La sécurité des citoyens prime la souveraineté nationale

Aux Russes qui demandent aux Fransaouis des explications de ce qu’ils entendent par couloirs humanitaires, BHL a déjà répondu pour l’essentiel, dans l’interview qui l’a opposé à au Président de Médecins du Monde , dans le journal du même nom.

Avant lui KOUCHNER légitimisait le Droit- ou devoir d’ingérence- par les Droits de l’Homme. Quand dans un pays, il y a détresse, injustice ou toute urgence que le gouvernement ne peut traiter, il appartient aux Grands d’intervenir. Pour le gastro enterologue, le pouvoir indigène serait tenu de laisser entrer les secours étrangers et de leur permettre la circulation dans des circuits sécurisés par les forces mêmes du pays « secouru »
Les Droits de l’Homme priment celui de l’Etat.

BHL précise. Si un état ne peut plus assurer la sécurité de ses citoyens, il perd sa pleine souveraineté et justifie le devoir d’ingérence de la « communauté internationale » qui se substitue à lui.
 
il n y'a pas de souveraineté en syrie
il ne fait qu'executer les ordres de teheran
aussi , l'irak et le liban ne sont que deux departements de l'iran
 
il n y'a pas de souveraineté en syrie
il ne fait qu'executer les ordres de teheran
aussi , l'irak et le liban ne sont que deux departements de l'iran

bien noté

raison de plus pour envahir la Syrie

pour nous, il serait préférable de nous assurer quand même l'accord de la "communauté internationale"

et ne nous désolons pas pour ceux qui mourront

notre armée de métier n'est composée que de volontaires , des fonctionnaires , dont le retour de dépouilles comme déjà dit , sollicite moins les médias que la dernière buverie de Johnny WALKER ou les excès sexuels des uns et des autres petits de notre monde perverti
 
Haut