La série « Braqueurs », au cœur de la « Mocro-maffia » belge

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le réalisateur français, Julien Leclercq, vient d'adapter son film « Braqueurs » en une nouvelle série qui sera disponible cette semaine sur Netflix. L'acteur marocain, Sami Bouajila, qui avait joué dans le film, tient le rôle principal dans cette série qui renvoie à la « Mocro-maffia On est dans un ADN d'adrénaline, c'est un guerrier du grand banditisme. A un moment donné, le seul ennemi qu'il a, c'est le temps et la police », a-t-il déclaré à France Info.
À lire : La série « Lupin » (Netflix) cartonne au (...)

- Culture / Cinéma, Netflix, Mafia marocaine, Vidéos

La série « Braqueurs », au cœur de la « Mocro-maffia » belge

Les hollandais ont réalisé une série de 4 saisons sur le sujet, je dois dire que c'est assez horrible.

Petit résumé de la situation :

Et bin ça alors........ suis scotché...... ils auraient pu choisir de briller autrement nos marocains.....

Ca m'a également impressionné la première fois que je suis tombé sur le sujet c'est du banditisme/barbarie de très haut niveau ... la première saison de la série hollandaise existe en français, quitte à regarder une oeuvre, vaut mieux regarder l'original.
Il y a aussi un film belgo/hollandais ayant pour titre "Patser", ça raconte l'histoire de cette petite bande qui a volé la drogue des colombiens provoquant au passage une guerre des gangs.

Ca m'a également impressionné la première fois que je suis tombé sur le sujet c'est du banditisme/barbarie de très haut niveau ... la première saison de la série hollandaise existe en français, quitte à regarder une oeuvre, vaut mieux regarder l'original.
Il y a aussi un film belgo/hollandais ayant pour titre "Patser", ça raconte l'histoire de cette petite bande qui a volé la drogue des colombiens provoquant au passage une guerre des gangs.

Merci, ça à l'air sympas....

Et après on vient critiquer charleroi en matière de bandit.... alors qu'anvers tient la palme :p

Bah oui, c'est ça qui est dingue, je n'oublie pas sa dégueulasserie après les attentats de bruxelles où il vantait le bon vivre dans sa ville .

Attaques à la grenade à Anvers : l’indifférence de Bart De Wever - DaarDaar

Y a eu par deux fois une grenade qui a explosé à proximité de son domicile.

Ça doit pas être évident pour ses proches de vivre avec cette crainte constante.....

Mais c'est fou! On voit ça que dans les films US....et ça se passe juste à côté

C'est à cela que ça me fait penser, c'est du banditisme de très haut niveau, tu m'étonnes que l'extrême droite soit si haute dans ces pays-là.

Mocro Maffia — Wikipédia (wikipedia.org)

J'avais lu il y a quelques temps ce lien wikipedia, c'est vraiment des fous furieux. Ils sont complètement timbrés et n'ont aucune limite. Un journaliste d'investigation vient encore d'être assassiné récemment.

Vague d'explosions de grenades à Anvers et Mocro Maffia​

Ces dernières années à Anvers, de multiples attaques à la grenade ont été perpétrées et ont fait parler les journaux belges et hollandais. Ces attaques sont fortement liées au crime organisé belgo-hollandais d'origine marocaine, responsable en partie de la violence qui éclate en Belgique et aux Pays-Bas. Des dizaines d'assassinats, de trafic de drogue via le port d'Anvers, de corruption, d'opérations de démantèlement SKY ECC ou encore l'histoire de Ridouan Taghi : l'homme présenté par la presse néerlandaise comme le Toto Riina des Pays-Bas... Le tout sera traité dans cette vidéo. * La vidéo se concentre particulièrement sur le crime organisé marocain même si il y a d'autres organisations très actives à Anvers et sur le sol belge ( Albanaises, turques, belges, hollandaises, irlandaises...) qui nécessitent des vidéos à part. Source : AT5, Demorgen, L'écho, Pzc, Hln, Staandard, Parool, Emcdda, Europol, Euronews, VRT, SPF, AFP, Bfm, Rtbf, Nos,Panorama, Nieuwsblad, GVA... La liste complète d'une centaine de sources différentes : https://justpaste.it/1tinc

Dernière édition:
Retour