La Russie et le Maroc s'accordent pour la construction d'une centrale nucléaire au Maroc ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Tu dis n'importe quoi, ça fait plusieurs décénnies qu'ils sont des citoyens marocains paisibles... Je parle pas de ceux qui sont partis vivre en israël alors qu'ils avaient tout au Maroc, ni des sions pions au sein du gouvernement..
désolé , j'avais une paille dans l'œil ...

sinon concernant la réalisation de centrale électriques nucléaires que les occidentaux nous ont interdit d'avoir ... la Russie va aussi en construire une en Egypte ... donc Algérie Irak Maroc Egypte, si c'est pas de la véritable aide au développement !

désolé , j'avais une paille dans l'œil ...

sinon concernant la réalisation de centrale électriques nucléaires que les occidentaux nous ont interdit d'avoir ... la Russie va aussi en construire une en Egypte ... donc Algérie Irak Maroc Egypte, si c'est pas de la véritable aide au développement !
Je serais très étonné que le Maroc fasse appel à la technologie russe pour les centrales nucléaires... En plus c pas demain la veille... il faut au moins 10 bonne années d'études et de formation de compétence.... Peu être que d'ici 10 ans une autre technologie verra le jour (hydrogène par exemple).
L'appel à la Russie c probablement pour réveiller les autres... France, Allemagne, Israël, USA etc.... Perso je ne ferais pas confiance au fabriquant de la centrale de Tchernobyl..... (je sais vous direz que le réacteur de Tchernobyl est une technologie des années 1970 ou même avant... mais je ne crois pas que les Russes soient beaucoup plus regardant sur la sécurité) Je préfèrerai une réacteur EPR plutot qu'un reacteur REP

Je serais très étonné que le Maroc fasse appel à la technologie russe pour les centrales nucléaires... En plus c pas demain la veille... il faut au moins 10 bonne années d'études et de formation de compétence.... Peu être que d'ici 10 ans une autre technologie verra le jour (hydrogène par exemple).
L'appel à la Russie c probablement pour réveiller les autres... France, Allemagne, Israël, USA etc.... Perso je ne ferais pas confiance au fabriquant de la centrale de Tchernobyl..... (je sais vous direz que le réacteur de Tchernobyl est une technologie des années 1970 ou même avant... mais je ne crois pas que les Russes soient beaucoup plus regardant sur la sécurité) Je préfèrerai une réacteur EPR plutot qu'un reacteur REP
avec tout le désert qu'on a, on en a rien a cirer que ça explose ... il y a déjà eu des essaies nucléaires , alors une centrale ...

plus sérieusement, les occidentaux ne veulent pas que les arabes aient des centrales nucléaires , ce n'est pas un secret !

en plus Tchernobyl c'est en Ukraine ...

avec tout le désert qu'on a, on en a rien a cirer que ça explose ... il y a déjà eu des essaies nucléaires , alors une centrale ...

plus sérieusement, les occidentaux ne veulent pas que les arabes aient des centrales nucléaires , ce n'est pas un secret !

en plus Tchernobyl c'est en Ukraine ...
Oui et non...
Les mauritaniens, les maliens et les algériens ne voudront pas d'une centrale à 5 kms de chez eux.
Effectivement les occidentaux ne voudront pas que nous ayons accès a ce genre de technologie de peur d'une déformation de son utilisation.

Tchernobyl en Ukraine....okk.... mais j'ai pas compris... donc?

un peu d'histoire nucléaire du Maroc

Oui et non...
Les mauritaniens, les maliens et les algériens ne voudront pas d'une centrale à 5 kms de chez eux.
Effectivement les occidentaux ne voudront pas que nous ayons accès a ce genre de technologie de peur d'une déformation de son utilisation.

Tchernobyl en Ukraine....okk.... mais j'ai pas compris... donc?
on a assez d'espace pour les mettre au milieu du désert ... l'Allemagne donne bien de l'électricité à la France ...

ukrainien, la guerre, l'auto destruction,

un peu d'histoire nucléaire du Maroc

Le physicien Mojalefa Murphy (2011) a constaté que le sort de la technologie nucléaire en Afrique pouvait être facilement analysé dans un cadre néocolonial, dans lequel les puissances coloniales et les intérêts postcoloniaux qui ont suivi tendent à priver les Africains des bases nécessaires « pour participer pleinement et bénéficier des progrès scientifiques et technologiques contemporains ». Cela peut servir de point de départ pour étudier la situation du Maroc et d’autres pays africains en matière (d’absence) d’énergie nucléaire. T

Retour