La Société générale, BNP Paribas, Exane, Natixis et HSBC visées par des perquisitions dans un scandale de fraude fiscale hors norme

Globul

Bladinaute averti
C’est une opération hors norme, et sans précédent, qui est en cours sur la place financière de Paris, mardi 28 mars. Selon les informations du Monde, quatre grandes banques françaises et une banque étrangère sont actuellement visées par des perquisitions simultanées, dans le cadre d’enquêtes ouvertes au Parquet national financier (PNF) en décembre 2021.

La Société générale, BNP Paribas, Exane (filiale de BNP Paribas), Natixis (groupe BPCE) et le géant bancaire britannique HSBC sont soupçonnés de blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée. BNP et Exane sont de surcroît soupçonnées de fraude fiscale aggravée. Elles n’ont pas réagi à ce stade.

Ces procédures judiciaires sont nées d’un scandale financier révélé par Le Monde en 2018, qui fait perdre chaque année plusieurs milliards d’euros de recettes fiscales à l’Etat : le « CumCum ». Derrière cette appellation latine se cache une pratique répandue dans les institutions financières, consistant à mettre en place des opérations complexes sur les marchés, dans le but de contourner l’impôt sur les dividendes dû par les actionnaires d’entreprises côtées en bourse. Ce « hold-up » fiscal, qui a longtemps prospéré dans une zone grise légale, pourrait connaître un sérieux coup d’arrêt du fait de l’offensive coordonnée des autorités judiciaires et fiscales.

Les perquisitions conduites au siège de ces cinq établissements financiers ont commencé à 9 h 30 mardi matin, et étaient toujours en cours en milieu de journée. Elles mobilisent des effectifs considérables : 160 enquêteurs du Service d’enquêtes judiciaires des finances (SEJF), rattaché à Bercy, 16 magistrats répartis sur les différents sites, ainsi que six magistrats allemands du parquet de Cologne, dans le cadre de l’entraide judiciaire engagée entre la France et l’Allemagne, dans ce dossier complexe.
 

FRAUDE FISCALE AGGRAVÉE : L'ÉTAT COMPLICE DES BANQUES​




1 à 5 milliards par an : "C'est pas comme si on cherchait de l'argent pour les retraites"
Pour le RSA socle : 3,1% soit environ 263 millions d'euros de fraude. Pour le RSA activité : 3,6% de fraude soit environ 72 millions d'euros de fraude.
Combien de sujets ouvert dur Bladi sur les assistés , des fraudeurs au RSA ...Combien sur la fraude fiscale?
Mais les méchants se sont les pauvres qui magouilles avec le prestations sociale tandis que la fraude fiscale en France c'est un acte de résistance dans un enfer de prélèvements obligatoires ...
 
Dernière édition:
C'est étrange tous nos amis défenseurs acharnés du droit et de la légalité , les réalistes raisonables activiste pro start up nation ne viennent pas commenter cette discussion !

338942404_157417433580086_1072906526291895761_n.jpg
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
les banques vont s'effondrer, sortez petit a petit votre argent des banques, et acheter avec une partie de cet argent des pièces d'or et d'argent pour ceux qui peuvent. La crise économique qui va arriver est sans commune mesure avec celles que nous avons connu.
 
les banques vont s'effondrer, sortez petit a petit votre argent des banques, et acheter avec une partie de cet argent des pièces d'or et d'argent pour ceux qui peuvent. La crise économique qui va arriver est sans commune mesure avec celles que nous avons connu.
Arréte tu vas encore faire rire Marbeldano !
Enfin pour les 6% de Français supplémentaire qui n'arrivent déjà plus à payer leur loyer cette année la crise est déjà là ...Déjà 6 millions de Français à l'aide alimentaire...
 
sortez petit a petit votre argent des banques, et acheter avec une partie de cet argent des pièces d'or et d'argent
A bon l'or et l'argent se mange ?
Perso je préférerais acheter un fusil , pour la chasse et protéger mon jardin ...Et un peu de terrain ! De la forêt pour le chauffage, je suis frileux en dessous de 14° chez moi j'ai froid ...Je dois passer devant le notaire courant avril pour 3 hectares ...Et puis cela donne droit de chasser sur toute la commune ...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
A bon l'or et l'argent se mange ?
Perso je préférerais acheter un fusil , pour la chasse et protéger mon jardin ...Et un peu de terrain ! De la forêt pour le chauffage, je suis frileux en dessous de 14° chez moi j'ai froid ...Je dois passer devant le notaire courant avril pour 3 hectares ...Et puis cela donne droit de chasser sur toute la commune ...
l'or et l'argent auront toujours une valeur intrinsèque pas comme le papier monnaie qui aura perdu toute valeur.
L'homme aura toujours besoin d'acheter/vendre ou échanger même en temps de crise.

Sinon tu fais bien, fusil de chasse ou arbalette, jardin, c'est le minimum vital.
 
Dernière édition:

raynox

I was so glad to see u
VIB
Arréte tu vas encore faire rire Marbeldano !
Enfin pour les 6% de Français supplémentaire qui n'arrivent déjà plus à payer leur loyer cette année la crise est déjà là ...Déjà 6 millions de Français à l'aide alimentaire...
lui le jour où il saura la vérité, la vérité vraie comme dirait l'autre, je ne sais pas s'il sera capable d'avaler tout ça.
que les USA se servent de l'Europe comme une trainée, que Zelensky est une ordure encore pire que Poutine, que les dirigeants occidentaux sont corrompus jusqu'a la moelle et qu'ils ont vendu la santé des citoyens Européens a vil prix, non tout est de la faute à Poutine. Il faut bien un bouc-émissaire.

Au fait @Marbeldano, tu peux m'expliquer comment on va faire pour bosser jusqu'a 67 ans quand l'intelligence artificielle détruira des emplois par centaine de millions dans le monde, et ce processus a déja commencé.
 
Au fait @Marbeldano, tu peux m'expliquer comment on va faire pour bosser jusqu'a 67 ans quand l'intelligence artificielle détruira des emplois par centaine de millions dans le monde, et ce processus a déja commencé.
Mon fils vient d'entrer dans une boite qui vend de la haute technologie de pointe à croissance rapide ...Il a été recruté car il parle français et on lui a refilé la zone francophone de l'Europe France Suisse principalement ...2000 dossiers ouverts mais parfois des liens morts ...contact DCD, boite fermée ou ayant un autre fournisseur etc ... Il a donc fait rédiger une lettre par Chat GPT ( version prenium ) qu'il a relu et à peine modifié puis c'est fait acheter un boot pro qui va dans le carnet d'adresse et personnalise la lettre type avant de l'envoyer ! Beaucoup passent par linkedin qui a un programme pour repérer les boots ...mais son boot est capable de simuler un humain , la vitesse de frappe , le robot va regarder le profil, ouvre des onglets pertinent avant d'envoyer le message et de passer au travers du filtre ...Résultat en 2 semaines il a fait le ménage dans la base de donné ce qui lui aurait pris plusieurs mois à faire des copiés collés sans son boot ce qui lui a libéré beaucoup de temps pour faire autre chose ...

Alors oui l'intelligence artificielle va faire du ménage , tous ceux qui n'ont pas une valeur ajouté vont être rapidement dépassé ! Ceux qui ont ce petit plus vont se libérer de taches répétitives ! La boite a donné un an à mon fils pour se former et faire ses premières ventes ... Première affaire au bout de 3 semaines et pleins de RDV pour les semaines à venir .

Il fait quoi Marbeldano , il travaille dans la police vu comme il prend leur défense non ?
 
lui le jour où il saura la vérité, la vérité vraie comme dirait l'autre, je ne sais pas s'il sera capable d'avaler tout ça.
que les USA se servent de l'Europe comme une trainée, que Zelensky est une ordure encore pire que Poutine, que les dirigeants occidentaux sont corrompus jusqu'a la moelle et qu'ils ont vendu la santé des citoyens Européens a vil prix, non tout est de la faute à Poutine. Il faut bien un bouc-émissaire.

Au fait @Marbeldano, tu peux m'expliquer comment on va faire pour bosser jusqu'a 67 ans quand l'intelligence artificielle détruira des emplois par centaine de millions dans le monde, et ce processus a déja commencé.
La robotisation devait déjà faire perdre des millions d'emplois dans le monde

En vérité, même si des emplois se perdent, d'autres se crées. La technologie n'est pas forcément destructrice d'emploi.
 
Mon fils vient d'entrer dans une boite qui vend de la haute technologie de pointe à croissance rapide ...Il a été recruté car il parle français et on lui a refilé la zone francophone de l'Europe France Suisse principalement ...2000 dossiers ouverts mais parfois des liens morts ...contact DCD, boite fermée ou ayant un autre fournisseur etc ... Il a donc fait rédiger une lettre par Chat GPT ( version prenium ) qu'il a relu et à peine modifié puis c'est fait acheter un boot pro qui va dans le carnet d'adresse et personnalise la lettre type avant de l'envoyer ! Beaucoup passent par linkedin qui a un programme pour repérer les boots ...mais son boot est capable de simuler un humain , la vitesse de frappe , le robot va regarder le profil, ouvre des onglets pertinent avant d'envoyer le message et de passer au travers du filtre ...Résultat en 2 semaines il a fait le ménage dans la base de donné ce qui lui aurait pris plusieurs mois à faire des copiés collés sans son boot ce qui lui a libéré beaucoup de temps pour faire autre chose ...

Alors oui l'intelligence artificielle va faire du ménage , tous ceux qui n'ont pas une valeur ajouté vont être rapidement dépassé ! Ceux qui ont ce petit plus vont se libérer de taches répétitives ! La boite a donné un an à mon fils pour se former et faire ses premières ventes ... Première affaire au bout de 3 semaines et pleins de RDV pour les semaines à venir .

Il fait quoi Marbeldano , il travaille dans la police vu comme il prend leur défense non ?
vous me faites rire en effet !
vous êtes tantôt mélanchoniste quand il s'agit de la France, tantôt Zemmouriste dès qu'il s'agit du Maroc.

Défendre sa Police est un devoir citoyen, bande d'anarchistes nantis.
 
Haut