La Suisse a voté un smic mensuel à 4000 CHF (3800€)

Logement sociaux pour la plupart. Par contre, l'attente moyenne pour en obtenir un est d'environ 3 ans d'après un ami qui bossait pour Dynacité.

3 ans ??? J'ai l impression c est plus

On z renouvelé notre dossier 3 ans et on A jamais eu de nouvelles .... Pourtant on ratissait large on aurait tout accepté

C est pas plus mal on a pas été ds le coin de Genève du coup ....



Pour les loyers c est une folie ....un f2 c est le prix d une location de maison la ou je suis .lol
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Exact , mais pour les frontaliers qui y travaillent en Suisse et vivent en France c’est le jackpot.

Pas tant que ça mon coco, quand tu as déduit les 200,250 euros de mutuelle (aberrant) les frais de routes, le temps de route, le taux de conversion et quand tu sais qu'un temps plein c'est 40,45h la bas et bas tu fais pas frontalier pour moins de 3500euros converti sinon ça vaut pas la peine.

Et je ne parle pas des loyers en zone frontalière qui explosent.
 
J’ai jamais compris comment faisaient les gens qui vivent côte France et travaillent côte France (genre smic) pour gérer leur loyer tout ça dans certaines communes Proches de Genève).
Perso, mon loyer était presque équivalent à un loyer d’île de France là-bas


Idem je voiS pas comment ....c esr bien pour ca que les coins français proche de Genève ont du mal a recruter .... Pas assez payé
 
Pas tant que ça mon coco, quand tu as déduit les 200,250 euros de mutuelle (aberrant) les frais de routes, le temps de route, le taux de conversion et quand tu sais qu'un temps plein c'est 40,45h la bas et bas tu fais pas frontalier pour moins de 3500euros converti sinon ça vaut pas la peine.

Et je ne parle pas des loyers en zone frontalière qui explosent.

Oui c est un calcul a faire ....
 
Un jour t'es suisse et un jour t'es français un jour t'es allemand....vous etes combien dans ta tête?

La Suisse c'est ma seconde maison et rien que le fait de dire que tu trouves la provence plus belle que la suisse montre ta grande jamousie et ton complexe devant la supériorité suisse

Allez vas t'occupzr de ton jus de raisin ca va pas se faire tout seul

Père suisse .mère franco suisse.
Immigrant au Canada.
Étude freiburg Allemagne
4 passeports ,,,
Également résident Maroc,Grèce.
54 pays visite .dont le Sahara espagnol.
Le bonheur c'est le voyage sociétal pas le taux de change.
Pas les cages à lapins .
Présentement je me tâte pour le Timor orientale ou l'Espagne à voir...
Je n'ai pas de seconde maison ni de première d'ailleurs cela est ridicule
Pourquoi s'enfermer
 
3 ans ??? J'ai l impression c est plus

On z renouvelé notre dossier 3 ans et on A jamais eu de nouvelles .... Pourtant on ratissait large on aurait tout accepté

C est pas plus mal on a pas été ds le coin de Genève du coup ....



Pour les loyers c est une folie ....un f2 c est le prix d une location de maison la ou je suis .lol
C'est une moyenne, donc oui je comprends que pour certains ça puisse être plus long que pour d'autres.

Sinon oui c'est hors de prix donc beaucoup vivent du côté de Bellegarde/Valserine voire plus loins mais aux heures de pointes il y a des bouchons monstres.
 
3 ans ??? J'ai l impression c est plus

On z renouvelé notre dossier 3 ans et on A jamais eu de nouvelles .... Pourtant on ratissait large on aurait tout accepté

C est pas plus mal on a pas été ds le coin de Genève du coup ....



Pour les loyers c est une folie ....un f2 c est le prix d une location de maison la ou je suis .lol

Tu as pas meilleur temps de te promener le dimanche et de regarder un logement à partir de l'arrière pays suisse sans bouchon
Pour aller à ton boulot ?
Car si tu mets avantage désavantage, ,,,qq fois c'est minim'
 
Tu as pas meilleur temps de te promener le dimanche et de regarder un logement à partir de l'arrière pays suisse sans bouchon
Pour aller à ton boulot ?
Car si tu mets avantage désavantage, ,,,qq fois c'est minim'

Ah mais non mais nous on a arrêté de chercher autour de gèneve il y z plusieurs années deja
On est ailleurs et c est pas plus mal ... moi ça me convient mieux ...
 
ah et le français en Suisse c'est pire que l'arabe en France, aucune sécurité de l'emploi tubseras le premier a degager
Nuance ,,,tu dégage pas ,ton boulot s'arrête pour ne pas mettre l'entreprise dans le rouge...
Et tant que la boîte engrange par ton travail il n'y a aucun intérêt à te licencier.
Je sais c'est difficile à comprendre mais le plein emploi à toujours un prix .
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Père suisse .mère franco suisse.
Immigrant au Canada.
Étude freiburg Allemagne
4 passeports ,,,
Également résident Maroc,Grèce.
54 pays visite .dont le Sahara espagnol.
Le bonheur c'est le voyage sociétal pas le taux de change.
Pas les cages à lapins .
Présentement je me tâte pour le Timor orientale ou l'Espagne à voir...
Je n'ai pas de seconde maison ni de première d'ailleurs cela est ridicule
Pourquoi s'enfermer
Essaye plutot myto land et fais une demande de passeport tu as toutes tes chances :joueur:
 
Essaye plutot myto land et fais une demande de passeport tu as toutes tes chances :joueur:

Juste pour la forme j'oubliais ,,,mère d'origine juive ,,,,d'ou l'expat! De ma famille.
Je pense que tu n'as aucune conscience du bouleversement d'après guerre ...l'europe entière c'est retrouvée sur la route .jusque dans les années 60
Si l'armée suisse te fait monter un col avec un vélo sans vitesse de 24 kg sans les bagages tu seras vite plus calme ,,,lollll
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Juste pour la forme j'oubliais ,,,mère d'origine juive ,,,,d'ou l'expat! De ma famille.
Je pense que tu n'as aucune conscience du bouleversement d'après guerre ...l'europe entière c'est retrouvée sur la route .jusque dans les années 60
Si l'armée suisse te fait monter un col avec un vélo sans vitesse de 24 kg sans les bagages tu seras vite plus calme ,,,lollll

Ça ressemble a eien ton histoire mets y un peu d'ordre au moins pour que ca parraisse crédible
 
Si l'on dit ce que l'on vie c'est de la myto"
Avant l'immigration récente, ,,,il y avait une vie en Europe. ..
A moins qu'elle démarre avec vous ....
Vous m'inquiéter ...
Où ai-je dit que tu étais un mytho?

Franchement, tu pourrais avoir 1000 vies que ça ne changerait rien pour moi donc pourquoi viens-tu te plaindre?

Et je ferai pas de commentaire sur ton délire avec l'immigration.
 
@Kaiserin pour l immobilier si tu vises des coins frontaliers à Genève ou sa region c est clair c est inabordable ( que ça soit du côté d Annemasse ou du côté de gex )

mais la suisse a d autres frontières avec la France , avec un parc immobilier Au prix très convenable ... mais c est clair c est pas proche des grandes villes attractives , il faut faire un choix

@magicnanou oui tout est presque dit , mais le plus gros inconvénient je trouve en Suisse c est que tu peux te faire renvoyer du jour au lendemain , il n y a pas de protection à ce niveau là ....

Magnifique pays

J'ai acheté un appartement à 20 minutes d'Annemasse j'ai vraiment fait une bonne affaire mais bon j'ivais + pour skier que pour travailler en Suisse.

Certes les salaires sont élevés en Suisse mais faut voir les inconvénients, tu peux perdre ton boulot du jour au lendemain, faut supporter la mentalité suisse qui est très froide et surtout hautaine les suisses ont cette habitude à te mépriser. Et les frontaliers français sont très mal vu en Suisse ils sont vus comme des profiteurs 🤣

Et faut aussi aimer cette région tu fais vite le tour ça bouge pas assez beaucoup de vieux et peu de jeunes dans cette région c'est un peu la campagne, on est loin de l'ambiance parisienne ou des grandes métropoles de France.

Si t'es en couple tu peux supporter mais si t'es célibataire au bout d'un moment tu craques t'as envie de revenir aux sources...
 
J'ai acheté un appartement à 20 minutes d'Annemasse j'ai vraiment fait une bonne affaire mais bon j'ivais + pour skier que pour travailler en Suisse.

Certes les salaires sont élevés en Suisse mais faut voir les inconvénients, tu peux perdre ton boulot du jour au lendemain, faut supporter la mentalité suisse qui est très froide et surtout hautaine les suisses ont cette habitude à te mépriser. Et les frontaliers français sont très mal vu en Suisse ils sont vus comme des profiteurs 🤣

Et faut aussi aimer cette région tu fais vite le tour ça bouge pas assez beaucoup de vieux et peu de jeunes dans cette région c'est un peu la campagne, on est loin de l'ambiance parisienne ou des grandes métropoles de France.

Si t'es en couple tu peux supporter mais si t'es célibataire au bout d'un moment tu craques t'as envie de revenir aux sources...



Oui mais j adore ça car je suis aussi hautaine 😀

Puis Genève ça fait quand même métropole. J adore cette ville.

J ai déjà été invitée par un prince arabe dans une soirée extra ordinaire.

Il est venu me revoir deux mois plus tard puis on a gardé contact mais il s est marié sous pression de sa famille avec une émiratie de sa tribu

J adore jacuzzi, caviar , champagne 😍😍😍


Je crois que @Marok19 va être jalouse de nouveau 🤣
 
A tous les niveaux de la politique suisse, la question du salaire minimum revient régulièrement à l’ordre du jour. En 2014, une initiative populaire fédérale visant à introduire un salaire minimum de 4000 francs par mois (22 francs de l’heure) à l’échelle nationale a été rejetée à 76% des voix.

Pour les syndicats, cependant, l'initiative n'a pas été vaine. Ils estiment que, depuis lors, le montant de 4'000 francs s'est imposé comme un salaire minimum équitable; de nombreuses entreprises mais aussi des branches entières ont augmenté leurs rémunérations minimales.

salaire minimum ca veut dire quoi
l argent est fabriquer a par de dettes
ca veut rien dire ca
 
Oui mais j adore ça car je suis aussi hautaine 😀

Puis Genève ça fait quand même métropole. J adore cette ville.

J ai déjà été invitée par un prince arabe dans une soirée extra ordinaire.

Il est venu me revoir deux mois plus tard puis on a gardé contact mais il s est marié sous pression de sa famille avec une émiratie de sa tribu

J adore jacuzzi, caviar , champagne 😍😍😍


Je crois que @Marok19 va être jalouse de nouveau 🤣

Tu as eu le temps de le michtonner ? 😅
 
A Genève avec mon côté hautain et mes griffes de marques je me sens avec mes semblables 🤣

Le top c est quand je met un voile en laissant entrevoir ma belle chevelure, les gens pensent que je suis jn émiratie w alors ils se coupent les cheveux en 4 pour moi 😁 j adore ça
 
Idem je voiS pas comment ....c esr bien pour ca que les coins français proche de Genève ont du mal a recruter .... Pas assez payé
Franchement, c’est un mal pour un bien.
J’ai détesté le pays de Gex !
Cher pour rien, les gens sont souvent détestables.
(mes voisines étaient adorables... comme quoi il y a des exceptions mais bon.)

Je n’étais pas véhiculée au début et je devais être très proche du travail donc Annecy et co c’était pas possible.
J’étais à Genève même un ptit moment et ensuite côté français car je ne voyais pas l’intérêt de payer un loyer exorbitant pour cette ville.
 
Père suisse .mère franco suisse.
Immigrant au Canada.
Étude freiburg Allemagne
4 passeports ,,,
Également résident Maroc,Grèce.
54 pays visite .dont le Sahara espagnol.
Le bonheur c'est le voyage sociétal pas le taux de change.
Pas les cages à lapins .
Présentement je me tâte pour le Timor orientale ou l'Espagne à voir...
Je n'ai pas de seconde maison ni de première d'ailleurs cela est ridicule
Pourquoi s'enfermer

ca c’est fait exprès pour piquer les marocains ? 🤔
 
Haut