La russie interdit et ordonne la destruction de la principal version du coran.

Sadaam érait effectivement un ange
Rappelle nous ce qu'il a fait en premier lors de sa prise de pouvoir?
Du bel ouvrage pour toi si je comprend bien.

mais à l'epoque de sa prise de pouvoir il était méchant, car il était allié des américains, c'est quand il a defié l'amerique qu'il est devenu au dessus de tout soupçon.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ok tuer des civil dans une église ou un centre commercial, te parait. être du bon coté
Idem pour les shebbab prendre en esclavage des hommes, des civils pour obtenir une rançon te parait être du bon coté.
Effectivement nous ne serons jamais du même coté.
Assad ou pas.
Il y a des critères qui pour moi sont intransgressables.
Et la vie humaine en fait partie.

Le bon côté n'existe pas firar je ne suis pas du côté des terroristes syriens ni du côté d'assad, ni du côté de Saddam ni de celui des talibans, ni de celui des positions mainstream occidentales. Je suis tout simplement contre l'ingérence et les invasions américaines injustifiées. Qu'ont fait les USA en Irak ??ils ont fait 10000 fois pire
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Sadaam érait effectivement un ange
Rappelle nous ce qu'il a fait en premier lors de sa prise de pouvoir?
Du bel ouvrage pour toi si je comprend bien.

Effectivement Saddam n'était pas un ange mais il a moins de sang sur les mains que bush, Powell et leur clique de menteurs, il est bien plus clean que les soit disant chevaliers blancs
 
Je sais très bien que certain ici vont nous sortir que c'est une traduction wahhabite du coran. Le traducteur de ce coran n'est pas salafiste. C'est un philosophe soufi d’Azerbaïdjan. Ils ont déjà interdit des recueils de hadiths. Ils ont même interdit des livres de l'imam Al-Ghazali.

Russie : Indignation après l'interdiction d'une version du coran



Des troubles pourraient éclater dans la communauté musulmane de Russie faute d'une invalidation du verdict ordonnant la destruction d'une traduction du coran prononcée par la justice, a averti vendredi le Conseil des muftis de la Fédération.

L'interdiction et l'ordre de destruction de cette version très lue ont été prononcés mardi par un tribunal de Novorossik en vertu d'une législation contre les dérives extrémistes.

Pour les mouvements de défense des droits de l'homme, qui accusent les autorités locales d'abuser de cette loi aux détriments des non-orthodoxes, l'arrêt de la cour de Novorossik est dangereusement proche d'une interdiction du coran lui-même. S'il est confirmé en appel, il sera appliqué dans toute la Russie.

http://www.lesechos.fr/economie-pol...nterdiction-d-une-version-du-coran-607666.php
http://www.reuters.com/article/2013/09/20/us-russia-koran-idUSBRE98J0YW20130920



Ou est le problème ?

ils n'appellent pas à interdire le Coran, mais à détruire UNE traduction du coran, déjà il faudrait savoir quelles sont les passages qui dérangent, et pourquoi cette traduction pose problème ?

"L'interdiction et l'ordre de destruction de cette version très lue ont été prononcés mardi par un tribunal de Novorossik en vertu d'une législation contre les dérives extrémistes."

une version très lue, combien versions y a t il exactement et comment prouver que CETTE version est vraiment autant lue ? on aimerait bien voir ces passages extrémistes pour en juger ?

cet article est imprécis, on y apprendre finalement pas grand chose.
 
Ou est le problème ?

ils n'appellent pas à interdire le Coran, mais à détruire UNE traduction du coran, déjà il faudrait savoir quelles sont les passages qui dérangent, et pourquoi cette traduction pose problème ?

"L'interdiction et l'ordre de destruction de cette version très lue ont été prononcés mardi par un tribunal de Novorossik en vertu d'une législation contre les dérives extrémistes."

une version très lue, combien versions y a t il exactement et comment prouver que CETTE version est vraiment autant lue ? on aimerait bien voir ces passages extrémistes pour en juger ?

cet article est imprécis, on y apprendre finalement pas grand chose.

merci d'avoir posé les bonnes questions :cool:
l'article est incomplet, et beaucoup de questions restent en suspens.
à partir de là c'est facile pour les démons salafistes de s'engouffrer dans la bréche avec des titres racoleurs :
_ la russie détruit le Coran
_ la russie déclare la guerre à l'Islam et aux musulmans etc ...

je connais leur méthode :rolleyes:
 

firar

VIB
Le bon côté n'existe pas firar je ne suis pas du côté des terroristes syriens ni du côté d'assad, ni du côté de Saddam ni de celui des talibans, ni de celui des positions mainstream occidentales. Je suis tout simplement contre l'ingérence et les invasions américaines injustifiées. Qu'ont fait les USA en Irak ??ils ont fait 10000 fois pire

et maintenant qu'ils sont partis que ce passe t il?
Le moyen orient a un passé militaire plus que millénaire.
Faut semble il l'entretenir.
Les périodes de paix ne leurs conviennent pas.
Y a que dans les conflits qu'ils s'"éclatent"
 

firar

VIB
Effectivement Saddam n'était pas un ange mais il a moins de sang sur les mains que bush, Powell et leur clique de menteurs, il est bien plus clean que les soit disant chevaliers blancs

et oui pauvre homme il lui manquait le matériel
La volonté il l'avait
mais la technologie en sa possession était insuffisante pour un aussi grand destin.
C'est rageant pour un dictateur comme lui d'être considéré comme inférieur sanguinairement à des amateurs comme Bush.
 

firar

VIB
Ou est le problème ?

ils n'appellent pas à interdire le Coran, mais à détruire UNE traduction du coran, déjà il faudrait savoir quelles sont les passages qui dérangent, et pourquoi cette traduction pose problème ?

"L'interdiction et l'ordre de destruction de cette version très lue ont été prononcés mardi par un tribunal de Novorossik en vertu d'une législation contre les dérives extrémistes."

une version très lue, combien versions y a t il exactement et comment prouver que CETTE version est vraiment autant lue ? on aimerait bien voir ces passages extrémistes pour en juger ?

cet article est imprécis, on y apprendre finalement pas grand chose.

En plus on s'en fout j'ai fait une copie sur ma clé usb.
 

firar

VIB
Depuis quand tu lis le Coran toi :D
y'a que les versions douteuses qui t'intéressent on dirait

tu faisais encore pipi dans tes couches.
Ce n'est pas parce que je considère que les 3 religions émanent du polythéisme.
C'est à dire que j'ouvre les yeux
que les livres que j'ai étudié soit faux.
En sus à l'encontre de certaine j'ai lu la bible et les évangiles.
ce que tu devrais faire.
Et bien que ma conclusion soit différente de la tienne
Tout indique qu'elle n' est pas moins sérieuse que la tienne.
« Chaque homme est responsable de sa religion. Gandhi
et j'assume.

Tu me fais penser va savoir pourquoi à cette citation;
L'homme n'est que poussière, c'est vous dire l'importance du plumeau.(Alexandre Vialatte)
 
Dernière édition:
je n ai pas bien compris ce qui derange ;
c 'est la traduction du coran
ou
le fait que ce soit (même avant traduction) une VERSION du coran

parce que franchement si on dit qu en langue arabe il y a plusieurs versions du coran
moi cela me dérange aussi
le Coran est unique ; il ne peut y en avoir plusieurs versions
 
Ou est le problème ?

ils n'appellent pas à interdire le Coran, mais à détruire UNE traduction du coran, déjà il faudrait savoir quelles sont les passages qui dérangent, et pourquoi cette traduction pose problème ?

"L'interdiction et l'ordre de destruction de cette version très lue ont été prononcés mardi par un tribunal de Novorossik en vertu d'une législation contre les dérives extrémistes."

une version très lue, combien versions y a t il exactement et comment prouver que CETTE version est vraiment autant lue ? on aimerait bien voir ces passages extrémistes pour en juger ?

cet article est imprécis, on y apprendre finalement pas grand chose.
merci d'avoir posé les bonnes questions :cool:
l'article est incomplet, et beaucoup de questions restent en suspens.
à partir de là c'est facile pour les démons salafistes de s'engouffrer dans la bréche avec des titres racoleurs :
_ la russie détruit le Coran
_ la russie déclare la guerre à l'Islam et aux musulmans etc ...

je connais leur méthode :rolleyes:

Pour les mouvements de défense des droits de l'homme, qui accusent les autorités locales d'abuser de cette loi aux détriments des non-orthodoxes.

Il parle de qui à ton avis quand ils disent aux détriments des "non-orthodoxes" ?
Ce sont bien les muftis de Russie qui sont soufi qui se sont injurié contre cette décision.
 
je n ai pas bien compris ce qui derange ;
c 'est la traduction du coran
ou
le fait que ce soit (même avant traduction) une VERSION du coran

parce que franchement si on dit qu en langue arabe il y a plusieurs versions du coran
moi cela me dérange aussi
le Coran est unique ; il ne peut y en avoir plusieurs versions

non on parle de la traduction en russe du coran la plus vendu.
 
Ou est le problème ?

si cela ne te pose pas de probleme qu'un etat censure un texte religieux....

quand je pense que de betes caricatures ont provoqué des violences dans tous le moyen orient... je ne parle même pas quand un pasteur voulait bruler un exemplaire...

mais là l'etat le plus grand du monde qui decide quel coran a le droit d'etre lu ou pas....

mais oui... quel probleme ?
 
Dernière édition:

sevet

VIB
"Cette traduction du Coran (de l'arabe vers le russe) a été un énorme succès chez les musulmans, et l'auteur a reçu la médaille du Conseil des muftis de Russie "pour l'union spirituelle".
Selon le tribunal, cette traduction proclame «la supériorité des musulmans sur les non-musulmans», et constitue une menace pour la sécurité nationale."

Le conseil des muftis russe (Ravil Gaïnoutdine) condamne cette censure:
"Officiellement, je lance un appel aux autorités de la Fédération de Russie à cesser la pratique honteuse de l'interdiction de la littérature religieuse musulmane traditionnelle et modifier la procédure absurde d'examiner ces cas devant les tribunaux. Le tribunal viole la Constitution de la Fédération de Russie et des normes du droit international sur la liberté de conscience et de religion, et d'autre part, porte atteinte à la foi des musulmans de Russie"

La réaction du site " Human Rights Center "Hibou" ":
Des conclusions similaires peuvent être faites par la lecture de la plupart de l'ancienne littérature religieuse mais ce n'est pas une raison pour interdire les livres sacrés de toutes les religions du monde. La décision du tribunal est non seulement illégale, mais ignorante et scandaleuse."

Source: google actualités (russe)
____

La France n'a jamais censuré ne serait ce qu'un verset du Coran.
Quoi qu'en pensent les conspirationnistes sans cervelle, en tant que musulman, je ne peux que condamner cet acte blasphématoire.

En image:
-La traduction de coran dont il est question ("Kopah" veut dire "Coran" en russe)
-Le commentaire d'un russe (traduit par google) qui souligne l'absurdité de cette décision
 

Pièces jointes

  • Traduction Coran en Russe.jpg
    Traduction Coran en Russe.jpg
    38 KB · Affichages: 36
  • internaute.JPG
    internaute.JPG
    45 KB · Affichages: 33
Bonsoir
j'ai beaucoup parcouru ce forum et il y a une question qui me revient sans cesse.Pourquoi les gens qui considèrent les USA comme le pays du MAL sont également citoyens des pays dont les ressortissants participent par millions à cette fameuse loterie GREEN CARD?Apparemment il doit y avoir quelque chose qui m'échappe car la logique voudrait que tout Homme soit attiré par un havre de paix (vivre auprès de la famille ,des amis ,dans un pays qu'on aime..) .Merci d'avance à la personne qui répondra ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir
j'ai beaucoup parcouru ce forum et il y a une question qui me revient sans cesse.Pourquoi les gens qui considèrent les USA comme le pays du MAL sont également citoyens des pays dont les ressortissants participent par millions à cette fameuse loterie GREEN CARD?Apparemment il doit y avoir quelque chose qui m'échappe car la logique voudrait que tout Homme soit attiré par un havre de paix (vivre auprès de la famille ,des amis ,dans un pays qu'on aime..) .Merci d'avance à la personne qui répondra ;)
Et de quoi je me mêle :p
Pas la peine, ne me remercies pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment t'as deviné ! Plus précisément un chez UBS l'autre à la HSBC ou je croisais souvent Cahuzac) :)
Je t'envoie mon numéro de compte par MP, et j’attends ton virement. Ton argent est entre de bonnes mains.
Désolée je suis la maison mère c vers moi que les fonds doivent être rapatriés - )) virement ou en petites coupures dans une valise diplomatique..arf c bon de rêver
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ou est le problème ?

ils n'appellent pas à interdire le Coran, mais à détruire UNE traduction du coran, déjà il faudrait savoir quelles sont les passages qui dérangent, et pourquoi cette traduction pose problème ?

"L'interdiction et l'ordre de destruction de cette version très lue ont été prononcés mardi par un tribunal de Novorossik en vertu d'une législation contre les dérives extrémistes."

une version très lue, combien versions y a t il exactement et comment prouver que CETTE version est vraiment autant lue ? on aimerait bien voir ces passages extrémistes pour en juger ?

cet article est imprécis, on y apprendre finalement pas grand chose.
Félicitation vous êtes l'heureux gagnant d'un de mon parie avec @biiovibs. Vous avez gagné un "like" :)
Tu cherches à nier voir excusé les Russes parce qu'ils soutiennent Assad. Autrement dit Poutine aime les musulmans et ne pourrait agir de la sorte. C'est bien ça ? Corrige moi si je me trompe.
 
Au final la russie, le sauveur de la Syrie, chevalier du moyen orient, est carrement islamophobe, et la Russie a aussi fait la guerre en afghanistan, en thechenie, defendus les Serbes faces au bosniaques, et maintenant censure le Coran..
Le gouv Russe ne veut pas de troubles dans son pays et les extrémistes il les connaît très bien et qui les finance . Le gouv russe n'est pas le chevalier du MO il a des relations historiques avec le gouv Syrien et Iranien . La Russie est à grande majorité un pays Orthodoxe ce sont les crapules
de lénine trosky staline (khazars)etc qui ont étouffé le peuple russe pendant 70 ans et bien d'autres .
La CEI a été créé en 1991 penses-y .
 

Pièces jointes

  • russia_dees.jpg
    russia_dees.jpg
    57.6 KB · Affichages: 36

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'Irak était un pays avancé malheureusement il est tombé dans le piège des crapules de la secte .
Nos dirigeants arrivent en général avec de bonnes intentions, et c'est avec le temps qu'ils se transforment en dictateurs. C'était le cas avec Sadam, Khadafi, Moubarak, etc.
sur l'Irak oui c'était un grand pays. Là je te rejoins. Et la secte sataniste y est pour beaucoup. Mais les Irakiens aussi on une part de responsabilité non négligeable.
 
L'Irak était un pays avancé malheureusement il est tombé dans le piège des crapules de la secte .

mais arrete de dire des conneries.
Saddam a voulu une victoire militaire facile contre le Koweit apres l'echec de la guerre contre l'Iran. En plus il y avait du petrole et historique le Koweit etait rattaché à l'Irak.
Et quand il a perdu au lieu de lacher l'affaire il a continué, ni plus ni moins.

y a pas d epiege, juste un despote mégalo.
 

firar

VIB
L'Irak était un pays avancé malheureusement il est tombé dans le piège des crapules de la secte .

c'est exactement la réponse que j'attendais de toi.
C'est normal
Tu ne connais que celle là.
Il y avait le manichéisme le bien et le mal
Il y a le remakisme la secte et les autres (ses pauvres victimes)
 
Félicitation vous êtes l'heureux gagnant d'un de mon parie avec @biiovibs. Vous avez gagné un "like" :)
Tu cherches à nier voir excusé les Russes parce qu'ils soutiennent Assad. Autrement dit Poutine aime les musulmans et ne pourrait agir de la sorte. C'est bien ça ? Corrige moi si je me trompe.

Tu fais les questions et les réponses, pourquoi me citer dans ce cas.

Ta réponse n'a pas de sens, relis l'artcile dans son ensemble et mon commentaire, ils suffit de bien lire, et si tu arrives à répondre aux questions que j'ai posé, alors cite moi.
 
Haut