La russie vient-elle de publier par erreur les «vrais» résultats du référendum en crimée?

Bon là si c'est vrai ça a l'air d’être la lose pour Boris.
Mais je pense que c'est lui qui a laissé fuiter l'info pour calmer les prorusse et eviter que la situation se degrade dans l'Est de l'Ukraine

http://www.slate.fr/monde/86793/resultats-crimee-russie-referendum#xtor=RSS-2


Le 16 mars dernier, un référendum s'est tenu en Crimée, portant sur l'annexion de cette région jusque là ukrainienne à la Russie. Cet épisode symbolique des tensions qui traversent la région depuis des mois serait le reflet, à en croire les chiffres officiels russes d'alors, de la très large adhésion des habitants de Crimée à la Fédération: les chiffres de 96,7% de votes favorables à l'annexion et d'une participation culminant à 83% ont ainsi été avancés.

C'est une toute autre réalité qu'a révélé ce dimanche 4 mai le site Internet du «Conseil de la société civile et des droits de l'Homme». L'institution, pourtant directement liée au Président russe (et censée l'aider «à garantir et protéger les droits et liberté de l'Homme»), aurait ainsi publié que «la participation des votants en Crimée était seulement de 30%», signale Forbes, quand «seule la moitié [de ces votes] était en faveur du référendum». Soit à peine 15%.

Le rapport dont sont issus ces chiffres s'appuie sur les témoignages «d'officiels, d'ecclésiastiques, de journalistes, de personnalités publiques, d'avocats, d'activistes en faveur des droits de l'Homme et de citoyens», recueillis du 15 au 18 avril, détaille Business Insider. Il aurait «rapidement été mis hors ligne, note encore Forbes, comme s'il s'agissait de déchets radioactifs toxiques.» Néanmoins, le Washington Post indique que s'il est introuvable sur la version anglaise du site du Conseil des droits de l'Homme, il «reste disponible sur la version russe du site».

La traduction du journal américain varie d'ailleurs légèrement de celle donnée par Forbes. A l'en croire, le rapport indique qu'en Crimée, «50 à 60% des citoyens ont voté pour l'unification avec la Russie, avec une participation de 30 à 50%.» «[...] Ce qui suggère, poursuit le journal, que seuls 15 à 30% des électeurs ont vraiment voté pour l'annexion.»

Si la fourchette est légèrement plus haute que celle de Forbes, ces résultats ne s'éloignent pas moins «de ceux revendiqués par le gouvernement russe», déjà très largement critiqués lors de leur publication en mars, note encore le Washington Post. Et semble plus proches de la complexité de la situation sur place, et notamment de la diversité des populations présentes en Crimée, entre Tatars, Ukrainiens et Russes, ainsi que le rappelle Business Insider.

Au cours de l'Histoire, ce territoire est passé de main en main, en fonction de l'évolution du rapport de force entre ces différents et puissants voisins. Une frontière et une identité mouvantes, que nous illustrions par une carte animée de 1793 à nos jours, quelques jours seulement avant l'annexion de la Russie.
 
Ouchaaaa.....

Je ne pense pas Poutine laisserait volontairement "fuiter" une telle information et se décrédibiliser aux yeux la terre entière juste pour calmer les pro-russe en Ukraine.

Wait and see....

En tout cas si celà se vérifie il n'aura plus aucune crédibilité.
 
Dernière édition:
De toute façon avec plus de 8000 têtes nucléaires, personne ( a part l'USA) ne peut tenir tete face a la russie, laisser les reprendre toute l'europe de l'est, comme ça on retrouve l'europe des 15
 
LOL

ils ne savent plus quoi inventer

la Crimée est passée du côté russe pourtant c'est pas là bas qu'il y a des manifestations et des assauts dans les institutions gouvernementales ? comment se fait-ce ?
 
Il veulent refaire des élections le 25 mai 2014 alors que Iankouvitch
avait été élu démocratiquement de justesse .
Les crapules et les menteurs n'ont vraiment pas honte .
Ça coûte cher .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ben les USA on trafiqué les élections en Afghanistan pour faire élire Karzhaï ben maintenant c'est les Russes avec la Crimée hein...chacun son tour. :)

Bonjour partido breakbeat! :joueur:

Il y a quelqu'un qui a trafiqué les votes de décembre dernier sur bladi pour que je ne sois pas élu le bladinaute de l'année. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
De toute façon avec plus de 8000 têtes nucléaires, personne ( a part l'USA) ne peut tenir tete face a la russie, laisser les reprendre toute l'europe de l'est, comme ça on retrouve l'europe des 15
Pourquoi s'arrêter à l'est...?
Pourquoi ne pas initier l'europe des 0...? :D
 
C'est peut-être bien la CIA qui a publié par " erreur " ce fameux rapport.

relis la source

Conseil de la société civile et des droits de l'Homme». L'institution, pourtant directement liée au Président russe (et censée l'aider «à garantir et protéger les droits et liberté de l'Homme»),
 
et hopc'est reparti pour diabolisé la russie, ça ne fait que aboyer chez les super "democrates".......

comme si on avait besoin de cela pour diaboliser un pays ou regne la corruption (regarde le cas de Stochi), la censure (opposant et journalistes en prison) et qui a envoyer des goupes paramilitaire en Crimée ainsi que du personnel pour 'surveiller' les elections.

j'adore les anti occidentaux primaires comme toi.
l'enemi de mon enemi est mon ami, alors forcmenet la Russie c'est les gentils dans ton monde en noir et blanc.

tu vas etre deçu au final.
la russie ne vaux pas mieux que les autres, et c'est pas les tchetchenes qui diront le contraire
 
LOL

ils ne savent plus quoi inventer

la Crimée est passée du côté russe pourtant c'est pas là bas qu'il y a des manifestations et des assauts dans les institutions gouvernementales ? comment se fait-ce ?

les causes sont multiples.

parce que ce sont les milice pro russe qui sont armée, parce que des le depart des soldats russes ont occupé la Crimée, par ce que les groupe non pro russe ont preferer fuir que de se battre.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
un complot c'est secret, la on a tous vu le personnel russes venir pour tenir les bureau de vote et les soldats russes dans les rues....
t'es certain que c'est vrai ? ..................
Bon là si c'est vrai ça a l'air d’être la lose pour Boris.
Mais je pense que c'est lui qui a laissé fuiter l'info pour calmer les prorusse et eviter que la situation se degrade dans l'Est de l'Ukraine
.
même pas en secret ................ ? :D
 
relis la source

Conseil de la société civile et des droits de l'Homme». L'institution, pourtant directement liée au Président russe (et censée l'aider «à garantir et protéger les droits et liberté de l'Homme»),

La source est un site internet. Il est très facile pour des services de renseignements de craquer un site internet pour y publier ce qu'ils ont envie qu'il y soit publié.
 
La source est un site internet. Il est très facile pour des services de renseignements de craquer un site internet pour y publier ce qu'ils ont envie qu'il y soit publié.

tout comme il sera tres facile à l'organisme en question de prouver le hack, cela n'a aucune utilité de hacker un site d'un organisme officiel sur un fait materielelemnt verifiable.

hacker un compte twiter à la limite, mais là je ne vois pas vriament l'interret
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui, pas toi ?
tu n'as donc rien lu et entendu au moment du referundum ?

les russes n'ont même pas chercher à le cacher, les sources sont multiples

en secret de quoi ?
des sources scientifiques incontestables? :D

en secret de nous.... un complot quoi :D
 
des sources scientifiques incontestables? :D

quand tu as plusieurs sources différentes cela commence à devenir crédible
pourquoi tu as des infos qui conteste nt que les types armés d'armes reglemntaires russes, cagoulé, sans marque de nationnalité mais roulant dans des vehicules blindés avec des plaques russes seraient autre chose que des soldats russes ?

que les interviews des types aux bureau de votes qui seraient la main aux leaders pro russes et qui pretendaient venir de Moscou pour donner un coup de main sont autre chose que des citoyens russes.

mais alors n’hésite pas.
en secret de nous.... un complot quoi :D

....
pour une fuite ?
...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
quand tu as plusieurs sources différentes cela commence à devenir crédible
pourquoi tu as des infos qui conteste nt que les types armés d'armes reglemntaires russes, cagoulé, sans marque de nationnalité mais roulant dans des vehicules blindés avec des plaques russes seraient autre chose que des soldats russes ?

que les interviews des types aux bureau de votes qui seraient la main aux leaders pro russes et qui pretendaient venir de Moscou pour donner un coup de main sont autre chose que des citoyens russes.

mais alors n’hésite pas.
....
pour une fuite ?
...
ca donne pas les résultats du referendum.... si?
 
ca donne pas les résultats du referendum.... si?

j'ai dit cela ?
j'ai dit que les russes occupaient le terrain au moment des election ce qui constitué pour le moins un biais.
tu essayes de deformer ce que je dis.

mais pour te repondre le resultat du referundum, (la version officielle) ont dirait des resultats de republique bananiere, ce qui au vu des différente populations presentes en Crimée est assez peu credible.

cela ne rend pas forcement vrai les chiffre dont parle l'article.

mais apres tu peu croire sans problemes les infos qui vont dans le sens de tes amis russes.
 
La russie vient-elle de publier par erreur les «vrais» résultats du référendum en crimée?

ils prennent vraiment les gens pour des ****
Saddam aussi avait des armes de destructions massives et il pouvait anéantit la planète, heureusement que l'oncle Sam veille.

Poutine est le malheur des alliés, c'est fini les parties de jeu de dés pipés ou les occidentaux sont gagnant d'avance, là il s'agit d'une partie d'échec ou les russes ont une longueur d'avance sur les alliés.
 
comme si on avait besoin de cela pour diaboliser un pays ou regne la corruption (regarde le cas de Stochi), la censure (opposant et journalistes en prison) et qui a envoyer des goupes paramilitaire en Crimée ainsi que du personnel pour 'surveiller' les elections.

j'adore les anti occidentaux primaires comme toi.
l'enemi de mon enemi est mon ami, alors forcmenet la Russie c'est les gentils dans ton monde en noir et blanc.

tu vas etre deçu au final.
la russie ne vaux pas mieux que les autres, et c'est pas les tchetchenes qui diront le contraire
pauvre choux,la tchetchenie et a moindre mesure l'ukraine fesais et fait parti du giron soviet pour ta gouverne tes super democrates vont foutre la ***** partout dans le monde la ou leur histoire n'a jamais mis les pieds, alors dire que la russie ne vaut pas mieux, y a un large fossé mon grand.
 
pauvre choux,la tchetchenie et a moindre mesure l'ukraine fesais et fait parti du giron soviet

oui comme l'afganistan
les tchetchennes ont bine senti passé le rouleau compresseur russe, quand aux Ukrainiens les 2 millions d emort de faim de staline te donne raison...

pour ta gouverne tes super democrates vont foutre la ***** partout dans le monde la ou leur histoire n'a jamais mis les pieds, alors dire que la russie ne vaut pas mieux, y a un large fossé mon grand.


a parce que Cuba, l'afganistan, le vietnam, l'angola, la syrie...
bon aller j'arrete tu est deja assez ridicule comme cela

comme precedement par anti occidentalisme primaire tu ne te rend pas compte que tu soutiens un etat similaire à ceux que tu critiques, ce qui te rend assez ridicule.
 
Haut