La subsistance accordée au créatures par Allah

Si te**Les versets du Saint Coran ne s’interprètent pas de manière mécanique. Sans foi, tu ne réussiras pas à les saisir, ils ne pénétreront pas dans ton âme facilement. Pour un croyant, c'est très facile à saisir.

Comment tu interprètes le verset qui dit : « c’est nous qui assurons leurs subsistance » ?
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Le Coran dit :
"Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché."17.31
Sauf que 25000 enfants meurent de faim chaque jour selon l'ONU, comment comprendre ce verset ?

C'est la conséquence du territorialisme humain.

Dieu te demande "d'aller sur terre" et de "chercher" ce qu'il te faut. Ces personnes qui meurent de faim meurent car ils ne peuvent pas bouger ailleurs, où la nourriture est en abondance.

Donc tu dois le comprendre comme étant un signe qu'il y a assez pour tous, ** (on parle d'enfants ici, pas de foetus, le terme "walad" réfère également à une naissance). Il y a également le libre arbitre des Hommes, en bloquant tes frontières, tu es également la cause de ces famines.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
mais qu'on lui apporte dans ce cas une explication sensé à ce verset parce que jusqu'ici toutes les réponses sont à côté de la plaque. il s'agit pas de foi mais de cohérence avec la réalité. Allah dis aux gens de ne pas tuer leurs enfants car il leur attribue leurs nourriture. Pour reprendre les réponses répéter en boucle plus haut, le faite que ce soit les hommes qui provoque la famine ne change rien au problème : que ce soit la famine lié à une terre inféconde, aux hommes avares, à l'ignorance ... Le faite est que peu importe que ce soit un croyant ou non, les personnes en paieront le prix et les gosses mourront de faim.

d'un côté on à Allah dans le texte qui intervient pour sauver les enfants d'Israël, leurs ouvre la mer en deux, leurs amène la manne et des cailles du ciel, fait descendre une table servies pour convaincre les disciples de Issa, fait jaillir de l'eau à miryem en tapotant du pied sur le sol et tant d'autres interventions providentiel et miraculeuse et de l'autre, on à une réalité qui démontre chaque jours que seul les hommes décides du sort des autres.

donc.. comment concilier ce verset qui est en contradiction avec les faits?

Tu ne peux pas lire un verset séparément sinon tu risques justement d'être à côté de la plaque.

Le coran assure le libre-arbitre aux gens qui seront en contradiction avec la règle divine et ils donneront des comptes sur ça.

D'un autre côté, il faut voir le ton qui reste très neutre pour une question aussi sérieuse que le meurtre de ses propres enfants (afin de ne pas les voir souffrir à cause de la faim et en mourir à petit feu). Déjà cette attitude (recourir au meurtre) démontre une "vision en tunnel" (il y même des études qui ont été faites dans ce sens: https://www.apa.org/monitor/2014/02/scarcity ) , c'est une vision à laquelle un ton dur ne servira pas à grand chose.

D'où la nécessité de leur rappeler que c'est Dieu qui nourrit, pas la terre où tu es actuellement ni ton origine ou ton travail actuel. Maintenant Dieu te dit qu'il faut faire du "sa3y", c'est à dire chercher, essayer d'avancer, etc et ne pas te soucier du résultats (la même idée est dans le texte hindou du Bhagavad Gita). Tu ne peux pas rester dans une zone où Dieu, avec SES RÈGLES pour créer le monde, est en pleine sécheresse puis te dire "ouais mais Dieu ne te nourrit pas"... Dieu te montre que cette terre ne peut pas te nourrir, tu dois donc constater cela et aller ailleurs. Or avec les frontières établies par les humains depuis quelques millénaires, une exode massive n'est pas possible... et maintenant, même des petites exodes individuelles ne sont plus possibles car il faut des longues démarches et comme les gens seront trop pauvres pour les faire, bah leur visa sera refusé et ils vont mourir de faim. Comment peut-on dire dans ce cas que Dieu ne les a pas "nourri"?

Bref, il faut lire les versets dans un esprit qui englobe les concepts détenus dans chaque mot en fonction de ce qui a été expliqué ailleurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pkoi Hommes ?
Qui dirige le monde ?
Les hommes avec un petit h.

Pardon mais tu as des femmes qui ne te donneront même pas de quoi manger en plein festin car elles veulent tout pour leurs enfants, elles pourront même jeter ça à la poubelle plutôt que nourrir d'autres enfants.

Il y a également des femmes qui ont manigancé pour **les enfants des autres afin de garder le pouvoir pour leurs gosses.

Donc oui, il est question d'Hommes ici
 
Dernière modification par un modérateur:

Zaynaa

Bladinaute averti
Pardon mais tu as des femmes qui ne te donneront même pas de quoi manger en plein festin car elles veulent tout pour leurs enfants, elles pourront même jeter ça à la poubelle plutôt que nourrir d'autres enfants.

Il y a également des femmes qui ont manigancé pour tuer les enfants des autres afin de garder le pouvoir pour leurs gosses.

Donc oui, il est question d'Hommes ici

Mais la famine est causée par les hommes
Ce sont les hommes qui dirigent les pays
L'argent est détourné par les hommes.
Non répartition des richesses , corruption = famine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Coran dit :
"Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché."17.31
Sauf que 25000 enfants meurent de faim chaque jour selon l'ONU, comment comprendre ce verset ?
"Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste (envers lui-même) et très ignorant."(Coran,33:72)

Il ya des calomniateurs, des âmes mauvaises, et aussi des pieux croyants au cœur tendre, des ignorants inique et ignare, et des ignorants altruistes et bon. Il ya de tout types de personnes.
Allah permet le mal que nous commettons SEULEMENT pour nous guider, et/ou nous absoudre ici bas HMDLLAH, ou nous enlever notre subsistance lorsqu'on à pas respecté celle ci. Bien sûr un enfant innocent, comment peut-il être autre qu'ignorant, altruiste et bon lorsqu'il meurt de faim ?...
Nous savons que plusieurs avertissements Du jour de La rétribution sont déjà présents à notre époque, c'est un fait avéré et évident. Exemple:
Des industries tuent presque des employés pour l'extraction de pétrole et bousille la terre, pendant que les gouvernements augmentent les taxes salariales et sur l'essence, sans forcément qu'il y ait un système social qui redistribue les taxes dans tout les pays et MÊME en France je ne trouve pas toujours un homme ayant fait 10 ans d'études égal de salaire à Macron... Clairement, à quoi ça sert aux hommes de pouvoirs avoir autant de tunes pendant que des enfants meurent de faim ? Des inégalités telles seront considérées en bien (inversion de la perception) lors de la fin. Et les personnes qui fument, boivent, dépensent, amassent les biens et les babioles, ont oublié comment notre prophète (SAS) dont le comportement nous est recommandée dans le Coran (S33V21) à vecu, dans quelles conditions, et malgrés tout avec quelle générosité...
Si nous sommes écœurés d'être sur la terre et d'assister à la turpitude et le mal, nous devons y remédier en commençant par nos propres âmes. Sinon, c'est que nous aimons nos démons et que nous ignorons les bienfaits d'Allah dont certes un 40eme est sur Sa terre.
Dans Ses 99 noms, le cruel n'y est pas !
 
Comment peut-on dire dans ce cas que Dieu ne les a pas "nourri"?

Bref, il faut lire les versets dans un esprit qui englobe les concepts détenus dans chaque mot en fonction de ce qui a été expliqué ailleurs.
comment tu expliques que Dieu venait en aide jadis aux gens et maintenant c'est débrouillez vous tous seul? pour moi une interprétation ne vaut que quand elle est justement cohérente avec la globalité du texte. ici tu ( vous ) dites tous : c'est la faute des hommes, c'est lui qui fou le dawa. aucun soucis avec ça c'est la vérité ... sauf que dans le Coran on illustre sans arrêt des histoires qui narre aussi le souk sur terre causer par des hommes sauf qu'on y voit Allah intervenir pour remettre de l'ordre et rétablir justice. il envoyait des messagers et prophète qui venait rectifier les incohérences interprétative, apportait des livres qui corrigeait les déformations des anciens, libérait des peuples opprimés, nourrisait les gens pour les conduire à bon port, et hésitais même pas à violer les lois de l'univers pour aider les gens ( ouvrir la mer en deux, protéger abraham du feu, changer les fleuves en sang, descendre des tables alimentaires pour convaincre des gens de sa toutes puissance )... il y'a bien là le témoignage de sa volonté exprimé par ses actions.

comment peut-on dire que Dieu ne nourri pas les plus démunis? Ben c'est déductible justement de part tout ces récits qui révèle un Dieu providentiel apportant son aide et la réalité qui montre un Dieu qui n'intervient pas. c'est juste une question de cohérence ... si Dieu est juste, alors il agis pareil pour tous. Pas pour une génération et pas la suivante.
 
A

AncienMembre

Non connecté
comment tu expliques que Dieu venait en aide jadis aux gens et maintenant c'est débrouillez vous tous seul? pour moi une interprétation ne vaut que quand elle est justement cohérente avec la globalité du texte. ici tu ( vous ) dites tous : c'est la faute des hommes, c'est lui qui fou le dawa. aucun soucis avec ça c'est la vérité ... sauf que dans le Coran on illustre sans arrêt des histoires qui narre aussi le souk sur terre causer par des hommes sauf qu'on y voit Allah intervenir pour remettre de l'ordre et rétablir justice. il envoyait des messagers et prophète qui venait rectifier les incohérences interprétative, apportait des livres qui corrigeait les déformations des anciens, libérait des peuples opprimés, nourrisait les gens pour les conduire à bon port, et hésitais même pas à violer les lois de l'univers pour aider les gens ( ouvrir la mer en deux, protéger abraham du feu, changer les fleuves en sang, descendre des tables alimentaires pour convaincre des gens de sa toutes puissance )... il y'a bien là le témoignage de sa volonté exprimé par ses actions.

comment peut-on dire que Dieu ne nourri pas les plus démunis? Ben c'est déductible justement de part tout ces récits qui révèle un Dieu providentiel apportant son aide et la réalité qui montre un Dieu qui n'intervient pas. c'est juste une question de cohérence ... si Dieu est juste, alors il agis pareil pour tous. Pas pour une génération et pas la suivante.
Dans la phrase "dernier messager" salalahou alahi wa salam, il ya DERNIER MESSAGER, l'explication vient de là. Personnellement j'ai eu une enfance durant laquelle mon repas pendant 15 jours c'était de l'eau et du sucre, une adolescence avec des problèmes nerveux et de la consommation, un passage à la vie adulte aussi abrupte qu'une torgnole sans un sou malgrés mes efforts: et c'est en me réfugiant auprès d'Allah que j'ai la paix à ce jour, vraiment, hmdllah. Donc je suis de ceux qui ne seront pas d'accord avec toi
 
Dans la phrase "dernier messager" salalahou alahi wa salam, il ya DERNIER MESSAGER, l'explication vient de là. Personnellement j'ai eu une enfance durant laquelle mon repas pendant 15 jours c'était de l'eau et du sucre, une adolescence avec des problèmes nerveux et de la consommation, un passage à la vie adulte aussi abrupte qu'une torgnole sans un sou malgrés mes efforts: et c'est en me réfugiant auprès d'Allah que j'ai la paix à ce jour, vraiment, hmdllah. Donc je suis de ceux qui ne seront pas d'accord avec toi
oui mais tu aurais tout aussi bien pu te réfugier auprès de Jésus ou krishna ou Zeus que t'aurais aussi trouver la paix. tant que tu te convainc d'une force supérieur qui t'attend quelque part et veille sur toi, son origine ou le culte que tu rend n'a aucune importance psychologiquement. mais tout ça ne répond en rien au problème.

et c'est dernier nabi il me semble. Pas dernier rassul.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais tu aurais tout aussi bien pu te réfugier auprès de Jésus ou krishna ou Zeus que t'aurais aussi trouver la paix. tant que tu te convainc d'une force supérieur qui t'attend quelque part et veille sur toi, son origine ou le culte que tu rend n'a aucune importance psychologiquement. mais tout ça ne répond en rien au problème.

et c'est dernier nabi il me semble. Pas dernier rassul.
Ah si tu le dis, tu paraîs savoir beaucoup de choses. Non, non je me sent bien dans le monothéisme Des dernières Révélations, je ne me serait pas sentie aussi en paix ailleurs non, puisque j'habite quand même mon corps pour savoir ce que je ressens au moins 😌
 
Ah si tu le dis, tu paraîs savoir beaucoup de choses. Non, non je me sent bien dans le monothéisme Des dernières Révélations, je ne me serait pas sentie aussi en paix ailleurs non, puisque j'habite quand même mon corps pour savoir ce que je ressens au moins 😌
Le "tu" n'étais pas personnel. la foi est un acquis, une influence émotionnel et non rationnel. quelqu'un qui vivrais une île ou l'islam serait inconnu qu'il composerait avec d'autres croyances locales que pour être en paix.

ton intervention d'ailleurs est purement émotionnel. c'est en cela qu'elle n'a aucune pertinence.
 
Le "tu" n'étais pas personnel. la foi est un acquis, une influence émotionnel et non rationnel. quelqu'un qui vivrais une île ou l'islam serait inconnu qu'il composerait avec d'autres croyances locales que pour être en paix.

ton intervention d'ailleurs est purement émotionnel. c'est en cela qu'elle n'a aucune pertinence.
ce que tu dis est faux! une influence émotionnel en langage courant c'est "mouton" et tout le monde n'est pas un mouton,il y a aussi ceux qui prennent la peine de médité et de se posé des questions

prenons l'exemple de notre prophète (as) sidna ibrahim son peuple était polythéiste et son père fabriqués les statues qui représentaient leurs dieux et pourtant lui (sidna ibrahim (as) ) qui a jamais rien connu en dehors du polythéisme n'y a pas cru
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le "tu" n'étais pas personnel. la foi est un acquis, une influence émotionnel et non rationnel. quelqu'un qui vivrais une île ou l'islam serait inconnu qu'il composerait avec d'autres croyances locales que pour être en paix.

ton intervention d'ailleurs est purement émotionnel. c'est en cela qu'elle n'a aucune pertinence.
Si tu le dis
 
ce que tu dis est faux! une influence émotionnel en langage courant c'est "mouton" et tout le monde n'est pas un mouton,il y a aussi ceux qui prennent la peine de médité et de se posé des questions

prenons l'exemple de notre prophète (as) sidna ibrahim son peuple était polythéiste et son père fabriqués les statues qui représentaient leurs dieux et pourtant lui (sidna ibrahim (as) ) qui a jamais rien connu en dehors du polythéisme n'y a pas cru
mais le fruit qui nourri la foi religieuse tiens sur du moutonnisme. on valide tout un livre, tout un dogme avant même d'être sûre de quoi ça parle vraiment. on adapte son mode de vie sans même avoir vérifié l'intégrité du contenu. et même en vérifiant on se heurte toujours à des incompréhension mais on persévère à chercher sens parce qu'un voile affectif nous y relie. c'est justement parce qu'un motif sentimentale t'y pousse ( éducation parental, amour, relation sociale, égo etc etc ... ) et la foi ne prend pas appuis sur des preuves absolus mais sur de la confiance.

rien qu'ici tu viens prendre appuis sur le récit d'abraham alors que tu n'as aucune preuve qu'il ai exister, que son récit soit vrai puisque surtout que jamais tu n'as été témoin de gens qui conversaient avec Dieu, coupaient un oiseau en 4 pour le voir revenir en un seul morceau, sont jeté au feu et en sort indemne ... donc potentiellement ça peu parfaitement tenir du mythe. et c'est d'ailleurs ce mécanisme à donner des explications en jonglant entre observation réel et certitude par la foi qui rend les discours confus quand on cherche une explication qui coïncide avec ce qu'on peu observer chaque jour.
 
Dernière édition:
quesque tu entend par "agir" ? tu veux que dieu swt apporte quoi de + que ce qu'il swt a déjà apporter?
quoi de plus? Ben jusqu'ici justement y'a rien du tout. c'est dans un livre interprétée au pied de la lettre que tout ça se passe. c'est dans le livre qu'on assiste à un Dieu interagissent avec sa création, qui lui vient en aide, fait tomber des miracles et rectifie les erreurs humaines. dans le présent il est absent. on est livré à nous même. si Dieu existe alors il s'est simplement posé en observateur invisible en nous ayant livré la responsabilité de gérer seul nos vies aider de tout ce qu'il a créer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@shenhua,
Ton débit de foi est faible, c'est pourquoi tu es égaré, et que tu crois qu'avec ce genre d'analyse que tu fais, tu as raison.
 
mais le fruit qui nourri la foi religieuse tiens sur du moutonnisme. on valide tout un livre, tout un dogme avant même d'être sûre de quoi ça parle vraiment.
le coran c'est pas d'aujourd'hui que des grands noms se sont penché dessus irait tu dire de ces grandes personnes qu'elles ont rien compris?

et même en vérifiant on se heurte toujours à des incompréhension
eh ben voilà!! donc quand tu te heurte à une incompréhension tu abandonne? tu a fais des études? a tu laissé tes études à la première incompréhension?
mais on persévère à chercher sens parce qu'un voile affectif nous y relie.

ben justement,détache toi de ce voile beaucoup l'ont fait et ce sont trouvés on appelle ça un cheminement personnelle
c'est justement parce qu'un motif sentimentale t'y pousse ( éducation parental, amour, relation sociale, égo etc etc ... ) et la foi ne prend pas appuis sur des preuves absolus mais sur de la confiance.
oui pour certains la religion est un héritage mis dans un coffre ils en ont que le noms de musulmans mais beaucoup ont fait leur propre démarche spirituelle et voient la religion comme une bénédiction d'allah swt et non une coutume ou tradition




rien qu'ici tu viens prendre appuis sur le récit d'abraham alors que tu n'as aucune preuve qu'il ai exister,
je ne marche pas avec les preuves,certaines preuves peuvent te faire voir ce que tu a envie de voir donc pas toujours vérité les preuves

c'est en étudiants en méditant que les questions se posent et qu'on va aux informations ,une preuve tu te la construit à travers tes lectures on appelle ça 'lévidence"
que son récit soit vrai puisque surtout que jamais tu n'as été témoin de gens qui conversaient avec Dieu,
pourquoi j'aurais besoin d'être témoin de gens qui conversent avec dieu? je 'en fout un peu lol c'est ma personne qui importe c'est moi qui converse avec dieu, il swt est mon intime je lui confit tout et parfois j'ai mes réponses et parfois je les aient pas ou je les aient plus tard bien plus tard au bon moment en fait


coupaient un oiseau en 4 pour le voir revenir en un seul morceau, sont jeté au feu et en sort indemne ... donc potentiellement ça peu parfaitement tenir du mythe. et c'est d'ailleurs ce mécanisme à donner des explications en jonglant entre observation réel et certitude par la foi qui rend les discours confus quand on cherche une explication qui coïncide avec ce qu'on peu observer chaque jour.
les gens témoins de ces évènements ont dit la même chose que toi ou à peu près... que c'était de la magie

et pourtant c'est toi qui réclame des preuves qu'allah existe tout comme l'ont fait beaucoup avant toi

je pense juste que tu n'est pas croyante et grand bien te fasse,je t'incrimine pas je juge personne mais ne dis pas des choses sur la religion alors que tu n'a aucunement pris la peine d'étudier
 
quoi de plus? Ben jusqu'ici justement y'a rien du tout.
parceque tu vois pas
c'est dans un livre interprétée au pied de la lettre que tout ça se passe. c'est dans le livre qu'on assiste à un Dieu interagissent avec sa création, qui lui vient en aide, fait tomber des miracles et rectifie les erreurs humaines. dans le présent il est absent. on est livré à nous même.
tu néglige la chose la plus importante qui pourrait te réconcilé avec allah swt le coran ,
si Dieu existe alors il s'est simplement posé en observateur invisible en nous ayant livré la responsabilité de gérer seul nos vies aider de tout ce qu'il a créer.
je vais te raconter une histoire ça parle d'un croyant un homme qui croyait tellement fort en dieu qu'il sait déconnecté de la réalité

ça ce passe dans un village qui après de forte pluies le village s'est trouvé noyé, un homme était à l'eau et une barque s'arrête pour le récupéré et le gars de leur dire;

non!! j'attend que allah swt me sauve

puis un hélicoptèe lui balance une échelle et là encore le gars dit;

non j'attend allah swt mon sauveur

puis le gars finit par se noyé et il se retrouve devant allah swt et lui dit

pourquoi allah tu n'est pas venu me sauvé?

allah é répondu

je t'ai envoyé une barque tu est pas monté,je t'ai envoyé un hélico tu n'est pas monté,tu voulais quoi? que je viens par ma propre personne pour te sauvé?

en fait tu me rappelle un peu ce gars quand tu demande des preuves de l'éxistence d'allah swt ou encore pourquoi il intervient pas
 
Ah si tu le dis, tu paraîs savoir beaucoup de choses. Non, non je me sent bien dans le monothéisme Des dernières Révélations, je ne me serait pas sentie aussi en paix ailleurs non, puisque j'habite quand même mon corps pour savoir ce que je ressens au moins 😌
Et tu as raison d'être en paix. C'est ma main, je ne saurais dire si c'est un signe ou pas. Quoiqu'il en soit je n'ai pas encore vu quelqu'un avec le signe de Zeus, peut-être Harry Potter lol
 

Pièces jointes

  • 20210427_182320.jpg
    20210427_182320.jpg
    132.2 KB · Affichages: 6
le coran c'est pas d'aujourd'hui que des grands noms se sont penché dessus irait tu dire de ces grandes personnes qu'elles ont rien compris?
pourquoi on assiste pas à un islam uniforme alors? pourquoi autant d'école religieuse différente et de groupes et que ce phénomène s'accentue toujours plus maintenant depuis l'avènement du net?
eh ben voilà!! donc quand tu te heurte à une incompréhension tu abandonne? tu a fais des études? a tu laissé tes études à la première incompréhension?
tu peux pas comparer des études scientifiques avec des "etudes'" religieuse. quand tu veux concevoir une voiture, tu sais que si ton moteur ne fonctionne c'est que tu es dans l'erreur et que tu fais fausses routes. En religion, tu peux parfaitement être dans l'erreur tout en croyant être dans le vrai parce que justement tes "études" ne sont pas neutre mais influençable.
ben justement,détache toi de ce voile beaucoup l'ont fait et ce sont trouvés on appelle ça un cheminement personnelle
ce n'est pas parce que tu chemines seul ou sort des sentiers battu que tu n'es pas voilé.
oui pour certains la religion est un héritage mis dans un coffre ils en ont que le noms de musulmans mais beaucoup ont fait leur propre démarche spirituelle et voient la religion comme une bénédiction d'allah swt et non une coutume ou tradition
ça ne change rien. même si tu chemines différemment et comprend différemment, la religion reste un héritage et son socle reste un acquis validé par émotions.
je ne marche pas avec les preuves,certaines preuves peuvent te faire voir ce que tu a envie de voir donc pas toujours vérité les preuves

c'est en étudiants en méditant que les questions se posent et qu'on va aux informations ,une preuve tu te la construit à travers tes lectures on appelle ça 'lévidence"
c'est ce que j'ai dis plus haut... la foi religieuse ne prend pas appuis sur des preuves absolus mais de la confiance.


pourquoi j'aurais besoin d'être témoin de gens qui conversent avec dieu? je 'en fout un peu lol c'est ma personne qui importe c'est moi qui converse avec dieu, il swt est mon intime je lui confit tout et parfois j'ai mes réponses et parfois je les aient pas ou je les aient plus tard bien plus tard au bon moment en fait
comment tu tries alors parmis tout ces gens qui prétendent apporter des révélations diverses sur Dieu?
 
les gens témoins de ces évènements ont dit la même chose que toi ou à peu près... que c'était de la magie

et pourtant c'est toi qui réclame des preuves qu'allah existe tout comme l'ont fait beaucoup avant toi
il existe énormément de religion abordant la question de Dieu. il est quand même normal que quand on affirme être la seul et unique vrai religion en faisant fi des autres et en apportant des révélations qui dépasse l'ouïe et la vue ainsi que le cerveau qu'on puisse apporter des preuves.
je pense juste que tu n'est pas croyante et grand bien te fasse,je t'incrimine pas je juge personne mais ne dis pas des choses sur la religion alors que tu n'a aucunement pris la peine d'étudier
d'un côté tu fais mine d'être ouverte et tolérante et sans préjugé pour juste après de me dire de me taire parce que j'y connais rien sous prétexte que je ne valides pas tes convictions religieuses.
parceque tu vois pas
parce que ça n'existe pas jusqu'à preuve du contraire.
je vais te raconter une histoire ça parle d'un croyant un homme qui croyait tellement fort en dieu qu'il sait déconnecté de la réalité

ça ce passe dans un village qui après de forte pluies le village s'est trouvé noyé, un homme était à l'eau et une barque s'arrête pour le récupéré et le gars de leur dire;

non!! j'attend que allah swt me sauve

puis un hélicoptèe lui balance une échelle et là encore le gars dit;

non j'attend allah swt mon sauveur

puis le gars finit par se noyé et il se retrouve devant allah swt et lui dit

pourquoi allah tu n'est pas venu me sauvé?

allah é répondu

je t'ai envoyé une barque tu est pas monté,je t'ai envoyé un hélico tu n'est pas monté,tu voulais quoi? que je viens par ma propre personne pour te sauvé?

en fait tu me rappelle un peu ce gars quand tu demande des preuves de l'éxistence d'allah swt ou encore pourquoi il intervient pas
encore et toujours des fantasmes. inventer des histoires et faire parler Dieu derrière ne modifiera pas plus la réalité. quand un homme est secouru par d'autres hommes, ce sont ces hommes agissant librement qui décide de porter secours. là encore faut rester cohérent avec le libre arbitre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et tu as raison d'être en paix. C'est ma main, je ne saurais dire si c'est un signe ou pas. Quoiqu'il en soit je n'ai pas encore vu quelqu'un avec le signe de Zeus, peut-être Harry Potter lol
euh je ne connais pas du tout ce signe et d'ailleurs zeus non plus, mais j'apprécie harry potter... 🤷‍♀️
 
euh je ne connais pas du tout ce signe et d'ailleurs zeus non plus, mais j'apprécie harry potter... 🤷‍♀️
Lol on s'est mal compris je taquinais l'autre qui parlait des religions disant que tu serais en paix même en considérant Zeus ou autre comme Dieu. Et sur ma main droite certaines lignes forment Allah, donc je disais que tu as raison d'être en paix avec ton monothéisme, il n'ya d'autre divinité que Allah (SWT)
 
pourquoi on assiste pas à un islam uniforme alors?
l'islam en lui même est uniforme ce sont les hommes qui sont qui sont multiforme
pourquoi autant d'école religieuse différente et de groupes et que ce phénomène s'accentue toujours plus maintenant depuis l'avènement du net?
c'est le résultat de ce que les hommes sont, multiforme donc forçément chacun va vouloir avoir raison et se battre pour se faire entendre
tu peux pas comparer des études scientifiques avec des "etudes'" religieuse.
l'étude de la religion est un cheminement personnel il sera à ton image et à ton degré de foi,si tu veux comprendre tu comprendra et allah swt seul sait si tu est sinçère ou pas,à partir de là allah swt te facilitera ton cheminement
la religion est une science d'allah swt et il a donne à qui il veut
il peut donné de sa science à un homme intellectuel si celui ci est sinçère comme il peut la donné à un illétré si celui ci est sinçère
quand tu veux concevoir une voiture, tu sais que si ton moteur ne fonctionne c'est que tu es dans l'erreur et que tu fais fausses routes. En religion, tu peux parfaitement être dans l'erreur tout en croyant être dans le vrai parce que justement tes "études" ne sont pas neutre mais influençable.
bien sur! je suis d'accord avec toi et j'ai étais dans l'erreur, parceque certains mensonges peuvent paraître vérité,mais on en revient toujours à la sinçérité
quand tu conçois une voiture et que ton moteur ne fonctionne pas, et que tu crois en toi tu hésitera pas à démonté tout ton moteur pour chercher la faille

la religion c'est pareil,on revient sur ses lectures pour trouvé la faille et c'est bien!!! c'est ce qui enrichie le savoir mais aussi ça prouve que tu veux comprendre et n'abandonne pas au moindre échec
ce n'est pas parce que tu chemines seul ou sort des sentiers battu que tu n'es pas voilé.
ne pas être voilé c'est de ne pas être influencé (on parle de ce voile là) et on doit sortir de ce voile si tu le fais pas c'est que tu a soit peur soit ton influence t'est trop attaché
ça ne change rien. même si tu chemines différemment et comprend différemment, la religion reste un héritage et son socle reste un acquis validé par émotions.
alors tu confond religion et traditions
c'est ce que j'ai dis plus haut... la foi religieuse ne prend pas appuis sur des preuves absolus mais de la confiance.
la confiance en allah swt uniquement
comment tu tries alors parmis tout ces gens qui prétendent apporter des révélations diverses sur Dieu?
je trie pas, je lis beaucoup je médite sur mes lectures je demande à dieu de me guidé sur son chemin je suis curieuse de nature et j'aime savoir de moi même
ensuite je partage des avis qui me correspondent qui correspondent à mes lectures mon raisonnement je peux aussi partagé des avis en quoi j'adhère pas parcequ'on se ressemble pas on a tous un chemin de la vie différent mais tant que ces avis restent dans le sentier d'allah swt
 
il existe énormément de religion abordant la question de Dieu.
là encore tu confond, il y a pas trente six mille religions qui abordent la question de dieu

il y a la religion de dieu swt et il y a LES RELIGIONS DES HOMMES
il est quand même normal que quand on affirme être la seul et unique vrai religion en faisant fi des autres et en apportant des révélations qui dépasse l'ouïe et la vue ainsi que le cerveau qu'on puisse apporter des preuves.
dieu swt est le même que ce soit le judaisme l'évangil ou l'islam c'est ça la vrai religion d'allah swt
d'un côté tu fais mine d'être ouverte et tolérante et sans préjugé pour juste après de me dire de me taire parce que j'y connais rien sous prétexte que je ne valides pas tes convictions religieuses.
non tu a pas compris,tes propos me laisse entendre que tu n'y crois pas c'est ce que tu affirme depuis le début, donc pourquoi tu le prend mal quand je te demande << JE PENSE QUE...>> ce n'est pas une affirmation mais une question en la quelle j'attendais une réponse et non une attaque ou accusation

et tu est pas gentille en disant que je cherche que tu valide mes convictions religieuses je n'ai pas besoin de toi c'est allah swt qui valide mes convictions et non toi
et je cherche pas à te convertir tu est pas ma clef qui va me faire rentré au paradis

j'échange avec toi pour la simple raison que tu avance des propos et que j'y interviens dessus
parce que ça n'existe pas jusqu'à preuve du contraire.
c'est ton avis personnel
encore et toujours des fantasmes. inventer des histoires et faire parler Dieu derrière ne modifiera pas plus la réalité. quand un homme est secouru par d'autres hommes, ce sont ces hommes agissant librement qui décide de porter secours. là encore faut rester cohérent avec le libre arbitre.
là je vais te poser une question sinçèrement , est tu croyante? si oui, en quelle religion?
 
non tu a pas compris,tes propos me laisse entendre que tu n'y crois pas c'est ce que tu affirme depuis le début, donc pourquoi tu le prend mal quand je te demande << JE PENSE QUE...>> ce n'est pas une affirmation mais une question en la quelle j'attendais une réponse et non une attaque ou accusation

et tu est pas gentille en disant que je cherche que tu valide mes convictions religieuses je n'ai pas besoin de toi c'est allah swt qui valide mes convictions et non toi
et je cherche pas à te convertir tu est pas ma clef qui va me faire rentré au paradis
non ce n'étais pas une question. ni la tournure, ni la ponctuation ne laisse entrevoir une question. et le mais tu dois pas parler... n'est pas une supposition, c'est une suggestion que je ne ai pas mal pris du tout d'ailleurs. tu as le droit de penser que je suis un ignare qui à pas étudier l'islam ça me dérange pas. tu peux aussi me dire de me taire mais par contre ça je le ferais pas. lol

et aussi je n'ai pas dis que tu cherches à ce que je valides tes positions. je dis que parce qu'on est pas sur la même longueur d'onde que la tienne que du coup c'est qu'on à pas étudier.

bon sinon pour tout le restant @magicnanou ,

je discutais de ça y'a encore peu de temps avec un autre bladinaute, mais discuter d'un sujet ou du texte quand on est pas sur la même ligne au niveau du mode opératoire de compréhension ne sert strictement à rien. je cherche à comprendre de façon cartésienne quand toi ici tu mêles des affirmations sur base de convictions.

pour ta question je suis agnostique actuellement.
 
Et tu as raison d'être en paix. C'est ma main, je ne saurais dire si c'est un signe ou pas. Quoiqu'il en soit je n'ai pas encore vu quelqu'un avec le signe de Zeus, peut-être Harry Potter lol
mais n'importe quoi ces histoires de lignes.

tiens tu l'as pas vu celle là :

Screenshot_20210428-102625_Chrome.jpg

c'est un pentagramme relevé sur ta main. ça signifie que tu es un suppôt de Satan. :joueur:
 
non ce n'étais pas une question. ni la tournure, ni la ponctuation ne laisse entrevoir une question. et le mais tu dois pas parler... n'est pas une supposition, c'est une suggestion que je ne ai pas mal pris du tout d'ailleurs. tu as le droit de penser que je suis un ignare qui à pas étudier l'islam ça me dérange pas. tu peux aussi me dire de me taire mais par contre ça je le ferais pas. lol
je suis pas le genre à ne pas dire les choses clairement,tu a mal interprété mes dires quand je t'ai dis que je pensais que... et t'ai demander de me confirmer tu a mal pris et t'a commencé à extrapolé

j'ai donc reformulé pour être claire "est tu croyant" ?

je suis peut être maladroite mais pas dans un esprit malsain il suffit juste de reformulé mes dires pour que je t'éclaire dessus et non en faire un prétexte d'attaque et gaché le dialogue ce serait dommage
et aussi je n'ai pas dis que tu cherches à ce que je valides tes positions. je dis que parce qu'on est pas sur la même longueur d'onde que la tienne que du coup c'est qu'on à pas étudier.

shenhua à dit:
d'un côté tu fais mine d'être ouverte et tolérante et sans préjugé pour juste après de me dire de me taire parce que j'y connais rien sous prétexte que je ne valides pas tes convictions religieuses.

___________________
voilà ce que tu a dis, je ne t'ai jamais jugé de part tes études sur la question religieuse tu déforme encore une fois mes dires


bon sinon pour tout le restant @magicnanou ,

je discutais de ça y'a encore peu de temps avec un autre bladinaute, mais discuter d'un sujet ou du texte quand on est pas sur la même ligne au niveau du mode opératoire de compréhension ne sert strictement à rien.
bien au contraire que ça sert!!! on appelle ça "ouverture d'esprit" et aussi s'enrichir culturellement
et c'est justement en parlant avec des personnes différentes que j'ai appris à reconnaître ceux qui cherchent à s'enrichir l'esprit et ceux qui se mettent des barrières et ferme leur esprit

par peur ,peur de s'éloigné de leur croyances ou non croyance donc dé qu'ils ont plus d'argument ou que leur interlocuteur argumentent ,pouf!! ils se ferment et se mettent sur la défensif

je suis croyante,je peux parlé avec tout type de croyance et elles peuvent m'aidé justement à renforçé ma foi et j'ai jamais dit à aucune des personnes qu'elles cherchait à vouloir me faire plié à ses croyances ou non croyances, parceque je n'ai jamais étais destabilisé dans ma foi

et pourquoi? parceque je suis quelqu'un qui croit en la logique et la logique n'est pas une chose que l'ont voit ou entend mais le résultat d'une mathématique comme 1+1= 2
je cherche à comprendre de façon cartésienne quand toi ici tu mêles des affirmations sur base de convictions.
être cartésien c'est aussi avoir des convictions ? oui? non?
pour ta question je suis agnostique actuellement.
c'est tout en ton honneur mais j'aurais aimé que tu me le dise depuis le début , c'est bien de savoir à qui ont s'adresse, ça évite les malentendus moi j'échangé avec toi,parceque tu a laissé entendre que tu étais musulman par héritage et que tu étais attaché à l'islam de ton entourage

et je te répondais en conséquence ,c'est vers la fin que j'ai eu un doute et t'ai demandé si tu étais croyant,non pas pour que j'arrête d'échangé mais pour pas te laissé pensé que je voulais t'initié à l'islam et c'est ce qu'il c'est passé :/

donc soit plus clair avec ton interlocuteur la prochaine fois pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité :)
 
mais n'importe quoi ces histoires de lignes.

tiens tu l'as pas vu celle là :

Regarde la pièce jointe 285425

c'est un pentagramme relevé sur ta main. ça signifie que tu es un suppôt de Satan. :joueur:
Mdrrr au moins tu as eu le temps de la voir et de faire des modifs tu fais des progrès 😂😂. Pour quelqu'un qui a rêvé de ayatoul koursiyou et du prophète (PSL), crois moi que ton pentagramme fait tout drôle. Je n'ai pas de problème à ce que tu n'y crois pas ni que tu ne crois pas à la religion. C'est ton droit et ta vie comme nous tous tu en fais ce que tu veux. Meme du temps des prophètes c'était pareil y'en avait toujours des gens qui niaient et qui venaient avec des "preuves" donc ce n'est pas en 2021 que ça va changer. Mais de là à dire à ceux qui croient et qui sont certains de l'existence de Dieu qu'ils sont en tort il y'a quand même un grand fossé. On est très en paix dans notre foi. Si tu trouves la paix en ne croyant pas, à la bonne heure ! Mais ne vient pas avec une grande méprise et des airs de savant dire que tu as raison et les autres tort. Salam sur toi
 
Mdrrr au moins tu as eu le temps de la voir et de faire des modifs tu fais des progrès 😂😂. Pour quelqu'un qui a rêvé de ayatoul koursiyou et du prophète (PSL), crois moi que ton pentagramme fait tout drôle. Je n'ai pas de problème à ce que tu n'y crois pas ni que tu ne crois pas à la religion. C'est ton droit et ta vie comme nous tous tu en fais ce que tu veux. Meme du temps des prophètes c'était pareil y'en avait toujours des gens qui niaient et qui venaient avec des "preuves" donc ce n'est pas en 2021 que ça va changer. Mais de là à dire à ceux qui croient et qui sont certains de l'existence de Dieu qu'ils sont en tort il y'a quand même un grand fossé. On est très en paix dans notre foi. Si tu trouves la paix en ne croyant pas, à la bonne heure ! Mais ne vient pas avec une grande méprise et des airs de savant dire que tu as raison et les autres tort. Salam sur toi
c'est de là balle ce pentagramme. :joueur: moi je serais fière d'en avoir un. sur ma main gauche j'ai trouver un triangle et un trident. sûrement le triangle des Bermudes et le trident ...poséidon?

sinon pour remettre les pendules à l'heure, le sujet ce n'est pas votre paix intérieur ou la mienne. ce n'est pas mes ou vos convictions. mais là logique de compréhension d'un verset au sein d'un texte dans sa globalité , qui a virer suite à l'intervention venu comme un cheveux dans la soupe plus haut où l'on me parle de paix intérieur et d'islam ( ce qui en soit ne répondait absolument pas à ma réflexion ) vers les raisons qui poussent à s'orienter vers tel ou tel religion qui n'est pas fondé sur la raison mais sur les émotions. et tout ça est discutables vu que ce sont des démarches humaines et universelles, il y'a donc matière à analyse et compréhension.
 
je suis pas le genre à ne pas dire les choses clairement,tu a mal interprété mes dires quand je t'ai dis que je pensais que... et t'ai demander de me confirmer tu a mal pris et t'a commencé à extrapolé

j'ai donc reformulé pour être claire "est tu croyant" ?

je suis peut être maladroite mais pas dans un esprit malsain il suffit juste de reformulé mes dires pour que je t'éclaire dessus et non en faire un prétexte d'attaque et gaché le dialogue ce serait dommage


shenhua à dit:
d'un côté tu fais mine d'être ouverte et tolérante et sans préjugé pour juste après de me dire de me taire parce que j'y connais rien sous prétexte que je ne valides pas tes convictions religieuses.

___________________
voilà ce que tu a dis, je ne t'ai jamais jugé de part tes études sur la question religieuse tu déforme encore une fois mes dires



bien au contraire que ça sert!!! on appelle ça "ouverture d'esprit" et aussi s'enrichir culturellement
et c'est justement en parlant avec des personnes différentes que j'ai appris à reconnaître ceux qui cherchent à s'enrichir l'esprit et ceux qui se mettent des barrières et ferme leur esprit

par peur ,peur de s'éloigné de leur croyances ou non croyance donc dé qu'ils ont plus d'argument ou que leur interlocuteur argumentent ,pouf!! ils se ferment et se mettent sur la défensif

je suis croyante,je peux parlé avec tout type de croyance et elles peuvent m'aidé justement à renforçé ma foi et j'ai jamais dit à aucune des personnes qu'elles cherchait à vouloir me faire plié à ses croyances ou non croyances, parceque je n'ai jamais étais destabilisé dans ma foi

et pourquoi? parceque je suis quelqu'un qui croit en la logique et la logique n'est pas une chose que l'ont voit ou entend mais le résultat d'une mathématique comme 1+1= 2

être cartésien c'est aussi avoir des convictions ? oui? non?

c'est tout en ton honneur mais j'aurais aimé que tu me le dise depuis le début , c'est bien de savoir à qui ont s'adresse, ça évite les malentendus moi j'échangé avec toi,parceque tu a laissé entendre que tu étais musulman par héritage et que tu étais attaché à l'islam de ton entourage

et je te répondais en conséquence ,c'est vers la fin que j'ai eu un doute et t'ai demandé si tu étais croyant,non pas pour que j'arrête d'échangé mais pour pas te laissé pensé que je voulais t'initié à l'islam et c'est ce qu'il c'est passé :/

donc soit plus clair avec ton interlocuteur la prochaine fois pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité :)
si tu le dis.
 
Haut