La solitude

Bonjour,

Faut-il avoir peur de la solitude ? Donnez-moi vos avis.
la solitude est une sensation d'isolement, parfois choisie… Et souvent subie. l'un des maux les plus courants de. De la retraite volontaire à la solitude infligée, jusqu'à l'isolement
La solitude est avant tout un sentiment, et il n’y a pas « une » mais « des » solitudes. Il s’agit donc de distinguer la solitude de l'isolement (n’avoir personne à qui parler), la solitude choisie et enfin la solitude « ressentie » (on se sent seul même en étant entouré).
 
La solitude recherchée est malsaine.

l'homme et la femme de nature sont "dépressifs" et "pécheurs"

Faut s'entourrer de gens bien inchaAllah pour progresser ensemble.

Que Allah vous donne le bien à tous.
Je suis d'accord. Toutefois, c'est difficile de faire confiance aux gens de nos jours. Du coup, on se retrouve seul.
 
salam

personne ne connais vraiment la solitude...la vrai solitude c'est quand tu as besoin d'un réconfort, d'un soutien, les moments difficiles que tu passe seule,...mais que tu ne trouvent personnes...même pas sa famille...

c'est quand les autres font l’indifférence...

Je pense que nous sommes tous passés par là.
 
La solitude a du bon quand elle est choisie. C’est plus difficile quand elle s’impose à une personne.
Après ça dépend des personnes, certains aiment être seuls, d’autres ne supportent pas de ne pas être entouré...
Je dirait qu’il faut un équilibre à tout et que ce points d’equilibre Dépend de chacun ...
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Cela me fait rappeler une citation d'Oscar Wilde que j'aime bien : "Je pense qu’il est très sain de se retrouver seul. Tu dois apprendre à être bien avec toi-même et à ne pas te définir par quelqu'un d’autre."
 
Une de mes collegues de travail a fait une TS la semaine dernière..jai pu lavoir au téléphone depuis elle m'a dit qu elle n'était pas adaptée à ce monde qu'elle était seule et qu'elle se sentait inutile..
Elle m'a mis les larmes aux yeux et m'a laissé sans voix
J'ai pensé à elle et ses paroles tout le we
La vie n'est pas simple elle est pleine d épreuve on ne fait pas assez attention aux autres
 
C'est quoi une TS ?
Une de mes collegues de travail a fait une TS la semaine dernière..jai pu lavoir au téléphone depuis elle m'a dit qu elle n'était pas adaptée à ce monde qu'elle était seule et qu'elle se sentait inutile..
Elle m'a mis les larmes aux yeux et m'a laissé sans voix
J'ai pensé à elle et ses paroles tout le we
La vie n'est pas simple elle est pleine d épreuve on ne fait pas assez attention aux autres
 
Haut