La société civile dénonce la tutelle pesante du ministre Choubani

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les initiateurs d’une nouvelle circulaire relative aux partenariats entre l’Etat et la société civile ont failli au respect indispensable des termes de la Constitution. Voilà en gros, ce que reprochent les acteurs associatifs au département chargé des Relations avec le Parlement et la société civile.

Dans un communiqué signé par l’Initiative de l’Appel de Rabat, forte de 350 structures associatives, la nouvelle circulaire qui devrait passer par le cabinet du chef du gouvernement, est mise à l’index, car elle n’a pas pris en considération l’esprit et les dispositions de la Constitution de juillet 2011 qui érige l’acteur associatif au rang de partenaire en matière de production des politiques publiques et de gestion de la chose publique.

«La proposition d’une nouvelle circulaire sans pour autant évaluer l’ancienne, ni impliquer la société civile constitue une atteinte aux dispositions de la Constitution, notamment les nouveaux rôles de l’acteur associatif… », peut- on lire dans le communiqué.

http://www.libe.ma/La-societe-civile-denonce-la-tutelle-pesante-du-ministre-Choubani_a29285.html
 
Haut