La solitude

dawn06

jour après jour
VIB
La solitude frappe tout le monde a un moment où un autre. Je suis pas très sociable depuis toujours mais au fil de mon adolescence j'ai su me constituer un groupe d'amis restreints mais très solide. Puis j'ai du quitter ma région et me retrouver seule en région parisienne
La solitude à commencer à se faire sentir assez rapidement, si bien que je rentrais dans ma région natale tout les week end. Donc la semaine rien le vide intersidéral. Travail maison dîner seule devant la TV.
Puis je me suis fait violence et j'ai commencer à sortir à rencontrer des gens qui sont devenus aussi mes amis. Je les vois régulièrement, mais je me suis habitué à la solitude de mon appartement que j'apprécie énormément . Juste pour te dire que cela n'est qu'une phase et que toute personne à un moment où à un autre à connue cette solitude
 
Oui mais on a pas tous un degré de foi au top. C'est pas aussi facile que ça =)
Après on a pas parlé de dépression, simplement de la solitude qui nous chagrinait parfois ^^
La plus part des gens se sentent seul
Avec l individualisme de la société etc...
ce que tu ressentes c est normal d ailleurs tu as pu remarquer que beaucoup d autres le ressentent

Quand tu ne travailles pas , ne fait pas d activités physiques ou culturelles
C est normal de ne pas avoir de contact

Le mieux serait de faire du sport , faire ta prière à la mosquée , passer ton permis pour sortir de ton village et de trouver un emploi

Tu peux sortir également boire un verre en ville etc... tant que tu fais la prière

Faut juste ne pas se laisser aller , c est pas simple je le consens mais c est pas insurmontable
 
La plus part des gens se sentent seul
Avec l individualisme de la société etc...
ce que tu ressentes c est normal d ailleurs tu as pu remarquer que beaucoup d autres le ressentent

Quand tu ne travailles pas , ne fait pas d activités physiques ou culturelles
C est normal de ne pas avoir de contact

Le mieux serait de faire du sport , faire ta prière à la mosquée , passer ton permis pour sortir de ton village et de trouver un emploi

Tu peux sortir également boire un verre en ville etc... tant que tu fais la prière

Faut juste ne pas se laisser aller , c est pas simple je le consens mais c est pas insurmontable
J'ai mon permis depuis mes 18 ans ^^
Le boulot, même à Montpellier je ne trouve pas. C'est pour cette raison que j'envisage de reprendre des études en septembre in sha Allâh ^^

En fait ce que vous ne comprenez pas, c'est quand Fitra a parlé de cercles d'amies.
Je vais prendre mon exemple.
J'ai des amies d'enfance mais on se voit peu. Elles ont leurs amis de leur côté qu'elles voient très souvent, et entre nous c'est vraiment occasionnel.
A côté de ça, mes amies de la fac je ne les vois plus car je suis retournée chez mes parents.
Après c'est aussi une nature. On aime pas forcément sortir tout le temps, on aime la tranquillité mais du coup les gens pensent qu'on aime pas du tout sorrtir en fait et préfèrent proposer des activités avec leurs autres amis (je sais pas si je suis claire :ange: ). Et ça a toujours été comme ça, même quand je vivais à Montpellier, que j'allais en cours. Je voyais mes copines à la fac, de temps en temps dehors, mais je rentrais la plupart du temps direct chez moi. Le week-end, je retournais chez mes parents, j'allais voir ma famille.

La mosquée je n'y vais pas, contre mon gré mais je n'ai pas envie d'évoquer la raison ^^

Le sport, c'est pas mon truc du tout. J'ai essayé, c'est pas fait pour moi :D
 
@Fitra
@LaCosca

Salam,

Je pense qu'il est naturel et même logique de ressentir de la solitude quand on change d'environnement.

Avant on était avec son groupe d'amies du lycée, puis celui de la fac, et en quelque sorte, chacun fait sa vie de son coté et après il est plus difficile de se voir car on n'a d'autre préoccupation.
Et quand on commence à travailler, on a moins de temps sauf le weekend, enfin, c'est plus comme quand on était en cour et qu'on voyait les mêmes amies tous les jours.

Je pense aussi qu'avec ces changement d'environnement en quelque sorte, on a un rapport au lien amical qui devient différent, enfin, on peut avoir des amitiés très forte, mais en terme de quantité en quelque sorte, forcément ça devient plus occasionnel parce que "l'on a moins de temps" et qu'on est moins dans une organisation permettant de se voir souvent mais bon hormis la solitude que ça engendre.

Je pense que c'est normal du coup qu'à un moment ou un autre, le cercle amical soit "éaprpillé" de part et d'autre. Ca montre les différents environnements/période de vie que l'on a traversé.

Mais vous pouvez faire aussi construire un nouveau cercle, avec l'associatif, une activité, des cours de langue/religion, ça amène à voir d'autres personnes de façon régulière.

Sinon, je pense aussi que parfois, la solitude qui est mal vécue, ça peut être en quelque sorte, une peur de se retrouver et de rester avec soi-même.
 
Je n'ai pas d'amies et c'est un Choix, je ne suis pas malheureuse pour autant .

En revanche j'ai beaucoup de Soeurs TbarkAllah ! Donc perso je peux me passer d'amies.
Je n'ai que des frères, mais que j'adore donc de ce côté-là y'a pas de souci.
Après c'est un ressenti personnel. On le vie pas tous de la même manière ^^
Ceci dit, je suis pas malheureuse ! Ça peut me chagriner parfois mais c'est tout, je ne déprime pas ^^
 
@Fitra
@LaCosca

Salam,

Je pense qu'il est naturel et même logique de ressentir de la solitude quand on change d'environnement.

Avant on était avec son groupe d'amies du lycée, puis celui de la fac, et en quelque sorte, chacun fait sa vie de son coté et après il est plus difficile de se voir car on n'a d'autre préoccupation.
Et quand on commence à travailler, on a moins de temps sauf le weekend, enfin, c'est plus comme quand on était en cour et qu'on voyait les mêmes amies tous les jours.

Je pense aussi qu'avec ces changement d'environnement en quelque sorte, on a un rapport au lien amical qui devient différent, enfin, on peut avoir des amitiés très forte, mais en terme de quantité en quelque sorte, forcément ça devient plus occasionnel parce que "l'on a moins de temps" et qu'on est moins dans une organisation permettant de se voir souvent mais bon hormis la solitude que ça engendre.

Je pense que c'est normal du coup qu'à un moment ou un autre, le cercle amical soit "éaprpillé" de part et d'autre. Ca montre les différents environnements/période de vie que l'on a traversé.

Mais vous pouvez faire aussi construire un nouveau cercle, avec l'associatif, une activité, des cours de langue/religion, ça amène à voir d'autres personnes de façon régulière.

Sinon, je pense aussi que parfois, la solitude qui est mal vécue, ça peut être en quelque sorte, une peur de se retrouver et de rester avec soi-même.
Salam ^^

En fait, avec mes copines de la fac, ça aurait pu le faire si j'avais été originaire de la même ville.
Mes amies d'enfance par contre, le truc qui fait qu'on se voit peu, c'est parce qu'on est trop différentes. Elles aiment faire la fête, sortir en soirées. Ce qui n'est pas du tout mon cas. Du coup, elles sortent avec leurs amis et de teeemmps en temps, avec moi :D On s'aime bcp ceci dit, je trouve ça dommage de se voir si peu mais bon chacun sa nature et ses goûts ^^

Tu as raison concernant le fait de se créer un nouveau cercle. Faut juste pas craindre d'être déçue à nouveau :p
 
Salam ^^

En fait, avec mes copines de la fac, ça aurait pu le faire si j'avais été originaire de la même ville.
Mes amies d'enfance par contre, le truc qui fait qu'on se voit peu, c'est parce qu'on est trop différentes. Elles aiment faire la fête, sortir en soirées. Ce qui n'est pas du tout mon cas. Du coup, elles sortent avec leurs amis et de teeemmps en temps, avec moi :D On s'aime bcp ceci dit, je trouve ça dommage de se voir si peu mais bon chacun sa nature et ses goûts ^^

Tu as raison concernant le fait de se créer un nouveau cercle. Faut juste pas craindre d'être déçue à nouveau :p
En même temps dans l arrière pays nîmois y a pas grand chose à faire
 
Salam ^^

En fait, avec mes copines de la fac, ça aurait pu le faire si j'avais été originaire de la même ville.
Mes amies d'enfance par contre, le truc qui fait qu'on se voit peu, c'est parce qu'on est trop différentes. Elles aiment faire la fête, sortir en soirées. Ce qui n'est pas du tout mon cas. Du coup, elles sortent avec leurs amis et de teeemmps en temps, avec moi :D On s'aime bcp ceci dit, je trouve ça dommage de se voir si peu mais bon chacun sa nature et ses goûts ^^

Tu as raison concernant le fait de se créer un nouveau cercle. Faut juste pas craindre d'être déçue à nouveau :p

InchaAllah que tu rencontres bientôt des amies sincères en adéquation avec toi ^^
 
Haut