La science explique d'où viennent les histoires de fantômes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Karim53
  • Date de début Date de début
Finalement rien de surnaturel, c'est juste notre cerveau qui "dysfonctionne". L'étude du cerveau est absolument passionnante, et c'est un domaine où il y a encore énormément à apprendre.

Et vous, est ce que vous croyez en l'existence des fantômes ?

Finalement rien de surnaturel, c'est juste notre cerveau qui "dysfonctionne". L'étude du cerveau est absolument passionnante, et c'est un domaine où il y a encore énormément à apprendre.

la science n'a rien démontré uniquement rassuré avec leur jargon de scientifique bon après certain exagère

la science n'a rien démontré uniquement rassuré avec leur jargon de scientifique bon après certain exagère
Surtout, reproduire un phénomène, n’est pas encore connaitre la nature du phénomène, ni montrer que c’est la seule cause possible.

Ne pas connaitre la nature : il y a longtemps, des expérimentateurs ont produit des arcs électriques semblables à la foudre, et pourtant ils ne savaient pas ce qu’est l’électricité.

Pas la seule cause possible : on peut montrer qu’il est possible de faire un faux OVNI, ça ne permet pas de dire que que tous les témoignages d’OVNI sont le fruit de tels faux.

À un moment, il parle de biais de croyance, mais il est lui‑même sujet à un biais de croyance.

Les humains sont des animaux avec certains modules cognitifs peu efficients dans le monde moderne... : nous avons de trèèèèès vieux cerveaux, tu peux donc t'attendre à des raisonnements très primaire (déjà vu un chien aboyant à des mannequins exposant des vêtements? Maxi-Crétin de clébard!!! C'est la même chose avec ces humains).

Rien que cette nuit, j'ai fait un rêve de ouf ! Mais j'ai une telle maitrise que je combats les démons malins qui hantent mes rêves. Je me bats contre moi même et leurs sorts élaborés.
Par exemple, je suis mon rêve qui est "normal" (mais complexe), et paf j'arrive pas à passer une porte pourtant ouverte. Là mon cerveau entre en ébullition, la pression me perce les tympans et je suis paralysé. Je sais qu'il est là. Je sens qu'il se marre en se demandant comment je vais briser son sortilège. De toutes mes forces oniriques, je prends de l'élan et je défonce la porte invisible. J'y arrive, il est subitement là, il a pris l'apparence d'un être humain quelconque. C'est toujours un visage qui m'est totalement inconnu. Mais je sais que c'est lui. Je lui mets un direct du droit. Je me réveille.

Une autre fois il m'a tellement fait la misère en mode décor qui se barre en cacahuète dans tous les sens (la scène du nounours dans Akira, pour ceux qui connaissent), que je lui ai avoué OK là tu me fais peur. C'était une ruse de ma part.
Après un effort surhumain, je suis arrivé jusqu'à trouver où il se cachait.
C'était une sorte de pygmée derrière un bouclier aussi grand que lui. Je dis pygmée mais il avait pas l'air humain le zozo.

Çà c'est des rêves à faire le pèlerinage à Compostelle à Jérusalem et à la Mecque.
Mais en fait, c'est juste mon cerveau.

Retour