La sœur du premier ministre palestinien Ismail Haniya et son mari en Israël

être amazigh est être homme et femme libres.
C'est une définition de charlatans...rien de sérieux la dedans.

ne pas accepter l'humiliation des arabes
Se définir par apport à un autre peuple c'est minable, surtout c'est ce dernier n'existe plus :D

et autres, être fier de son origine, parler sa langue maternelle et la faire apprendre à ses enfants, ne pas être concerné par l'idéologie arabo-musulmane raciste qui est basée sur la haine et l'arrogance. Etre amazigh est être pour la démocratie et le respect des droits humains, être amazigh est être pour le déveleppement et la modernisation, amazigh est le futur du Maroc.
Discours d'un tyran qui se croit etre le représentant d'une masse :D
Soit t'es un malade nazillon, soit t'es un agent provocateur de petit niveau.

être amazigh est être homme et femme libres, ne pas accepter l'humiliation des arabes et autres, être fier de son origine, parler sa langue maternelle et la faire apprendre à ses enfants, ne pas être concerné par l'idéologie arabo-musulmane raciste qui est basée sur la haine et l'arrogance. Etre amazigh est être pour la démocratie et le respect des droits humains, être amazigh est être pour le déveleppement et la modernisation, amazigh est le futur du Maroc.

>>>ne pas être concerné par l'idéologie arabo-musulmane raciste qui est basée sur la haine et l'arrogance

c'est plutôt ton portrait tout craché

Minables hypocrisies de cathos dérivés sans arguments, je parle de ma noble nation la meilleure de tous les temps et partout ou elle a dominé, les plus vieilles synagogues et eglises sont activités au jour d'aujourd'hui, alors que les romains cathos et leurs dérivés n'ont jamais permis quand ils avaient le pouvoir aux autres de survivre, massacrant les "réformateurs" les "hérétiques" les juifs les musulmans les orthodoxes et tous ce qui ne leurs ressemblent pas.
Tu parles de nation alors que c'est un terme politique et qu'à l'origine on parlait
d'ethnies de peuples .
Origine du mot : ἔθνος : Cela vient du Grec et c'est passé chez les Latins . Tu dis que je n'ai pas d'arguments alors que je t'ai donné des preuves publiques . Tu ne peux pas gommer l'histoire et la réécrire à ta manière comme le font les escrocs pour essayer de garder leurs intérêts . Le monde du Christianisme est vaste avec plusieurs courants comme dans l'islam . Le Christianisme des premiers siècles ne s'est pas répandu par les armes ou les pressions ou le chantage ou par l'impôt mais par des miracles et l'amour et ce malgré la puissance de l'Empire Romain . Les peuples qui vivaient en Europe et non pas des nations ont accepté ce Christianisme tout comme certaines tribus arabes comme les Ghassanides et les Lakhmides ou les Maronites ou les Coptes et cela des siècles avant l'islam . L'Islam de l'an 636 n'a plus rien à voir avec vos croyances "bidouillées" comme les hadiths inventés afin de contrôler les masses ou un pelerinage à la mecque avec des rites païens issus d'anciennes croyances Nabatéennes comme aujourd'hui . Maintenant qu'il y eut des dérives dans le catholicisme c'est certains mais cela n'a rien à voir avec le Christianisme et son message originel . Ces dérives sont issus d'hommes et de femmes cupides elle est là la différence d'ou la Réforme . Tu parles de synagogue mais tu ne connais pas l'histoire du "judaïsme" depuis la chute du temple de Jérusalem en l'an 70 par les armées romaines de Titus qui devint empereur . Le "judaïsme" est une doctrine erronée issue du pharisaïsme qui fut un courant parmi d'autres sectes judéennes du temps des Romains . Le judaïsme n'a pas progressé en 2000 ans comme les sectes parce que c'était fini comme la loi de Moïse l'avait annoncée .
Tu parles de noble "nation" alors qu'il n'en ait rien il suffit d'examiner l'histoire
d'une manière plus méticuleuse pour s'en apercevoir . Les peuples d'Afrique du Nord n'ont rien demandé à la fin du 7 ième siècle ce sont des soldats qui sont venus d'Arabie .
**
Oqba Ibn Nafi Al Fihri ou Oqba Ibn Naafi (عقبة بن نافع), né en 622 et décédé en 683[1], est un général arabe envoyé en 670, à la tête des armées musulmanes, par Muawiya Ier, calife omeyyade de Damas dans le but de propager l'islam et d'étendre ses territoires.

Pourquoi ne sont-ils pas venus prêcher la Bonne Nouvelle aux habitants d'Afrique du Nord avec l'amour et la tolérance en laissant le choix à ces peuples de choisir librement hein ? Et une fois ces tribus berberes islamisées avec imposition de la langue arabe et toute la propagande qui va derrière ils serviront de chair à canon pour attaquer d'autres peuples . Les peuples qui habitaient en Espagne vers l'an 700 n'ont rien demandé pourquoi ils ont été attaqués ?
Aujourd'hui tu as quoi : Des talmudistes main dans la main avec les wahabistes
et l'actualité le confirme tous les jours pour leurs intérêts et la survie de l'entité
illégale de 48 .

tu ne me connais pas, je suis militant et dans le mouvement amazigh.

chemmlit 3fach ouma!

.......le mouvement amazigh pas n'importe lequel...celui de Dgharni:D

contre la culture arabo-musulmane!

le problème pour les marocains c'est dès que tu touches à l'islam t'es directement accusé d'une militance douteuse!!

pourtant en ce qui concerne notre cause amazigh loin de toutes idéologie vous touchez à la réalité......

Azul Ultma no,
ce n'est pas la question qui pose de problème, c'est la réponse.

azul oumanou!!!
tu te focalises trop sur la culture musulmane que tu haïs,(et c'est claire la falaqa tya tawouri ness ha ha ha ha :D)
non mais vraiment tu la confondes avec culture arabe!!

moi par exemple je suis de culture amazigh mais je suis musulmane ;)
et ça me pose pas de problèmes!!
et je ne suis pas la seule: les asiatiques ....un grand peuple musulman loin de toute culture arabe!

Le Christianisme des premiers siècles ne s'est pas répandu par les armes ou les pressions ou le chantage ou par l'impôt mais par des miracles et l'amour et ce malgré la puissance de l'Empire Romain . Les peuples qui vivaient en Europe et non pas des nations ont accepté ce Christianisme

Menteur! partout le catholicisme a ete combattu jusqu'à sa défaite totale avec la révolution française. Après que des gourous tel que les Calvin et Luther aient essayé de rafistoler cette blague monumentale pour la rendre plus acceptable,soit je dis bravo, mais je ne leurs donne pas plus de longévité que l'arnaque romaine.

Le journal israélien Ynetnews a publié aujourd'hui une information datée de quatre mois : le mari de la sœur d'Ismail Haniyya, le premier ministre palestinien, a rentré en Israël pour un traitement cardiaque à l'hôpital Petah Tikva. Le couple, selon la même source israélienne, a quitté par la suite Israël pour rejoindre Gazza deux semaines après.

Le mari de Suhila Abd el-Salam Ahmed Haniyeh souffre de problème cardiaque qu'aucun hôpital à Gaza ou en pays arabe avoisinant ne peut traiter, selon le même journal. L’entré s’est faite en urgence après une demande d’une entrée d'urgence en Israël qu'il a accordé les autorités israéliennes.
Une ambulance palestinienne a transporté le couple à Erez qui a par la suite été acheminé par des véhicules Israéliens à l'hôpital de Petah Tikva.

From http://www.ynetnews.com

Est-ce que les palestiniens auraient fait même chose avec le mari de la soeur du président israeliens??
Pourquoi les arabo-islamistes marocains protestent quand Ahmed Dghirni, un amazigh loin du problème arabo-israelien. visite Israel alors que les responsables palestiniens eux même visitent Israel tout le temps??

Les Israéliens sont très très très très fort en médecine, et ils soignent beaucoup de dirigeants et de VIP arabes... le reste c'est de la politique à 2 balles....

Et une fois ces tribus berberes islamisées avec imposition de la langue arabe
Menteur comme tous les pasteurs de ce forum.
Jamais l'islam ne fut imposé par la force, la preuve est que la majorité des musulmans ne parlent pas arabe, alors que tous les cathos et leurs dérivés parlent une langue coloniale la démonstration est implacable et rien ne pas la travestir.
Les peuples qui habitaient en Espagne vers l'an 700 n'ont rien demandé pourquoi ils ont été attaqués ?
Le peuple espagnol étaient en partie musulman bien avant l'arriver de Tariq Ibn Ziad et une autre partie était arienne donc non chretienne , une autre catho (y avait peut etre meme des paiens) sans oublier la plus grande communauté sépharades du monde, tous ce monde la vivaient sous la tyranie de rois wisigoths médiocre et sous la menace des cathos il fut donc normal que les musulmans espagnol et leurs frères du sud prennent le pouvoir et chasse le wisigot et tout ce beau monde eu le droit de vivre en paix avec ses voisins
1000 ans plus tard, les barbares sont venus, ils ont massacré tous les juifs chasser le reste, ils firent de meme avec les musulmans et tout ce qui fut pour eux hérétiques.
Puis il partirent en amérique pour anéantir les amérindien, car nous pouvant pas accomplir le testament d'Isa la catho (qui demanda d'évangéliser l'afrique du nord, c'est à dire en massacrer les habitants) vu qu'ils se sont fait durement chasser par les musulmans (qui ne firent pas la meme faute qu'en Espagne) ils se sont retourner contre les populations pacifiques des Ameriques.

Menteur comme tous les pasteurs de ce forum.
Jamais l'islam ne fut imposé par la force, la preuve est que la majorité des musulmans ne parlent pas arabe, alors que tous les cathos et leurs dérivés parlent une langue coloniale la démonstration est implacable et rien ne pas la travestir.

Le peuple espagnol étaient en partie musulman bien avant l'arriver de Tariq Ibn Ziad et une autre partie était arienne donc non chretienne , une autre catho (y avait peut etre meme des paiens) sans oublier la plus grande communauté sépharades du monde, tous ce monde la vivaient sous la tyranie de rois wisigoths médiocre et sous la menace des cathos il fut donc normal que les musulmans espagnol et leurs frères du sud prennent le pouvoir et chasse le wisigot et tout ce beau monde eu le droit de vivre en paix avec ses voisins
1000 ans plus tard, les barbares sont venus, ils ont massacré tous les juifs chasser le reste, ils firent de meme avec les musulmans et tout ce qui fut pour eux hérétiques.
Puis il partirent en amérique pour anéantir les amérindien, car nous pouvant pas accomplir le testament d'Isa la catho (qui demanda d'évangéliser l'afrique du nord, c'est à dire en massacrer les habitants) vu qu'ils se sont fait durement chasser par les musulmans (qui ne firent pas la meme faute qu'en Espagne) ils se sont retourner contre les populations pacifiques des Ameriques.

L'islam existait même avant Mohammed, selon le coran Abraham était musulman, Adam aussi probablement, tous leur successeurs étaient des apostats

tu ne me connais pas, je suis militant et dans le mouvement amazigh.
Le militsntisme amazigh est innocent de tes dires.
Va faire une cure en compagnie de ton Dghimni .
Chouflik chi Zawya fi taroudant.:sournois:

NB: Bezzaf aalik le militantisme. Bka had le militntisme chayt hta les nuls se le considèrent derriere leur ptit écran.

NB: Bezzaf aalik le militantisme. Bka had le militntisme chayt hta les nuls se le considèrent derriere leur ptit écran.

merci pour le conseil.
Dghirni est un amazigh exemplaire, il risque sa vie pour notre cause, Bravo et tanmirt dadda Ahmed. Le Maroc a besoin d'un million de Dghirni pour se libérer des idéologies importées et pour avancer vers une vraie démocratie et un Maroc moderne et civilisé, notre future est amazigh!

tu es bien placé pour pouvoir juger les gens, merci.

merci pour le conseil.
Dghirni est un amazigh exemplaire, il risque sa vie pour notre cause, Bravo et tanmirt dadda Ahmed. Le Maroc a besoin d'un million de Dghirni pour se libérer des idéologies importées et pour avancer vers une vraie démocratie et un Maroc moderne et civilisé, notre future est amazigh!

Ce n'était pas un conseil en passant.
Dghirni et démocratie... Koun kan Lkhoukh idawi koun Dawa Rassou :langue: faut juste voir les querelles dans le parti dissout (parti soit disant démocratique Amazigh ) qui écarte les arabes et arabisés
Au MAroc que vous le vouliez ou non: Place pour les pluralistes, pour les sectaire et ethnisant y a pas de place,

Ce n'était pas un conseil en passant.
Dghirni et démocratie... Koun kan Lkhoukh idawi koun Dawa Rassou :langue: faut juste voir les querelles dans le parti dissout (parti soit disant démocratique Amazigh ) qui écarte les arabes et arabisés
Au MAroc que vous le vouliez ou non: Place pour les pluralistes, pour les sectaire et ethnisant y a pas de place,
qu'est-ce qui te fait dire que le PDAM est un parti qui écarte les arabes? je suis membre de ce parti que tu ne connais pas apparemment, tu juges sans preuve.

qu'est-ce qui te fait dire que le PDAM est un parti qui écarte les arabes? je suis membre de ce parti que tu ne connais pas apparemment, tu juges sans preuve.
Memebre ou lèche botte de Daddak Adghirni ???:langue:
Entre amazighs ils sont partis en guerre, entre eux meme Fartkouha que dire contre les autres (on connait l'histoire, mais suis certain que t'Es confiné à Talbourjt et maglouba aalik el Kouffa :D)

Iwisnraciste... j'ai pas de temps à perdre avec tes pareils. j'ai pas encore rompu mon jeûn moi.
REvenosn au sujet, En tant qu'amazigh, la majorité écrasante condamnent les Sionistes et votre ptit groupescule arriviste et opportuniste (qui accepte qlq voyages payés) fait honte aux vrais marocains.
Honte à vous

Memebre ou lèche botte de Daddak Adghirni ???:langue:
Entre amazighs ils sont partis en guerre, entre eux meme Fartkouha que dire contre les autres (on connait l'histoire, mais suis certain que t'Es confiné à Talbourjt et maglouba aalik el Kouffa :D)

Iwisnraciste... j'ai pas de temps à perdre avec tes pareils. j'ai pas encore rompu mon jeûn moi.
REvenosn au sujet, En tant qu'amazigh, la majorité écrasante condamnent les Sionistes et votre ptit groupescule arriviste et opportuniste (qui accepte qlq voyages payés) fait honte aux vrais marocains.
Honte à vous

...........no comment

ces attaques venant d'un modérateur, je dis tout simplement, bravo Coolqc
Ce ne sont pas des attaques. tu trouves rien à dire ? en tant qu'amazigh je sais très bien votre stratégie.
Je remets les pendules à l'heure car avec votre racisme et haine insupportable vous donnez une très mauvaise image du mouvement amazigh. Dieu merci que le vrai mouvement est innocent de vos idées et celles de vos acolytes.

Retour