La soumission chronique de Mahmoud Abbas

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mercredi 7 octobre 2009 - 06h:11

Amira Hass
Ha’aretz
Ceci n’est pas une bévue isolée, mais une situation qui perdure depuis que la direction de l’OLP a concocté, en collaboration avec les naïfs Norvégiens et les retors avocats israéliens, les Accords d’Oslo.

En un seul coup de téléphone à son représentant à Genève, Mahmoud Abbas a montré son mépris de l’action populaire, et son manque de confiance dans le pouvoir qu’il a accumulé et dans la place des mouvements de masse dans le processus de changement.

Pendant neuf mois, des milliers de personnes - des Palestiniens, leurs sympathisants étrangers et des militants anti-occupation israéliens - en ont bavé pour s’assurer que les suites de l’offensive militaire d’Israël contre Gaza ne seront pas jetées à la poubelle à ordures des nations occupantes obsédées par leurs sentiments de supériorité.

Merci au rapport Goldstone : même en Israël des voix commencent à bégayer que peut-être il faudrait une enquête indépendante sur l’agression. Mais peu après qu’Abbas ait rendu visite jeudi au consul général états-unien, le dirigeant de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) prenait son téléphone pour donner des instructions à son représentant au Conseil des droits de l’homme des Nations unies, pour qu’il demande aux autres membres du Conseil de reporter le vote sur l’adoption des conclusions du rapport.

D’après Abbas, son revirement serait dû à une forte pression américaine et à la reprise des négociations de paix. Le porte-parole palestinien s’est quelque peu affolé en donnant différentes versions pour essayer de faire passer ce revirement, expliquant que ce n’était pas une annulation que voulait Abbas mais un report de six mois.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7414


Le vrai choix est entre négocier dans le cadre d’une lutte populaire ancrée dans la langue d’une culture universelle et d’une égalité des droits, et négocier entre associés en affaires avec un associé débutant qui exprime docilement sa gratitude envers l’associé aguerri pour sa générosité.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
compte tenu aussi de la situation à Jerusalem, je cite ABBAS qui a dit que les fautifs sont les médias n'arrangent pas les choses mais mettent de l'huile sur le feu..j'ai envie de lui répondre même s'il ne me lit pas : espèce d'enfoiré de vendu, les palestiniens n'ont plus que les médias et la resistance comme arme vu qu'ils n'ont pas de dirigeant digne de ce nom qui saura faire entendre leurs droits auprès de tes assyades!!!

le plus drole dans cette histoire c'est que seules quelques médias bien précises parlent de ce qui se passe à Jerusalem et cette agression que subi les palestiniens encore une fois, pas un seul médias occidental n'en parle!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Manifestation contre l’Autorité palestinienne à Ramallah
mardi 6 octobre 2009 - 06h:11

RFI

« Mahmoud Abbas ne sous-estime pas la volonté du peuple. Sa décision est injuste ». Ils sont quelques centaines à avoir répondu à l’appel de la gauche palestinienne. Un cortège modeste mais très remarqué dans le centre ville de Ramallah où les manifestations contre l’Autorité palestinienne sont extrêmement rares. La police se tient à l’écart. Ziad Moussa est professeur d’université. Il se dit choqué que des dirigeants palestiniens cherchent à affaiblir le rapport Godstone.

« Notre autorité a trahi le peuple et notre cause. Je crois que beaucoup de gens sont très, très, fâchés contre Abou Mazen, contre l’Autorité palestinienne. Cet homme ne sert pas notre cause maintenant. Il doit démissionner tout de suite. »

Depuis plusieurs jours, la colère monte dans les Territoires palestiniens. Plusieurs ministres ont demandé des explications à la présidence. Signe de tension au sein de l’exécutif palestinien, le Premier ministre, Salam Fayyad, a convoqué ce lundi une réunion d’urgence de son gouvernement pour tenter de trouver une sortie de crise.
 
Voila ce que dit la presse la presse française .... sans pour autant préciser pourquoi ce confli a vu le jour depuis !
Le cheikh islamiste radical Raed Salah interpellé

Mercredi 07 octobre 2009

Le chef de la branche radicale du Mouvement islamique en Israël, cheikh Raed Salah, a été arrêté mardi par la police. Cet Arabe israélien est accusé d'attiser le conflit qui agite les quartiers musulmans de Jérusalem depuis plusieurs jours.

http://www.france24.com/fr/20091007...ue-radical-cheikh-raed-salah-arrete-jerusalem
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Voila ce que dit la presse la presse française .... sans pour autant préciser pourquoi ce confli a vu le jour depuis !
Le cheikh islamiste radical Raed Salah interpellé

Mercredi 07 octobre 2009

Le chef de la branche radicale du Mouvement islamique en Israël, cheikh Raed Salah, a été arrêté mardi par la police. Cet Arabe israélien est accusé d'attiser le conflit qui agite les quartiers musulmans de Jérusalem depuis plusieurs jours.

http://www.france24.com/fr/20091007...ue-radical-cheikh-raed-salah-arrete-jerusalem
repris d'un journal israelien qui a dit que les députés arabes israeliens ne font rien pour calmer le jeu :rolleyes:

ils sont israeliens mais ils sont musulmans et cette agression est une atteinte pour tout musulman voire même les chrétiens au vu de la mobilisation qu'il y a autour parce que quand ça va s'embraser ça n épargnera personne!!
 
Rapport Goldstone : Abbas revient sur sa décision

Le chef de l'Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a déclaré lundi lors d'une allocution télévisée qu'il exigeait du conseil des droits de l'Homme de l'ONU une session spéciale visant à approuver le rapport Goldstone qui condamnait l'intervention militaire israélienne à Gaza.

"J'ai donné ces instructions à notre envoyé afin de faire voter une résolution visant à punir tous ceux qui ont commis ces crimes brutaux contre nos enfants et nos femmes à Gaza", a affirmé Abbas.

Cette demande consitute un retournement de situation total de l'attitude d'Abbas qui avait accepté, au début du mois, de repousser le vote du Conseil au mois de mars.

L'ambassadeur de l'OLP auprès de l'ONU à Genève, Ibrahim Khraishi, a confié dimanche au Jerusalem Post que la requête de session spéciale serait soumise lundi aux Nations unies. Pour qu'elle ait lieu, elle doit obtenir au moins 16 signatures des 47 pays membres du Conseil.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1255204777077&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Rapport Goldstone : Abbas revient sur sa décision

Le chef de l'Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a déclaré lundi lors d'une allocution télévisée qu'il exigeait du conseil des droits de l'Homme de l'ONU une session spéciale visant à approuver le rapport Goldstone qui condamnait l'intervention militaire israélienne à Gaza.

"J'ai donné ces instructions à notre envoyé afin de faire voter une résolution visant à punir tous ceux qui ont commis ces crimes brutaux contre nos enfants et nos femmes à Gaza", a affirmé Abbas.

Cette demande consitute un retournement de situation total de l'attitude d'Abbas qui avait accepté, au début du mois, de repousser le vote du Conseil au mois de mars.

L'ambassadeur de l'OLP auprès de l'ONU à Genève, Ibrahim Khraishi, a confié dimanche au Jerusalem Post que la requête de session spéciale serait soumise lundi aux Nations unies. Pour qu'elle ait lieu, elle doit obtenir au moins 16 signatures des 47 pays membres du Conseil.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1255204777077&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull
qu'est ce que je donnerais pour connaitre les dessous de ce retournement de situations
 
voila pourquoi les palestinien veule du hamas à cause d'un monsieur abbas et des mr abbas il y en partout chez les dirigeants arabe l'islamisation du Maghreb est en marche , le pire c'est que les radicaux son les seul a combattre militairement hormis sadate , arafat , sadam ...
je crois que les gens aime ceux qui combatte peu importe leurs idéaux du moment qu'il ce bate alor bat toi abbas sinon je vote hamas et je préfère un peu moins de liberté que pas du tout
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
voila pourquoi les palestinien veule du hamas à cause d'un monsieur abbas et des mr abbas il y en partout chez les dirigeants arabe l'islamisation du Maghreb est en marche , le pire c'est que les radicaux son les seul a combattre militairement hormis sadate , arafat , sadam ...
je crois que les gens aime ceux qui combatte peu importe leurs idéaux du moment qu'il ce bate alor bat toi abbas sinon je vote hamas et je préfère un peu moins de liberté que pas du tout
ce ne sont pas des radicaux au jour d aujourd'hui mais un parti politique et une résistance palestinienne contre le colon :D
 
Haut