La russie menace les américains d’abandonner le dollar us

Exacte, d'ailleurs sous la pression du FMI le prix du gaz en Ukraine vient d'augmenter de 50%.

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N0MN3WB20140326

Bah les économies subventionnées sont toujours déficientes.

Un peu comme au Maroc, le gaz, la farine et d'autres denrées sont subventionnées, cela profite à 80% aux "riches" pourtant c'est payé à l'aide d'une TVA énorme (que les gens aux revenus modeste payent aussi). Au final les seuls gagnant sont les gens aisés.

Donc effectivement, pour sortir de cette spirale il faut sortir de ce schéma, raison pour laquelle le FMI agit dans ce sens. Benkirane l'aimerait aussi pour le Maroc.
 
Réaction normale, si le sahara était envahit par les Algériens, nul doute que la majorité des Marocains penseraient de même.

Elle represente tout le decalage entre l'image donnée et le veritable machiavelisme

son comportement, les postures qu'elles donnent aux medias et la realité de son discours sont une personnification de l'hypocrisie occidentale

d'ailleurs hypocrisie et hysterie occidentale toute feminines je trouve face a une Russie qui je trouve est tres masculine
 
Elle represente tout le decalage entre l'image donnée et le veritable machiavelisme

son comportement, les postures qu'elles donnent aux medias et la realité de son discours sont une personnification de l'hypocrisie occidentale

d'ailleurs hypocrisie et hysterie occidentale toute feminines je trouve face a une Russie qui je trouve est tres masculine

Ah, dans ses discours elle a affirmé aimer les Russes?

Du coup c'est ton post qui sombre dans l'hypocrisie... .
 
Ah, dans ses discours elle a affirmé aimer les Russes?

Du coup c'est ton post qui sombre dans l'hypocrisie... .

Pourquoi dans ses discours elle a deja dit detester les russes et vouloir els atomiser? a t elle laisser entrevoir ses opinions sur le clivage ethnique dans son pays et le fait qu'elle n'appreciait pas trop els russes??

Quand son projet etait de diriger l'ukraine elle eimait tout le monde

maintenant elle veut nucleariser les russes d'ukraine et d'ailleurs

tu soutiens ce genre de discours et psoture mais je serais l'hypocrite?

t'as le cerveau malade
 
Bah les économies subventionnées sont toujours déficientes.

Un peu comme au Maroc, le gaz, la farine et d'autres denrées sont subventionnées, cela profite à 80% aux "riches" pourtant c'est payé à l'aide d'une TVA énorme (que les gens aux revenus modeste payent aussi). Au final les seuls gagnant sont les gens aisés.

Donc effectivement, pour sortir de cette spirale il faut sortir de ce schéma, raison pour laquelle le FMI agit dans ce sens. Benkirane l'aimerait aussi pour le Maroc.

Si le FMI permet de s'en sortir il y a longtemps que des exemples concret existerais pour le démontrer. :)

 

Pareil

Just like me :D
VIB
La tres sainte et plus que pro-occidentale Yulia Timochscnko (fraudeuse) sous son vrai jour

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/yulia-tymoshenko-il-est-temps-de-44279


"il est temps de prendre les armes et de tuer ces maudits russes"

Et tout se base sur une vidéo trouvée sur youtube !

Désolé, mais c'est pas génial niveau crédibilité.

On peut très facilement imaginer les service secrets russes faire un montage audio avec les deux afin de faire passer pour des ordures les pro-européens et faire peur aux pro-russes de crimée afin que les criméens pro-russes les troupes russes en héros...
Troupes russes qui semblent s'amasser à la frontière, donnant l'impression que poutine ne souhaite pas s'arrêter à la crimée.
 
Bah les économies subventionnées sont toujours déficientes.

Un peu comme au Maroc, le gaz, la farine et d'autres denrées sont subventionnées, cela profite à 80% aux "riches" pourtant c'est payé à l'aide d'une TVA énorme (que les gens aux revenus modeste payent aussi). Au final les seuls gagnant sont les gens aisés.

Donc effectivement, pour sortir de cette spirale il faut sortir de ce schéma, raison pour laquelle le FMI agit dans ce sens. Benkirane l'aimerait aussi pour le Maroc.

Le FMI permet de sortir les pays de la *****?

et 2+2 = 5 c'est ca?
 
Et tout se base sur une vidéo trouvée sur youtube !

Désolé, mais c'est pas génial niveau crédibilité.

On peut très facilement imaginer les service secrets russes faire un montage audio avec les deux afin de faire passer pour des ordures les pro-européens et faire peur aux pro-russes de crimée afin que les criméens pro-russes les troupes russes en héros...
Troupes russes qui semblent s'amasser à la frontière, donnant l'impression que poutine ne souhaite pas s'arrêter à la crimée.

On acceptait sans broncher les videos de BenLaden non? qui aurait pu etre fabriquée apr la CIA non?

pourquoi faire la fine bouche? parce que c'est russe?

faut vous sortir de la tete l'axiome "Americains/Occident = gentil"
 

Pareil

Just like me :D
VIB
On acceptait sans broncher les videos de BenLaden non? qui aurait pu etre fabriquée apr la CIA non?

pourquoi faire la fine bouche? parce que c'est russe?

faut vous sortir de la tete l'axiome "Americains/Occident = gentil"

En effet, elles pourraient être fabriquées - pour ma part, je pense à la sortie de vidéo parfois trop arrangeante de vidéo d'al quaida peu avant élections américaines.
Montées peut-être, ou vraies et gardées pour l'occasion.

Mais les sources restent différentes d'une simple bande audio sur youtube.
 
On acceptait sans broncher les videos de BenLaden non? qui aurait pu etre fabriquée apr la CIA non?

pourquoi faire la fine bouche? parce que c'est russe?

faut vous sortir de la tete l'axiome "Americains/Occident = gentil"

C'est le truc qui m’impressionne le plus chez eux, les USA les ont baratiné pendant des années et des années et pourtant ils continuent de les croire sur paroles comme si de rien n'était...

Doux rêveur ne voulant pas être désillusionné du rêve Américain.
 
C'est le truc qui m’impressionne le plus chez eux, les USA les ont baratiné pendant des années et des années et pourtant ils continuent de les croire sur paroles comme si de rien n'était...

Doux rêveur ne voulant pas être désillusionné du rêve Américain.


ce sont des gosses qui n'arrivent meme plus a se sortir du manicheisme dans lequel ils sont englués
 
En effet, elles pourraient être fabriquées - pour ma part, je pense à la sortie de vidéo parfois trop arrangeante de vidéo d'al quaida peu avant élections américaines.
Montées peut-être, ou vraies et gardées pour l'occasion.

Mais les sources restent différentes d'une simple bande audio sur youtube.

Ah bon? tu fais confiance aux sources US ????

nan mais toi aussi va prendre tes cachetons
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ah bon? tu fais confiance aux sources US ????

nan mais toi aussi va prendre tes cachetons

Pas nécessairement US, mais aussi les sites islamistes qui reprennent les vidéos de ce genre, et celles de "savants" encourageant au djihad.
Ca montre au moins l'existence de cette menace.

Ou alors tu vas nous dire qu'il n'y a jamais eu de terroristes isalmistes ?



En face, on a une bande audio trouvée sur youtube, balancée par on ne sait pas qui, etc...
 
Pas nécessairement US, mais aussi les sites islamistes qui reprennent les vidéos de ce genre, et celles de "savants" encourageant au djihad.
Ca montre au moins l'existence de cette menace.

Ou alors tu vas nous dire qu'il n'y a jamais eu de terroristes isalmistes ?



En face, on a une bande audio trouvée sur youtube, balancée par on ne sait pas qui, etc...


"Pas nécessairement US, mais aussi les sites islamistes qui reprennent les vidéos de ce genre, et celles de "savants" encourageant au djihad.
Ca montre au moins l'existence de cette menace.

Ou alors tu vas nous dire qu'il n'y a jamais eu de terroristes isalmistes ?"

deja c'est hors sujet ensuite le terrorisme islamique c'est un grain de sable face a la terreur US


tu persistes dans ta betise?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
"Pas nécessairement US, mais aussi les sites islamistes qui reprennent les vidéos de ce genre, et celles de "savants" encourageant au djihad.
Ca montre au moins l'existence de cette menace.

Ou alors tu vas nous dire qu'il n'y a jamais eu de terroristes isalmistes ?"

deja c'est hors sujet ensuite le terrorisme islamique c'est un grain de sable face a la terreur US


tu persistes dans ta betise?


Euh, dans ce cas, ce serait bien de ne pas commencer le hors-sujet, non ?

On acceptait sans broncher les videos de BenLaden non? qui aurait pu etre fabriquée apr la CIA non?

Ou alors t'es juste obligé de botter en touche.... :rolleyes:
D'autant plus cohérent que tu n'as pas posé d'arguments, et ici non plus.
 
Euh, dans ce cas, ce serait bien de ne pas commencer le hors-sujet, non ?



Ou alors t'es juste obligé de botter en touche.... :rolleyes:
D'autant plus cohérent que tu n'as pas posé d'arguments, et ici non plus.

j'ai posté une video de Yulia timochnko en quoi c'est hors sujet? en quoi ca constitue un argument? il s'agit de aprtager une video qui fait le buzz

apres tes considerations sur la fausseté de la video je te les renvoie a la face avec le meme type d'arguments que pour les videos de Benladen

c'est toi qui a introduit du hors sujet

ca va t'arrive a suivre? le cerveau c'est pas fait que pour regarder la pub a la télé tu sais?
 
Ecoute les Russes et les chinois veulent tout deux se debarrasser du monopole inique du dollar

Leurs interets convergent de maniere evidente

Personne ne trouve à redire lorsque les USA + Canada créaient un espace économique et des partenariats bilatéraux pour être plus fort économiquement, personne ne trouve à redire lorsque c'est l'Europe qui le fait, c'est pourquoi ils utilisent tous les moyens possibles pour empêcher que d'autre pays la fassent, surtout en Asie. Imaginons un espace à l'image de l'europe, une sorte d'Union Asiatique avec en tête la Chine, le Japon, La Corée du Sud... les deux derniers sont trop soumis aux US pour le moment pour que cela soit réalisé, mais c'est ça que l'Occident veut éviter, avec les pays arabes, les pays aisatiques, les pays de l'est, les pays d'amérique latine, l'Occident est intervenu partout dans ces régions pour éviter les alliances avec le concours des corrompus et des traitres locaux.
 
Puisque selon toi ils sont sur la mm longueur d'onde pourquoi les Chinois n'ont pas voté contre la résolution de l'onu tout comme la Russie?

Et au passage je dois filer, bonne discuss

En chine les termes "non" et "oui" ne sont jamais utilisé, c'est dans leur culture, surtout le "non".
Je l'ai apprie quand je travaillais pour une boite taiwanaise, des cours de chinois non obligatoires étaient proposés aux salariés, la prof chinoise nous disait d'éviter les réponses catégoriques.
D'ailleurs eux n'utilisaient jamais "oui" et surotut pas le "non"

Le petit lien qui suit l'explique mieux

http://dietetiquetuina.75.fr/2427/le-ni-oui-ni-non-chinois/
 
Dernière édition:
On peut alors tout à fait inverser ton raisonnement. "Les Occidentaux ont défendu leurs intérêts en soutenant (financièrement entre autre) les manifestations contre le pouvoir pro-russe". La seule différence entre Russes et Occidentaux, ce sont les méthodes. D'un côté, le soutien de manifestants et d'un nouveau pouvoir pro-ukrainien (et encore le Parlement, dominé par le Parti des Régions majoritaire, a destitué le Président, donc bon) ; de l'autre, une invasion armée suivie d'une annexion avec violation de tous les principes du droit international. Faites votre choix ! On peut condamner les deux ingérences mais on ne peut pas les comparer ;)
En attendant, les Occidentaux n'ont pas massé des armées en Pologne et en Hongrie pour menacer les Ukrainiens pro-russes ... Défendre ses intérêts, soit, mais pas de cette manière.
Le seul argument de ceux qui soutiennent la Russie dans cette affaire, c'est "l'Occident fait pareil" ... Donc si quelqu'un tue un autre, ça m'autorise à le faire aussi ? Certaines logiques m'échappent.

Pourtant, c'était pas compliqué pour la Russie d'assurer ses arrières avec le droit international, sans envahir la Crimée et sans menacer d'invasion l'Ukraine. Surtout que la Crimée est peuplée majoritairement de Russes et d'Ukrainiens russophones.

La Crimée est peuplée d'ukrainiens ? bah apparement les "ukrainiens russophones" ont voté pour un rattachement à la Russie, c'est la démocratie !
Les US et l'Europe place des bases tout autour de son pays et des bouclier anti missiles partout mais le russe devrait se laisser enfiler.
C'est la Russie qu'on ne cesse d'agresser depuis 15 ans faut pas dire n'importe quoi.
 
Personne ne trouve à redire lorsque les USA + Canada créaient un espace économique et des partenariats bilatéraux pour être plus fort économiquement, personne ne trouve à redire lorsque c'est l'Europe qui le fait, c'est pourquoi ils utilisent tous les moyens possibles pour empêcher que d'autre pays la fassent, surtout en Asie. Imaginons un espace à l'image de l'europe, une sorte d'Union Asiatique avec en tête la Chine, le Japon, La Corée du Sud... les deux derniers sont trop soumis aux US pour le moment pour que cela soit réalisé, mais c'est ça que l'Occident veut éviter, avec les pays arabes, les pays aisatiques, les pays de l'est, les pays d'amérique latine, l'Occident est intervenu partout dans ces régions pour éviter les alliances avec le concours des corrompus et des traitres locaux.
Une sacrée méconnaissance de la situation en Extrême Orient. Il suffit de voir les nationalismes exacerbés, les contentieux territoriaux, les voisins de la Chine qui se tournent vers les Etats Unis à cause de l'attitude agressive des Chinois à l'égard d'eux (Japon, Corée, Vietnam, Inde, Indonésie, Philippines, ...). Pour avoir eu l'Union européenne, il a fallu la paix après des siècles de guerre entre Européens, il a fallu que Allemands et Français se fassent trois guerres d'affilée. Et il a aussi fallu un héritage commun aux Européens, ce que tout le monde a tendance à oublier. Il y a encore du chemin à faire en Asie, surtout que la Chine est un monde à elle-seule ! Les peuples n'ont pas besoin de l'Occident pour se détester. Les Américains n'ont pas eu besoin d'intervenir pour que se développe une véritable haine entre Chinois et Japonais, entre Russes et Chinois, entre Indiens et Pakistanais, entre Thaïlandais et Cambodgiens. Quant aux pays arabes, il suffit de regarder les situations syrienne, libyenne et égyptienne pour apercevoir les désaccords plus que profonds qui les séparent. Le jour où le Moyen Orient et l'Asie seront pacifiés, il pourra se développer des unions économiques (et politiques), pas avant. L'Union européenne n'a pas permis la paix, c'est bien l'inverse.

La Crimée est peuplée d'ukrainiens ? bah apparement les "ukrainiens russophones" ont voté pour un rattachement à la Russie, c'est la démocratie !
Les US et l'Europe place des bases tout autour de son pays et des bouclier anti missiles partout mais le russe devrait se laisser enfiler.
C'est la Russie qu'on ne cesse d'agresser depuis 15 ans faut pas dire n'importe quoi.
Un référendum d'accord, mais il aurait dû être organisé par l'Ukraine et la région de Crimée (qui était à ce moment au sein de l'Ukraine). Pas par les Russes qui ont envahi militairement la région. Dans d'autres conditions que celles qui rappellent un plébiscite, avec occupation militaire russe. Dans le même ordre d'idée, si Taïwan veut intégrer la République populaire de Chine, d'accord, mais si les Chinois envahissent l'île puis organisent un référendum sous occupation militaire, non.
Quel pays accepterait qu'un autre l'envahisse et organise un rattachement par plébiscite de cette région ? Bien entendu, la position russe concernant la Crimée se tient ! Sauf que leurs méthodes sont à l'encontre même du droit international (ce qu'ils n'arrêtent pas de rappeler aux Occidentaux à juste raison). Et d'ailleurs, je tiens à repréciser que je suis contre l'indépendance du Kosovo (histoire d'être cohérent et d'éviter les accusations de double-discours). Pourquoi les Russes n'ont-ils pas permis l'indépendance de la Tchétchénie en 1991 ? Avant même que les islamistes ne soient portés au pouvoir et remplacent les indépendantistes de la première heure. Vous défendez la position russe, soit. Mais alors, soyez cohérents et ne crachez pas sur la position occidentale qui est absolument identique à celle de Poutine ^^
 
Pourquoi dans ses discours elle a deja dit detester les russes et vouloir els atomiser? a t elle laisser entrevoir ses opinions sur le clivage ethnique dans son pays et le fait qu'elle n'appreciait pas trop els russes??

Quand son projet etait de diriger l'ukraine elle eimait tout le monde

maintenant elle veut nucleariser les russes d'ukraine et d'ailleurs

tu soutiens ce genre de discours et psoture mais je serais l'hypocrite?

t'as le cerveau malade

Je constate juste que tu te laisse toujours guider par ta haine. C'est vrai que pour qqu qui aime pas l'occident ça doit pas être facile de vivre dans ce monde, te reste la sibérie mec. :wazaa:
 
Si le FMI permet de s'en sortir il y a longtemps que des exemples concret existerais pour le démontrer. :)

Je pense que cette économie permet de mieux vivre effectivement, maintenant si tu as un meilleur modèle hésite pas à en parler.
Le FMI intervient à la demande des pays, ils ne sont pas obligés de faire appel à cette institution.
 
Je pense que cette économie permet de mieux vivre effectivement, maintenant si tu as un meilleur modèle hésite pas à en parler.
Le FMI intervient à la demande des pays, ils ne sont pas obligés de faire appel à cette institution.

tu penses? ***** alors

bah si tu penses en effet le FMI peut sortir un pays de la ***** et la marmotte emballe le chocolat dans l'alu

tout est possible
 

Nakame

VIB
On peut alors tout à fait inverser ton raisonnement. "Les Occidentaux ont défendu leurs intérêts en soutenant (financièrement entre autre) les manifestations contre le pouvoir pro-russe". La seule différence entre Russes et Occidentaux, ce sont les méthodes. D'un côté, le soutien de manifestants et d'un nouveau pouvoir pro-ukrainien (et encore le Parlement, dominé par le Parti des Régions majoritaire, a destitué le Président, donc bon) ; de l'autre, une invasion armée suivie d'une annexion avec violation de tous les principes du droit international. Faites votre choix ! On peut condamner les deux ingérences mais on ne peut pas les comparer ;)
En attendant, les Occidentaux n'ont pas massé des armées en Pologne et en Hongrie pour menacer les Ukrainiens pro-russes ... Défendre ses intérêts, soit, mais pas de cette manière.
Le seul argument de ceux qui soutiennent la Russie dans cette affaire, c'est "l'Occident fait pareil" ... Donc si quelqu'un tue un autre, ça m'autorise à le faire aussi ? Certaines logiques m'échappent.

Pourtant, c'était pas compliqué pour la Russie d'assurer ses arrières avec le droit international, sans envahir la Crimée et sans menacer d'invasion l'Ukraine. Surtout que la Crimée est peuplée majoritairement de Russes et d'Ukrainiens russophones.

Une invasion armée? La crimée a toujours été un bastion de l'armée Russe à Sébastopol, les médias ont beau faire croire que la Russie a envoyé des troupes, elles étaient déjà sur place. Annexion suite à un référendum conforme au droit international. Renseigne toi, si même des Emmanuel Todd le confirme je crois que c'est assez peu conspirationniste et orienté ou je ne sais pas quoi. C'était du pain béni pour Poutine, avec l'occident comme arroseur arrosé qui pousse des cris d'orfraie sur quelque chose qu'il ne peut contester par le droit international.

Si tu étais un peu plus impartial ou ouvert dans le suivi de cette crise, tu saurais sans doute que les menaces d'invasions sont une invention médiatiques (oui ça existe) et que Poutine (dont je précise que je ne suis pas spécialement fan, mais à qui il faut reconnaitre un évident talent de stratège en géopolitique) et la Russie n'ont jamais émis ce genre de menaces d'ailleurs contredites dans le discours du même Poutine (qui n'a bien entendu pas trop été relayé..).

Pour les armes, l'occident à juste voulu faire rentrer l'Ukraine dans l'OTAN pour créer une base armée aux portes de la Russie sans compter le bouclier anti-missile, la Pologne etc.., rien que ça.

Il vaut mieux parfois (tout le temps même) éviter le mono-sourcing dans l'information et voir ce qui se dit de l'autre côté et recouper. Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
 
Une invasion armée? La crimée a toujours été un bastion de l'armée Russe à Sébastopol, les médias ont beau faire croire que la Russie a envoyé des troupes, elles étaient déjà sur place. Annexion suite à un référendum conforme au droit international. Renseigne toi, si même des Emmanuel Todd le confirme je crois que c'est assez peu conspirationniste et orienté ou je ne sais pas quoi. C'était du pain béni pour Poutine, avec l'occident comme arroseur arrosé qui pousse des cris d'orfraie sur quelque chose qu'il ne peut contester par le droit international.

Si tu étais un peu plus impartial ou ouvert dans le suivi de cette crise, tu saurais sans doute que les menaces d'invasions sont une invention médiatiques (oui ça existe) et que Poutine (dont je précise que je ne suis pas spécialement fan, mais à qui il faut reconnaitre un évident talent de stratège en géopolitique) et la Russie n'ont jamais émis ce genre de menaces d'ailleurs contredites dans le discours du même Poutine (qui n'a bien entendu pas trop été relayé..).

Pour les armes, l'occident à juste voulu faire rentrer l'Ukraine dans l'OTAN pour créer une base armée aux portes de la Russie sans compter le bouclier anti-missile, la Pologne etc.., rien que ça.

Il vaut mieux parfois (tout le temps même) éviter le mono-sourcing dans l'information et voir ce qui se dit de l'autre côté et recouper. Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
La base navale de Sébastopol, c'est toute la Crimée ? Les Russes n'ont pas le droit de rassembler plus de 25 000 hommes dans leur base navale de Mer Noire (enfin si mes souvenirs sont bons). Aux dernières nouvelles, 30 000 soldats russes (sans signe distinctif, mais bon, à part passer pour des irréguliers non soumis aux règles de la Convention de Genève, ça ne sert pas à grand chose) ont été déployées dans l'ensemble de la Crimée, ont assiégés les casernes de l'armée ukrainienne, ont coupé les lignes de ravitaillement avec le reste de l'Ukraine, ont fermé les médias ukrainiens pour ne laisser la place aux médias pro-russes. La Crimée n'était alors pas ukrainienne ? Est-ce cela le respect de l'intégrité territoriale d'un Etat et de la souveraineté territoriale de ce dernier ? Est-ce en accord avec le droit international que déployer des troupes sur un sol étranger et de faire usage de la force (sans l'assentiment du Conseil de sécurité) ? Une occupation militaire d'une région étrangère, c'est un acte d'agression. Que la région soit peuplée de Russes, d'Ukrainiens pro-russes ou pro-occidentaux. Ce qui compte, c'est bien l'exercice effectif de la souveraineté, et dans le cas de la Crimée, elle était ukrainienne ! N'y avait-il pas un traité internationale où l'Occident et la Russie s'engageaient à protéger l'intégrité territoriale de l'Ukraine en échange de ses armes nucléaires ? Violer un traité international, c'est une violation du droit international. Ce n'est pas parce qu'Eltsine a signé ce traité que Poutine a le droit de passer outre, quand la situation l'arrange.

Poutine se base en effet sur l'indépendance du Kosovo. Qui n'est reconnue que par l'Occident. Qui n'est pas reconnue par la Russie, par la Serbie et j'en passe. Amusant, non ? En attendant, dans les faits, Belgrade exerce toujours en partie sa souveraineté sur les localités serbes du Kosovo ... M'étonnerait que Moscou laisse Kiev faire de même pour les Ukrainiens et les Tatares ^^

Que le référendum soit conforme au droit international, peut-être. Je suis quasiment sûr que les Criméens auraient demandé leur rattachement à la Russie sans toute la crise qui accompagnait ce référendum. Cependant, ce référendum a eu lieu sous occupation militaire. Des soldats russes qui empêchent l'armée ukrainienne de sortir de ses casernes, des milices pro-russes soutenues par le Parlement de Crimée dans les rues, la fermeture de certains médias, j'appelle pas ça du référendum démocratique, c'est de l'occupation militaire. Après, je t'accorde que le droit international, on peut l'utiliser comme on veut : je suis certain qu'Israël peut justifier son occupation des territoires palestiniens avec le droit international ou les Etats Unis avec l'Irak et leur concept assez étrange de "la légitime défense préventive" ...

Quand on mobilise des troupes aux frontières, oui, c'est une menace. Surtout dans un contexte aussi explosif. Poutine n'a pas l'intention d'envahir l'Ukraine, c'est quasiment sûr, ni même d'occuper les régions russophones. Mais ça reste une menace, ce n'est pas quelque chose d'anodin de mobiliser des troupes à une frontière, surtout une frontière aussi tendue que celle-ci. Comment réagiraient les Mexicains si l'armée américaine se déployait massivement le long du Rio Grande ?

Je peux aussi prendre ton raisonnement à l'envers : les Russes récoltent également ce qu'ils sèment. Ou alors, les Baltes, les Polonais, les Ukrainiens ou les Géorgiens (là, par exemple, je dirais que les Russes étaient dans leur bon droit en répondant à l'agression géorgienne de 2008, même s'ils ont un peu poussé la Géorgie à le faire) devraient les remercier pour toutes ces décennies de domination russe, depuis le tsar de Russie jusqu'à l'Union soviétique ? Si les peuples et les gouvernements des anciens pays de l'Est veulent l'OTAN et l'Union européenne, ça les regarde eux, pas les Russes. Après, je trouve stupide que les Américains installent un bouclier anti-missiles en Pologne, parce que bon, la Guerre Froide, c'est fini ; la coopération avec la Russie est nécessaire et serait bénéfique ; que la menace principale pour les Etats Unis, c'est la Chine, pas la Russie. Avec tous ces peuples (enfin gouvernements) se tournant vers l'Occident, la Russie compte-elle également envahir les pays Baltes pour demander le rattachement des minorités russophones ? Et si la Finlande compte rejoindre l'OTAN, la Russie s'occupera-t-elle aussi de son cas en souvenir du bon vieux temps où le tsar dominait les Finnois ?

Ianoukovitch a aussi évoqué et soutenu il y a des années l'entrée de l'Ukraine dans l'Union Européenne et dans l'OTAN. Fait-il lui aussi parti de ces "nazis" et "néo-fascistes" du nouveau gouvernement de Kiev ? Comment décrédibiliser l'autre camp ? En les résumant à des nazis, tout simplement, ça permet d'éviter tout dialogue. Comme si Svoboda avait manifesté seul et était seul au Parlement ou dans le gouvernement ....
 
La base navale de Sébastopol, c'est toute la Crimée ? Les Russes n'ont pas le droit de rassembler plus de 25 000 hommes dans leur base navale de Mer Noire (enfin si mes souvenirs sont bons). Aux dernières nouvelles, 30 000 soldats russes (sans signe distinctif, mais bon, à part passer pour des irréguliers non soumis aux règles de la Convention de Genève, ça ne sert pas à grand chose) ont été déployées dans l'ensemble de la Crimée, ont assiégés les casernes de l'armée ukrainienne, ont coupé les lignes de ravitaillement avec le reste de l'Ukraine, ont fermé les médias ukrainiens pour ne laisser la place aux médias pro-russes. La Crimée n'était alors pas ukrainienne ? Est-ce cela le respect de l'intégrité territoriale d'un Etat et de la souveraineté territoriale de ce dernier ?

Et les propos de Nuland à son ambassadeur à Kiev stipulant clairement décarté Klichko, Timochenko et l'ultra nationaliste pour y placer Iatsenouk ? aujourd'hui Iatsenouk à le pouvoir en Ukraine ! en 2013, le t'cho Iatsenouk participe à une réunion du club privée Trilatéral co-fondée par Zbigniew Brzezinski qui lui même écrit dans sont livre "le grand échiquier" que l'Ukraine est un enjeu essentiel pour faire cesse à la Russie d'être un empire et que c'est nos intérêts et non des considérations démocratique qui doit justifier cela !!!!!!!

On ce demande donc si les "normes démocratique et international" ainsi que "l'avis du peuple" on été bel et bien respecter là aussi contrairement à ce que nous sert la soupe médiatique mainstream...:rolleyes:

Ce que les Russes font en Crimée c'est de bonne guerre, l'occident a triché ? ils trichent aussi...c'est pas louable certes, mais irréprochablement logique !
 
Dernière édition:
Un meilleur modèle ? oui : pas de FMI, defois vaut mieux rien que pire...

A la base ce n'est pas le FMI qui pourrit certaines économies, comme l'économie grecque ou ukrainienne, ce sont les résultats de décennies de gestion calamiteuses.
Quand un pays est au bord de la faillite, tu dois bien te douter que le redressement se passe de manière douloureuse.

Que fait le FMI quand il intervient? Il prête de l'argent, et s'assure que les règles nécessaires au bon déroulement de l'économie soit respectée, ici en l'occurrence le système de subventions.
 
A la base ce n'est pas le FMI qui pourrit certaines économies, comme l'économie grecque ou ukrainienne, ce sont les résultats de décennies de gestion calamiteuses.
Quand un pays est au bord de la faillite, tu dois bien te douter que le redressement se passe de manière douloureuse.

Que fait le FMI quand il intervient? Il prête de l'argent, et s'assure que les règles nécessaires au bon déroulement de l'économie soit respectée, ici en l'occurrence le système de subventions.

Depuis 1944, c'est fou ce que le FMI en a sauver des pays.
 
Haut