Salam
Salam
Comme n importe quel musulman je ne me reconnais pas dans le cas 1 car comme tout le monde le sait le noble messager est mort il y a belle lurette et que deja de son vivant il n avait ni le pouvoir de guider ni d egarer.
trés bien , donc cela fait tomber l'accusation de Shirk .
Et je ne me reconnais pas dans le cas 2.
En effet je n ai pas a temoigner que le prophete est messager vu que je n etais pas present a ce moment la. Allah precise que son temoignage suffit et j en suis tres satisfait et j y crois dur comme fer. Quel interet ai je a produire un temoignage qui du point de vue juridique n a aucune valeur et qui peut etre considere logiquement comme etant un faux temoignage par n importe quel contradicteur. Seule ma foi m impose de considerer le temoignage de Dieu comme veridique. Personnellement je n ai rien a dire a ce sujet car je n etais pas present.
Je te propose ce verset pour corroborrer mes dires:
Tu n’étais pas sur le versant ouest (du Sinaï), quand Nous avons décrété les commandements à Moïse : tu n’étais pas parmi les témoins
Là tu pars dans tous les sens et tu finis en te contredisant toi même .
Qui a parlé du point juridique de l'attestation ou le temoignage de "Foi" , qui comme son nom l'indique n'est basé que sur la FOI
tu n’étais pas présent pour attester du statut de messager de Muhammed saws , comme tu n'étais pas présent lors du témoignage d'Allah ...
tu le dis toi même " seule ma foi m impose de considérer le témoignage de Dieu comme véridique "
Alors pourquoi cette "foi" ne t impose pas de considérer Muhammed comme un Messager véridique ?
Car à y regarder de près , l'attestation de foi , n'est qu'une reconnaissance basée sur la foi .