La société civile lance un appel contre l’homophobie

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
En quoi est -elle essentielle? a ce que je sache on ne crucifie pas les homos au Maroc, on a meme eu droit à la diffusion d'un film relatant l'histoire d'un auteur gay marocain, et on meme droit à une publication. Mais n'allez pas me faire avaler que pour prouver notre soit disant ouverture, qu'il faillent accepter d'avoir une gay pride a marrakech, et de permettre le mariage homo. Le respect du à toute personne, ok, mais des camapgne à la noix dont on devine aisement le sous jacent, que dalle!

Euh on ne crucifie pas les gays, mais tu en a un paquet qui se font insulter voir tabassé, de plus les gays sont des proies faciles au Maroc, si un mec fait une rencontre et que le gars en question le viole ou l'agresse, la victime est réduite au silence, il peut même pas aller voir les flics, certains subissent du chantage, etc.. Personne ne parle de gay pride, mais juste de laisser les homos vivrent leur vie. De toute facon de quel mariage tu parles, le mariage civil au Maroc n'existe pas. Même moi au Canada je me suis fait agressé par un marocain que j'ai rencontré sur un chat qui s'est fait passé pour un bisexuel alors qu'en fait c'était un homophobe qui m'avait insulté sur le forum la nuit précédente et qui voulait en découdre. El magharba m3a9dine c'est ca le pb
 
Nous refusons une morale sexuelle de tous imposée à chacun. Cela relève de la liberté humaine, de l’intimité et de la vie privée. M.A.L.I, le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles appelle l’Etat marocain à faire face à ses responsabilités : nous demandons l’abrogation de l’article 489 du Code Pénal qui criminalise l’homosexualité et punit la conduite homosexuelle à des peines de prison. Face aux propos haineux envers les lesbiennes, gays, bisexuels et identités transgenres, aux commentaires outranciers et orduriers de certains sur la toile, M.A.L.I appelle à lutter contre l’homophobie. Je m’engage parce que je ne peux ignorer les souffrances de ces femmes et de ces hommes. Je soutiens le mouvement parce que je ne peux accepter les pressions, le harcèlement et discriminations qu’ils subissent. Je signe parce qu’il est temps de dépénaliser l’homosexualité qui n’est ni un pêcher ni une maladie ! Tous égaux, tous libres d’être différents !

https://secure.avaaz.org/fr/petition/MOROCCO_STOP_HOMOPHOBIA/?tkNgIeb
----------------------------------

Chaque jour au Maroc, quatre personnes se font incarcérer à cause de leur identité sexuelle. Elles encourent jusqu’à trois ans d'emprisonnement et une amande. Cette situation alarmante renforce l’intolérance de la société qui n’hésite pas à user de violence physique et psychique envers les minorités sexuelles, pour les écarter de la vie sociale.
En effet, ces minorités sexuelles dépourvues de leurs droits fondamentaux vivent une insécurité totale. Afin donc d’éviter le regard dur de la société, ils sont contraints de se renier et de se renfermer sur eux-mêmes. La société où nous vivons met son homophobie sur le compte des traditions et des croyances religieuses. Pire, elle en use pour justifier son intolérance en tant que norme, vis-à-vis de la différence sexuelle, ce qui est une violation à l'encontre de la dignité et droits humains des minorités sexuelles. Il est donc essentiel de garantir l’égalité des droits entre citoyens, sans considération de l’orientation sexuelle ou de l'identité de genre.
Assez de silence... Appelons à l'abolition de l’article 489 du code pénal !

كل يوم في المغرب يتم محاكمة أكثر من 4 أشخاص بسبب ميولهم الجنسي المثلي، وتصل العقوبات السجنية ضدهم إلى 3 سنوات وغرامة مالية، كما يعزز التجريم القانوني لعلاقات مثليي الجنس ما تتعرض له هذه الفئة من المجتمع من عنف مادي ومعنوي واضطهاد وإقصاء مجتمعي... وللأسف مـا يزال وضع الأقليات الجنسية بالمغرب قاسيا للغاية، حيث مازالوا يعانون من تجريدهم من حقوقهم والاضطهاد والتهميش الاجتماعي والتجريم القانوني لعلاقاتهم تحت ذريعة العادات والتقاليد والمعتقدات الدينية، الشيء الذي يتعارض ويخرق بشكل أساسي حقوق الإنسان وكرامته.
إن الاختلاف في الميول الجنسي لا يجرد المثلي وغيره من الأقليات الجنسية من صفة الإنسان، وبذلك فلا بد أن تتوفر جميع الحقوق الإنسانية والحماية القانونية للمثليين وغيرهم من الأقليات الجنسية، تلك الحقوق التي يحظى بها غيرهم من المواطنين وذلك لأنهم أيضا جزء لا يتجزأ من المجتمع.
كفانا صمتا على كل هذه الانتهاكات... ولنقل جميعا "لا لاضطهاد الأقليات الجنسية، لا لتجريم المثلية...ألغوا المادة 489"
---> وقع العريضة الآن وشاركها مع أصدقائك
هذه الحملة تم إطلاقها من طرف مجموعة أصوات للأقليات الجنسية بالمغرب/ Cette pétition a été lancée par le Collectif ASWAT pour les minorités sexuelles :
www.aswatmag.com | www.facebook.com/magazine.aswat
----------------------------------------------
Signez la pétition et diffusez-la:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/lHkwm_lmGrby_l_lDThd_lqlyt_ljnsy_bsm_lqnwnlGw_lmd_489/?nWisGeb

----------------------------------------------
 
Euh on ne crucifie pas les gays, mais tu en a un paquet qui se font insulter voir tabassé, de plus les gays sont des proies faciles au Maroc, si un mec fait une rencontre et que le gars en question le viole ou l'agresse, la victime est réduite au silence, il peut même pas aller voir les flics, certains subissent du chantage, etc.. Personne ne parle de gay pride, mais juste de laisser les homos vivrent leur vie. De toute facon de quel mariage tu parles, le mariage civil au Maroc n'existe pas. Même moi au Canada je me suis fait agressé par un marocain que j'ai rencontré sur un chat qui s'est fait passé pour un bisexuel alors qu'en fait c'était un homophobe qui m'avait insulté sur le forum la nuit précédente et qui voulait en découdre. El magharba m3a9dine c'est ca le pb

Le probleme c'est que comme je l'ai dit plus haut y a toujours une recuperation derriere par des groupes d'interets. Donc ce qui passera pour legitime aujourd'hui en appelant au respect des minorites, risque d'amener d'autres requetes, comme on la vu en france, le mariage qui va donner lieu a l'adoption, et a terme à la PMA. Certes au Maroc on est loin derriere mais qu'en sera t-il dans 20 ou 30 ans? Ce sont a cause de ces goupes d'interets qui sont la cause de mefaits envers ceux qu'ils defendent et là, je regroupes toutes les minorites. Et les gay eux prennent cher parce que leur colle une image completement exentrique, c'est toujours l'homo avec la voie de canard s'habillant en meuf et qui se jette sur tout ce qui bouge que les medias diffusent.

Celui qui voulit en decoudre avec toi, devait etre un homo qui ne s'assume je vois pas d'autres explications sinon il passerait pas son temps dans des chat où il n'a rien à concretiser.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Euh on ne crucifie pas les gays, mais tu en a un paquet qui se font insulter voir tabassé, de plus les gays sont des proies faciles au Maroc, si un mec fait une rencontre et que le gars en question le viole ou l'agresse, la victime est réduite au silence, il peut même pas aller voir les flics, certains subissent du chantage, etc.. Personne ne parle de gay pride, mais juste de laisser les homos vivrent leur vie. De toute facon de quel mariage tu parles, le mariage civil au Maroc n'existe pas. Même moi au Canada je me suis fait agressé par un marocain que j'ai rencontré sur un chat qui s'est fait passé pour un bisexuel alors qu'en fait c'était un homophobe qui m'avait insulté sur le forum la nuit précédente et qui voulait en découdre. El magharba m3a9dine c'est ca le pb
C est plutot comique, quand on voit a Montreal le nombre de couple homo qui s affichent en toute tranquillité.
En une heure de balade hier au Vieux Port, j en ai compté 3 ou 4, que ce soit des couples d hommes ou de femmes :)
Et il faut que tu tombe sur un marocain pour avoir des embrouilles :)
 
L'homophobie au Maroc c'est limite un comportement naturel, la société Marocaine est certes une des plus ouverte du Maghreb mais pas encore au stade de tolérer des couples Homosexuelle s'affichant dans les rues, au pays du commandeur des croyants
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
C est plutot comique, quand on voit a Montreal le nombre de couple homo qui s affichent en toute tranquillité.
En une heure de balade hier au Vieux Port, j en ai compté 3 ou 4, que ce soit des couples d hommes ou de femmes :)
Et il faut que tu tombe sur un marocain pour avoir des embrouilles :)

Parmis ces gens combien de marocain(e)s ? Les marocains sont tolérents sauf avec leurs semblables, c'est triste à dire mais un marocain aura presque aucun mal a avoir un ami ou un collegue gawri homosexuel, mais il ne fréquentera jamais un homo marocain.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Parmis ces gens combien de marocain(e)s ? Les marocains sont tolérents sauf avec leurs semblables, c'est triste à dire mais un marocain aura presque aucun mal a avoir un ami ou un collegue gawri homosexuel, mais il ne fréquentera jamais un homo marocain.
J avoue ne pas avoir fait attention ...
La prochaine fois, je m arrêterai et demanderai a tous leur nationalité :)
L avantage ici c est qu il y a toutes les nationalités, ça élargi le terrain de chasse :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Toi oui toi qui a eu la gentillesse de lire ce commentaire. Si tu n'es pas homo sache que t aurais pu l'être, t'aurais pu entendre notre cri, t'aurais pu comprendre notre douleur .. Tkoune lma7aba ou chafa9a f 9lobkom parce que vous ne savez pas de quoi votre vie ou votre descendance sera faite.
Que nos sœurs et nos frères en religion entendent ces bonnes paroles.
Amine.
 
Parmis ces gens combien de marocain(e)s ? Les marocains sont tolérents sauf avec leurs semblables, c'est triste à dire mais un marocain aura presque aucun mal a avoir un ami ou un collegue gawri homosexuel, mais il ne fréquentera jamais un homo marocain.

ça dépend de la nature de la relation ;)
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
J avoue ne pas avoir fait attention ...
La prochaine fois, je m arrêterai et demanderai a tous leur nationalité :)
L avantage ici c est qu il y a toutes les nationalités, ça élargi le terrain de chasse :)

Pour toi peut être, mais quand tu n'aime que les marocains, voir les maghrébins (7it 7ssan l3mach ola l3ma), Montréal est un désert affectif :pleurs::pleurs::pleurs:

ça dépend de la nature de la relation ;)

même juste amicale

wa ta7na ma galna walou...ghir bla chou8a oukane !

Lol meli tshouf lmagharba ou lmaghribiyat hna f Montréal ou en France... fadi7a. C'est pour ca quand tu vois une marocaine en train de se faire pelotter par des noirs ou un marocain dans un club entrain de ramener une quebecoise dans les toilettes, un couple maghrébin en train de s'embrasser a pleine de bouche dans le jacuzzi d'Aquaboulevard (Paris) ou alors un couple de maghrebins en train de ****** sur un parking (Montréal), je me dis que Qawm Lot c'est pas forcément justes les homosexuels.. mais gheir 7naya li khassna netkhabiw ou nti9o Allah.. mais les hétéros non mariés m7ay7in men dakchi
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pour toi peut être, mais quand tu n'aime que les marocains, voir les maghrébins (7it 7ssan l3mach ola l3ma), Montréal est un désert affectif :pleurs::pleurs::pleurs:
Forcement, c est ennuyeux ... :(
Mes gouts sont plus simples a satisfaire, j aime les filles brunes avec des rondeurs.
Il y en a plein ici !!! :)
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Forcement, c est ennuyeux ... :(
Mes gouts sont plus simples a satisfaire, j aime les filles brunes avec des rondeurs.
Il y en a plein ici !!! :)

Saadatek... franchement si la situation économique était aventageuse au Maroc, j'irais vivre la bas NO QUESTION ASKED. Il n'y a que la bas (et en France, à la limite) que je trouve mon bonheur. Sinon ici que des frustrés et des gens mariés.
 
Dans un pays où des femmes et des hommes se donnent au premier gawri venu, on ne devrait pas être choqué par des couples homosexuels. C'est ce que je pense...
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Dans un pays où des femmes et des hommes se donnent au premier gawri venu, on ne devrait pas être choqué par des couples homosexuels. C'est ce que je pense...

C'est à cause du concept de "rojola" et de nationalisme. En gros si y'a une tapette marocaine, c'est que ca renvois l'image que tout les marocains sont des tapettes.. En gros non el maghrebi rah 7.....ay ta3 bessah, ils kiffe les femmes, il peut tromper sa femme (alors que religieusement c'est l'enfer direct, niveau shariah c'est la peine de mort), il peut boire de l'alcool jusqu'à plus soif, tabasser sa femme... mais par contre attention, c'est l'homosexuel qui est le pire.

Au Maroc tu as

- Les dealers de drogues
- Les criminels
- Les proxenetes
- Les prostituées
- Les voleurs et les arnaqueurs
- Les hypocrites et les coloporteurs de ragots

















et tout en bas





















encore plus bas




























encore....













presque........
































Whoopsie..




















Les gays.... :(:(:(
 
C'est à cause du concept de "rojola" et de nationalisme. En gros si y'a une tapette marocaine, c'est que ca renvois l'image que tout les marocains sont des tapettes.. En gros non el maghrebi rah 7.....ay ta3 bessah, ils kiffe les femmes, il peut tromper sa femme (alors que religieusement c'est l'enfer direct, niveau shariah c'est la peine de mort), il peut boire de l'alcool jusqu'à plus soif, tabasser sa femme... mais par contre attention, c'est l'homosexuel qui est le pire.

Au Maroc tu as

- Les dealers de drogues
- Les criminels
- Les proxenetes
- Les prostituées
- Les voleurs et les arnaqueurs
- Les hypocrites et les coloporteurs de ragots

















et tout en bas





















encore plus bas




























encore....













presque........
































Whoopsie..




















Les gays.... :(:(:(
Triste constat.
 
Haut