La syrie autorise le djihad contre ceux qui veulent diviser le pays

ce qui est curieux c'est que la fin du régime de Assad est une menace pour les regimes saoudiens et quataris qui soutiennent la rebellion auj.
En effet, la Syrie est l'un des régime les plus autoritaires du Middle East au même tire que la très concervatrice Arabia Saoudite.
Si le régime syrien tombe cela démontre clairement que le regime saoudien, aussi sanguinaire soit il, peut tomber à son tour....

Pauvres Saoud, ils sont en train de scier eux meme la branche sur laquelle sils sont assis....:D et bon débarras! esperons juste que les femmes pourront reconduire en auto dans ce pays.

Je dirai non, puisque le trone des moines saouds est assuré par les britaniques et avec eux les states
Meme la syrie a la russie de son coté, la russie est aussi du coté de l'iran, pour ça obama est allé sonder les tensions
Si demain ahmadinadjad ou bachar on touchera à eux, la russie perdra tout ses interets dans la région et elle se laissera pas faire
Les alliances qui se déssinent sont
Syrie, Iran, Russie
Saoudiya, qatar, anglo saxons
Les tension à grande échelle c'est un peu ça, je veux dire si les interets bouscule d'un coté, et l'équilibre sera rompu, le monde éclatera :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ce qui est curieux c'est que la fin du régime de Assad est une menace pour les regimes saoudiens et quataris qui soutiennent la rebellion auj.

Ca suppose que le regime Assad sera remplace par un systeme democratique. Mais si on voit ce qui se passe par ex. en Egypte, les doutes sont permis. Il est plus probable qu'ils remplaceront un regime autoritaire par un autre regime tout aussi autoritaire, mais au lieu d'etre infeode a l'Iran, il sera infeode a l'Arabie Saoudite/Qatar/... Au fond, pour la population, tout ce qui changera sera un renversement de role entre les grouppes privilegies et les grouppes persecutes. Mais au fond, plus ca change, plus ca se ressemble.

Les regimes saoudiens et qataris par contre sont stables tant qu'ils auront des petrodollars a distribuer en masse a leur populace, et tant qu'ils seront utils aux superpuissances.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'Egypte aussi était l'un des grands alliers des USA avec Israel dans la region....

Pourtant Moubarak ils l'ont lâché du jour au lendemain.

Cela depend surtout de l'intensité de la révolte populaire...


Je dirai non, puisque le trone des moines saouds est assuré par les britaniques et avec eux les states
Meme la syrie a la russie de son coté, la russie est aussi du coté de l'iran, pour ça obama est allé sonder les tensions
Si demain ahmadinadjad ou bachar on touchera à eux, la russie perdra tout ses interets dans la région et elle se laissera pas faire
Les alliances qui se déssinent sont
Syrie, Iran, Russie
Saoudiya, qatar, anglo saxons
Les tension à grande échelle c'est un peu ça, je veux dire si les interets bouscule d'un coté, et l'équilibre sera rompu, le monde éclatera :(
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
le regime Kaddafi aussi distribuait des petro dollars a son peuple...



Ca suppose que le regime Assad sera remplace par un systeme democratique. Mais si on voit ce qui se passe par ex. en Egypte, les doutes sont permis. Il est plus probable qu'ils remplaceront un regime autoritaire par un autre regime tout aussi autoritaire, mais au lieu d'etre infeode a l'Iran, il sera infeode a l'Arabie Saoudite/Qatar/... Au fond, pour la population, tout ce qui changera sera un renversement de role entre les grouppes privilegies et les grouppes persecutes. Mais au fond, plus ca change, plus ca se ressemble.

Les regimes saoudiens et qataris par contre sont stables tant qu'ils auront des petrodollars a distribuer en masse a leur populace, et tant qu'ils seront utils aux superpuissances.
 

Jelis

VIB
"Le nouveau Premier ministre intérimaire de l'opposition syrienne est plus proche d'un "Texan" que d'un islamiste des "Frères musulmans", a défendu mercredi l'ambassadeur américain en Syrie.

Le diplomate Robert Ford, qui n'est plus en poste à Damas, était interrogé par la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants sur les antécédents de Ghassan Hitto --qui était jusqu'à l'an dernier cadre supérieur dans une entreprise de télécommunications au Texas (sud)-- et qui a été élu mardi Premier ministre intérimaire de la coalition de l'opposition syrienne.

Il "est loin d'être un extrémiste religieux (...) Je l'ai rencontré à deux reprises et il m'a frappé par son côté franchement plus Texan que Frère musulman", a déclaré M. Ford aux parlementaires américains.
"Je ne connais pas ses accointances politiques mais je sais qu'il a une vision tolérante de la société syrienne", a encore plaidé l'ambassadeur américain, soulignant son engagement sur le terrain en matière d'assistance humanitaire pour la Syrie.
Le département d'Etat avait salué mardi l'élection de M. Hitto, disant espérer qu'il puisse promouvoir "l'unité et la cohésion au sein de l'opposition".

Mais la diplomatie américaine a refusé de confirmer si M. Hitto possédait la nationalité américaine, déclarant simplement qu'il avait "passé environ 25 ans au Texas" et avait suivi des cours à l'Université Purdue, dans l'Indiana (nord).

Né en 1963, M. Hitto a été présenté comme un candidat de consensus, susceptible de rassembler les courants islamistes et libéraux de l'opposition au régime de Damas, mais la victoire à Istanbul par 35 voix sur 49 de cet homme issu de la mouvance islamiste est loin d'avoir fait l'unanimité.
Sitôt élu, il a annoncé qu'il ne dialoguerait pas avec le régime du président Bachar el-Assad."

L'OrientLEJOUR, 20/03/2013

Patience Dabany - cheri ton disque est rayé - YouTube
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
( http://assistance.drouindaniel.fr/jargon/T/top-posting.html )

T'as pas tord. L'argent tout seul ne suffit pas...


je reste persuadé que les jours des régimes dictatoriaux dans la peninsule arabique vont tomber.... c'est mon intime conviction....;)


Qui aurait pu imaginer il y a 2 ans que le régime Kaddafi allait tomber ou que Benali allait fuir son pays comme un voleur chassé par sa population ou qu'on allait voir Moubarak derriere une grille à la TV????? personne...

Et bien personne ne sait encore que les regimes totalitaires du Middle East vont tomber!
 
je reste persuadé que les jours des régimes dictatoriaux dans la peninsule arabique vont tomber.... c'est mon intime conviction....;)


Qui aurait pu imaginer il y a 2 ans que le régime Kaddafi allait tomber ou que Benali allait fuir son pays comme un voleur chassé par sa population ou qu'on allait voir Moubarak derriere une grille à la TV????? personne...

Et bien personne ne sait encore que les regimes totalitaires du Middle East vont tomber!

Si Saoudiya on la défend pas de l'éxtérieur ainsi que les pays du golf, émirates, et qatar, l'Iran en deux temps elle finira avec elle, l'Algerie plus lentement, mais les moukhabarat de cette derniere pensent que ain amenas... tout ça c'est organisé à partir du golf, c'est dans le quotidien de ce jour
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si Saoudiya on la défend pas de l'éxtérieur ainsi que les pays du golf, émirates, et qatar, l'Iran en deux temps elle finira avec elle, l'Algerie plus lentement, mais les moukhabarat de cette derniere pensent que ain amenas... tout ça c'est organisé à partir du golf, c'est dans le quotidien de ce jour


L'Egypte était aussi défendue de l'exterieur notamment par les faucons americains surtout en raison du rôle de l'Egypte (très anti palestinien) dans le conflit israelo palestinien (CFR. par exemple la frontière entre Egypte et Gaza)
 
L'Egypte était aussi défendue de l'exterieur notamment par les faucons americains surtout en raison du rôle de l'Egypte (très anti palestinien) dans le conflit israelo palestinien (CFR. par exemple la frontière entre Egypte et Gaza)

Salam, l'egypte n'a pas le pétrole du golf, les grandes puissances ont des amitié d'interet, pas une vraie, si t'es pas intéressant et l'interet ne va pas avec toi, ils feront d'autres amis, saoudiya et le golf servent à fabriquer des islamistes, et ça arrange les puissances, pourquoi? ils disent oohh tient islamistes à tel lieux, aller on va intervenir, c'est des pretextes de la présence d'islamistes partout, et l'usine c'est saoudiya et le golf

Maintenant si on suit nabi Mohammed (as) quand un vieux roi mourra il y'aura des tensions en saoudiya et ça sera la fin, les signes se succéderont l'un aprés l'autre, ce roi beaucoup pense que c'est le vieux brigan en poste, quand il mourra il y'aura une lutte terrible sur la succéssion et ils se mettront pas d'accord, saoudiya tombera, meme si satan en personne va s'opposer, elle tombera ce jour la
 
El bouti aussi pensait que la Syrie est a defendre contre ce qu on prepare contre elle de l etranger, et il a bien raison, tout le monde a compris qu on veut printaniser la Syrie pour placer d autres plus dociles, l ennemi n est pas bachar, mais ca doit etre les rebelles et ceux qui les arment, et les moines saouds qui fabriquent des terroristes par leurs discours

&#x202b;البوطي يفتي بواجب الجهاد إلى جانب الجيش العربي السوري&#x202c;&lrm; - YouTube
 
Haut