La « tbourida » marocaine reconnue internationalement

La tbourida est Marocaine et nul autre et en elle en est reconnue comme tels ! Elle appartient et est identifié Marocaine en tout premier et l'unesco la enregistrée.

C'est surtout parce que c'est Marocain de base c'est tout.
Je ne sais pas niveau historique .., en tout cas peu importe . C’est le Maroc qui a cette tradition et qui porte à faire connaître cet art ..,
Finalement on devrait s’en tenir à ça : qui fait utilise ces traditions et qui contribue à les faire connaître et perdurer ?

C’est comme le couscous , se battre pour savoir ou à été trouvé un couscoussier dans l’histoire ..,
Alors qu’on sait très bien la ou il est le plus préparé et la ou également il est apprécié par le monde entier
C’est ma vision des choses

Meme pour quelqun qui n’y a jamais mis les pieds , suffit juste de regarder une série marocaine , c’est truffé de choses traditionnelles…
Ca reflet tellement, que y’a même pas d’effort à faire .
Le tajine au centre de la table ? Sérieux ça doute ?

La fantasia peut être, mais la fantasia marocaine (tbourida) n'est pas la même qu'ailleurs...
le maroc est un pays qui a su conservé sa culture et la faire prospérée dans le temps donc normal que ce soit différent plus amélioré plus beau ect...

le maroc est le seul pays au maghreb qui a su conservé toute sa culture dans tout les domaines peut être que dans certaines campagnes d'autres pays du maghreb certains villages ont aussi gardé quelques choses, mais ce sera pas pareil que le maroc lui c'est national que ce soit dans un petit lieu dit ou la plus grande ville,la tradition et culture sont là c'est ce que je trouve magnifique au maroc d'une ville à une autre on dirait qu'on change de pays allah y berek

👑👑👑👑👑👑👑🇲🇦🇲🇦🇲🇦 Mohamed 6 et la tbourida🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦👑👑👑👑👑👑👑

Toute les régions du maroc du nord au sud de l'est à l'ouest

La femme marocaine, première femme arabe et mondial dans la tbourida

le maroc est un pays qui a su conservé sa culture et la faire prospérée dans le temps donc normal que ce soit différent plus amélioré plus beau ect...

le maroc est le seul pays au maghreb qui a su conservé toute sa culture dans tout les domaines peut être que dans certaines campagnes d'autres pays du maghreb certains villages ont aussi gardé quelques choses, mais ce sera pas pareil que le maroc lui c'est national que ce soit dans un petit lieu dit ou la plus grande ville,la tradition et culture sont là c'est ce que je trouve magnifique au maroc d'une ville à une autre on dirait qu'on change de pays allah y berek
Oui comme on dit même dans un film ou une série ou une pub marocaine , cette tradition est visible , tout le temps et en toute situation .que ce soit les vêtements , la cuisine , la déco etc etc
C’est peut-être un exemple moyen , mais bon c’est la réalité…

On agrémente l’exercice de quelques gesticulations aussi spectaculaires
Mdr ... ces gesticulations ils les appellent ici "tnawil" littéralement "manoeuvre" un geste qui consiste à changer le fusil et les rênes de main pour mettre en joue tout en gardant le contrôle du cheval... chaque région a sa technique pour présenter les fusils et "manoeuvrer" ...

Retour