La saint-nicolas, c’est mardi

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Liège Le cortège démarrera dès 9 h après le petit-déjeuner des étudiants.
Le cortège de la Saint-Nicolas démarrera mardi matin sur le parking de la piscine de Huy. Ils devraient être 500 rhétos à répondre présents à cette organisation du cercle d’étudiants< la Hutose.
<"Seuls les étudants qui possèdent un bracelet seront acceptés à la fête. C’est une manière de s’assurer que ce ne sont que les rhétos qui entrent sur le site ",

Situé sur le parking de l’ancien Delhaize, rive gauche, le site de la fête a été choisi pour son revêtement et aussi parce que les entrées y sont facilement contrôlables. <"Sur la rand’Place, c’était impossible avec la patinoire mais aussi parce que certains commerçants n’appréciaient que très peu que l’événement s’y déroule ",

Outre la musique et la bière, la Saint-Nicolas, c’est aussi un concours organisé entre les neuf écoles participantes. Les étudiants sont invités à prendre part à de nombreuses activités. L’école qui emportera le maximum d’épreuves empochera 200 €.

Le service de prévention de la ville de Huy sera également présent sur le site. La prévention a néanmoins déjà commencé par une information destinée aux écoles. Les membres de ce service, qui se donnent pour mission de conscientiser la jeunesse aux effets secondaires de la fête, proposeront de la nourriture, de la soupe et des boissons soft aux jeunes. Vêtus du traditionnel tablier blanc, les fêtards ont donc toutes les cartes en main pour que la fête se déroule sans encombre. C’est vers 17 h que les festivités devraient se clôturer.

http://www.dhnet.be/regions/liege/la-saint-nicolas-c-est-mardi-5290326f3570386f7f327365
 
Salam mado
J'ai pas encore vu , mais l'annonce fait peur ma foi ..
C'est plutôt un film d'horreur si j'ai bien compris
Le fameu x Saint Nicolas n'est pas très saint ... :D

C'est un film du neerlandais Dick Maas
Il a pondu deux films dans les années 80
qui ont assez bien marché "l'ascenseur" et "amsterdamned "
C'est un habitué du genre , on a eu droit a toute sorte de tueurs
bon pourquoi pas saint nicolas ! :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ils veulent faire tomber le mythe ... :D
De toute façon , tu sais bien le Saint Nicolas n'existe pas ... :D


salam

c'est pas gentille de détruire les rêves^^
si , il a exister...on m'as raconter un homme riche qui a tout donner et qui s'appelait Nicolas...c'est de là que ça a commencer^^
 
Qui se souvient de ceci clicliclicliclic :D
On recevait ce truc qui doit s'appeler cliclac
avec des speculoos
@Mohammad ? y a d'autres vieux dans les parages ?

dyn010_original_245_448_pjpeg_2565708_35731f8e8bd30b5556621e0c151ae32b.jpg
 
Haut