Abdelnassr
chemical brother
en fait la lune tourne exactement a la meme vitesse sur elle meme qu elle ne tourne autour de la terre.d ou la face cachée de la lune.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam,
savez vous que la lune "cache"sa moitié?
salam démonstration très intéressante,mais explique-elle la scission de la lune mentionné dans le coran?wa 3alaykoum salam wa rahmat allah,
elle garde toujours la même face orientée vers la terre pendant sa révolution
CPS-Pourquoi apercevons nous toujours la même face de la Lune.wmv - YouTube
salam démonstration très intéressante,mais explique-elle la scission de la lune mentionné dans le coran?
Beurk !c'est une bonne dose de glue sur les lèvres qu'il te faut à toi...
Certainement.salam,c'est un avis que je respecte,mais n’empêche que ces deux versets reste métaphorique.
La séparation de la lune en deux, puis surtout sn "recollement" comme si de rien n'était? Scientifique? Je peux t'affirmer que non. Revois un peu ce que j'ai dit à propos des miracles, ils sont miracles parce qu'ils défient justement les lois physiques. Donc si scission de la lune puis recollement, il y avait eu, ça n'aurait rien de naturel, et l'évoquer n'est certainement pas évoquer un phénomène scientifique. A la rigueur un phénomène surnaturel...salam,ce phénomène est un fait scientifique.
salam,désolé si j'ai pas pu répondre,la connexion me fait défaut,ton point de vu peut-être logique au sens métaphysique,mais à mon sens les versets sus-cités sont bien physiques,pourquoi voir toujours le coté spirituelle du texte et jamais dans le sens scientifique,pense-tu que notre prophète (saw) était dépourvu de science,j'ai déja dis dans d'autres posts que la science et la religion sont intimement lies,Allah(swt) est plus savant.Certainement.
Je m'y colle, malheureusement je ne connais pas assez le Coran, et ne sait donc pas à quoi la lune y est associée tout au long du livre.
Je viens de lire la sourate, elle semble parler d'une heure fatidique, et d'une phase apocalyptique.
Rien de plus normal, à la fin des temps ou à l'heure d'un jugement, ce genre de chose arrive, c'est d'ailleurs comparé au déluge dans la sourate.
Tout explose, ce qui semble acquis se transforme brutalement, se fissure, est enseveli, ou disparaît.
Ramenons la description d'une apocalypse à une des étapes que vit un homme sur le chemin dans la spiritualité. Ou même d'abord, passons à l'échelle de la révélation prophétique
L'heure approche et Mohammed fait exploser tous les mensonges et révèle la splendeur. La vérité va apparaître
(la lune du mensonge comparée au soleil de vérité ?)
Mais même devant l'évidence, les hommes restent incrédules.
Ce ne sont pas évidement des évidences matérielles
L'homme sage vit et perçoit au delà des constructions mentales des hommes ordinaires, il leur montre le chemin et l'illustre par sa personne même.
Mais ce chemin est exigent, la vérité qui doit surgir chez l'homme correspond à la fin de son monde intérieur habituel, la lune du mensonge explose, il est envahi par le torrent de la vérité (Noé).
Face à cela les hommes résistent. La vérité spirituelle n'est pas reconnue par l'homme incrédule et attaché à ses constructions. Il nie et ll appelle le peu qu'il en a entrevu, et malgré la preuve évidente donnée par la personne de Mohammed, une "magie persistante".
(en gros ils rabaissent la vérité métaphysique de Mohammed à un tour de passe-passe bien ficelé, cet homme "semble" être ce qu'il prétend, comme le magicien "semble" avoir des pouvoir extraordinaire, mais ce n'est qu'astuce)
Qu'en penses-tu messagerie ?
La sourate de la lune semble construite sur ce plan, ce système d'avertissement apocalyptique
salam godless,as-tu lu les hadiths la concernant,comment une partie de la lune était en aval et l'autre en amont d'une montagne, quelle est cette montagne dont il est question?La séparation de la lune en deux, puis surtout sn "recollement" comme si de rien n'était? Scientifique? Je peux t'affirmer que non. Revois un peu ce que j'ai dit à propos des miracles, ils sont miracles parce qu'ils défient justement les lois physiques. Donc si scission de la lune puis recollement, il y avait eu, ça n'aurait rien de naturel, et l'évoquer n'est certainement pas évoquer un phénomène scientifique. A la rigueur un phénomène surnaturel...
Comme Taylor, je suis un peu perdu. A tes yeux, c'est métaphorique, ou bien c'est réellement arrivé? A moins que je ne sache plus la définition de métaphore...
Bonne soirée à toi.
salam actarus,tu as la suite dans les idées j'aime bien.Une interprétation possible.
La lune a deux faces et étrangement on ne voit qu'une seule face persistante à partir de la Terre (magie persistante).
Outre ton argumentaire plus que fantaisiste, le prophète ne pouvait être connaisseur de la science car pour l'être, il faut être un fin connaisseur des textes. Or pour les connaître, il faut impérativement savoir lire, ce que Mohamed ne pouvait faire puisqu'il était illettré.salam,la lune est fixé dans le ciel comme un tableau ,en plus dêtre fixé elle est périodique donc un élément=tableau périodique des éléments ,magie persistante=chimie persistante,une partie de la lune était en aval et l'autre en amont d'une montagne= celle qui est en aval c'est H=hydrogène et l'autre en amont c'est He=hélium deux gaz les plus abondant de l'univers,regardez le tableau périodique vous verrez que les deux gaz sont au sommet dudit tableau l'un en aval l'autre en amont,le geste par le doigt fait par notre prophète(saw)pour indiquer la lune est le symbole de puissance 1 de l'hydrogène ,si la lune c'est divisé en deux eten sachant que la lune se vide et se rempli en un mois si la lune dure 30 jours alors les deux moities seront de 15 jours chacune la 15 lettre de l'alphabet =ox2= 2o comme l'heure et avant ces 2o on aura h20,et dire que notre prophète (saw) connaissait la science mieux que quiconque soubhanAllah,noublions pas que notre satellite naturelle n'est rien d'autre qu'une lumière froide donc énergie froide,il voulait par cette preuve que le future énergétique est dans la fusion froide,voila c'est mon de point de vu concernant la scission de la lune,ceci ne concerne que moi.
salam,désolé si j'ai pas pu répondre,la connexion me fait défaut,ton point de vu peut-être logique au sens métaphysique,mais à mon sens les versets sus-cités sont bien physiques,pourquoi voir toujours le coté spirituelle du texte et jamais dans le sens scientifique,pense-tu que notre prophète (saw) était dépourvu de science,j'ai déja dis dans d'autres posts que la science et la religion sont intimement lies,Allah(swt) est plus savant.
Salam messagerie.salam godless,as-tu lu les hadiths la concernant,comment une partie de la lune était en aval et l'autre en amont d'une montagne, quelle est cette montagne dont il est question?
salam messagerie.salam,la lune est fixé dans le ciel comme un tableau ,en plus d’être fixé elle est périodique donc un élément=tableau périodique des éléments ,magie persistante=chimie persistante,une partie de la lune était en aval et l'autre en amont d'une montagne= celle qui est en aval c'est H=hydrogène et l'autre en amont c'est He=hélium deux gaz les plus abondant de l'univers,regardez le tableau périodique vous verrez que les deux gaz sont au sommet dudit tableau l'un en aval l'autre en amont,le geste par le doigt fait par notre prophète(saw)pour indiquer la lune est le symbole de puissance 1 de l'hydrogène ,si la lune c'est divisé en deux eten sachant que la lune se vide et se rempli en un mois si la lune dure 30 jours alors les deux moities seront de 15 jours chacune la 15 lettre de l'alphabet =ox2= 2o comme l'heure et avant ces 2o on aura h20,et dire que notre prophète (saw) connaissait la science mieux que quiconque soubhanAllah,n’oublions pas que notre satellite naturelle n'est rien d'autre qu'une lumière froide donc énergie froide,il voulait par cette preuve que le future énergétique est dans la fusion froide,voila c'est mon de point de vu concernant la scission de la lune,ceci ne concerne que moi.
Une interprétation possible.
La lune a deux faces et étrangement on ne voit qu'une seule face persistante à partir de la Terre (magie persistante).
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
je ne sais pas, j’émets simplement une théorie qui n'existe que dans ma tête pour le moment, j'ai présenter des versets qui parle de fin des choses et cela pourrait en etre la cause, mais je n'affirme rienpourquoi il n'y a que les hadithistes qui ont vu la lune coupé en 2 ??
je ne sais pas, jémets simplement une théorie qui n'existe que dans ma tête pour le moment, j'ai présenter des versets qui parle de fin des choses et cela pourrait en etre la cause, mais je n'affirme rien
non, je ne prétend rien pour le moment(même si j'ai un avis provisoire), il faudrait je pense mettre en lien tout les versets qui parle de la fin des temps, du jour du jugement dernier et da le luneje sais que tu prends ce verset pour une premonition , mais cela les deranges pas de faire contredire le coran pour les hadiths
non, je ne prétend rien pour le moment(même si j'ai un avis provisoire), il faudrait je pense mettre en lien tout les versets qui parle de la fin des temps, du jour du jugement dernier et da le lune
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
théoriquement pourrions nous interpréter ce verset comme un indice de la fin des temps, quand la lune se fendra (puisque toutes chose à une fin(verset 3)), l'heure sera vraiment proche.
de plus selon le verset 2, cela ne veut pas dire spécialement qu'ils l'on vu, puisqu'il est écrit :
donc le "et s'ils voient", peut laisser sous entendre que même si on leur apporte un miracle, ils n'y croiront pas. mais cela ne veut pas dire qu'ils l'ont vu...donc cela peut laisser sous entendre que cela ce produira plus tard, mais quand ?peut etre à lapproche de la fin des temps ?
et ceci n'est que pur interprétation de ma pars encore, mais quand je lis le verset 1 :
Cela me renvoie à dautre verset du Coran qui parle de la fin des temps et du ciel fendu
sourate 101
1. Le fracas!
2. Qu'est-ce que le fracas?
3. Et qui te dira ce qu'est le fracas?
4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,
5. et les montagnes comme de la laine cardée;
on constate dans le verset 5 que les montagnes seront détruites
donc on constate que toutes chose à été détruite avant le jour du jugement dernier
sourate 21
104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
Sourate 55
37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge
Sourate 70
. Ils le (le châtiment) voient bien loin,
7. alors que Nous le voyons bien proche,
8. le jour où le ciel sera comme du métal en fusion
9. et les montagnes comme de la laine,
Sourate 75
. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
Sourate 69
13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;
15. Ce jour-là alors, l'événement se produira,
16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
Sourate 73
17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?
18. [et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute.
je prétend mais je n'affirme pas, et la nuance est la, et toi tu en pense quoi???bah juste si , tu pretends , puisque tu veux regrouper les versets qui parle de la fin des temps ,alors que pour les hadithistes ce verset à deja eu lieu
je prétend mais je n'affirme pas, et la nuance est la, et toi tu en pense quoi???
je ne sais pas, jémets simplement une théorie qui n'existe que dans ma tête pour le moment, j'ai présenter des versets qui parle de fin des choses et cela pourrait en etre la cause, mais je n'affirme rien
j'en pense que ce verset est premonitoire , et que le messager na pas de miracle d'apres le coran. ce qui ne peut laisser de place aux histoires de scission de la lune , de viande qui parle ...., de tronc qui pleure... etc etc fait à son époque
Non, disons qu'on parle "sérieusement" de la provenance d'une faille, pas de "scission" de la lune. Qui ne peut être qu'un article de foi, vu que sur le plan strictement physique, sur la base des lois physiques que nous avons, cela n'est pas possible.
3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
théoriquement pourrions nous interpréter ce verset comme un indice de la fin des temps, quand la lune se fendra (puisque toutes chose à une fin(verset 3)), l'heure sera vraiment proche.
de plus selon le verset 2, cela ne veut pas dire spécialement qu'ils l'on vu, puisqu'il est écrit :
donc le "et s'ils voient", peut laisser sous entendre que même si on leur apporte un miracle, ils n'y croiront pas. mais cela ne veut pas dire qu'ils l'ont vu...donc cela peut laisser sous entendre que cela ce produira plus tard, mais quand ?peut etre à lapproche de la fin des temps ?
et ceci n'est que pur interprétation de ma pars encore, mais quand je lis le verset 1 :
Cela me renvoie à dautre verset du Coran qui parle de la fin des temps et du ciel fendu
sourate 101
1. Le fracas!
2. Qu'est-ce que le fracas?
3. Et qui te dira ce qu'est le fracas?
4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,
5. et les montagnes comme de la laine cardée;
on constate dans le verset 5 que les montagnes seront détruites
donc on constate que toutes chose à été détruite avant le jour du jugement dernier
sourate 21
104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
Sourate 55
37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge
Sourate 70
. Ils le (le châtiment) voient bien loin,
7. alors que Nous le voyons bien proche,
8. le jour où le ciel sera comme du métal en fusion
9. et les montagnes comme de la laine,
Sourate 75
. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
Sourate 69
13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;
15. Ce jour-là alors, l'événement se produira,
16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
Sourate 73
17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?
18. [et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute.
cela ressemble fort a la fin du systéme solaire , quand le soleil se dilatera et engloutira , mercure , puis venus , puis toutes les planetes ,