La suède se prépare à la guerre ...

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
La dépendance économique s'est faite par des erreurs de stratégie commerciale, cette dépendance a cessé il y a plus de 10 ans, en 2005 exactement, les entreprises qui avaient fait des cadeaux commerciaux aux clients russes l'ont payé cher lors de blocage de la Russie, ça a créé une crise économique sans précédent, depuis les nouveaux marchés c'est la Chine et les pays du Golf, un gros risque à mon avis, c'est passer d'un Titanic à un autre.
Le marché russe c'est du passé depuis longtemps, même en France on le voit, les Russes sont dépassés.
Moi l'avenir je le vois vers la Lune et Mars, ça c'est l'avenir, un avenir juteux.:p
Elon Musk et d'autres l'ont compris.

Il y a lieu de noter qu'il y a une grande dependance enegetique et leur economie depend de celle de la Russie:

Ce document a ete prepare par des chercheurs Finlandais.

Happy reading buddy :)

https://media.sitra.fi/2017/02/28142123/Raportti66.pdf
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a lieu de noter qu'il y a une grande dependance enegetique et leur economie depend de celle de la Russie:

Ce document a ete prepare par des chercheurs Finlandais.

Happy reading buddy :)

https://media.sitra.fi/2017/02/28142123/Raportti66.pdf
La dépendance énergétique est la même pour toute l'Europe, ce n'est pas une spécificité finlandaise, d'ailleurs la Finlande a déjà de l'avance pour ne pas dépendre de la Russie au niveau énergétique, elle pourrait même s'en passer totalement.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
La dépendance énergétique est la même pour toute l'Europe, ce n'est pas une spécificité finlandaise, d'ailleurs la Finlande a déjà de l'avance pour ne pas dépendre de la Russie au niveau énergétique, elle pourrait même s'en passer totalement.

Bien sur mais les economies Finlandaise et Russe sont bien plus inter-connectees que ca.
 
Les Scandinaves ont toujours eu la peur bleue de la Russie d'ou le service militaire obligatoire (a partie de 18 ans pour un an pour les hommes) en Norvege.. aussi en Finlande je crois..
ca n a rien a voir avec la russie mais un problème d effondrement economique mondial due a des dettes
partout sur la planète au bord de l explosion, les usa sont au bord de l explosion ainsi que le chine le japon et l europe etc, y a des bulles partout des credits etudiants jusqua au dette particulier, en passant par les dettes souveraines
madame lagarde le dit ouvertement maintenant elle dit qu il faut remettre l economie
mondial a zero faire un reset y a pas d autre choix en d autre terme elle dit que tout
le monde doit tout perdre pour recommencer un nouveau monde
" new age"
 
Bien sur mais les economies Finlandaise et Russe sont bien plus inter-connectees que ca.
le prince d hollande a dit la meme chose a son peuple y a quelque années
les initiés savent que ce systeme va pas tarde a voler en éclat pour les autres bein tant
qu il savent payer les credits et remplir le frigo ca va ca dire la masse ignorante
 
La dépendance énergétique est la même pour toute l'Europe, ce n'est pas une spécificité finlandaise, d'ailleurs la Finlande a déjà de l'avance pour ne pas dépendre de la Russie au niveau énergétique, elle pourrait même s'en passer totalement.
faut surveiller les banques l economie finlandaise c est pas le top, elle a meme fait de la planche a billet,
la planche a billet ca veut dire pour etre simple mettre sous appareil respiratoire
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
faut surveiller les banques l economie finlandaise c est pas le top, elle a meme fait de la planche a billet,
la planche a billet ca veut dire pour etre simple mettre sous appareil respiratoire
Tu t'égares la Finlande ne peut pas user de la planche à billet depuis la fin du siècle dernier, ils ont l'Euro.
Les banques finlandaises prêtent de l'argent à l'UE, aux 'USA...….. la principale banque finlandaise n'a même pas subi de dégâts face aux crises bancaire qui ont coulé les autres banques.
 

Yoel1

VIB
Tu t'égares la Finlande ne peut pas user de la planche à billet depuis la fin du siècle dernier, ils ont l'Euro.
Les banques finlandaises prêtent de l'argent à l'UE, aux 'USA...….. la principale banque finlandaise n'a même pas subi de dégâts face aux crises bancaire qui ont coulé les autres banques.
C'est son dada les méchantes banques :)...cela s’appelle juste la société...mais, bon ...moi aussi je suis anticapitaliste sous sa forme actuelle , mais je vois pas trop comment notre société peut vivre sans banques
 
Tu t'égares la Finlande ne peut pas user de la planche à billet depuis la fin du siècle dernier, ils ont l'Euro.
Les banques finlandaises prêtent de l'argent à l'UE, aux 'USA...….. la principale banque finlandaise n'a même pas subi de dégâts face aux crises bancaire qui ont coulé les autres banques.
exact rectifions le salaire universel que la finlande avait commencé
a mettre en place mais ca revient au meme, car ce salaire universel faut que l etat s endette pour le
payer, je vais mettre les choses au clair, pour le moment la bce fabrique des billets et rien contre partie
qu elle prête a tes taux presque de zero a toute les banques commerciales y comprit la finlande
la finlande c est pas une economie terrible faut pas croire, meme la norvege qui est beaucoup
plus a l aise que la finlande grace a son petrole a souffert grave a cause de la crise de 2008
ces subrimes on contaminé toute la planete
la dette de l état de la finlande est de 61% faut savoir qu au dessus de 60 un pays est
consideré comme en faillite car il sera plus rembourser sa dette
il perd son temps a rembourser les interets
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
exact rectifions le salaire universel que la finlande avait commencé
a mettre en place mais ca revient au meme, car ce salaire universel faut que l etat s endette pour le
payer, je vais mettre les choses au clair, pour le moment la bce fabrique des billets et rien contre partie
qu elle prête a tes taux presque de zero a toute les banques commerciales y comprit la finlande
la finlande c est pas une economie terrible faut pas croire, meme la norvege qui est beaucoup
plus a l aise que la finlande grace a son petrole a souffert grave a cause de la crise de 2008
ces subrimes on contaminé toute la planete
la dette de l état de la finlande est de 61% faut savoir qu au dessus de 60 un pays est
consideré comme en faillite car il sera plus rembourser sa dette
il perd son temps a rembourser les interets
Vue que la Finlande compte 10 fois moins d'habitants ça fait en comparaison 6,1% par rapport aux autres pays, alors que la Finlande a des ressources naturelles supérieures, que ce soit celles renouvelables, minières et pétrolières.
Le sous-sol est le plus riche au monde car très peu exploité, fer, uranium, or, diamants, rubis, pétrole.
C'est une volonté locale de brider cette exploitation, les réserves de pétrole par exemple sont estimées supérieures au maximum que les pays du golfe ont pu avoir en stock, les réserves d'or sont estimées supérieurs à tout l'or déjà extrait, le pays est potentiellement le plus riche au monde, ce n'est pas un hasard si la Russie lorgne dessus.
Moi je suis l'un des gros propriétaires terriens de ce territoire, potentiellement je suis l'une des personnes les plus riches au monde, j'ai donné l'usufruit de mes terres avec d'autres pour en faire une réserve naturelle, la pression est énorme pour accorder les droits d'exploitations minières.
C'est un choix, un choix que certaines personnes ne comprennent pas, de ne pas céder au capitalisme.
 
Haut