La sorcellerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurdelyse
  • Date de début Date de début
il a pas tort: au bled la sorcellerie est une pratique qui se vulgarise de plus en plus:
je suis jalouse d'une fille? je vais tenter de lui faire du mal par la sorcellerie
j'ai une maladie ou pas de chance=) je vais tenter de couper ça et le transmettre à ma voisine qui semble heureuse et en bonne santé
je suis jalouse d'un couple=) je vais tenter de les séparer
je veux une promotion/ je veux passer inaperçue auprès du boss=) gris gris et autres amulettes
je veux choisir une autre épouse pour mon fils? =) sorcellerie
y en a beaucoup qui le font faut pas se méprendre
on vole le savon avec lequel on lave le mort, on déterre des cadavres. meme les personnes avec un bon niveau d'éducation y ont recours.
que dieu nous préserve.
le bled c'est le paradoxe: je suis musulman mais j'utilise la sorcellerie: faux culs
AH C'est pas qu'au bled , en France c de plus en plus

Salam

Dans la section islam ca aurait peut etre mieux

Je ne vois pas d'autre solution a part la roqia pour ton ex

Et maintenant ton ex belle mere est contente que son fils soit le petit "toutou" d'une femme ?

Pour conclure, si ce qu'elle a fait est vraie, elle rendra des comptes
La section Islam sert de corbeille sur bladi. Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs et est inutile se retrouve dans Islam. C'est étrange quand même.

Salam

Sauf que comme la plus part des personnes , elle a oublié que tout est éphémère , rien n'est acquis
c'est comme cela , c'est la vie
tant que tu l'a pas intégré , ta rien compris au monde lool

Ta sagesse t'honore mon frère ;)

Sauf que Sa réaction est foncièrement humaine. Foncièrement maternelle. Foncièrement aimante. C'est compliqué d'être l'autre quand on ne vit pas ce que cet autre vit. Je parle pour moi pour le coup.

Y a ibo qui cherche toujours à te capter...

Salam.

les guerres entre belle maman et belle fille existe depuis tout les temps et dans toutes les communautés
bref c'est pas un sujet qui me passionne
la grand mére qui ne pensent meme pas au bonheur de ses petits enfants

C'est trop compliqué pour moi lool
chacun ses relations perso ni ma dareune , ni une femme me commande donc je n'ai pas ce genre de probleme

la sorcellerie !!! et arrêtez de trouver des prétextes à vos échecs !! remettez vous question ! faites vous soigner , entamer une prise en charge avec les' moyens adéquats !
et surtout regarder la réalité en face
....c est rconfortant de trouver un coupable autre que soi mais ça règle pas les problèmes dans le fond .... ça peut même les aggraver

Salam

Ta sagesse t'honore mon frère ;)

Sauf que Sa réaction est foncièrement humaine. Foncièrement maternelle. Foncièrement aimante. C'est compliqué d'être l'autre quand on ne vit pas ce que cet autre vit. Je parle pour moi pour le coup.

Y a ibo qui cherche toujours à te capter...

Salam.

ouais mais a chaque fois qu'il y a un soucis , on cherche trop a comprendre le pourquoi du comment
parfois y a rien n'a comprendre , c'est comme cela
on ai pas mettre du destin frere

passe le salem a ibo frero ;)

Celui qui croit en dieu , mohammed et le coran ils savent de quoi je parle , on vit dans une société ou il y'a beaucoup de jalousie , frustration et des gens de plus en plus mauvais , je suis une femme cultivé et toujours travailler j'ai fait des études el hamdoulleh . Un jour un imam qui as l'habitude de faire des ROKIA CHARIA dit a mes parents , les gens n'ont plus peur d'Allah il ensorcèle pour tout et n'importe quoi il a même soigné une petite fille de 9 ans meskina posséder par djiin

L'ex belle mère elle nous a fait du sir pour séparation du couple et tout ce que je vais entamer je le rate même pour le permis de conduire , mes relations amoureuses etc... Dans la sourate el baquara ça parle de sujet de séparation de couple en premier

Salam

ouais mais a chaque fois qu'il y a un soucis , on cherche trop a comprendre le pourquoi du comment
parfois y a rien n'a comprendre , c'est comme cela
on ai pas mettre du destin frere

passe le salem a ibo frero ;)

J'aime bien ta façon de relativiser les choses. Ça aiderait certains. Mais force est de constater que l'Homme a toujours besoin de mettre des mots sur ses maux pour essayer de panser ses plaies et aider à cicatriser. Il cherchera presque toujours les causes. Certains remontent même jusque l'enfance si tu vois ce que je veux dire. Parfois, pour mieux avancer, comprendre ce qui n'a pas été est nécessaire pour éviter d'échouer à Nouveau...

Je lui passerai sans faute :p

Salam.

alaikoum salam

que celui ou celle qui oses dire que ça n'existe pas! n'est que dans l'illusion! ça existe! même le coran en parle!

Mnt! y accorder trop d'importance en pensant que cela empiète sur notre bonheur! c'est très mauvais! car on adopte un comportement d'association (à savoir accorder un pouvoir à autre chose qu'à Dieu)

que l'on soit victime ou non de sorcellerie! on se doit se prier Dieu et d'invoquer Dieu pour sa protection! de prier le maximum et de lire le coran également!

on peut faire soi même sa rokia quand on a la foi ferme que la guérison appartient à Dieu!

Sache que ce que l'être humain fait! Dieu peut le défaire! soit en certain! ces gens là auront l'enfer pour demeure![/Q
du tmenick carrement si maman fait tout pour arriver à ses fins..
on est pas au dessus de tout et on arrive pas à tout combattre
Merci , les gens comprennent pas que ça peut leur arriver a n'importe quel moment , la personne qui va le faire ne va pas crier sur les toits

Salam

Le sortilège est arrivé à notre porte, ça se chicane :rolleyes:

Roqya Time. :p

Salam.
Normalement, si nous étions de vrais muslims, les modérateurs sur ce site auraient tous été des raquis. Parce que beaucoup de membres souffrent de désordre de personnalités multiples, d'envoûtement amoureux, de paranoïa ( beaucoup se prennent pour des séducteurs ou de grands Sheikhs: cela n'exclut pas de souffrir de double paranoïa hein le Sheikh Pit)... Moi ,je suis juste un léger schizophrène. Souvent, je me sens comme un médecin qui visite un hôpital en venant sur bladi.

Dernière édition:
Oui des rokia plus avec des soins l'eau coranisé , séné maki , l'huile d'olive et nigelle , je connais tt ça mais moi je veux aider le père de mes enfants il est dans un état déplorable meskine tout ce que sa mère a fait et la c'est sa femme qui est entrain de le détruire a petit feux

Salam

Normalement, si nous étions de vrais muslims, les modérateurs sur ce site auraient tous été des raquis. Parce que beaucoup de membres souffrent de désordre de personnalités multiples, d'envoûtement amoureux, de paranoïa ( beaucoup se prennent pour des séducteurs ou de grands Sheikhs: cela n'exclut pas de souffrir de double paranoïa hein le Sheikh Pit)... Moi ,je suis juste un léger schizophrène. Souvent, je me sens comme un médecin qui visite un hôpital en venant sur bladi.

Mais c'est ce que tu es. Un toubib.

Sauf pour l'hospice de Bladi, tu es celui qui erre âme en peine, incompréhensible, mystérieux, arpenteur d'une dèche qui lui collerait à la peau comme une première peau, hagard, vide de tout, regard dans le vide, bras ballants... Je préfère regarder par la fenêtre, mon frère. Extérieure, biensûr...

Salam.

Retour