La sunnah, autre chose que la mise en pratique du saint-coran ?

absent

لا إله إلا هو
On réinvente l'eau chaude ? Le Coran actuel est celui qui a été compilé du temps d'Uthman ibn Affan. Le rasm consonnantique est confirmé par les manuscrits des 926 corans retrouvés à Sanaa dont une cinquantaine datent du premier siècle.
 
Dernière édition:
Oui tu peux croire ce que tu veux mais les historiens te disent que l'histoire d'assemblage du coran reste toujours obscure et mal connue..faute de données épigraphiques qui remontent à la première période de l'islam. Toi tu crois que ton coran actuel est le même qui existait à l'époque du prophéte. Soit y a pas de probleme tant que tu ne prenne pas ton croire pour du savoir historique.
C'est quoi le but me faire croire au saint patron des historiens!
Ou que ta réalité est plus acceptable que la mienne.
Je te donnais une information sur l’écriture au sein au coran,c'est pas comme si je te disais de croire a ce livre,les gens veulent trouver des livres qui aurai plus de mille ans,qu'il y en ai ou pas qu'importe,les aléas du temps et des changement pousse tout a disparaitre,mais rien n’empêche de rééditer des livres.
Si on vas du principe que le hadith est apparue après le coran,on peut grâce a ce qui est dans le coran savoir que le coran avait les moyens faciles d’être écris et cela du temps de son messager.
alors que si le hadith apparait avant le coran, n'ayant des lors le coran comme base,le hadith serai caduc.
donc la base du coran est nécessaire au travailleurs du hadith.c'est ce qui verrouille en quelque sorte le coran!
Donc le texte d'origine ,et écris étant le coran,il est source d'indication sur le coran lui même.
tu peux jouer avec la compréhension du texte tu peux bâtir des histoire autour,tu peux même refaire le monde,on le vois bien aujourd’hui avec l'empire du bien contre l'empire du mal...Le texte reste le texte!
Tu crois ,tu crois pas ,qu'importe,l'information est la.
Pitié ne parlons pas trop d'historien,je me souviens pas de ce que j'ai manger la semaine dernière.:bizarre:
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
On réinvente l'eau chaude ? Le Coran actuel est celui qui a été compilé du temps d'Uthman ibn Affan. Le rasm consonnantique est confirmé par les manuscrits des 926 corans retrouvés à Sanaa dont une cinquantaine datent du premier siècle.
C'est la définition plausible. Maintenant la question qui reste ouverte : est ce que le coran de uthman représente la totalité de la révélation ? historiquement : c'est difficile de répondre à cette question. Il parait que les feuilles de bermingham datent du vécu du prophéte mais on en dispose que de deux pages qui sont dits conformes au coran actuel.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
les Hadiths n’ont rien à voir avec le Coran, ils ne l’expliquent pas. Ces deux corpus appartiennent à des époques et à des sociétés complètement différentes, où les rapports d’autorité ayant complètement changé d’une période à l’autre. Entre la révélation du Coran et le rassemblement des Hadiths du PropHète, deux siècles s’étaient écoulés, Ce dont nous disposons en revanche, c’est de l’historiographie musulmane, dont les hadiths .. construite au bas mot deux siècles plus tard et à prendre pour ce qu’elle est: une représentation du passé, qu’on peut assimiler à un mythe de fondation. Une histoire sacrée.
@connexion
 

absent

لا إله إلا هو
C'est la définition plausible. Maintenant la question qui reste ouverte : est ce que le coran de uthman représente la totalité de la révélation ? historiquement : c'est difficile de répondre à cette question. Il parait que les feuilles de bermingham datent du vécu du prophéte mais on en dispose que de deux pages qui sont dits conformes au coran actuel.
Ce qu'Allah a souhaité qui nous parvienne est entre nos mains.
 
et de le lire,y en a des versets?
oui il y a des versets :
16: 98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
17:105. Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.
17:106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.
17:45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

dans le verset 17:106 on comprend bien qu'il s'agit de lecture et non d'une récitation.
 

absent

لا إله إلا هو
oui il y a des versets :
16: 98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
17:105. Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.
17:106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.
17:45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

dans le verset 17:106 on comprend bien qu'il s'agit de lecture et non d'une récitation.
Réciter اقْرَأْ.
 
98.1.لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمُ الْبَيِّنَةُ
98.2.رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفاً مُّطَهَّرَةً
98.3.فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ
98.4.وَمَا تَفَرَّقَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلَّا مِن بَعْدِ مَا جَاءتْهُمُ الْبَيِّنَةُ
 
1) si puisque pour toi tout ceux qui te contredise sont dans le faux, Tu n'est pas ouvert a d'autre point de vu, parceque tu pense détenir la vérité absolu; c'est une forme d'arrogance qui t'égare du droit chemin.

2) C'est faux L'argumentation et contre argumentation c'est un débats, pas la science , et il faut un minimum de science pour alimenter un débat chose que tu n'a pas, tu fait juste troller, et tourné au tour du pots, tu n'ajoute rien d'utile dans ce débat.

Je n'ai pas de savant particulier, mais si tu veut débattre avec des savants, c'est pas ici qu'il faut le faire, il y'a des forum pour ca

3) C'est toi qui donne ton ressenti: je cite tes contre argument
"Non tu traduis faussement pour tromper les gens.
tu traduis mal donc tu construis une fausse doctrine.
tu déformes tout par ignorance."

Ensuite tu te noie dans un verre d'eau, a essayé de déformer le sens des mot : Nasskh, Ayat, Dhabaha, pour interprété les versets a ta sauces.


Apparemment tu n'es pas intéresse par trouvé la vérité, pour toi un débat religieux c'est comme un combats de box, et ton bute c'est de gagné l'argumentation, tu es même prêt a faire tordre le sens des mots des versets qui ne vont pas dans ton sens. juste pour gagné une argumentations

Désolé je ne suis pas intéressé par cette malhonnête intellectuelle, pour moi les débats stérile avec des personne comme toi sont perte de temps. Bonne continuation Qu' Allah nous guide tous dans le droit chemin.
1) Argumentation et contre argumentation. Si la contre argumentation est supérieure à l'argumentation je saurais la reconnaître.

2) La science c'est la recherche de la Vérité. Une Vérité pour qu'elle soit valide il faut la faire passer par le débat, le questionnement, afin de voir sa fiabilité.
Il ne faut pas un minimum de science, il faut des règles objectives pour rester dans la science, la recherche de la Vérité.

3) Ben quand tu traduis mal je suis obligé de dire que tu traduis mal.
Je te donne mon ressenti certes mais je fournis mon ressenti par de l'argumentation.
Mon argumentation : nassakha dans les autres versets coraniques est rendu par inscrire.
Ce n'est pas logique que nassakha signifie abroger et nassa signifie faire oublier.
Cela veut dire quoi abroger ou faire oublier?
Toi aussi tu interprètes les versets à ta sauce.
Donc confrontons nos interprétations par la logique pour savoir qui a raison.
Mais toi tu ne veux pas utiliser la logique tu veux utiliser : les gens ont dit que, le dictionnaire a dit que ....
 
Tu crois que le Coran descendait inscrit sur du parchemin ?
29.48.وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لَّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ
Il me semble que l’écriture existait dans la société du messager, et je ne vois pas pourquoi !il aurai laisser le soin a un autre après sa mort pour le rassembler.
96.1.اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
96.2.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ
96.3.اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ
96.4.الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ
96.5.عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ
et même si tu n'y vois aucune mention de lecture ou d’écriture dans ces versets,tu y verra la mention d’étude avec des moyens!
et quand il faut déployer des moyens pour étudier et enseigner ,l’écriture reste un des meilleurs outils ,alors pourquoi s'en passer!
68.1.ن وَالْقَلَمِ وَمَا يَسْطُرُونَ
68.2.مَا أَنتَ بِنِعْمَةِ رَبِّكَ بِمَجْنُونٍ
68.3.وَإِنَّ لَكَ لَأَجْراً غَيْرَ مَمْنُونٍ
68.4.وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ
68.5.فَسَتُبْصِرُ وَيُبْصِرُونَ
68.6.بِأَييِّكُمُ الْمَفْتُونُ
68.7.إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
68.8.فَلَا تُطِعِ الْمُكَذِّبِينَ
68.9.وَدُّوا لَوْ تُدْهِنُ فَيُدْهِنُونَ
 

absent

لا إله إلا هو
29.48.وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لَّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ
Il me semble que l’écriture existait dans la société du messager, et je ne vois pas pourquoi !il aurai laisser le soin a un autre après sa mort pour le rassembler.
96.1.اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
96.2.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ
96.3.اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ
96.4.الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ
96.5.عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ
et même si tu n'y vois aucune mention de lecture ou d’écriture dans ces versets,tu y verra la mention d’étude avec des moyens!
et quand il faut déployer des moyens pour étudier et enseigner ,l’écriture reste un des meilleurs outils ,alors pourquoi s'en passer!
68.1.ن وَالْقَلَمِ وَمَا يَسْطُرُونَ
68.2.مَا أَنتَ بِنِعْمَةِ رَبِّكَ بِمَجْنُونٍ
68.3.وَإِنَّ لَكَ لَأَجْراً غَيْرَ مَمْنُونٍ
68.4.وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ
68.5.فَسَتُبْصِرُ وَيُبْصِرُونَ
68.6.بِأَييِّكُمُ الْمَفْتُونُ
68.7.إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
68.8.فَلَا تُطِعِ الْمُكَذِّبِينَ
68.9.وَدُّوا لَوْ تُدْهِنُ فَيُدْهِنُونَ
Le fait que l'écriture existait est une chose, la compilation écrite du Coran en est une autre. Rien dans le Coran ne commande une compilation écrite.

Al Bukhari a rapporté ceci : « Zayd ibn Thabit a dit : "Abu Bakr me convoqua à la suite du massacre de Yamama et j’eus la surprise de trouver Umar à ses côtés et il me dit : Umar vient de me dire ceci : 'Une bataille eut lieu à Yamama au sein des lecteurs du Coran. Et je crains que si ceux-ci continuent de se faire tuer sur les champs de bataille, une bonne partie du Coran risque de se perdre. C’est pourquoi je pense que tu devrais faire rassembler le Coran'. J’ai dit à Umar : 'Comment vas-tu faire quelque chose que le Messager d’Allah n’a pas fait ?' - Umar dit : 'Au nom d’Allah, c’est mieux'. Et puis il n’a cessé de me répéter son idée jusqu’à ce qu’Allah m’ait inspiré son admission." Zayd dit : "Puis Abu Bakr poursuivit : tu es jeune, raisonnable et au-dessus du soupçon. En plus, tu écrivais du vivant du Prophète la révélation qu’il recevait. Va collecter et rassembler. Zayd dit : 'Au nom d’Allah, s’ils m’avaient chargé de déplacer une montagne, j’aurais trouvé cela plus facile que l’exécution de l’ordre de rassembler le Coran qu’ils venaient de me donner. Et j’ai dit : 'Comment allez-vous faire quelque chose que le Messager d’Allah n’avait pas fait ?' Il (Abu Bakr) a dit : 'Au nom d’Allah, c’est mieux.'. Et puis il ne cessa de me répéter son idée jusqu’à ce qu’Allah m’en inspirât l’admission comme Il l’avait fait pour Abu Bakr et pour Umar. Dès lors, je me suis mis à rechercher et à collecter les éléments coraniques transcrits sur des branches de dattier et sur des pierres lisses ou conservées dans la mémoire des gens et j’ai trouvé les derniers versets de la sourate at-Tawba chez Abu Khuzayma al-Ansari et je ne les ai trouvés chez personne d’autre. Les feuilles contenant le Coran furent conservés par Abu Bakr jusqu’à sa mort puis elles furent déposées auprès de Umar qui les garda jusqu’à sa mort puis elles furent transférées à sa fille Hafsa." »
 
Dernière édition:
29.48.وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لَّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ
Il me semble que l’écriture existait dans la société du messager, et je ne vois pas pourquoi !il aurai laisser le soin a un autre après sa mort pour le rassembler.
96.1.اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
96.2.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ
96.3.اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ
96.4.الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ
96.5.عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ
et même si tu n'y vois aucune mention de lecture ou d’écriture dans ces versets,tu y verra la mention d’étude avec des moyens!
et quand il faut déployer des moyens pour étudier et enseigner ,l’écriture reste un des meilleurs outils ,alors pourquoi s'en passer!
68.1.ن وَالْقَلَمِ وَمَا يَسْطُرُونَ
68.2.مَا أَنتَ بِنِعْمَةِ رَبِّكَ بِمَجْنُونٍ
68.3.وَإِنَّ لَكَ لَأَجْراً غَيْرَ مَمْنُونٍ
68.4.وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ
68.5.فَسَتُبْصِرُ وَيُبْصِرُونَ
68.6.بِأَييِّكُمُ الْمَفْتُونُ
68.7.إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
68.8.فَلَا تُطِعِ الْمُكَذِّبِينَ
68.9.وَدُّوا لَوْ تُدْهِنُ فَيُدْهِنُونَ
Il lui était interdit de laisser un autre rassembler le Coran.
Ce qu'a fait Othman ibnou affan ce n'est rien d'autre que de la mécréance.
 
Le fait que l'écriture existait est une chose, la compilation écrite du Coran en est une autre. Rien dans le Coran ne commande une compilation écrite.

Al Bukhari a rapporté ceci : « Zayd ibn Thabit a dit : "Abu Bakr me convoqua à la suite du massacre de Yamama et j’eus la surprise de trouver Umar à ses côtés et il me dit : Umar vient de me dire ceci : 'Une bataille eut lieu à Yamama au sein des lecteurs du Coran. Et je crains que si ceux-ci continuent de se faire tuer sur les champs de bataille, une bonne partie du Coran risque de se perdre. C’est pourquoi je pense que tu devrais faire rassembler le Coran'. J’ai dit à Umar : 'Comment vas-tu faire quelque chose que le Messager d’Allah n’a pas fait ?' - Umar dit : 'Au nom d’Allah, c’est mieux'. Et puis il n’a cessé de me répéter son idée jusqu’à ce qu’Allah m’ait inspiré son admission." Zayd dit : "Puis Abu Bakr poursuivit : tu es jeune, raisonnable et au-dessus du soupçon. En plus, tu écrivais du vivant du Prophète la révélation qu’il recevait. Va collecter et rassembler. Zayd dit : 'Au nom d’Allah, s’ils m’avaient chargé de déplacer une montagne, j’aurais trouvé cela plus facile que l’exécution de l’ordre de rassembler le Coran qu’ils venaient de me donner. Et j’ai dit : 'Comment allez-vous faire quelque chose que le Messager d’Allah n’avait pas fait ?' Il (Abu Bakr) a dit : 'Au nom d’Allah, c’est mieux.'. Et puis il ne cessa de me répéter son idée jusqu’à ce qu’Allah m’en inspirât l’admission comme Il l’avait fait pour Abu Bakr et pour Umar. Dès lors, je me suis mis à rechercher et à collecter les éléments coraniques transcrits sur des branches de dattier et sur des pierres lisses ou conservées dans la mémoire des gens et j’ai trouvé les derniers versets de la sourate at-Tawba chez Abu Khuzayma al-Ansari et je ne les ai trouvés chez personne d’autre. Les feuilles contenant le Coran furent conservés par Abu Bakr jusqu’à sa mort puis elles furent déposées auprès de Umar qui les garda jusqu’à sa mort puis elles furent transférées à sa fille Hafsa." »
A supposer que rien ne le commande y a t'il un commandement qui l’empêche?
 

absent

لا إله إلا هو
A supposer que rien ne le commande y a t'il un commandement qui l’empêche?
On ne fonde pas notre foi sur des suppositions. Si on se fonde sur le paradigme coraniste, il ne faut pas faire une chose qui ne soit pas directement commandé par Allah. Selon les musulmans, l'histoire de la compilation est connue.
 
On ne fonde pas notre foi sur des suppositions. Si on se fonde sur le paradigme coraniste, il ne faut pas faire une chose qui ne soit pas directement commandé par Allah. Selon les musulmans, l'histoire de la compilation est connue.
donc selon ta théorie une grande partis des musulmans après la mort du messager ont fait des chose qui n’était pas commander par Allah !comme la compilation du coran ,et quelque siècles plus tard l’élaboration du hadith et de sa sounah?
 
Ni l'instruction de compiler le Coran.
pourtant il nous parle de livre ,d’écriture,et de lecture du coran.
Donc si tu me dit que réciter et lire sont deux mots différents dans le coran,dis moi alors quel est ce mots en arabe qui veut dire lire?Ou peut être cela veux dire les deux tout dépend du contexte de la phrase?
Donc si on considere le coran comme un livre tout comme les autre livre divin,qu'il soit écrit ou mémoriser cela reviens au même ,puisqu'il n'y a que l'outil qui change,alors pourquoi donner une recommandations de réunir un texte,puisque par essence ce texte existe ,et qu'il est un livre,mentionner par Allah lui même!
2.2.
ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

85.21.بَلْ هُوَ قُرْآنٌ مَّجِيدٌ
85.22.فِي لَوْحٍ مَّحْفُوظٍ

Qu'il soit écris dans ta tête ou sur un papier ,il reste écris.
Nul besoin de recommandation ou instruction pour écrire ce qui est écris.
 

absent

لا إله إلا هو
pourtant il nous parle de livre ,d’écriture,et de lecture du coran.
Donc si tu me dit que réciter et lire sont deux mots différents dans le coran,dis moi alors quel est ce mots en arabe qui veut dire lire?Ou peut être cela veux dire les deux tout dépend du contexte de la phrase?
Donc si on considere le coran comme un livre tout comme les autre livre divin,qu'il soit écrit ou mémoriser cela reviens au même ,puisqu'il n'y a que l'outil qui change,alors pourquoi donner une recommandations de réunir un texte,puisque par essence ce texte existe ,et qu'il est un livre,mentionner par Allah lui même!
2.2.
ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

85.21.بَلْ هُوَ قُرْآنٌ مَّجِيدٌ
85.22.فِي لَوْحٍ مَّحْفُوظٍ

Qu'il soit écris dans ta tête ou sur un papier ,il reste écris.
Nul besoin de recommandation ou instruction pour écrire ce qui est écris.
Ta foi est bâclée, tu vas dans tous les sens.
 
Haut