La Salat encore et encore : 2, 3 ou 5 par jour?

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
désolée, Salam

comment expliques-tu ce verset?

[2:239] Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier en marchant ou sur vos montures. Quand vous êtes en sécurité, vous devez commémorer Dieu comme vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

réponse page 13 message 130.

salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
donc pour toi "salat" veut dire lien et non prière?

SALAT signifie beaucoup de chose entre autre: lien/engagement/contact etc etc
Le sens du mot dépend du contexte dans le quel celui-ci est utilisé

mais le lien avec qui on le fait si ce n'est avec Dieu? la prière consiste justement à entrer en "contact" avec Dieu.

oui c'est pour cela que SALAT=prière ne fonctionne pas dans certains cas suivant:

Salat de Dieu et des anges sur le prophète
33:43,

et d'autre cas salat du prophète sur ces compagnons etc etc

voici un lien qui différencie la prière de la SALAT.
http://www.bladi.info/206534-priere/index4.html msg33

salam
 
SALAT signifie beaucoup de chose entre autre: lien/engagement/contact etc etc
Le sens du mot dépend du contexte dans le quel celui-ci est utilisé



oui c'est pour cela que SALAT=prière ne fonctionne pas dans certains cas suivant:

Salat de Dieu et des anges sur le prophète
33:43,

et d'autre cas salat du prophète sur ces compagnons etc etc

voici un lien qui différencie la prière de la SALAT.
http://www.bladi.info/206534-priere/index4.html msg33

salam

salam,

jusque là je suis d'accord avec toi, je te dirai quoi plus tard inchAllah
 
Re salam,

4:102. Quand tu es avec eux, et diriges la Prière de Contact (Salat) pour eux, laisses certains d’entre vous monter la garde, qu’ils prennent leurs armes, et qu’ils se tiennent derrière vous au moment où vous vous prosternez. Puis, que les autres du groupe qui n’ont pas prié prennent leur tour de prière avec toi, tandis que les autres montent la garde et prennent leurs armes. Ceux qui n’ont pas cru souhaitent vous voir abandonner vos armes et votre équipement, afin de vous attaquer une fois pour toutes. Vous ne commettez pas d’erreur, si vous êtes gênés par la pluie ou une blessure, en posant vos armes, aussi longtemps que vous restez sur le qui-vive. DIEU a préparé pour les mécréants un honteux châtiment.

ici tu es bien d'accord que le mot Salat signifie "prière"?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
salam,

jusque là je suis d'accord avec toi, je te dirai quoi plus tard inchAllah

Salam,

tu peux etre d'accord ou pas, c'est a chacun de voir.

Je me base sur mes propres recherches basées uniquement sur le Coran.

Le mot SALAT est utilisé des centaines de fois dans le Coran et dans certains cas il est claire que ce mot ne signifie pas prière par exemple "la prière des mécréants" voir 8:35 etc etc

Donc une recherche et une étude de ce mot s'imposait.

salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Re salam,

4:102. Quand tu es avec eux, et diriges la Prière de Contact (Salat) pour eux, laisses certains d’entre vous monter la garde, qu’ils prennent leurs armes, et qu’ils se tiennent derrière vous au moment où vous vous prosternez. Puis, que les autres du groupe qui n’ont pas prié prennent leur tour de prière avec toi, tandis que les autres montent la garde et prennent leurs armes. Ceux qui n’ont pas cru souhaitent vous voir abandonner vos armes et votre équipement, afin de vous attaquer une fois pour toutes. Vous ne commettez pas d’erreur, si vous êtes gênés par la pluie ou une blessure, en posant vos armes, aussi longtemps que vous restez sur le qui-vive. DIEU a préparé pour les mécréants un honteux châtiment.

ici tu es bien d'accord que le mot Salat signifie "prière"?

Difficile a dire d'autant plus que la traduction du verset n'est pas vraiment correcte. C'est pour cela que je préfère traduire salat par un mot qui a un sens plus large tel lien, engagement etc etc

exemple ici le mot diriger la prière est utilisé alors que dans la version arabe il est dit
wa idha kounta fihim wa aqamtolahoum salat
et quand tu es parmis eux et que tu accomplis la salat pour eux...

il y a vraiment une grande différence!!!
 
Avant de chercher le nombre de salat à partir du coran, quelqu'un pourrais me dire comment faire la salat à partir du coran?
Pour la prière en groupe comment elle s'effectue (coran comme source)?

Merci d'avance pour vos réponses
 
http://www.bladi.info/6257119-post33.html

un temps soi peut si tu chercher , haut delà du doute tu trouvera se que tu chercher !

Moi je parlais de salat (obligatoire) et non pas de do3aa, presque toutes les traductions "d'explication de versets" que vous avez cité font référence à des dou3aa et non pas salat.
Je vois aussi que le message crée confusion car le mot prière en français veux bien dire salat et do3aa au même temps.
Merci aussi quand vous faites références à des versets merci de montrer le lien entre ces versets (à partir du coran aussi) => la chronologie des versets et leur lien contextuel.
Je demande ça pour la raison suivante: Si on montre pas le lien chronologique entre les versets et si on les prend comme ça sans faire référence à leur ordre chronologique ça voudra dire qu'il y'a contradiction entre les verset du coran lui même. => par exemple: On sait bien que l'alcool a était interdite graduellement, et si on prend pas en compte l'ordre chronologique des versets concernant l'interdiction de l'alcool ça voudra dire qu'il y'a opposition entre ces versets.

Après ça j'ai d'autres questions si on veux ou on peux bien y répondre:

1- Comment faire le pèlerinage on prenant le coran comme seul source?
2- Combien on paye la zakate et quand (coran source)?

Merci pour vos réponses.
 
Après ça j'ai d'autres questions si on veux ou on peux bien y répondre:

1- Comment faire le pèlerinage on prenant le coran comme seul source?
2- Combien on paye la zakate et quand (coran source)?

Merci pour vos réponses.

oui je veux bien te repondre sur ces points mais aupravant, j'aimerais te citer quelques versets de la sourate 2 - La vache

67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : “Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache” . Ils dirent : “Nous prends-tu en moquerie ? ” “Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants” dit-il.

68. - Ils dirent : “Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être”. - Il dit : “Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande”.

69. - Ils dirent : “Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur”. - Il dit : “Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir”.

70. - Ils dirent : “Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut”.

71. - Il dit : “Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie”. - Ils dirent : “Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité ! ” Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

A travers cet exemple de la vache, Dieu nous montre comment les hommes sont prompts à poser des questions plutot que de se contenter d'executer sa volonté. Il demande aux croyants de sacrifier une vache, au lieu de s'executer en signe de soumission à Allah, l'homme va se refugier derrière des tas de questions annexes, la couleur, la taille, etc.. Mais ils s'en fallut de peu pour qu'il ne le fasse pas à force de poser des questions...

Revenons à Zakat en partant du même principe, Allah nous demande faire la charité, de depenser dans l'excédent de nos biens... Les hommes, au lieu de respecter le commandement divin d'Allah, et de se tourner vers les pauvres sans réfléchir, vont poser des questions pratiques, comment on doit le faire, a qui, quel pourcentage, a quelle période...Il s'en fallut de peu pour qu'ils ne le fassent pas!

idem pour la prière, Allah nous demande de s'incliner devant lui, de se prosterner, au lieu de ça on cherche la méthode, de quelle façon, le moindre détail, Il s'en fallut de peu qu'ils ne le fassent pas...

Les hadiths n'expliquent pas le Coran, ils repondent tout au plus à répondre aux questions des hommes qui au lieu d'etre soumis à Allah, trouve des questions pour ne pas appliquer de suite....

A mediter, raisonner et reflechir...
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

Tu soulèves beaucoup de question en un seul message :)

Moi je parlais de salat (obligatoire) et non pas de do3aa, presque toutes les traductions "d'explication de versets" que vous avez cité font référence à des dou3aa et non pas salat.
Je vois aussi que le message crée confusion car le mot prière en français veux bien dire salat et do3aa au même temps.

Ce n'est pas moi ou toi ou les cheiks ou ton dictionnaire qui détiens la vérité, la vérité est dans le Coran et celui-ci fait une différence entre SALAT et Dou3a. En faisant une recherche de toutes les occurances de SALAT dans le Coran, on arrive a la conclusion que SALAT ne peut pas signifié PRIERE!!!
A toi de faire tes propres recherches, si tu acceptes sans broncher ce que les "autres" te disent, bien a toi, moi personellement je ne fais confiance qu'a Allah swt.


exemple:
http://www.bladi.info/203263-savants-tafsir-infaillible/
http://www.bladi.info/201947-exemples-mensonges-produit-savants-sunnites/


Merci aussi quand vous faites références à des versets merci de montrer le lien entre ces versets (à partir du coran aussi) => la chronologie des versets et leur lien contextuel.
Je demande ça pour la raison suivante: Si on montre pas le lien chronologique entre les versets et si on les prend comme ça sans faire référence à leur ordre chronologique ça voudra dire qu'il y'a contradiction entre les verset du coran lui même. => par exemple: On sait bien que l'alcool a était interdite graduellement, et si on prend pas en compte l'ordre chronologique des versets concernant l'interdiction de l'alcool ça voudra dire qu'il y'a opposition entre ces versets.
Faux, la chronologie des versets n'est basées que sur des hadiths, ceux-ci étant hautemaent douteux, voir a ce sujet "Hadith vs Coran", ceci est un autre débat (sans fin) chacun campe sur ses positions. Mais ma position est que nous ne connaissons pas l'ordre chronologique exacte de la révélation et n'est donc d'aucune utilité.
Au sujet des versets sur l'alcool on aura donc 2 visions différentes. Mais il n'y a pas pour autant contradiction comme tu le dis, ceci est un manque de savoir des "savants" qui ne peuvent l'expliquer qu'en disant de tel chose sur le Coran (blaspheme).

Le Coran lui-meme nous indiques comment le comprendre 73:2-4
La technique qu'il faut utiliser est de grouper par sujet "ratil tartila"

http://www.bladi.info/206051-lire-coran-pratiquer-chose/
http://www.bladi.info/196348-lalcool-lislam/


Après ça j'ai d'autres questions si on veux ou on peux bien y répondre:

1- Comment faire le pèlerinage on prenant le coran comme seul source?
2- Combien on paye la zakate et quand (coran source)?

Merci pour vos réponses.

1- http://www.bladi.info/197314-pelerinage-pelerinage/
2- http://www.bladi.info/203128-zakat-lumiere-coran/



Prends le temps de lire les lien et de vérifier par toi-meme chacun des versets mentionné comme nous le dit le Coran 17:36.
"Et n’acceptes (ne poursuis) aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t’ai donné l’ouie, la vue et l’intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé"

salam
 
Moi je parlais de salat (obligatoire) et non pas de do3aa, presque toutes les traductions "d'explication de versets" que vous avez cité font référence à des dou3aa et non pas salat.
Je vois aussi que le message crée confusion car le mot prière en français veux bien dire salat et do3aa au même temps.
Merci aussi quand vous faites références à des versets merci de montrer le lien entre ces versets (à partir du coran aussi) => la chronologie des versets et leur lien contextuel.
Je demande ça pour la raison suivante: Si on montre pas le lien chronologique entre les versets et si on les prend comme ça sans faire référence à leur ordre chronologique ça voudra dire qu'il y'a contradiction entre les verset du coran lui même. => par exemple: On sait bien que l'alcool a était interdite graduellement, et si on prend pas en compte l'ordre chronologique des versets concernant l'interdiction de l'alcool ça voudra dire qu'il y'a opposition entre ces versets.

Après ça j'ai d'autres questions si on veux ou on peux bien y répondre:

1- Comment faire le pèlerinage on prenant le coran comme seul source?
2- Combien on paye la zakate et quand (coran source)?

Merci pour vos réponses.
justement je me dament si la zakate se paye ?
 
oui je veux bien te repondre sur ces points mais aupravant, j'aimerais te citer quelques versets de la sourate 2 - La vache

A travers cet exemple de la vache, Dieu nous montre comment les hommes sont prompts à poser des questions plutot que de se contenter d'executer sa volonté. Il demande aux croyants de sacrifier une vache, au lieu de s'executer en signe de soumission à Allah, l'homme va se refugier derrière des tas de questions annexes, la couleur, la taille, etc.. Mais ils s'en fallut de peu pour qu'il ne le fasse pas à force de poser des questions...

Revenons à Zakat en partant du même principe, Allah nous demande faire la charité, de depenser dans l'excédent de nos biens... Les hommes, au lieu de respecter le commandement divin d'Allah, et de se tourner vers les pauvres sans réfléchir, vont poser des questions pratiques, comment on doit le faire, a qui, quel pourcentage, a quelle période...Il s'en fallut de peu pour qu'ils ne le fassent pas!

idem pour la prière, Allah nous demande de s'incliner devant lui, de se prosterner, au lieu de ça on cherche la méthode, de quelle façon, le moindre détail, Il s'en fallut de peu qu'ils ne le fassent pas...

Les hadiths n'expliquent pas le Coran, ils repondent tout au plus à répondre aux questions des hommes qui au lieu d'etre soumis à Allah, trouve des questions pour ne pas appliquer de suite....

A mediter, raisonner et reflechir...

La tu me fait penser à une certaine secte soufiste => Qui racontait l'histoire de Moiis avec AL KHIDR pour faire comprendre à ses adepte qu'il faut pas poser trop de question et que celui qui en pose sera exclu. => On vois le fait d'exclure les hadith te permet d'interpréter les choses à ta façon.

http://www.bladi.info/203263-sa...r-infaillible/
http://www.bladi.info/201947-ex...ants-sunnites/

http://www.bladi.info/206051-li...atiquer-chose/
http://www.bladi.info/196348-lalcool-lislam/
1- http://www.bladi.info/197314-pe...ge-pelerinage/
2- http://www.bladi.info/203128-zakat-lumiere-coran/[quote/]

On vois que vous très active sur ce forum => public déraciné à la recherche de question ne parlant pas forcément l'arabe => trés facile à attirer.
si je résume bien vos forum chaqu'un intérprète le coran comme il veux et fait ce que dieu lui semble en fonction de son intérprétation mais il faut surtout pas qu'il se référe à la sunna.

Du cout les conclusions de vos messages:
1- faut pas faire 5 prière car il y'a pas 5 prière cité dans le coran, et chaqu'un la fait comme dieu lui semble car c'est pas cité dans le coran comment la faire.
2- La zakat, vous vous demandez même si il faut la payer ou pas, sinon celui qui pense être riche donne l'exédent de ca richesse qu'il déterminera à ça façon.
3- Pour la pélrinage comme la salat chaqu'un la fait comme il veux.
4- Les savants ne savent rien, nous somme assez inteligent pour intérpréter le coran il s'explique tout seul, les hadiths sont très douteux on les rejètent tous comme ça on évite le doute, le coran nous suffit ce qui est interdit dans le coran on dit qu'il est interdit ce qu'il n''interdit pas c'est autorisé.

Joli les artistes vous avez tombé 4 pilier de l'islam, très beau travail, le 4ème je sais pas si vous êtes assez intéligent pour savoir du quel il sagit.

Savez-vous que le prophète a prédit votre apparition?

"Un jour apparaitera des gens qui nieront ma sunna, quand quelqu'un leur sitera l'un de me mes hadith il lui diront "Ce qu' interdit le coran on l'interdit et ce qu'il n'interdit pas on l'autorise" le prophète continua son hadith et dit oh non il vous est interdit de manger les anes et les carnivores ( le prophète a pris cet exemple pour montrer des choses qui sont interdites mais non cité dans le coran) ce qu'interdit le prophète et comme ce qu'interdit dieu".


J'ajoutrai une des traductions cités par "Platinus" qui a bien coincé Herbman.
Muhammad - 47.33. Ô fidèles ! obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et ne rendez pas vos œuvres vaines !

Papounet ont voix que te sur tout les fronds: D'aprés ton nouveau topic il faut pas se fier aux hadith et il faut se fier à la torah et la bible "Modification ou falcification de la bible" => ça montre bien vos intentions.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Du cout les conclusions de vos messages:
1- faut pas faire 5 prière car il y'a pas 5 prière cité dans le coran, et chaqu'un la fait comme dieu lui semble car c'est pas cité dans le coran comment la faire.

Faux relis bien tu peux en faire autant que tu veux, mais 2 sont obligatoires a des temps bien determine, de plus on ne parle pas de priere mais de salat, ce n'est pas la meme chose mais je vois que tu n'as pas bien compris.

2- La zakat, vous vous demandez même si il faut la payer ou pas, sinon celui qui pense être riche donne l'exédent de ca richesse qu'il déterminera à ça façon.
encore faux zakat n'est pas une aumone c'est sadaqa l'aumone, relis tu n'as pas bien compris donc tu t'induis en errreur.

3- Pour la pélrinage comme la salat chaqu'un la fait comme il veux.
encore faux , relis tu n'as pas bien compris donc tu t'induis en errreur.

4- Les savants ne savent rien, nous somme assez inteligent pour intérpréter le coran il s'explique tout seul, les hadiths sont très douteux on les rejètent tous comme ça on évite le doute, le coran nous suffit ce qui est interdit dans le coran on dit qu'il est interdit ce qu'il n''interdit pas c'est autorisé.
La tu as compris c'est bien c'est un bon debut continue tu y arrivera :D

Joli les artistes vous avez tombé 4 pilier de l'islam, très beau travail, le 4ème je sais pas si vous êtes assez intéligent pour savoir du quel il sagit.
T'inquiete on y travail, c'est d'ailleurs deja fait.

Savez-vous que le prophète a prédit votre apparition?

"Un jour apparaitera des gens qui nieront ma sunna, quand quelqu'un leur sitera l'un de me mes hadith il lui diront "Ce qu' interdit le coran on l'interdit et ce qu'il n'interdit pas on l'autorise" le prophète continua son hadith et dit oh non il vous est interdit de manger les anes et les carnivores ( le prophète a pris cet exemple pour montrer des choses qui sont interdites mais non cité dans le coran) ce qu'interdit le prophète et comme ce qu'interdit dieu".

A ta place je reflechirai avant d'ecrire n'importe quoi, je pense que 60 de jeune ne te ferons pas de mal pour reflechir a ce que tu dis.

J'ajoutrai une des traductions cités par "Platinus" qui a bien coincé Herbman.
Muhammad - 47.33. Ô fidèles ! obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et ne rendez pas vos œuvres vaines !
J'obeis au prophete en obeissant au message qu'il a delivré.

salam
 
La tu me fait penser à une certaine secte soufiste => Qui racontait l'histoire de Moiis avec AL KHIDR pour faire comprendre à ses adepte qu'il faut pas poser trop de question et que celui qui en pose sera exclu. => On vois le fait d'exclure les hadith te permet d'interpréter les choses à ta façon.
le coran il s'explique tout seul, les hadiths sont très douteux on les rejètent tous comme ça on évite le doute, le coran nous suffit ce qui est interdit dans le coran on dit qu'il est interdit ce qu'il n''interdit pas c'est autorisé.

Joli les artistes vous avez tombé 4 pilier de l'islam, très beau travail, le 4ème je sais pas si vous êtes assez intéligent pour savoir du quel il sagit.

Savez-vous que le prophète a prédit votre apparition?

"Un jour apparaitera des gens qui nieront ma sunna, quand quelqu'un leur sitera l'un de me mes hadith il lui diront "Ce qu' interdit le coran on l'interdit et ce qu'il n'interdit pas on l'autorise" le prophète continua son hadith et dit oh non il vous est interdit de manger les anes et les carnivores ( le prophète a pris cet exemple pour montrer des choses qui sont interdites mais non cité dans le coran) ce qu'interdit le prophète et comme ce qu'interdit dieu".


J'ajoutrai une des traductions cités par "Platinus" qui a bien coincé Herbman.
Muhammad - 47.33. Ô fidèles ! obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et ne rendez pas vos œuvres vaines !

Papounet ont voix que te sur tout les fronds: D'aprés ton nouveau topic il faut pas se fier aux hadith et il faut se fier à la torah et la bible "Modification ou falcification de la bible" => ça montre bien vos intentions.

Salam,

je n'ai pas tout compris mais j'essaie de te répondre puisqu'apparament je te derange !

Tu evoques une secte, je voudrais tout d'abord te dire que penser, réfléchir, se poser des questions est une recommandation du Coran, on ne nous a pas demandé de suivre comme des moutons Muslim ou Boukhari, ni autre savants..

Donc que chacun réfléchisse, se pose des questions est une bonne chose, ensuite je parle toujours dans mes différents posts de ma reflexion, de mon chemin, de ma façon de voir les choses, et j'attends des reponses à mes questions pour avancer...

Tu n'as qu'a compter toi-même le nombre de fois ou les verbes réflechir, raisonner, mediter, apparaissent dans le Coran pour comprendre qu'un travail individuel est nécessaire.. Allah ne nous demande pas d'attendre les conclusions de savants et de gober tout cru, il invite chacun à réfléchir..Ne réfléchis tu donc pas?

Deuxième point, je n'ai participé dans aucun des liens que tu as posté, je ne me sens pas concerné, trouve un autre bouc emissaire!

Jamais je n'ai dit qu'il faut interpreter le Coran comme on voulait, mais l'interpreter à partir de l'interpretation des savants qui ne sont meme pas d'accord entre eux me semble encore plus dangereux !

Effectivement je ne pense pas que les hadiths soient necessaires pour comprendre le Coran. Quand Allah dans le Coran repete à Mohamed que son role n'est que de delivrer le Coran, que le Coran nous donne une multitude d'exemples d'actions du prophète Mohamed, et qu'il nous invite à suivre ces exemples en prenant le prophète comme exemple, Pourquoi aller chercher ailleurs?

troisieme point, tu cites un hadith pour defendre les hadiths?? Autant justifier l'injustifiable.. Pourquoi ne cites tu pas ce hadith sahih dans lequel lequel le prophète Mohamed demande qu'on n'ecrive rien sur lui hormis le Coran?

ce qui me choque le plus dans ce genre de reactions est qu'en se moquant de cette façon, vous vous raillez des paroles de Dieu. Recherche combien de fois l'expression complet, détaillé, explicite, parfait est cité au sujet du Coran, et ensuite que l'on ose entendre que sans les hadiths on ne peut rien faire..

Ce que certains refusent d'admettre c'est que les hadiths ont créé des habitudes qui sont devenues traditions tout comme chez les juifs avec le Talmud, et quand ils cherchent la source de leurs pratique dans le Coran, ils ne la trouve pas, ce qui les pousent donc à justifier les hadiths, sinon ils ne reposeraient sur rien..

Et pour conclure, je prefere chercher, reflechir, et encore chercher pour comprendre le message de Dieu que d'avoir la faignantise de me reposer sur la reflexion des autres... Au jour du Jugement, je pourrais clairement exposer comment j'ai reflechi et ce qu'en j'en ai conclu et justifier ma pratique...Que diras tu le jour du jugement ? J'ai suivi Muslim ou Boukhari parceque ce sont d'honorables savants.. Certes il etait inscrit dans le Coran qu'il etait complet, mais bon, j'ai préféré croire qu'il ne l'etais pas!

Bon courage

Il y a des versets explicites et d'autres dont Dieu seul connait la signification et le sens..
 

gaspard

لا إله إ&#1604
Ce n'est pas moi ou toi ou les cheiks ou ton dictionnaire qui détiens la vérité, la vérité est dans le Coran et celui-ci fait une différence entre SALAT et Dou3a. En faisant une recherche de toutes les occurances de SALAT dans le Coran, on arrive a la conclusion que SALAT ne peut pas signifié PRIERE!!!
A toi de faire tes propres recherches, si tu acceptes sans broncher ce que les "autres" te disent, bien a toi, moi personellement je ne fais confiance qu'a Allah swt.


salam herbman!


salat peut aussi signifier commémoration et contact avec Dieu.

et ceci se fait en éxécutant les prières, voyant ce verset.


إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي

20:14. « Je suis DIEU ; il n’y a pas d’autre dieu à côté de Moi. Moi seul, tu devras adorer, et observer les
Prières de Contact (Salat) pour te souvenir de Moi.

le moyen de se souvenire de Dieu est d'éffectuer des actes d'adoration comme le prière.(salat)


les mosquees les églises etc.., servent uniquement pour prié Dieu,et le commémorer.

comme on peut le lire içi. s22,v40.

الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِن دِيَارِهِمْ بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّا أَن يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيراً وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ
 
Pour Herbman, je vais pas te répondre, ça sert à rien de partir dans un débat sans fin => Les gens ne sont pas assez *** pour croire à ton charabi, ta réponse est assez suffisante => même moi tu déforme mes propos, c'est incoryable !!! un petit bout par ci un autre par la => à force de le faire pour le Coran c'est devenu un reflexe chez toi.



Papounet

Pour commencer, La plus juste des paroles est la parole de dieu "coran" et la meilleur guidance c'est la voix du prophète "Souna".

I/ On est bien d'accord qu'il faut penser et réfléchir c'est se qui fait de nous des être humain,
sur quoi on est pas d'accord c'est que tu avais évoqué les verset concernant la vache et les juifs on les interprétant comme quoi il fallait pas poser beaucoup de questions. et c'est pour ça que je t'ai comparé à la secte soufiste qui fesait alusion l'histoire du KHIDR avec Moise (je ne sais po si tu la connai oui po) pour ésquiver les questions qui dérange. sur le point de poser des questions ou pas, il faut pa se les poser pour les sujet qui nous avance à rien et que dieu n'a po porté à notre connaissance exemple le jour de la fin du monde c'est quand? c'est surtout pas le 21 Dec 2012 Loool parceque seul dieu conné la jour de la fin; ( ref = fin AIT AL KORSI)


II/
1- Concernant l'interprétation du coran => ben oui mon ami, quand tu sort de la JAMA3A et du consensus établi depuis 1400 ans ca veux dire que tu interprète les choses à ta façon:
traduction "expilcation coran"
45:23: Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

2- Si tu savais l'effort produit par Bokhari et mouslim pour rassembler les hadith tu aurais prier pour eux jour et nuit que dieu les récompense pour leur bonne oeuvre. On plus il y'a pas qu'eux, il y'a d'autres référence comme ABI DAWOUD, AHMAD NISSAAI et autres

3- Pour les savants:
- l'idée n'est po de les suivres sans se poser de questions, et de gober tout cru tout ce qu'il disent => bien au contraire, n'est pas savant toute personne qui pretant être savant => C'est ce point qui pose le plus gros problème, des gens on commencer à parler de l'islam sans avoir les connaissance néssaire, parfois emportant par la passion, et d'autre fois de mauvaise intention. Sur des sujet qui les dépassent largement et pour les quelles Omar bn el khatab aurai rassemblé tout les compagnons pour les consulter et avoir leur avis comformement à ce qu'il on vécu avec le prophète.

- Mais il faut pas généraliser et mettre les vrai savant dans le même lot. faut suivre ceux qui donne les preuves en provenance du coran et la sunna (en montrant le degré d'exactitude du hadith). => et les vrai restent tout de même la majorité. même si il sont en désacord sur certain point ce sont des humains avant tout et ca reste constructive => car il y'a d'autre régle comme AL IJMA3, al kiyass ...pour pouvoir connaitre la bonne voix.
Il faut avoir l'ouverture d'esprit et la curiosité de les écouter avant de les juger:
Exemple de savants: mohammed hassan, mohammed zourbi ,Youssef el karadawi...

Mais sur les principes de base il sont tous d'accord ( à part certaines sectes), j'irai même plus loin même sunnite chiite soufist si je me trompe pas sont d'accord sur des points évoqué sur ce forum:

- nombre de salat
- comment éfféctuer la salat
- comment effectuer le pélrinage et quand
- la zakat
- il prennent tous d'accord sur la nécéssité de prendre comme référence la sunna.

Cherchez dans la sunna parceque c'est la voix qui mène à la compréhension du coran et que le prophète et le meilleur exemple à suivre pour tout les musulmans.

Moi je te pose une question et j'aimerais que tu te fasse une réponse sincère : Si le prophète été encore vivant n'aurais tu pas plusieurs questions à lui poser ? ben la réponse à ces questions c'est la sunna. Car la sunna c'est les réponses données aux questions que se poser les compagnons à l'époque et la réponse aux questions que le prophète savais que les générations futurs, aller se poser, plus des avertissements sur les situtions qui pouraient nous égarer entre autres.



III/ Le prophète a était envoyer pour transmettre le message "Coran" et pour servire de modèle exemplaire pour les musulmans=> et c'est le coran qui ordonne d'obeiir au prophète et de le suivre comme modèle => Donc dés qu'on a la preuve que la hadith est just et on le suit pas on est en désacord avec le coran.
Il faut aussi faire la différence en la tradition des gens et les hadith ça n'a rien avoir => les traditions sont tout ce que les gens on pris l'habitude de faire et qui n'est cité ni dans le coran ni dans la sunna => ça s'appel EL BID3A

Pour ta conclusion je ne peux me permettre de te répondre: Car le jour du jugement seul dieu est juge.

Que dieu te guide.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
MGS tu a l'air d'être choque que les gens essayent de penser par sans l'aide d'autre guide que le Livre... Je souhaite te rappeler que ce n'est pas un débat sur la Sunna ici, mais plutôt sur la Salat. C'était clairement dit. Excuse moi mais va faire l'étonné ailleurs!... Car ne t'inquiète pas il y a près de 1 milliards de Sunnites qui sont comme toi prêts a défendre la façon et la manière de leurs parents et grands-parents. Tu n'a pas a imposer ton point de vue. Il l'est déjà bien ancré dans le monde. Alors, si tu te sent guidé, au lieu de détourner ce précieux sujet, ouvre en un autre!... N'est-ce pas?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
salam herbman!


salat peut aussi signifier commémoration et contact avec Dieu.

et ceci se fait en éxécutant les prières, voyant ce verset.


إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي

20:14. « Je suis DIEU ; il n’y a pas d’autre dieu à côté de Moi. Moi seul, tu devras adorer, et observer les
Prières de Contact (Salat) pour te souvenir de Moi.

le moyen de se souvenire de Dieu est d'éffectuer des actes d'adoration comme le prière.(salat)


les mosquees les églises etc.., servent uniquement pour prié Dieu,et le commémorer.

comme on peut le lire içi. s22,v40.

الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِن دِيَارِهِمْ بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّا أَن يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيراً وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ


Salam Gaspar,


je suis tout a fait d'accord SALAT est aussi un contact et un moyen de se souvenir de Dieu swt.

Il est interressant de souligné que l'exemple que tu as mis s22:40
le mot utilisé pour indiquer ce qu'on fait dans les "temples" est dhikr et non salat, et de souligné aussi que dans ce verset le mot SALAWAT est traduit par les traducteurs officiel par SYNAGOGUES. C'est juste pour souligner et non pour en faire une polémique :)

Dans la meme lancée:
- on fait la SALAT pour le dhikr d'Allah, tu l'as dis toi meme voir verset 20:14
- la meilleur maniere de faire le dhikr d'Allah est de lire/reciter/etudier le Coran voir verset 54:17, 54:22, 54:32, 54:40 etc etc etc

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation (dhikr). Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?

Tirez-en les conclusions que vous voulez moi j'en ai tiré les miennes comme dit Allah swt, Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?

Salam
 
Salut à tous
Si vous insister vraiment à la réflexion, à l'analyse, au raisonnement... concernant cette religion alors pourquoi vous rejetez tous les hadiths
pourquoi ne pas avoir un raisonnement sur les hadiths aussi parce que je ne crois pas que celui qui les rejette totalement fait preuve de réflexion ou de raisonnement.
Nous savons tous que les hadiths ont été rapporté par certaines personnes qui les ont entendus d'autres qui à leurs tours les ont entendus d'autres personnes aussi et ainsi de suite..d'où la possibilité d'avoir des erreurs à la transmission de personne à personne.
Alors même si ces hadiths peuvent contenir certaines erreurs cela ne veut pas dire qu'ils sont totalement faux!!!
Et là en rejetant tous les hadiths, vous rejeter aussi le fait d'analyser et de raisonner.
Alors pour ceux qui veulent raisonner pourquoi ne pas accepter les hadiths qui ne contredisent pas le coran et rejeter le reste ??
 
Salut à tous
Si vous insister vraiment à la réflexion, à l'analyse, au raisonnement... concernant cette religion alors pourquoi vous rejetez tous les hadiths
pourquoi ne pas avoir un raisonnement sur les hadiths aussi parce que je ne crois pas que celui qui les rejette totalement fait preuve de réflexion ou de raisonnement.
Nous savons tous que les hadiths ont été rapporté par certaines personnes qui les ont entendus d'autres qui à leurs tours les ont entendus d'autres personnes aussi et ainsi de suite..d'où la possibilité d'avoir des erreurs à la transmission de personne à personne.
Alors même si ces hadiths peuvent contenir certaines erreurs cela ne veut pas dire qu'ils sont totalement faux!!!
Et là en rejetant tous les hadiths, vous rejeter aussi le fait d'analyser et de raisonner.
Alors pour ceux qui veulent raisonner pourquoi ne pas accepter les hadiths qui ne contredisent pas le coran et rejeter le reste ??

Salam,

ce que tu dis est vrai, il y a surement du vrai, mais il y a egalement du faux.

C'est un peu comme si tu t'adresse à une personne, celle ci melange vrai et faux, lui fais tu confiance?

Dans le doute je m'abstient, et cela reste un choix personnel. La foi est intime et personnelle.

Nous avons un message à travers le Coran qui fournit des milliers d'exemples, pour l'instant je m'en contente. Il y a deja pour moi suffisamment à reflechir avant de reflechir sur d'autres sources!
 

hikmatalla

AHMED_AMINE
Ce débat a été déjà lancé dans ce même forum, hélas, à un certain moment il a plus porté sur les "sounites" et les "coranistes". Je souhaite le relancer en m'adressant prioritairement aux personnes qui se réfèrent au Coran seulement. Dieu nous dit que ce livre est complet, détaillé, claire, accessible à tous, rien n'a été omis et qu'il se suffit à lui même. Pouvez-vous m'aider à trouver la réponse à ma question en se basant uniquement sur le Coran ? Merci et Salam à tous.

Salam wa aleikoum,

En guise d'introduction, je soushaite préciser que je ne suis pas coraniste dans le sens compris conventionnellement en ce moment. c'est à dire je ne suis pas obsédé par l'idée de rejetter tous les hadiths attribués ( à tort ou raison) au prophète (sws) sous prétexte qu'l y en a qui sont contradictoires avec le coran ou avec le simple bon sens.

Je précise aussi que je ne mélange pas entre: d'une part, La Sounna qui est la façon de faire du prophète(sws) transmise de génération en génération. La sounna pratique est toujours authentique (Sahiha) contrairement aux Hadiths.

Et d'autre part les Hadiths qui sont les propos sensés remonter jusqu'à la bouche du prophète(sws) dont il existe:l'authentique (sahih) et le forgé (mawodo'3).

La Prière (salat) fait partie de La sounna pratique transmise depuis notre Patriarche Abraham (IBRAHIM) , la vraie prière n'a jamais changé de forme comme je vais vous le prouver par des vidéos de Prière JUIVE et CHRETIENNE, chez une minorité qui est en
voie de disparition.

Pour les derniers musulmans suivant notre bien aimé Mohammed (sws);
I lui a été révélé juste de l'adapter au premier convertis de l'arabie.

Le sujet est résumé sur ma page web pour celui qui souhaiterait vérifier ces informations.

Lien sur la prière d'Abrahim(sws) à Mohammed (sws) : http://lechemindroit.webs.com/laprire.htm

Salam

Votre frère Ahmed amine
 
Salam wa aleikoum,

En guise d'introduction, je soushaite préciser que je ne suis pas coraniste dans le sens compris conventionnellement en ce moment. c'est à dire je ne suis pas obsédé par l'idée de rejetter tous les hadiths attribués ( à tort ou raison) au prophète (sws) sous prétexte qu'l y en a qui sont contradictoires avec le coran ou avec le simple bon sens.

Je précise aussi que je ne mélange pas entre: d'une part, La Sounna qui est la façon de faire du prophète(sws) transmise de génération en génération. La sounna pratique est toujours authentique (Sahiha) contrairement aux Hadiths.

Et d'autre part les Hadiths qui sont les propos sensés remonter jusqu'à la bouche du prophète(sws) dont il existe:l'authentique (sahih) et le forgé (mawodo'3).

La Prière (salat) fait partie de La sounna pratique transmise depuis notre Patriarche Abraham (IBRAHIM) , la vraie prière n'a jamais changé de forme comme je vais vous le prouver par des vidéos de Prière JUIVE et CHRETIENNE, chez une minorité qui est en
voie de disparition.

Pour les derniers musulmans suivant notre bien aimé Mohammed (sws);
I lui a été révélé juste de l'adapter au premier convertis de l'arabie.

Le sujet est résumé sur ma page web pour celui qui souhaiterait vérifier ces informations.

Lien sur la prière d'Abrahim(sws) à Mohammed (sws) : http://lechemindroit.webs.com/laprire.htm

Salam

Votre frère Ahmed amine

Salam,

merci mon frère, ce site semble à première vue regorger de réflexions interessantes, je m'y plonge!

Merci, salam
 
MGS tu a l'air d'être choque que les gens essayent de penser par sans l'aide d'autre guide que le Livre... Je souhaite te rappeler que ce n'est pas un débat sur la Sunna ici, mais plutôt sur la Salat. C'était clairement dit. Excuse moi mais va faire l'étonné ailleurs!... Car ne t'inquiète pas il y a près de 1 milliards de Sunnites qui sont comme toi prêts a défendre la façon et la manière de leurs parents et grands-parents. Tu n'a pas a imposer ton point de vue. Il l'est déjà bien ancré dans le monde. Alors, si tu te sent guidé, au lieu de détourner ce précieux sujet, ouvre en un autre!... N'est-ce pas?

Merci d'avoir rappelé le thème de la discussion. Nous avons tourné viré mais nous sommes loin de nous mettre d'accord. Jusqu'à présent je pensais que la raison principale de la division des musulmans est due aux hadiths. Je pensais que le fait de prendre le Coran comme seule référence, réglerait le problème. Finalement, je m'aperçois que même "les coranistes" n'arrivent pas à se mettre d'accord. Pourtant tous se réfèrent uniquement au Coran. Cette discussion sur la Salat illustre parfaitement cette divergence. Certains frères pensent qu’il n’y a que deux moments pour la Salat, d’autres en voient 3 et certains continuent de croire qu’il y en a 5. Les mêmes Ayat sont interprétées différemment pour appuyer la thèse de chacun d’entre nous. Salam
 
Salam,

ce que tu dis est vrai, il y a surement du vrai, mais il y a egalement du faux.

C'est un peu comme si tu t'adresse à une personne, celle ci melange vrai et faux, lui fais tu confiance?

Non je ne ferais confiance à personne avant de me rassurer de ce qu'il dit et ce qui est faux je dirais que c'est faux et s'il y a du vrai qui m'intéresse je le prends volontiers

c'est comme si je m'adressais à une personne disons "un savant scientifique" et ce savant à une très bonne connaissance, dans un domaine, qui pourrai m'aider dans quelque chose mais ce même savant à un défaut "c'est un grand menteur par exemple".
Alors vu que j'ai vraiment besoin de sa connaissance scientifique, dois je le laisser tomber parce qu'il se peut qu'il me raconte quelques mensonges? ou bien je dois l'écouter et prendre ce que je crois juste?

Dans le doute je m'abstient, et cela reste un choix personnel. La foi est intime et personnelle.

Nous avons un message à travers le Coran qui fournit des milliers d'exemples, pour l'instant je m'en contente. Il y a deja pour moi suffisamment à reflechir avant de reflechir sur d'autres sources!

je suis un peu d'accord avec toi mais pas tout à fait
je te donne un exemple
la viande, on sait très bien que l'islam interdit de manger les carnivores "comme le chien le chat et autres...) mais dans le coran je sais qu'il nous ai interdit le sang et le cochon et les morts
alors est ce que le coran nous précise toutes ces interdiction ou non ??
 

icham691

bladinaute averti aussi
Question:

Combien de fois l'appel à la priere est annoncée par jour dans toutes les mosquées, et dans tous les pays ?

Réponse:

5 fois et personne ne s'etonne pourquoi :D


Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
Pas besoin de vous sortir des versets du Coran tout le monde approuve ma reponse ptdr

Le sujet peu etre cloturé

Salam 'alaykoum !
 

icham691

bladinaute averti aussi
Jusqu'à présent je pensais que la raison principale de la division des musulmans est due aux hadiths. Je pensais que le fait de prendre le Coran comme seule référence, réglerait le problème. Finalement, je m'aperçois que même "les coranistes" n'arrivent pas à se mettre d'accord. Pourtant tous se réfèrent uniquement au Coran. Cette discussion sur la Salat illustre parfaitement cette divergence. Certains frères pensent qu’il n’y a que deux moments pour la Salat, d’autres en voient 3 et certains continuent de croire qu’il y en a 5. Les mêmes Ayat sont interprétées différemment pour appuyer la thèse de chacun d’entre nous. Salam


Mdr c'est de la foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :D
 

le touriste

cherche une...destination
Ce débat a été déjà lancé dans ce même forum, hélas, à un certain moment il a plus porté sur les "sounites" et les "coranistes". Je souhaite le relancer en m'adressant prioritairement aux personnes qui se réfèrent au Coran seulement. Dieu nous dit que ce livre est complet, détaillé, claire, accessible à tous, rien n'a été omis et qu'il se suffit à lui même. Pouvez-vous m'aider à trouver la réponse à ma question en se basant uniquement sur le Coran ? Merci et Salam à tous.

ce n'est pas seulement l'exemple du nombre de prieres que tu puisse citer y en a plusieurs!!
pour les abultions dans le coran on y trouvera pas comment faire ...

Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier

tout est clair cher ami ça demande pas grand chose pour le comprendre !!!!!!
 

le touriste

cherche une...destination
autre chose que j'ai oublié si on veut en etre sur il faut s'adresser a la bonne personne pour eviter toute sorte de doute..."et pour eviter que CHITANE IDKHEL BINATKOUM"

adressez vous a un architecte pour qu'il vous fasse votre plan et non au medecin...
 
je suis un peu d'accord avec toi mais pas tout à fait
je te donne un exemple
la viande, on sait très bien que l'islam interdit de manger les carnivores "comme le chien le chat et autres...) mais dans le coran je sais qu'il nous ai interdit le sang et le cochon et les morts
alors est ce que le coran nous précise toutes ces interdiction ou non ??

Salam,


Mais toutes ces interdictions ne sont pas dans le Coran et le Coran est tres clair sur ce qui est illicite en dehors du Coran, lisons ces quelques versets :

140. Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce qu'Allah leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Allah. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.


142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités ; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.

143. (Il en a créé) huit, en couples : deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis : “Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques”;

144. ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis : “Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit ? ” Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Allah ne guide pas les gens injustes.

145. Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Pourquoi se priver de ce qu'Allah nous donne comme licite? (Le destin de ceux qui invente des illicites n'a pas l'air enviable!)
 
Salam,ce que tu dis est vrai, il y a surement du vrai, mais il y a egalement du faux.C'est un peu comme si tu t'adresse à une personne, celle ci melange vrai et faux, lui fais tu confiance? Dans le doute je m'abstient, et cela reste un choix personnel. La foi est intime et personnelle.Nous avons un message à travers le Coran qui fournit des milliers d'exemples, pour l'instant je m'en contente. Il y a deja pour moi suffisamment à reflechir avant de reflechir sur d'autres sources!
Je suis entièrement d'accord avec toi, seulement, malgré que nous prenons le Coran comme seule référence, nous divergeons profondément sur des sujets importants, est-ce logique? Salam
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Ces divergences ne sont pas graves pour moi car je pense qu'il est bien plus important d'avancer dans sa pensé et sa compréhension que de se mettre d'accord.
 
Haut