La suite de mon histoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde,

Je suis finalement partie de chez moi, vu que les choses ne s'arrangeaient pas, mais au contraire empiraient.

Bien sur, j'experience des problemes (l'argent se depense tres vite suite a un demenagement. Je pense que ma situation financiere s'ameliorera au debut du Ramadan).

Mes problemes financiers ont ete engendre par le fait que je n'ai pas pris toutes mes affaires, et donc il a fallu que j'en achete des nouvelles. Je pense qu'il est temps maintenant de retourner chez moi pour recuperer le reste, mais j'ai peur d'aller affronter ma famille.

Mes parents ne me parlent plus et m'ont dit de ne plus remettre les pieds chez eux. Peut-etre qu'ils ont jete mes affaires a la poubelle?

Malgre leur refus d'avoir tout contact avec moi, je ne souhaite pas retourner la-bas. Meme si nou nous reconcilions, je ne voudrais plus vivre avec eux. Le pire c'est qu'ils pensent que je suis partie pour faire du haram. Ils comprennent pas que c'est eux le probleme. Ils sont super narcissiques. J'ai trop de souvenirs douloureux avec eux. :(

J'ai peur de remettre les pieds chez ma famile pour reprendre mes affaires car a) ma soeur a peut etre pris ma chambre et elle pourrait me refuser l'acces. Elle est super violente. b) ma mere pourrait tenter de m'enfermer chez eux. Quand je voulais partir, elle a carrement verouiller la porte et m'a redone les clesque lorsque ma soeur (qui est pratiquement son cerveau) lui a dit de me laisser partir.

Salam tout le monde,

Je suis finalement partie de chez moi, vu que les choses ne s'arrangeaient pas, mais au contraire empiraient.

Bien sur, j'experience des problemes (l'argent se depense tres vite suite a un demenagement. Je pense que ma situation financiere s'ameliorera au debut du Ramadan).

Mes problemes financiers ont ete engendre par le fait que je n'ai pas pris toutes mes affaires, et donc il a fallu que j'en achete des nouvelles. Je pense qu'il est temps maintenant de retourner chez moi pour recuperer le reste, mais j'ai peur d'aller affronter ma famille.

Mes parents ne me parlent plus et m'ont dit de ne plus remettre les pieds chez eux. Peut-etre qu'ils ont jete mes affaires a la poubelle?

Malgre leur refus d'avoir tout contact avec moi, je ne souhaite pas retourner la-bas. Meme si nou nous reconcilions, je ne voudrais plus vivre avec eux. Le pire c'est qu'ils pensent que je suis partie pour faire du haram. Ils comprennent pas que c'est eux le probleme. Ils sont super narcissiques. J'ai trop de souvenirs douloureux avec eux. :(

J'ai peur de remettre les pieds chez ma famile pour reprendre mes affaires car a) ma soeur a peut etre pris ma chambre et elle pourrait me refuser l'acces. Elle est super violente. b) ma mere pourrait tenter de m'enfermer chez eux. Quand je voulais partir, elle a carrement verouiller la porte et m'a redone les clesque lorsque ma soeur (qui est pratiquement son cerveau) lui a dit de me laisser partir.

Vas y avec la police tu recupere tes affaires et on en parle plus.

Vu vos relations tendues, dis-toi que ce n'est que du matériel. En bref, fais-en le deuil.

Après c'est plus pour rétablir les relations avec ta famille. Une cassure, la distance et le temps peuvent amener à avoir de futures relations pacifiées.

:confus: Space ta famille ...
Laisses tomber tes affaires .. Attends maintenant qu'il digère tout ça et essai de reprendre contact avec eux si tu en as l'envie ..

J'y suis retourner pour reprendre mes affaires. Je crois qu'au debut, ils pensaient que j'etais venu pour retourner, mais quand ils m'ont repartir avec beaucoup de bagages, ma mere m'a dit de lui remettre le double des cles de la maison. C'est officiel. Je ne fais plus parti de leur maison.

J'y suis retourner pour reprendre mes affaires. Je crois qu'au debut, ils pensaient que j'etais venu pour retourner, mais quand ils m'ont repartir avec beaucoup de bagages, ma mere m'a dit de lui remettre le double des cles de la maison. C'est officiel. Je ne fais plus parti de leur maison.
Salam,

vous avez discuté un peu ?

L'essentiel, c'est de prendre soin de toi.
Qu'Allah te facilite

Salam tout le monde,

et pourquoi tu veux quitter la maison?

Salam tout le monde,

Inshallah que dieu te donne des enfant pire que toi

hchouma ce que tu vien de dire...
Ces comme ça elle récompense ces parent ça mère la portée 9 mois elle lui donnes le seins ces parent était la quand elle était malade est pour des affaire elle fait ça , les mère souffre beaucoup quand une fille quitte la maison comme une voleuse si elle était mature elle arriverai a gère

Ma pauvre elle est triste ton histoire !
J'ignore ce qui s' est passé mais j'imagine que si tu en es arrivée là c'est que c'est allé bien loin.
C'est très triste de "perdre" sa famille.
Donc occupe toi d'abord de toi et quand tu seras bien et disposée reviens vers ta famille si tu le souhaites.
Bon courage à toi :love:

Et ? Pourquoi ça m'a mère la pas portée élevé nourrie était la quand elle est malade .
Tout façon le jour elle aura des enfant elle comprendra ce que ça mère a ressentie .

Il existe des mères très toxiques.
Sous prétexte qu'elle s' est occupée d'elle cela lui donne donc tout les droits?
Les enfants ont des devoirs envers leurs parents et leurs parents ont des devoirs envers leurs enfants.

Je ne connais pas son histoire mais je la condamne pas car des mères abusives ça existe.
Il existe même des mères qui violent ou tuent leurs gosses.
Sans aller jusque là il y a des des mères très nocives (mal traitantes).
Alors quoi ? Faut rester, rien dire et laisser libre court à la mère ?

Encore une fois je connais pas son histoire et malgré tout je trouve ça très triste.
J'ai de la compassion. Tu imagines la peine que sa fille doit ressentir?
La mère est adulte mais elle ?
Ce lien que l'on a quasiment tous avec notre mère imagine un instant si tu ne l'avais pas ?

Il existe des mères très toxiques.
Sous prétexte qu'elle s' est occupée d'elle cela lui donne donc tout les droits?
Les enfants ont des devoirs envers leurs parents et leurs parents ont des devoirs envers leurs enfants.

Je ne connais pas son histoire mais je la condamne pas car des mères abusives ça existe.
Il existe même des mères qui violent ou tuent leurs gosses.
Sans aller jusque là il y a des des mères très nocives (mal traitantes).
Alors quoi ? Faut rester, rien dire et laisser libre court à la mère ?

Encore une fois je connais pas son histoire et malgré tout je trouve ça très triste.
J'ai de la compassion. Tu imagines la peine que sa fille doit ressentir?
La mère est adulte mais elle ?
Ce lien que l'on a quasiment tous avec notre mère imagine un instant si tu ne l'avais pas ?
Les porte du paradis sont les pied de nos mère faut pas oublie , et nos parent avec l'âge il peux avoir des comportement étrange a toi a avoir du recule

Les porte du paradis sont les pied de nos mère faut pas oublie , et nos parent avec l'âge il peux avoir des comportement étrange a toi a avoir du recule

Elle a très bien fait de partir elle n'a pas à subir des mauvais traitements.
Et je suis pas d'accord on ne doit pas tout accepter. C'est en ayant une vision très primaire de la religion que certains se laissent enfermés dans des vies de sauvages et qui ne reflète pas du tout les préceptes de l'islam.

Et je suis pas d'accord on ne doit pas tout accepter. C'est en ayant une vision très primaire de la religion que certains se laissent enfermés dans des vies de sauvages et qui ne reflète pas du tout les préceptes de l'islam.
Tes adultes tu peux toujours te faire entendre avec tes parent les seule fille qui part de chez ces parent en mauvais terme ces il y a des raison ces rare chez nous si une fille part en mauvais terme ces elle a fait des chose

Tes adultes tu peux toujours te faire entendre avec tes parent les seule fille qui part de chez ces parent en mauvais terme ces il y a des raison ces rare chez nous si une fille part en mauvais terme ces elle a fait des chose

Oui c'est rare mais ça arrive.
Et faut arrêter de juger les gens à tout bout de champs et dire hamdoullah j'ai de bons rapports avec les miens.
J'ai de la chance et leur souhaiter que ça s' améliore. Basta !

Le recul, c'est exactement ce qu'elle prend là.

Selon ses propos, ils ont voulu entrer en profondeur dans son intimité (vérifier l’intégrité de son vagin!).
C'est tout de même une atteinte grave à ses besoins fondamentaux d'intimité :npq:

Oui c'est rare mais ça arrive.
Et faut arrêter de juger les gens à tout bout de champs et dire hamdoullah j'ai de bons rapports avec les miens.
J'ai de la chance et leur souhaiter que ça s' améliore. Basta !
Ou tu voie j'ai portée un jugement je dit juste il a due ce passer quelque chose , et coupée les liens familiaux est un grave pêche ces juste pour dire elle doit arranger les choses fuire est pas la soulution

Le recul, c'est exactement ce qu'elle prend là.

Selon ses propos, ils ont voulu entrer en profondeur dans son intimité (vérifier l’intégrité de son vagin!).
C'est tout de même une atteinte grave à ses besoins fondamentaux d'intimité :npq:
Si les parent veux regardais à ce niveaux ces qu'elle la fait ou les parent ce tape des film ou elle est pas discrète donc ces pour ça il veule savoir j'espère juste pour elle ça ira mieux inshallah

Dernière édition:

Pfffft,

Je ne sais meme pas si quelqu'un d'aussi irrespectueux merite une reponse.

Je vais essayer de me contenir et simplement dire que ton comportement (penser que les parents sont des etres infaillibles et ne jamais penser qu'ils doivent se remettre en question) est ce qui malheureusement a conduit a encourager l'abus de pouvoir de ces chers etres infaillibles.

En plus, tu dis que si une fille part, elle doit avoir 'fait des choses'. C'est quoi ces choses?La zina?

Il n;y a que les gens sexistes et fermes d'esprit qui pensent que la femme est dangereuse et doit vivre sous la tutelle de son 'protecteur', l'homme bien sur.

Avant je me disais, 'c'est la famille, faut accepter leur mauvais traitement'. La situation a degenere et j'ai decide de partir. Je leur en veux tellement. Au fond de moi, je sais qu'ils sont tres narcissiques et n'accepteront jamais de s'excuser. On a porte atteinte a mon honneur, on a fait des accusations a mon egard, on m'a contruit une image de menteuse et de bint haram. Trop c'est trop. J'ai trop la rage face a tant d'injustice. Tout ce que je demandais c'etait de vivre en paix. Je suis plus liberale que ma famille, mais je respecte aussi la religion. J'ai jamais rien demande a personne. Je ne me melais que de moi-meme.

Pfffft,

Je ne sais meme pas si quelqu'un d'aussi irrespectueux merite une reponse.

Je vais essayer de me contenir et simplement dire que ton comportement (penser que les parents sont des etres infaillibles et ne jamais penser qu'ils doivent se remettre en question) est ce qui malheureusement a conduit a encourager l'abus de pouvoir de ces chers etres infaillibles.

En plus, tu dis que si une fille part, elle doit avoir 'fait des choses'. C'est quoi ces choses?La zina?

Il n;y a que les gens sexistes et fermes d'esprit qui pensent que la femme est dangereuse et doit vivre sous la tutelle de son 'protecteur', l'homme bien sur.
Je voie pas en quoi je tes manquer de respect .
J'ai pas dit que les parent sont infaillible mes juste pour te dire couper les liens familiaux est un grand pêche
Tu m'a pas compris je tes dit si une fille par en mauvais therme ces il fait des fait des chose je parlais 'embrouille manque de communication .... J'ai jamais parler de zina j'espère juste un jour tu arrive a renouer un liens avec tes parent inshallah ;)

c'est très triste pour le moment...tu dois te centrer sur toi et bien sûr te reconstruire, je pense et espère sincèrement que ta famille se calmera et reviendra vers toi Inchallah ...
Je me souviens que ma cousine avait vécu la même histoire que toi avec le temps elle a pu renouer avec sa famille, ses soeurs et sa maman ont regrettés et sont revenu vers elle ...la famille c'est très important
moi même je ne peux m'en passer plus d'une semaine...
bon courage a toi et fais attention aux inconnus ne les fait pas rentrer chez toi...une femme qui vit seule depuis peu peut être vulnérable et influençable!

T'inquiète pas ça va pas être dur :D
Ces vrai je suis emballer mes j'ai mes raison perso
Quelles que ce soit tes raisons tu n'avais pas à tenir de tels propos, va t'excuser et fissa:p
Sérieusement, t'es pas le seul a avoir des raisons perso, donc rien n'excuse ton comportement, tu es bien impulsif jeune Momo, prends le temps de la réflexion avant de répondre ce que tu as mis au début, punaise, je me fait l'effet d'une maîtresse d'école qui reprend un sale gosse qui s'est mal comporté dans la cour de récré.:bizarre:

T'inquiète pas ça va pas être dur :D
Ces vrai je suis emballer mes j'ai mes raison perso

oué je te reconnais pas du tout dans ce post ....mais il y a pas que toi je te rassure...je sais pas ce qui se passe en ce moment mais je relève que beaucoup de personnes sont a crans pas que sur Bladi ....
vivement que le Soleil revienne!

Quelles que ce soit tes raisons tu n'avais pas à tenir de tels propos, va t'excuser et fissa:p
Sérieusement, t'es pas le seul a avoir des raisons perso, donc rien n'excuse ton comportement, tu es bien impulsif jeune Momo, prends le temps de la réflexion avant de répondre ce que tu as mis au début, punaise, je me fait l'effet d'une maîtresse d'école qui reprend un sale gosse qui s'est mal comporté dans la cour de récré.:bizarre:
Non mais quand j'ai lue son poste ça ma fait rappeller certain chose est ça ma fait pète un plomb , des mauvais souvenir qui sont remontée

Retour