La sur-médiatisation de l'islam en France

Je vois...

En gros y'a pas de juste milieu...

Si t'es pas d'accord avec eux c'est que tu es contre toute forme d'évolution...
et ca va plus loin encore, c'est carrement que tu supporte et appuie la vision de soumission de la femme... tu es anti-liberté, anti-reforme....... tu soutiens la lapidation et blablablaaaa :eek:

Ben attends, si ils montres que le peuple d'un état religieux est aussi ouvert d'esprit que les peuples laïc, comment veut-tu qu'ils installent miss Marianne ?

Alors qu'on peut nous même imposer nos reformes... en interne.
je vois pas pourquoi ont devrait faire un copier coller des modeles occidentaux qui nous sont imposés.....

Parce que les gouvernements Européens ce prennent pour des gouvernement fantoche à l'égard du moyenne orient...

c'est pour ca je trouve ces gens là leche botte.... aucune personnalité...
Ils font que repeter ce qu'ils entendent autour d'eux...

Il faut reconnaître que les pays occidentaux sont riche est développé, et c'est ce qui attire et charme ce genre de personne, et il n'y a aucun mal...là ou sa devient de la démence c'est quand ils veulent ce valorisé au yeux de c'est pays riche et développé en dévalorisant les pays religieux pourquoi ?

Parce que pour eux, des états arabe laïc, c'est le secret pour devenir un pays riche et développé, tant spirituellement que matériellement, tous en gardant une certaines passion pour la religion et ce faire applaudir par les occidentaux.

Sauf que ça c'est une utopie, pas une évidence...

Pour moi la laïcité doit être placé au moyenne orient (et partout ailleurs) seulement sous deux conditions :

Un choix majoritaire du peuple
Une laïcité propre au pays qui le demande et non imposé par un pays extérieur.

Cas échéant on laisse les pays resté religieux si c'est ce qu'ils désirent.Et je rajoute un vieux dicton :

"L'enfer est parfois pavés de bonne intentions"...
 
Plus besoin d'invoquer des raisonnements

es temps changent

Après 10 ans de silence, l'ex-agent de la CIA Susan Lindauer témoigne sur le 11 Septembre et ses propos sont détonants :
- les services de renseignement US savaient.
- Mohammed Atta était un agent US.
- Des camionnettes sont venus pendant une semaine dans les sous-sols du WTC avant l'attentat.

http://www.agoravox.tv/actualites/in...ia-susan-33192

bientot il n'y aura plus de complotiste mais on devra faire la chasse a tous els collaboratuers de ce mensonge a commencer par els politiques et les journaleux

regarde la video la verité s'y trouve

Sam ton lien ne fonctionne pas ! il y a aussi le témoignage du concierge de la tour nord qui est particulièrement dérangeant...il étais présent au moment des faits et à vue des choses qui n'étais pas censé voir...

Mais bon à part ça 17+17 sa fait 14 ! t'es d'accords hein ? hein dit ?
 
Des pays démocratique qui flingue leurs propre peuples pour des raison pétrolière :

Tu m'étonne que nos petits chatons qui idéalise les pays démocrate préfèrent la version officiel ! :intello:


De toute manière, de façon plus générale, dès que quelqu'un emet une hypothese différente du communement admis on lui rit au nez...

Que la personne est des preuves ou non...
d'autant plus qu'en c'est dérangeant...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je pense qu'il y a plein de truc qui vont dans le sens d'une médiatisation de l'islam

1 en France les fondamentalistes chrétien étaient rare , importance du fondamentalisme musulman (même s'il n'est pas majoritaire) a un effet d'anachronisme dans de domaine de la religion
(le musulmans ont remplacé Lustiger haut la main !!!!!!!!)

2 effet grossissant de découverte, dont la société ne soupçonnait pas l’existence (islam trés méconnu en France avant le milieux des années 80)

3 effets médiatiques de groupes de pression du monde musulman ou utilisant le monde musulman

_ les gamine qui insistent pour venir voilée _ crane tondu devant un parreterre de journaliste ... prière dans la rue comme un fait établit et régulier, imam trés curieux dans leur discours
_les burka, main ganté, refus d'etre ausculté par un homme, refus de serrer les mains de femmes (ça même moi, j'ai trouvé :eek:)
_les demandes spécifique en hôpital, cantine , travail ...

_ guerre des mosquées

4 le fait que on utilise toujours des fantasme populaire a des fin électoralistes (c'est pas nouveau mais c'est de plus en plus le cas dans tous les domaine) et utilisation aussi des réflexe identitaires par des nationalistes voire fasciste (c'est pas nouveau du tout)

5 effet boule de neige : la presse s'attire(satyre) des ventes, un public, avec des faits anecdotiques .....



pis j'ai l'impression que les musulmans en rajoutent parfois aussi, quite a dire des conneries, certains vont soutenir par instinct "communautariste" ce qu'ils n soutiendraient pas autour d'eux


mais il y a pire que ça des petits effets qui font de grosses impressions a cause du décalage (culturel et de la philosophie dans une société : zeitgeist, même)


6 bien sur que les extrémistes violents on fait mauvaise presse a l'islam, meme si le mode musulman en france ne s'en réclame pas du tout, il ne faut pas oublier les attentats vdivers sur notre sol qui ne sont plus politique divers mais "revanqués" comme venant du monde musulman

je mets ce point part
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
la france a peu d'athées, beaucoup de non croyant, et parmi les croyants un petite proportion de pratiquants et parmis ces pratiquant, seule un petite part est fondamentaliste traditionaliste

il y a eut des musulmans fondamentalistes qui n'ont pas compris ou il étaient, n'ont pas compris que ce qu'ils disaient nous rappelait le discours religieux d'il y a plus de 200 ans, ils n'ont pas compris que ce qu'ils faisait était même ridicule au yeux des plus tolérant des français

franchement même T Ramadan qui est intelligent, cultivé, globalement pour l'intégration est irrecevable chez les intellectuels du monde accidental

moins que bien d'autres intellectuels du monde musulman, et personne ne se pose la question : pourquoi ?
 
il s'agit du deni de réalité

Tu nous l'a fait à l'envers lol!

S'il y a un déni de réalité, il est bien par des gens qui refusent la version officielle, et non l'inverse.
Je n'ai jamais eu de réponses de la part des complotistes à des questions d'une simplicité pourtant biblique :

Pourquoi les USA qui utilisent le mensonge pour attaquer l’Irak (le coup des armes de destruction massive) auraient besoin en plus de faire un attentat chez eux? Attentat, qui outre le fait qu'il n'est absolument pas nécessaire, peut envoyer devant la cour martiale et le peleton d'exécution tous les responsables, y compris le Président?

Pourquoi alors qu'on m'explique en long, en large et en travers, que les USA sont allés en Irak pour se gaver de pétrole, on constate que cette guerre a plombé l'économie et les finances US?
De deux choses l'une: soit ils se sont goinfrer, soit ils ont perdu un max de pognon...On ne peut pas soutenir les deux en même temps...
 
Tu nous l'a fait à l'envers lol!

S'il y a un déni de réalité, il est bien par des gens qui refusent la version officielle, et non l'inverse.
Je n'ai jamais eu de réponses de la part des complotistes à des questions d'une simplicité pourtant biblique :

Pourquoi les USA qui utilisent le mensonge pour attaquer l’Irak (le coup des armes de destruction massive) auraient besoin en plus de faire un attentat chez eux? Attentat, qui outre le fait qu'il n'est absolument pas nécessaire, peut envoyer devant la cour martiale et le peleton d'exécution tous les responsables, y compris le Président?

Pourquoi alors qu'on m'explique en long, en large et en travers, que les USA sont allés en Irak pour se gaver de pétrole, on constate que cette guerre a plombé l'économie et les finances US?
De deux choses l'une: soit ils se sont goinfrer, soit ils ont perdu un max de pognon...On ne peut pas soutenir les deux en même temps...


Et j'ai pas compris non plus l'intérêt de faire sauter les tours avec toute une série d'explosifs placés à l'avance. Outre le risque accru que le complot soit ainsi découvert, les 2 avions encastrés ce n'est pas assez spectaculaire peut-être??
 
Tu nous l'a fait à l'envers lol!

S'il y a un déni de réalité, il est bien par des gens qui refusent la version officielle, et non l'inverse.
Je n'ai jamais eu de réponses de la part des complotistes à des questions d'une simplicité pourtant biblique :

Pourquoi les USA qui utilisent le mensonge pour attaquer l’Irak (le coup des armes de destruction massive) auraient besoin en plus de faire un attentat chez eux? Attentat, qui outre le fait qu'il n'est absolument pas nécessaire, peut envoyer devant la cour martiale et le peleton d'exécution tous les responsables, y compris le Président?

Pourquoi alors qu'on m'explique en long, en large et en travers, que les USA sont allés en Irak pour se gaver de pétrole, on constate que cette guerre a plombé l'économie et les finances US?
De deux choses l'une: soit ils se sont goinfrer, soit ils ont perdu un max de pognon...On ne peut pas soutenir les deux en même temps...

"S'il y a un déni de réalité, il est bien par des gens qui refusent la version officielle, et non l'inverse."

pourquoi la version officielle = réalité???

"Pourquoi les USA qui utilisent le mensonge pour attaquer l’Irak (le coup des armes de destruction massive) auraient besoin en plus de faire un attentat chez eux?"

Parce que le mensonge a fonctionné pour l'Irak non?
On ne change pas une equipe qui gagne non?

tu refutes/invalides un crime ou la these du complot sous rpetexte que ton esprit ou ta raison n'arrive pas a en cerner les tenants et les aboutissants? c'est un peu léger non? il y a tout un tas de paramètres et d'informations qui t'echappent qui nous echappent...

"Pourquoi alors qu'on m'explique en long, en large et en travers, que les USA sont allés en Irak pour se gaver de pétrole, on constate que cette guerre a plombé l'économie et les finances US? "

la guerre a plombé l'economie amerticaine? il me semblait que c'etait leur mode consumeriste et la finance sauvage...la guerre enrichit le lobyy militaire et fait le bonheur des congressmen...
 
Tu nous l'a fait à l'envers lol!

S'il y a un déni de réalité, il est bien par des gens qui refusent la version officielle, et non l'inverse.
Je n'ai jamais eu de réponses de la part des complotistes à des questions d'une simplicité pourtant biblique :

Pourquoi les USA qui utilisent le mensonge pour attaquer l’Irak (le coup des armes de destruction massive) auraient besoin en plus de faire un attentat chez eux? Attentat, qui outre le fait qu'il n'est absolument pas nécessaire, peut envoyer devant la cour martiale et le peleton d'exécution tous les responsables, y compris le Président?

Pourquoi alors qu'on m'explique en long, en large et en travers, que les USA sont allés en Irak pour se gaver de pétrole, on constate que cette guerre a plombé l'économie et les finances US?
De deux choses l'une: soit ils se sont goinfrer, soit ils ont perdu un max de pognon...On ne peut pas soutenir les deux en même temps...


Sinon t'as qu'a discuter avec elle

L'ex-Agent de la CIA, Susan Lindauer peut désormais témoigner sur le 11 Septembre 2001 - Part 2 - - YouTube
 
Et j'ai pas compris non plus l'intérêt de faire sauter les tours avec toute une série d'explosifs placés à l'avance. Outre le risque accru que le complot soit ainsi découvert, les 2 avions encastrés ce n'est pas assez spectaculaire peut-être??


Concernant la tour n°7 (effondrée toute seule) il me semble qu'il y a un lien avec l'affaire Enron

et concernant le Pentagone il me semble que le 10 septembre un certain Donal Rumsfeld annoncait la disparition de 2300 milliards de dollars :)

Rumsfeld annonce la perte de 2300 Md de $ le 10 Sept 2001 - YouTube

2300 milliards de dollars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
de par l'histoire des 3 religions monothéistes à chaque fois l'une était le souffre douleur de l'autre, ben on va dire que c'est le tour des musulmans :prudent:
 

Elle dit que des lieux communs ou des conneries invérifiables...

Je te rappelle que dans les jours qui ont suivi le 11 septembre, on a appris officiellement que les services secrets US étaient au courant d'un risque d'attentat par détournement d'avions.

Pourquoi n'ont-ils rien fait? Tout simplement parce que l'information est noyée au milieu d'autres informations parasites.
On n'a pas fait autre chose pour la date du débarquement: les Nazis avaient eu l'info sur le jour et le lieu, mais en même temps ils avaient des centaines d'autres messages donnant des lieux et dates différentes.

C'est un procédé bien banal...Alors conclure que parce qu'ils avaient l'info et n'ont rien fait, prouve leur implication, est mignon mais un peu naïf pour des complotistes qui se croeint tout, sauf naifs ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB

je suis dacodac

mais Sadam arrivait a se procurer des piéces de rechanges en armement ect
mais pas de médoc

moi ça me pose un problème qui ne disculpe en rien l'occident

(qui ne disculpe pas dieu non plus de s'en prendre a toute la population egyptienne pour faire plier le pharaon vis à vis de Moïse) :confused:
 
"

tu refutes/invalides un crime ou la these du complot sous rpetexte que ton esprit ou ta raison n'arrive pas a en cerner les tenants et les aboutissants?

Oui...

"

c'est un peu léger non?

Euhhh...je trouve pas.
Quand deux explications sont en concurrence, j'ai tendance à croire que la moins invraisemblable est la meilleure.

Il y a chez certains amateurs des théories du complots un autre fonctionnement: quand deux explications sont en concurrence, ils choisissent celle qui satisfait au mieux leur vision du monde, même si elle est complètement invraisemblable.
 
Elle dit que des lieux communs ou des conneries invérifiables...

Je te rappelle que dans les jours qui ont suivi le 11 septembre, on a appris officiellement que les services secrets US étaient au courant d'un risque d'attentat par détournement d'avions.

Pourquoi n'ont-ils rien fait? Tout simplement parce que l'information est noyée au milieu d'autres informations parasites.
On n'a pas fait autre chose pour la date du débarquement: les Nazis avaient eu l'info sur le jour et le lieu, mais en même temps ils avaient des centaines d'autres messages donnant des lieux et dates différentes.

Alors là je t'arrête ! à l'époque des années 30/40 les moyens de communications n'étais absolument pas pareille que aujourd'hui !

C'est un procédé bien banal...Alors conclure que parce qu'ils avaient l'info et n'ont rien fait, prouve leur implication, est mignon mais un peu naïf pour des complotistes qui se croeint tout, sauf naifs ;)

Les Américains, même sans l'info, aurait pus les arrêter c'es avions, pour la simple et bonne raison que les système de sécurité ce protège mutuellement, mais certains on prétexté que la situation est maîtrisé...et deux petit avions de ligne qui traverse les système de sécurité américain un à un sans que personne s'en rende compte tu trouve ça "banal" ? moi je trouve ça suspect.
 
Depuis le 11 Septembre, la sur-médiatisation de l'islam en France ne serait-elle pas à l'origine d'une certaine lassitude et d'un certains ras le bol des français envers la communauté musulmane ?

J'ai vu un docu sur l'immigration musulmane en france sur la chaine parlementaire il me semble ou france 4 , eddifiant ! en 60, 70 , 80 avant meme ma naissance , la france se posait les meme questions qu'aujourd'hui...l'islam a toujours fait peur ! les arabes aussi !

Je me dis que quelque part ca doit aussi venir de nous aussi...pourquoi notre comunauté n'a pas su evoluer dans le bon sens? alors oui la france ne nous a pas aider, oui ils nous ont mis des battons dans les roues , mais safi le constat etant fait, qu'est ce qu'on fait la , aujourd'hui pour evoluer ? pour donner un meilleur avenir a nos enfants!

Je ne me rappel plus du nom de reportage sinon j'aurais mis le le lien, il est super instructif!
 
Oui...



Euhhh...je trouve pas.
Quand deux explications sont en concurrence, j'ai tendance à croire que la moins invraisemblable est la meilleure.

Il y a chez certains amateurs des théories du complots un autre fonctionnement: quand deux explications sont en concurrence, ils choisissent celle qui satisfait au mieux leur vision du monde, même si elle est complètement invraisemblable.

Au point où nous en somme il ne s'agit plus de vision mais bel et bien de constat ! le concierge de la tour nord lui même étais présent au moment des faits et à vue des choses qui étais paradoxal avec la version officiel, et que bush lui à interdit de divulgué durant une interview...l'excuse je la connais : secret défense ! ^^
 
J'ai vu un docu sur l'immigration musulmane en france sur la chaine parlementaire il me semble ou france 4 , eddifiant ! en 60, 70 , 80 avant meme ma naissance , la france se posait les meme questions qu'aujourd'hui...l'islam a toujours fait peur ! les arabes aussi !

Je me dis que quelque part ca doit aussi venir de nous aussi...pourquoi notre comunauté n'a pas su evoluer dans le bon sens? alors oui la france ne nous a pas aider, oui ils nous ont mis des battons dans les roues , mais safi le constat etant fait, qu'est ce qu'on fait la , aujourd'hui pour evoluer ? pour donner un meilleur avenir a nos enfants!

Je ne me rappel plus du nom de reportage sinon j'aurais mis le le lien, il est super instructif!

Qu'est ce que l'on fait ? en ce moment on ce révolte pour une vie meilleur pour nos enfants avec les printemps arabe...sa bouge donc.
 
Elle dit que des lieux communs ou des conneries invérifiables...

Je te rappelle que dans les jours qui ont suivi le 11 septembre, on a appris officiellement que les services secrets US étaient au courant d'un risque d'attentat par détournement d'avions.

Pourquoi n'ont-ils rien fait? Tout simplement parce que l'information est noyée au milieu d'autres informations parasites.
On n'a pas fait autre chose pour la date du débarquement: les Nazis avaient eu l'info sur le jour et le lieu, mais en même temps ils avaient des centaines d'autres messages donnant des lieux et dates différentes.

C'est un procédé bien banal...Alors conclure que parce qu'ils avaient l'info et n'ont rien fait, prouve leur implication, est mignon mais un peu naïf pour des complotistes qui se croeint tout, sauf naifs ;)


Franchement marre de cette théorie du complot.Une vidéo de 5 minutes suffit à faire taire ces conspirationistes :)


Le 11 septembre en 5 minutes.mp4 - YouTube
 
Elle dit que des lieux communs ou des conneries invérifiables...

Je te rappelle que dans les jours qui ont suivi le 11 septembre, on a appris officiellement que les services secrets US étaient au courant d'un risque d'attentat par détournement d'avions.

Pourquoi n'ont-ils rien fait? Tout simplement parce que l'information est noyée au milieu d'autres informations parasites.
On n'a pas fait autre chose pour la date du débarquement: les Nazis avaient eu l'info sur le jour et le lieu, mais en même temps ils avaient des centaines d'autres messages donnant des lieux et dates différentes.

C'est un procédé bien banal...Alors conclure que parce qu'ils avaient l'info et n'ont rien fait, prouve leur implication, est mignon mais un peu naïf pour des complotistes qui se croeint tout, sauf naifs ;)


"Elle dit que des lieux communs ou des conneries invérifiables..."

Sidérant ton argumentation!!!

des lieux communs ou des conneries "verfiables" : tout comme la VO
 
Alors là je t'arrête ! à l'époque des années 30/40 les moyens de communications n'étais absolument pas pareille que aujourd'hui !
.


Et alors? Que le message soit en morse ou envoyé par d'autres moyens, qu'est-ce que ça change au problème?


Les Américains, même sans l'info, aurait pus les arrêter c'es avions, pour la simple et bonne raison que les système de sécurité ce protège mutuellement, mais certains on prétexté que la situation est maîtrisé...et deux petit avions de ligne qui traverse les système de sécurité américain un à un sans que personne s'en rende compte tu trouve ça "banal" ? moi je trouve ça suspect.

Le 11 septembre montre la faillite du système de sécurité américain, la faillite des agences de renseignement américaines.
Le summum du ridicule est atteint lorsque tous les avions sont dans les heures qui suivent l'attentat bloqués au sol sauf...sauf Air force One!! Incroyable! n'importe quel radar pouvait repérer l'avion du Président seul dans le ciel américain...
Si les terroristes avaient pu imaginer ça, hop! un missile Sol/Air et adieu Mister Président...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Peu d'athées mais beaucoup de non croyant ? c'est pas un peu paradoxal ton truc ?

non la phrase complète est "la France a peu d'athées, beaucoup de non croyant, et parmi les croyants un petite proportion de pratiquants et parmi ces pratiquant, seule un petite part est fondamentaliste traditionaliste"

C’était un classement d'ordre de valeur dans l'échelle de croyance

Les athée font parti de l'ensemble des non croyants, mais une partie seulement

non croyants : grosso modo
athéés "bright" reniant tous surnaturel
athées divers (hors croyant sans dieux)
panthéistes (sont rare, ils se déclarent souvent athées ou agnostique pour simplifier)
agnostique (réel ou supposés)
déiste ( pas croyant en religion)
 
Pourquoi les USA qui utilisent le mensonge pour attaquer l’Irak (le coup des armes de destruction massive) auraient besoin en plus de faire un attentat chez eux?

Pour la simple et bonne raison que les armes de destruction massive n'aurait pas suffit à éradiqué le doute...resté aussi longtemps en Irak pour des armes que on trouve jamais, prétexté que c'est aussi pour ce venger des terroristes qui ont tué vos compatriotes sa permet de relancé l'excuse pour resté en Irak...

Attentat, qui outre le fait qu'il n'est absolument pas nécessaire, peut envoyer devant la cour martiale et le peleton d'exécution tous les responsables, y compris le Président?

Tu sous estime le pouvoir des hommes politique.

Pourquoi alors qu'on m'explique en long, en large et en travers, que les USA sont allés en Irak pour se gaver de pétrole, on constate que cette guerre a plombé l'économie et les finances US?
De deux choses l'une: soit ils se sont goinfrer, soit ils ont perdu un max de pognon...On ne peut pas soutenir les deux en même temps...

Parce que les USA ont oublié un truc dans leur plan : ils ne sont pas devin...;)
 
Oui...



Euhhh...je trouve pas.
Quand deux explications sont en concurrence, j'ai tendance à croire que la moins invraisemblable est la meilleure.

Il y a chez certains amateurs des théories du complots un autre fonctionnement: quand deux explications sont en concurrence, ils choisissent celle qui satisfait au mieux leur vision du monde, même si elle est complètement invraisemblable.

Etant donné que l'histoire est litteralement truffée de complots alors la these du complot n'est ni impossible, ni invraisemblable...

De plus les comportements humains n'obeissent malhereusement pas a la VRAISEMBLABLITE sinon cela se saurait et les asiles psychiatriques n'existeraient aps...
 
Et alors? Que le message soit en morse ou envoyé par d'autres moyens, qu'est-ce que ça change au problème?

Sa change que les qualités des information et les personnes filtrant les fausses des vrai, mettais plus de temps pour ça contrairement à aujourd'hui...




Le 11 septembre montre la faillite du système de sécurité américain, la faillite des agences de renseignement américaines.
Le summum du ridicule est atteint lorsque tous les avions sont dans les heures qui suivent l'attentat bloqués au sol sauf...sauf Air force One!! Incroyable! n'importe quel radar pouvait repérer l'avion du Président seul dans le ciel américain...
Si les terroristes avaient pu imaginer ça, hop! un missile Sol/Air et adieu Mister Président...

Non ils ne sont pas en faillite ! c'est un complot qui c'est organisé main dans la main entre Bush (président Américain) et Ben Laden (chef terroriste mort dans des conditions plus que rocambolesques...qui étais...enfin non qui est ! un ancien partenaire de Bush et encore actuellement...).

http://www.bladi.info/70140-ben-laden-ami-bush/
 
Haut