Un coup de pouce au PIB russe, Lemaire va en être ravi

Qui a dit que la Russie est isolée ?
Un quart des pays de l’UE ont rétabli le commerce avec la Russie au niveau de février .
Il est à noter que les exportations de sept pays de l’UE vers la Russie au début de l’été ont dépassé les valeurs de février :Lettonie (de 67%), slovenie (37%), Croatie (28%), Bulgarie (25%),Estonie (19%) , Chipre (12 %) %) et le Luxembourg (7 %).
En outre, dix pays européens ont augmenté leurs importations en provenance de Russie à des niveaux supérieurs à ceux de l’hiver : la Slovénie (4,4 fois), la Croatie (2,7 fois), la République tchèque (2 fois), Malte (88 %), l’Espagne
(46 %),la Belgique (39 %) Luxembourg (22%), Chypre (13%), Estonie (11%) et Bulgarie (10%).
Ainsi, six pays de l’UE – la Slovénie, la Croatie, le Luxembourg, Chypre, l’Estonie et la Bulgarie – ont rétabli le commerce avec la Russie au niveau de février et au-dessus. Selon les agences européennes, 13 pays de l’UE au premier semestre de l’année n’ont jamais réduit les importations en provenance de Russie en termes monétaires.
Au cours des six premiers mois de cette année, les exportations de biens européens vers la Russie ont chuté de 31 %, à 28,4 milliards d’euros, tandis que les importations, au contraire, ont augmenté de 83 %, à 121,7 milliards d’euros.