A
AncienMembre
Non connecté
Tanmirt lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est surtout parce que c'est Marocain de base c'est tout.C’est surtout qu’au Maroc c’est une tradition qui perdure dans le temps ( moussem , fêtes etc )
Alors qu’ailleurs je ne pense pas …
Je ne sais pas niveau historique .., en tout cas peu importe . C’est le Maroc qui a cette tradition et qui porte à faire connaître cet art ..,C'est surtout parce que c'est Marocain de base c'est tout.
Et bien tiens toi en au fait que c'est Marocain point.Je ne sais pas niveau historique .., en tout cas peu importe . C’est le Maroc qui a cette tradition et qui porte à faire connaître cet art ..,
Finalement on devrait s’en tenir à ça : qui fait utilise ces traditions et qui contribue à les faire connaître et perdurer ?
Bizarre ta réponse .Et bien tiens toi en au fait que c'est Marocain point.
Si tu la dit, relit toi tu va voirBizarre ta réponse .
Jai pas dit que c’était pas marocain .
Non! J’ai dit que en gros ca sert à rien de se battre pour savoir d’ou ca vient car le plus important c’est qui la pratique aujourd’hui et contribue à faire perdurer …Si tu la dit, relit toi tu va voir
le maroc est un pays qui a su conservé sa culture et la faire prospérée dans le temps donc normal que ce soit différent plus amélioré plus beau ect...La fantasia peut être, mais la fantasia marocaine (tbourida) n'est pas la même qu'ailleurs...
quand c'est le moussem les dirigeant de la fantasia se retrouvent à benidrar une petite ville entre oujda et ahfir ou on savoure de délicieuses brochette et méchouisC’est surtout qu’au Maroc c’est une tradition qui perdure dans le temps ( moussem , fêtes etc )
Alors qu’ailleurs je ne pense pas …
Mais qu'est ce qu'il est grognon!!!
Tu veux une tbourida électriqueC'est écolo?
++
T’as déjà vu une boutique ou un restaurant où il y a marqué couscous algérien en France?
Pas que … dans mon coin également.., moyen atlas .quand c'est le moussem les dirigeant de la fantasia se retrouvent à benidrar une petite ville entre oujda et ahfir ou on savoure de délicieuses brochette et méchouis
Oui comme on dit même dans un film ou une série ou une pub marocaine , cette tradition est visible , tout le temps et en toute situation .que ce soit les vêtements , la cuisine , la déco etc etcle maroc est un pays qui a su conservé sa culture et la faire prospérée dans le temps donc normal que ce soit différent plus amélioré plus beau ect...
le maroc est le seul pays au maghreb qui a su conservé toute sa culture dans tout les domaines peut être que dans certaines campagnes d'autres pays du maghreb certains villages ont aussi gardé quelques choses, mais ce sera pas pareil que le maroc lui c'est national que ce soit dans un petit lieu dit ou la plus grande ville,la tradition et culture sont là c'est ce que je trouve magnifique au maroc d'une ville à une autre on dirait qu'on change de pays allah y berek
Mdr ... ces gesticulations ils les appellent ici "tnawil" littéralement "manoeuvre" un geste qui consiste à changer le fusil et les rênes de main pour mettre en joue tout en gardant le contrôle du cheval... chaque région a sa technique pour présenter les fusils et "manoeuvrer" ...On agrémente l’exercice de quelques gesticulations aussi spectaculaires