait ce que l'état a donné en échange à la Russie pour faire ça à Agadir sans souffler mot à ayt ugadir. Car rien n'est gratuit, ils disent collaboration, investissement,... lbakuṛ z wayyaḍ... mais jamais ils vont vous dire sur quoi exactement ils ont signé, qu'est ce qu'il ont vendu car ils vendent toujours quelque chose. Pour le nucléaire, personne ne sait comment celà affecte la terre, puis le dessalement de la mer, ils ne manque plus que de vider l'océan allez hoooopppppp applaudissez pour la criminalité et la course au fric....
je suis anti état et je le serai toujours car c'est un sangliers qui est toujours affamés anɣ iḥfḍ ṛbbi jamais rassasiés. Rien d'ici n'est à lui ni à nous d'ailleurs, juste ce qui suffit pour nos besoin pas notre luxe, alors absolument rien n'est à personne mais cet état achète et vend tous comme si tout est à vendre, quel sanglier! je le méprise et je méprise ceux qui l'applaudit.

Non, pas besoin puisque je le fais moi-même, assez pour ne pas chialer à chaque fois qu'il y a un truc de fait au Maroc.
Où as tu lu que je chialais ?
T'aimerai peut-être bien que je chialasse ?!
J'exerce mon droit de citoyen à me poser des questions sur ce projet ..heureusement que je précise que je ne suis pas contre
si ça t'appelle chialer ...alors appelle le chialer si tu veux..tu fais des petits caprices de petites gamines
quiconque ne va pas dans mon sens est un chialeur ...ben oui ..on a besoin de chialeur c'est comme ça que le monde avance..
un peuple soumis et esclave ne chiale jamais et se courbe et se prosternera toujours devant le génie...

Où as tu lu que je chialais ?
T'aimerai peut-être bien que je chialasse ?!
J'exerce mon droit de citoyen à me poser des questions sur ce projet ..heureusement que je précise que je ne suis pas contre
si ça t'appelle chialer ...alors appelle le chialer si tu veux..tu fais des petits caprices de petites gamines
quiconque ne va pas dans mon sens est un chialeur ...ben oui ..on a besoin de chialeur c'est comme ça que le monde avance..
un peuple soumis et esclave ne chiale jamais et se courbe et se prosternera toujours devant le génie...

Sad Baby GIF

Dieu sait ce que l'état a donné en échange à la Russie pour faire ça à Agadir sans souffler mot à ayt ugadir. Car rien n'est gratuit, ils disent collaboration, investissement,... lbakuṛ z wayyaḍ... mais jamais ils vont vous dire sur quoi exactement ils ont signé, qu'est ce qu'il ont vendu car ils vendent toujours quelque chose. Pour le nucléaire, personne ne sait comment celà affecte la terre, puis le dessalement de la mer, ils ne manque plus que de vider l'océan allez hoooopppppp applaudissez pour la criminalité et la course au fric....
je suis anti état et je le serai toujours car c'est un sangliers qui est toujours affamés anɣ iḥfḍ ṛbbi jamais rassasiés. Rien d'ici n'est à lui ni à nous d'ailleurs, juste ce qui suffit pour nos besoin pas notre luxe, alors absolument rien n'est à personne mais cet état achète et vend tous comme si tout est à vendre, quel sanglier! je le méprise et je méprise ceux qui l'applaudit.

Avec le réchauffement climatique, le niveau de l'océan augmente.

Le dessalement est une solution très viable et il en faut même plus.

Avec le réchauffement climatique, le niveau de l'océan augmente.

Le dessalement est une solution très viable et il en faut même plus.
quel raisonnement barkllah ayhayya! pour toi puisque l'océan il augmente à cause du réchauffement climatique ihnna lḥal on peut y'aller, mais la glace ne continu pas de pousser, un jour la glace va finir de fondre et l'océan va arrêter de s'élever.

quel raisonnement barkllah ayhayya! pour toi puisque l'océan il augmente à cause du réchauffement climatique ihnna lḥal on peut y'aller, mais la glace ne continu pas de pousser, un jour la glace va finir de fondre et l'océan va arrêter de s'élever.

Ahyawina d'ici là Agadir va couler, tu seras obligé de venir chez les méchants du moyen atlas * ! :D

On dessale le max et le sel peut également être utilisé by the way (chauffage, on fait d'une pierre deux coups).

* mer7ba bik mais j'espère que ce ne sera pas dans des conditions dramatiques. ;)

Un coup de pouce au PIB russe, Lemaire va en être ravi :D
Qui a dit que la Russie est isolée ?:D

Un quart des pays de l’UE ont rétabli le commerce avec la Russie au niveau de février .
Il est à noter que les exportations de sept pays de l’UE vers la Russie au début de l’été ont dépassé les valeurs de février :Lettonie (de 67%), slovenie (37%), Croatie (28%), Bulgarie (25%),Estonie (19%) , Chipre (12 %) %) et le Luxembourg (7 %).
En outre, dix pays européens ont augmenté leurs importations en provenance de Russie à des niveaux supérieurs à ceux de l’hiver : la Slovénie (4,4 fois), la Croatie (2,7 fois), la République tchèque (2 fois), Malte (88 %), l’Espagne (46 %),la Belgique (39 %) Luxembourg (22%), Chypre (13%), Estonie (11%) et Bulgarie (10%).

Ainsi, six pays de l’UE – la Slovénie, la Croatie, le Luxembourg, Chypre, l’Estonie et la Bulgarie – ont rétabli le commerce avec la Russie au niveau de février et au-dessus. Selon les agences européennes, 13 pays de l’UE au premier semestre de l’année n’ont jamais réduit les importations en provenance de Russie en termes monétaires.
Au cours des six premiers mois de cette année, les exportations de biens européens vers la Russie ont chuté de 31 %, à 28,4 milliards d’euros, tandis que les importations, au contraire, ont augmenté de 83 %, à 121,7 milliards d’euros.

Un coup de pouce au PIB russe, Lemaire va en être ravi :D
Qui a dit que la Russie est isolée ?:D

Un quart des pays de l’UE ont rétabli le commerce avec la Russie au niveau de février .
Il est à noter que les exportations de sept pays de l’UE vers la Russie au début de l’été ont dépassé les valeurs de février :Lettonie (de 67%), slovenie (37%), Croatie (28%), Bulgarie (25%),Estonie (19%) , Chipre (12 %) %) et le Luxembourg (7 %).
En outre, dix pays européens ont augmenté leurs importations en provenance de Russie à des niveaux supérieurs à ceux de l’hiver : la Slovénie (4,4 fois), la Croatie (2,7 fois), la République tchèque (2 fois), Malte (88 %), l’Espagne (46 %),la Belgique (39 %) Luxembourg (22%), Chypre (13%), Estonie (11%) et Bulgarie (10%).

Ainsi, six pays de l’UE – la Slovénie, la Croatie, le Luxembourg, Chypre, l’Estonie et la Bulgarie – ont rétabli le commerce avec la Russie au niveau de février et au-dessus. Selon les agences européennes, 13 pays de l’UE au premier semestre de l’année n’ont jamais réduit les importations en provenance de Russie en termes monétaires.
Au cours des six premiers mois de cette année, les exportations de biens européens vers la Russie ont chuté de 31 %, à 28,4 milliards d’euros, tandis que les importations, au contraire, ont augmenté de 83 %, à 121,7 milliards d’euros.
t'es toujours obligé de faire de la politique pro russe sur chaque sujet ou de te lancer dans tes comparaisons grotesques ?

la Russie n'est pas le sujet, le Maroc avance et c'est le principal.

La puissance solaire maximale à la surface de la Terre est d'environ 1000 W/ pour une surface perpendiculaire aux rayons
Sachant que le Maroc a une superficie de 710 850 km2 et que le soleil y brille plus que généreusement, il a de quoi se fournir en énergie verte sans devoir construire des centrales nucléaires.
Le stockage pourrait être réalisé par du pompage/turbinage de lacs de barrages.

t'es toujours obligé de faire de la politique pro russe sur chaque sujet ou de te lancer dans tes comparaisons grotesques ?

la Russie n'est pas le sujet, le Maroc avance et c'est le principal.
il n'avance pas avec l'europe ni les états unis qui ne font que l'exploiter sans chercher à l'aider !

en Algérie ils sont venu a 16 pour tout donner dans tout les domaines si ils choisissent la France au lieu de la Russie ... il leur manquer le ministre de l'honneur ... et deux jours plus tard c'est les exercices militaires avec la Russie qui ont repris ! l'Algérie est soutenu par les brics pas par l'UE

La puissance solaire maximale à la surface de la Terre est d'environ 1000 W/ pour une surface perpendiculaire aux rayons
Sachant que le Maroc a une superficie de 710 850 km2 et que le soleil y brille plus que généreusement, il a de quoi se fournir en énergie verte sans devoir construire des centrales nucléaires.
Le stockage pourrait être réalisé par du pompage/turbinage de lacs de barrages.
les panneaux solaires sont fait avec quoi ?

Macronie me dégoûte avec sa langue de p... et depuis qu il a retourné sa veste en se mettant du côté des généraux qui menacent le Maroc !

Macronie 🤣🤣🤣🤣

Macronie me dégoûte avec sa langue de p... et depuis qu il a retourné sa veste en se mettant du côté des généraux qui menacent le Maroc !

Macronie 🤣🤣🤣🤣
Il nia pas de bon parti en politique, il nia que des intérêts !

Diviser pour mieux régniez, règle nº une

Remarque toi qui veux nous diviser avec les algériens, tu veux être notre gourou ou je me trompe ?

Retour